pedg1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Ca y est, c'est fait ! J'ai réalisé mon premier Trec hier......ce fut une expérience géniale ! J'ai trouvé cette discipline très ludique et variée et une bonne façon d'adapter en extérieur les bases de dressages que l'on acquiert (déplacement de hanches, reculés....etc....).J'ai adoré !Nous étions inscrits en initiation, n'en ayant jamais fait au préalable.Moi j'ai commencé fort à l'arrivée : La monitrice nous avait fait un récapitulatif des choses à ne pas oublier, dont vérifier si nous avions bien notre sangle......j'ai vérifié 2 fois ! Je n'ai donc pas oublié ma sangle , mais en sellant mon cheval je me rends compte que...........les étrivières et étriers n'étaient plus sur la selle !!!!! Et là j'ai fait cette tête là : . bien sûr, on avait prévu tout en double (filet, sangle...) au cas où....Sauf ça ! Ma mono s'est dévouée en me donnant les siens (elle nous accompagnait) et elle s'est tapé 3 heures de parcours sans étriers....reconnaissance éternelle , elle va avoir le droit à une boite de chocolats !Nous voici partis : Sur le parcours d'orientation, grosse galère au départ (mais pour tout le monde !!!) on a tourné, tourné, tourné avant de trouver notre route, mon cheval était en mode guerrier, il m'a bien fait rire. Autant au pas il avait une bonne allure et attitude, autant au trot et galop il fallait le tenir le loulou !!! J'ai fait la moitié du parcours au trot assis les épaules super en arrière et à jouer avec mes doigts parce qu'il prenait énormément appuis sur son mors et était ultra dur en bouche. Mais ça l'a fait. Le galop, pareil, il y allait ! , notre groupe ayant été divisé en 2 à un moment donné, j'ai pu me faire un gros galop "alone" pour aller les rechercher, c'était génial.....mais j'ai un peu prié pour sur le bouton OFF fonctionne....Sur l'épreuve de maitrise des allures, qui portait sur les transitions, mon aller (galop-trop-galop) était super propre et le retour (trot-galop-trot) moins car sur la dernière transition j'ai mis trop de temps pour réussir à le remettre au trot (la sortie et les copains ça ne donne pas envie de ralentir )Sur le PTV, je suis plutôt contente dans l'ensemble. Mon cheval était très "ronflant" il frémissait d'excitation c'était impressionnant de le voir aussi attentif aux épreuves. Dans l'ensemble il m'a fait confiance et ça c'est la plus belle des récompenses.barrière : J'ouvre facilement, je passe facilement, je ne referme pas facilement, lolbordure maraichere, je suis arrivée au galop et la Czar qui se demande ce que c'est que ces trucs au sol sur une forme bizarre, il hésite (droite ou gauche ? ça se saute ou pas ?), je repasse au trot pile à l'entrée et remets les jambes pour qu'il avance....normalement c'est bon, mais c'était juste !Chapeau de gendarme, ça vaDoline : Czar qui se pose aussi des questions : Non mais c'est quoi ce trou ????? ça se saute ? J'ai préféré la faire au pas tranquilloufossé : Pour nous en initiation ça n'était pas un vrai fossé, mais plus une démarquation au sol avec 2 barres remplies de gravier au centre, mais bon, bien quand même, il a sauté. immobilité : Alors là, ils pourraient me mettre plus de 10 tellement elle était parfaite ! maniabilité : Finger in the nosepasserelle : Ouh la la.....mais c'est quoi ce truc aussi ? et si je le prends par le côté ça marche ? Pépère trouille trouile mais il y est allé quand même, j'étais fière de lui slalom : Au trot, un peu raide dans les directions mais je n'ai pas dépassé le tracé au sol, donc normalement ça passe.Saut de tronc en selle : FacileSaut de tronc en main : Belle note de style pour la cavalière mais mon cheval se croyait déjà en vacances..... Sur 3 équipes partantes, nous terminons 1ers....nous étions surpris et fiers comme des poux ! Je suis revenue à la maison enchantée de ma journée et avec mes petits trophés (et mon super fromage de chèvre frais......miaaaaaaam !)J'ai hâte de voir les résultats chiffrés et surtout.......de recommencer !!!! ça m'a donné des idées d'exercices à faire avec Sammy qui ne sont pas compliqués à mettre en place (notamment la bordure maraichère, le slalom et le parcours de maniablité) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Eh bien félicitations pour cette première bonne expérience ! ça manque un peu de photos lol, mais je suppose que tu t'attendais à un tel commentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyoubilou 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Génial ! Ca donne envie :) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Ben oui ça manque de photos...... je suis bien d'accord En fait j'ai hésité à prendre mon appareil et j'ai laissé tomber l'idée en me disant qu'on n'était pas en vacances et que je n'aurais pas le temps d'en prendre.....en fait ça l'aurait bien fait . On avait trois accompagnants qui auraient pu nous prendre en photos durant notre parcours.....Pour le prochain, je serai équipée ! Je vais voir si je peux en récupérer via le site du club qui a organisé le concours.....ils ont prit pas mal de photos....tout n'est pas perdu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 13 juin 2011 félicitatins pour cette première!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 13 juin 2011 pour le résultat et le compte rendu, mais pas pour le pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey_thouraya 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Félicitation pour cette premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Merciiiiiiiiiiiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Bravo, c'est super ! dommage pour les photos mais la prochaine fois tu prendras l'apn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Géniaaaaal! :)Je suis d'accord, le TREC, c'est vraiment sympa! :)Félicitations :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Super! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 13 juin 2011 gigichouc a écrit:Bravo, c'est super ! dommage pour les photos mais la prochaine fois tu prendras l'apn. oui, et mes étriers aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 14 juin 2011 sont pas accrochés en permanence à la selle tes étriers ? en tout cas félicitation pour cette première j'espère qu'il y en aura pleins de suivantes (avec photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bravo bravo bravoVous faites trop envie toutes avec vos trecs là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Et bien si ça vous fait envie, FONCEZ !!!!!! Vous ne regretterez pas !!! En plus, il ne faut pas se prendre la tête, si il y a des choses qu'on ne veux pas faire, on ne les fait pas, ça fait des points en moins mais ce n'est pas éliminatoire ....enfin je ne crois pas ....les habitués, n'hesitez pas à nous éclairer sur la question ! Marie, si, les étriers sont toujours sur les selles......d'où ma surprise et celle de la monitrice !!!! En fait j'ai appris dans l'après-coup que c'est un des gars de mon équipe (qui est très très spécial....) qui s'est servit sur ma selle avant de partir pour prendre les étriers et étrivières car sur la sienne ils ne lui convenaient pas , sauf, qu'il n'a pas eu la bonne idée de procéder à l'échange jusqu'au bout et n'a pas remis les autres sur ma selle...... , Ca....il ne s'en est pas vanté......il y a des claques qui se perdent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 14 juin 2011 super; félicitations !!!!!!!ça donne vraiment envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 ça y est, j'ai les résultats !Fossé : 10Slalom : 4 (je pense parce que j'étais au trot et je n'ai pas assez incurvé mon cheval....)Maniabilité : 10Passerelle : 4 (je m'en doutais.....ça fait trop peur la passerelle ! )Tronc : 7 (à priori il fallait arriver en suspension à l'abord de l'obstacle, donc faute de style pour moi)Bordure maraichère : 10Doline : 7 (pour l'allure choisie)Chapeau de gendarme : 10Barrière : 3 (Rhôhôhô, comment ça ils ont vu que je l'ai faite retomber comme une bouse ?)U : 7 (pour l'allure choisie)immobilité : 10Tronc en main : 9 (je pense que le petit point en moins doit être pour le manque d'activité du loulou...)J'obtiens 338 points au total (POR, allures et PTV compris) et la moyenne de l'équipe est de 341,7 Prochain Trec prévu le 11 septembre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites