Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

BESOIN AIDE? ELEVEURS SVP!

Messages recommandés

voila, comme je l'ai dit dans mon precedent post, j'ai mis thin mint et sindbad ensemble depuis lundi puisque thin mint semblait etre en chaleur. elle a donc ete saillie pendant 3 jours de son plein gre bien sur. aujourd'hui je rentre du travail et thin mint a le pis tout gonfle§ pas les mamelles juste le pis. il est un peu dur elle ne veut pas trop que je touche, en plus elle me semble marcher bizarrement. de plus sindbad ne la regarde plus. avez vous eu deja le cas avec une de vos juments? dois je appeler le veto de suite ou est ce que j'attends pour voir comment cela va evoluer? qu'en pensez vous?
merci d'avance
cath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que Sindbad ne la regarde plus, c'est peut-être tout simplement qu'elle n'est plus en chaleur (ah ces hommes!...)
maintenant, pour le pis, ce n'est pas sensé gonfler suite à une saillie, peut-être l'effet des hormones
Quant au fait qu'elle marche bizarrement, tout dépend comment! il se peut qu'elle ait été déchirée un peu lors de la saillie et que ce soit sensible, mais cela peut-être tout autre chose si Sindbad a été un peu brusque...?
Si tu n'es pas sûre, vaut peut-être mieux voir un véto, ou du moins avoir son avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai fait parcequ'en plus j'ai vu qu'elle avait un ecoulement jaunatre alors j'ai prefere demander son avis. pour lui l'ecoulement c'est normal ca arrive quelquefois apres une saillie mais ca ne doit pas durer et sa facon dde marcher il pense que ca n'a peut etre rien a voir. j'ai voulu complemente en plus de la pature parceque je croyais ne pas avoir assez d'herbe et il dit que je n'aurais pas du. je dois donner de l'equipalazone pendant 2 jours et si ca ne va pas mieux il va venir. on ne sait jamais quoi faire pour bien faire mais en tout cas je te remercie beaucoup Flo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaunâtre? bizarre quand même! enfin si ton véto ne s'affole pas avec ce que tu lui as dis, tant mieux, mais mieux vaut surveiller tout de même.
L'équipalazone, c'est pour la démarche ou pour le pis enflé? c'est un antiinflammatoire antidouleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quand même, je ne peux pas trop t'aider malheureusement. Tiens nous au courant , j'espère que ce n'est pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa demarche mais de toute facon demain je vais le faire venir, je prefere qu'il se deplace pour pas grand chose putot que trop tard surtout qu apres c'est le week end de pentecote. le pire c'est que c'est elle la plus difficile pour le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben effectivement suis d'accord avec toi il vaut mieux que le véto vienne pour rien tu nous diras ce que c'était ca m'interresse car la je vois pas du tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto est venu vendredi soir et il a confirme son diagnostic. en fait quand je suis allee les voir le matin a 4h avant de partir au travail Simbad a ete tres surpris car il etait sur thin mint. lui qui faisait l'indifferent, PAF, pris en flagrant delit! du coup je les ai separes et quand je suis rentree le soir Thin mint marchait deja mieux. L'ecoulement qui m'inquietait s'etait arrete, le veto a donc donne de l'equipalazone pour sa demarche et des douches froides sur le pis 3 fois par jour et la separation des amoureux. tout va bien maintenant mais ils restent separes, nous allons faire une echo dans une huitaine de jours et si la jument n'est pas pleine, aux prochaines chaleurs on recommencera mais sans les laisser ensemble. Apparement Thin Mint est passee de l'indifference totale a la frenesie sexuelle la plus debridee, ce qui lui a valu quelques courbatures!!!! j'en rie maintenant car je suis soulagee, j'ai eu quand meme un peu peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...