Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

Abces de ma poulichette, compte rendu P5

Messages recommandés

Tant mieux que tout se passe bien;
Elle sent surement que c'est pour son bien;
Il est "comique" ton véto, enfin je vois ce qu'il a voulu dire mais comme tu le dis, il n'est à première vue pas "étho"
Grosses papouilles à ta puce et bonne suite;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaaaaaaah Elobulle, fallait que tu nous resortent ces affreuses photos :++:
Mais au moins, elles prouvent l'efficacité des EMA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà vu ces photos il ya un moment ( si je ne me trompe pas) impressionnant erer
Tant mieux si la petite peut aller mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, sympa les photos de bon matin :++:
bien contente que la petite aille mieux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si ça va mieux!!!
Et je suis contente aussi que finalement la petite se laisse manipuler!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des EMA ?

En parlant d'abcès, Askan boitait et en le parant le véto a percé un abcès d'environs3 cm de diamètre mpop C'est le 2è en 4 mois uyryut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les EMA sont des microorganismes actifs. Lise avait dû recevoir des coups de fourches... on a rentré un tuyau d'arrosage sur 40 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des coups de fourches ? erer Je ne veux même pas y penser zerzer ça me rend méchante ce genre de maltraitance dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila quelques photos de la miss qui avait bel et bien un abcès, on ne saura jamais sa cause car le véto n'avait vu aucune piqure ni aucun signe pouvant l'expliquer, il a perçé tout seul et voila ce que ça a donné. Le véto a enfonçé son doigt jusqu'à l'os pour voir si celui-ci n'était pas touché mpop



Après 1 semaine de soins 3 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ! La guérison se fait drôlement rapidement erer C'était quand même impressionant mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution car pas top en effet sur les premières photos;
Ta puce maintenant, je suis sure qu'elle est désensibilisée, si on veut voir un côté positif; Rolling Eyes
Pauv louloutte, je suis contente que cela se guérisse bien;
J'espère que tout ira bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary : Orospray + depocilline + crème equibactin à mettre tous les jours 2 à 3 fois.
Oui, Mireille, elle est drôlement + proche de nous, avec une préférence pour mon fils ( plus petit et très calme avec elle)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
ce genre d'abcès arrive frequemment sur les chèvres, ce sont les abcès caséeux, dûs la plupart du temps à des points de frottements (mangeoires, cornadis ..) ou tout simplement à l'équivalent de nos boutons d'acné. Si les mouches viennent en péripherie, tu peux mettre un coup de frontline, c'est répulsif et ça tue les vers qui peuvent se mettre dans les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant comma abces mpop
En tout cas c'est chouette qu'elle ai cicatrisé si vite.

Elle est à croquer sur la dernière photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cécilia, peux-tu m'en dire plus sur les abcès caséeux car, je ne connais pas et si ça se reproduit, je saurais quoi faire et le véto ne sera peut-être pas necessaire surtout pour 250€ au total mpop
Je suppose que tu soignes tes chèvres toute seule (c'est toi qui a un élevage n'est-ca pas? Rolling Eyes ) et que ca se passe bien.
Merci à toutes pour votre soutien car j'ai vraiment eu un coup de panique quand j'ai découvert cette vilaine boule qui n'arrêtait pas de grossir de jour en jour.
Merci Lizou, c'est vrai qu'elle est trop gnonne ma poupoune :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
je voudrais rebondir sur la note du véto que je trouve rfrerfre je ne comprend pas qu'il n'ai pas réagit plus vite et que pour simple soin le perçage,le nettoyage et j'imagine une piquouse d'antibio il t'ai demandé autant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem... des soins aux EMA ou à l'aloe n'auraient pas coûté plus de 35e tout compris... et auraient été aussi rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec ce genre d'apparition,quand cela nous arrive pour la 1ère fois, c'est que l'on panique et que la solution la plus rapide et la plus rassurante (a 1ère vue)est le véto. Dis m'en plus sur tes EMA Elobulle, où s'en procure t-on, y en a t-il de différents et l'Aloé, tu l'aurais mise pure à la coupe de la feuille de la plante sur la plaie? combien de temps et de fois par jour? car, j'ai de l'aloé vera à dispo erer
Tous ces renseignements pourraient me servir plus tard si jamais j'ai encore 1 souci du même type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250 euros?!!! :o En tous cas ravie qu'elle aille mieux la p'tit miss à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'acide borique ça serait revenu à 2 euros ! Et 1 soin par jour voir toutes les 36h sur 5 à 6 jours drffe entre le coup des vaccins et ça, hum il t'a vu arriver le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris cécilia, merci drffe
La prochaine fois, j'évite de paniquer, j'ouvre un post et je fais par moi-même dans la limite du possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma remarque n'était pas contre toi dsdd tu as voulu le meilleur pour ta poulette et tu as bien fait. Maintenant c'est en forgeant que l'on devient forgeron drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEs EMA je les achète chez Hector produits naturels sur le net (exclusivement), l'aloe tu peux en effet appliquer directement le gel contenu dans la plante mais là c'est l'EMA que j'aurais utilisé pour ne pas que ça se referme trop vite peut-être...

Cécilia, ça m'intéresse beaucoup, tu peux nous en dire plus ou me donner un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acide borique se presente sous forme de poudre blanche vendue par sachet de 75 ou 100 g (je ne sais plus).
C'est par exemple, le principal composant du DACRYOSERUM.
Il a des propriétés astringentes, anti fongique (connu par les s^portifs qui en saupoudre dans les chaussures pour éviter les champignons) et cicatrisantes impressionantes.

Pourquoi c'est peu ou pas connu? Car ça ne coûte pas cher et ne rapporte rien aux labos... C'est bien plus efficace que le plupart des crèmes ou autres sophistications qui marchent moins bien.

Son grand avantage fait qui sort ttes les saletés plus la lymphe du fond de la plaie et rapproche les bords de la dite plaie en partant du plus profond vers le superficiel, ce qui fait qu'il ne reste aucun piège à merde une fois la plaie fermée. la peeu redevient rose, saine, et les cicatrices sont magnifiques, sans poils blancs ni bougeonnement.
j'ai connu ça via un véto quand mon chat a fait un abcès suite à une opération (point non resorbé). On voyait le trou diminuer de jour en jour.
J'ai rafistolé 4 plaies très très moches avec ça :

Daisy : entaille de 20 cm avec tendon apparent du genou vers le efbezq, avec les vers dedans. jument trouvée au pré la jambe en l'air (elle a du se faire ça avec une branche).
1) Nettoyage à la bétadine
2) Frontline pour degommer les vers
3) bourrage de la plaie à l'acide borique (avantage : ça ne pique pas)
4) compresses + bande
soins renouvelés ttes les 36h
7 jours après plus rien

Daisy (toujours^^) : plaie très profonde entre la cuisse et la vulve avec corps etranger (à se gratter les fesses sur du buis en plein hiver, elle a fait holiday on ice et patatra, elle s'est ecroulée sur le buisson..)
1) betadine
2) acide borique
on etait en hievr don rien d'autre
4 jours après plus rien

Venus : se scalpe tout l'arrière du efbezq/paturon en se fauchant, la palie forme un beau V à l'envers avec la peau qui pend...
1) lavage bétadine
2)acide borique
3) on remet la peau+compresse+bande
soins ttes les 36h
7 jours après plus rien

Vantage : bouc alpin : plaie au départ anodine sur une roubignolle..... on finit par une testicule bouffée par les vers et où je pouvais enfoncer 2 doigts!! en pleine saison de reproduction..
1) frontline
2) acide borique
refermée en 5 jours
bouc fertile qui a rempli ttes les chèvres

Sinon, dès que j'ai une plaie d'abcès, un bobo un peu profond, c'est direct ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! J'ai le même résultat avec les EMa mais là c'est encore moins cher...

En pharmacie sans ordonnance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est vendu dans des sachets violet et blanc (comme le glucose pour faire le test de o'sullivan quand on est enceinte ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...