Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Randonee de pentecôte

Messages recommandés

Voila vu que je savais que vendredi matin que je va partir pour le week-end les preparations etait un peu minime... mais en feuletent sur internet j'avais trouve quand meme quelque chemins donc je m'avais choisit un erre

le voici


Apres j'ai me encore fait une liste de chose a prendre donc surtou l'apereil photo et le telephone mobile avec son chargeur! (qui se rendu tres utile par apres PAFF )

Alors tot au lit et samdi je me suis lever a six heure du mat pour en suivre mes preparations en fesant ca je me rends compte que j'ai une carte en plus que j'avais penser du IGN et c'est justement celui la qui me fallais YEAH alors mon choit de litineraire etait comfirmer ansi mpmp

vers 8 heure tout etait pret a me voila partie pour un week end a cheval de deux ou trois jours YEAH

On partait trancuile en suivent le chemin au at comme ca les premiers trois/ quatre heures tout se passer super bien (qu'un fois ou je me tromper du chemin et j'ai fait un petit detours de rien du tout)
Mais juste au moment ou je voulais me preparer pour ma pause midi les indications du chemin equestre ne colrais plus avec ma carte erer et en plus apres il m'indiquer au meme moment deux directions different uyryut

Alors j'ai doit avoir fait un detour de quelque kilometres et j'ai finir par craquer et j'ai rejindre le chemin par la grand route que j'aurais normalement du eviter ...

Normalement apres cette pasage j'aurais deja du avoir apris ma lecon mais non je resuive betement les idications pour enfin me retrouver 8kilometre plus au sud que je devrait etre :o (en plus ma carte allais pas si loin alors je chercher pas mal du temps ou j'etait avant que je demander a un gentile mesieur qu'il m'expliquer justement qu'il faut que je me rends au nord pour de nouveau attirer sur ma carte PAFF



Mais du coup j'ai fait connaisance d'une super joli village de character Lehon (qui etait draper par hassard par le drapeau allemand que je sait pas pourquoi)



J'ai commencer a etre fatiquer et Lawine aussi alors j'ai appeller mon copain pour me dire combien de kilomettre on a de la au village ou il y avait un centre equestre destiner sur ma carte (merci mon telefon mobile) il etait 18 et il y avait 5,5 .. mais en plus le chemin que je prenait etait ferme zerzer alors detours de 30 minute de plus...

On est arriver a 19:30 au centre equestre apres avoir traverser le joli Port de Dinan



Dans le centre equestre ils sont loger Lawine meme gratuitement au padock, m'ont ouvrir un apperetive et sur ma demande ou moi je pourais loger sont diriger vers une auberge juste en bas du centre equestre!

C'etait vraiment genial (seul hic qui acceptait pas les chiens alors mon copain a du le cherhcer zerzer)
Au auberge il y avais des quebecoise qui etait en train de dinner que j'ai pris avec eux et qui ont eu la gentilliese de me prendre aussi dans leur chambre... on a fait un soire ensemble a Dinan et une tour de bar c'etait vraiment genial!


le lendemen je me reveilier a 6 heure (deux heure trop tot pour le petit dej mais vu que je savais pas si je va renter ou vers un deuxieme etap je prefere de partir tot) alors je sortait doucement du chambre pour pas reveilier les quebecoise et je me mettais sur le chemin vers le centre equestre avec un beau lever du soleil



a 7 heure j'etait en selle et c'etait de nouveau parti au bord de la Rance



Vers 10 heure je me rendu compte que j'ai oublier de prendre le chargeur au auberge et que mon telephon n'avais plus d'acu mpop
alors avec le dernier pile que j'avait je appeler mon copain en lit disant ou j'etait et si il peut venir et floups telephone attand (ca serre pas grand chose un mobile comme ca)
Alors on a charger le telephon une demi heure dans la voiture pendant que Lawine broutait l'herbe et en meme moment on m'avait ramener le chien YEAH

voila apres treverse de la Rance part un petit pont (Lawine pas rassurer du tout)


et juste apres on voyais ca rfre



C'etait vraiment impressionant ca doive faire un 200/300taine des voitures


On continuer a suivre le chemin vraiment a travers du champs pour un chouette galopade:))


Il pleuvait a partir de 9 heure alors on commoncait a etre trompe alors je perdait un peut l'envie a l'esperence que le lendemain il ferra plus beau et parce que a mon dernier visit a saint suliac je envie les gen qui passait la a cheval: je me disait c'est quand meme domage d'etre just a cote et de pas y aller!
Alors je me decider de faire pas longue temps ce jours si et de le faire sur trois jours.Arriver a Saint suliac je vois un petit ba au place ouvert enfin quelque chose a manger! Je attacher la belle l'autre cote de la route sur un abre et j'suis aller manger.


Apres je fait un tout dernier tour au plage et un essaye de trouver le chemin pour faire un tour sur la presqu'ile .. j'en ai pas trouver alors j'ai abadonner et je me rendu au centre equestre ou je pouvais loger mon cheval pour la nuit.
[img][/img]

Et denouveau j'ai eu la chance car il y avait une gite juste enface... Et parce que le resto etait fermer (un dimanche dans un longue week-end faut le faire) la proprietaire m'as gentillement preparer un plat et j'ai manger avec elle et on a beaucoup discuter.

Le lendemain on est rentre doucement la le pluspart du chemin je connaisait deja car c'etait la ou on faisait habituellement nous promenade alors Lawine aussi a reconue le chemin et avait visiblement hate de rentre (mais beaucoup plus calme qu'avant cette randonee)




Voila alors a trouver pour le cheval et moi pour la nuit finalement c'etait relativement facil (bon j'avait pas du choit et heureusement il m'ont pris) le plus difficile c'est trouver a manger quand on est tout seul avec le cheval car je va pas laisser le cheval sans surveliance mpop .. alors j'ai eu qu'un a deux repas par jours... mais bon j'avais pas beaucoup de faim non plus.

Isa

d'autre photos vont suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Isa....tu crois qu'une débutante comme moi pourrait t'accompagner la prochaine fois ? dsdddedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te demander comment s'était passée ta rando mais voilà ma réponse dedede
J'ai hâte moi aussi de pouvoir partir en rando avec Kirby, ça a vraiment l'air sympa pour le côté "aventurier" mais je n'oserai pas le faire seule.

J'ai rigolé quand j'ai entendu Lawine qui hennissait dans le port comme pour annoncer votre arrivée mpmp

Par contre, je ne vois pas les autres photos après celle du lever du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me manque les dernières photos drffe !

Franchement ça devait être chouette.

Je crois que ce qui me stresserait le plus c'est de ne pas trouver de logement pour mon cheval mpop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les pas encore mis trop fatiguer hier PAFF

moi aussi c'est pour le herbegement du cheval que je me stressait le plus...

alors d'un cote je pense ceux qui ont un centre equestre ou meme les particuliers si on arrive comme ca avec le cheval l'apres-midi ou dans la soiree ils vont pas te refuser (sinon je pense ils en ont tord d'avoir des chevaux) faut seulment les trouver mais les grand centres equestre sont indiquer sur la carte alors la desus pas de probleme.

Pour une deputant ca depends faut quand meme savoir se tenir au trois allures et un cheval dans l'inconue comme ca peut quand meme aussi faire un bond aussi cool qu'il soit... mais sinon oui ca serra possible (depends aussi un peu du cheval et du cavalier mpmp )

Voila moi j'suis en planing pour deux prochaines...
le prochain ca serra je pense de nouveaux de deux trois jours relativement spontaner (j'espere quand meme pouvoir l'annoncer un peu plus tot que celui ci PAFF )

et un autre pour la toussant ou on va partir une semain pour le mont saint Michel... je pense pour celui la je saurra deja vous annoncer pas mal de details la semain prochain...
(on serra probablement deja deux) j'aurais encore deux cheveaux de libre moi meme et je pourais en tout prendre 4 cavaliers en plus (alors au moin deux devrent venir avec leur cheval a eux dsdd )

Mais voila je va vous mettre tout ca encore a propre de que je sait plus mkmk


Moi aussi le fait d'etre seul et que j'ai jamais encore fait alors pas d'experience du tout dans la domain ma fait hesiter pendant 6 ans de le faire... mais voila j'etait arriver au point si je part pas tout seul je va jamais le faire... Et mon grand reve c'est de fair un jours l'equibreizh pour traverser tout le bretagne et par apres de tranverser le Canada avec le cheval... alors faut bien debuter un jour gfgsd


Pour le cote chouette c'etait chouette.. (sauf le dimanche ou il a trop plus pour croise du monde je me sentais un peut seul, mais c'etait chouette quand meme j'ai vu beaucoup de chose que sinon j'aurais pas vu)

La preuve ca ma donner tellment hate de recomencer que je planifier les prochaines mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air super cette rando, bon moi je sais que physiquement j'aurais pas l'endurance, mais de voir du pays comme ça et d'être accueilli par les gens c'est super sympa, merci de nous avoir fait partager ça ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce reportage!

tu es partie à l'aventure, j'ai jamais fait! en général je prévois mes points de chute à l'avance quand même. Je suis pas très aventurière c'est pour ça!

Sinon, tu pars pas avec un peu de nourritures dans tes sacoches au cas où tu ne trouves pas d'épicerie, boulangerie ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta rando!
ca donne envie malgrés les petite péripéties d'erreurs de parcours mkmk
mais seule je sais pas si je le ferai, même si ca doit etre super drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette rando :)

J'ai fait plusieurs randonnées (a partir de 8/9ans je crois) et ma dernière était en 2009.
Par contre c'était des randonnées de 5/6jours et ma tante réservait des gites et des champs pour les chevaux ^^ Mais nous on savait pas ou on allait, on suivait ^^
C'est des bons souvenirs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ta rando! Tu es effectivement courageuse de partir toute seule si longtemps. Je ne sais pas si j'oserais! Ça a été ton genou?
En tout cas ça donne envie, ça c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage Isa, c'est génial de faire ça...moi aussi ça me donne très très envie! Tu as raison, il faut se lancer à faire les choses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nivirgi a écrit:
....Ça a été ton genou?
...


Alors le deuxieme jour le soir je le sentrais mais je le mis sur le faite du mauvaise temps ( j'suis depuis mon acident j'suis tres sensible au temps)
hier quand je suis rentre j'avas quand meme un peu mal mais au jourd'hui ca va a nouveau...



Clemss j'ai beaucoup penser a toi pendent la rendo erre car Lawine est la premier pouliche que j'ai vu naitre et que j'avais debourer moi meme, je t'espere la meme chose un jour mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai c'est ta pouliche!!! J'espère aussi vivre ça alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme reportage Isa !! Sympa la petite vidéo où la belle Lawine se fait remarquer !! c'est clair que ça donne trop envie !!! Mais partir seule mpop faut le faire - t'as eu du courage !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'etait pas tout seul j'avais mon chien mpmp

sinon j'aurais aussi prefere d'avoir un accompagnateur humain mais voila ca fait 4 ans que j'en cherche alors j'ai abadonner


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw ca donne trop envie !
bon, moi déjà je vais faire ma rando de 2 jours début juillet, mais sinon je veux bien t'accompagner pour les suivantes si tu veux bien de moi !!! bon, par contre, j'ai pas de cheval montable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Mais j'etait pas tout seul j'avais mon chien mpmp

sinon j'aurais aussi prefere d'avoir un accompagnateur humain mais voila ca fait 4 ans que j'en cherche alors j'ai abadonner


Isa



Vraiment triste et dommage que tu habites si loin de moi (ou moi si loin de toi).

J'ai aussi 3 chevaux qui attendent des amis humains pour partir en randonnée et je n'ai personne pour venir avec moi.

Ca fait presque 8 ans que je n'ai plus d'amies pour monter à cheval avec moi et faire des balades.

On peut faire un échange franco-allemand. Tu viens une semaine chez moi et on fait une rando dans la forêt et la campagne. Ensuite je viendrai chez toi et on fait la même chose à la mer. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofie pas de probleme moi j'ai 4 chevaux montable (et le ponette des enfants en plus mais bon pour les randos ca ne le fait pas pour elle) Alors si je prens un t'en a encore trois au choix mpmp


Lise faut qu'on etudes plus profondement ca moi je serra partant mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:


Et mon grand reve c'est de fair un jours l'equibreizh pour traverser tout le bretagne


Je ne savais même pas que ça existe! Alors ça en effet ce doit être génial! Je suis une amoureuse de la bretagne tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air trop bien la rando, je suis dégouté de pas avoir pu t'accompagner, j'espère que la prochaine fois je serais plus en forme et qu'il fera plus beau aussi.
pour une rando de 3 jours ca va être juste pour moi, mais autrement un week end pour quoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
Fofie pas de probleme moi j'ai 4 chevaux montable (et le ponette des enfants en plus mais bon pour les randos ca ne le fait pas pour elle) Alors si je prens un t'en a encore trois au choix mpmp


Lise faut qu'on etudes plus profondement ca moi je serra partant mkmk

Isa


Ben tu me dis quand tu veux, et on s'en fait une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, c'est une manifestation ou un ensemble de cricuits ? Parce que je n'ai pas trouvé de manifestion "Equibreizh..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement, dis le un peu plus tot, et j'y reflechirai (etait à 500km il y a aussi des contraintes financières etc; ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'Equibreizh n'est pas une rando-événement, mais le regroupement de tous les chemins de rnado.
Et en rando il a juste le finistour... Ce serait cool de la faire un jour, n'est ce pas Cally !!! Va falloir entrainer Sparrow, et attendre pour Kondor....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equibreiz n'est pas un regroupement de tout les chemins rados... Mais un rado a part qui fait le tour de la bretagne .. la bretagne a bien plus des randos que ca mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'ai pas trouvée la rando ... Par contre tous les chemins de rando sont notés sur le site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ce que tu as fait! tu as fais +- combien de km sur une journée ?
Pour moi ce serait difficile de faire ce genre de randonnée, avec mon mal de genoux le max que je peux faire c'est 10 km.C'est déja pour ca que je ne peux plus m'inscrire au rallye equestre qui se font par chez moi mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait qure le decompte pour le premier jour c'etait 32 kilometre je pense les autres ca doit tourner entre 15 et 20 kilomettre je devrait regarder aussi

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a priorie on remets ca pour le 14 au 17 juilet et cette fois si normalement je devrait pas etre seul YEAH

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tu n'es pas seule, je suis trop motivée, je ne laisserai pas passer l'occasion cette fois ci YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dispo, je travaille le 15... Et j'imagine que je ne serais pas encore remise des mes 2 jours de rando du 2 au 3 juillet...
En aout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN aout faut voir car le 12 au 15 j'suis en angleterre ... mais les trois dernier semains d'aout les enfants sont chez les grand parents .. alors de cette cote la ... moi j'aimrais bien aller dans la broceliande a cheval edez ... ou alors ploubalay et le cap frehel .. mais ca serra un peut domage d'aller a la plage et de pas avoir droit d'aller desus (ici les plage juliet aout c'est interdit avec les chevaux... (je sait pas du cote de cap frehel mais je soupose qu'il y a pas tellment des plage pour y aller alors ca serra la meme chose?)

Le bois de broceliande sont aussi bien frais car en aoute pas facile de trouve un randoo qui motive il fait trop chaud PAFF

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, j'ai préparé les cartes avec repérage des centres équestres, si tu veux le week end prochain on peut réfléchir sur l'itinéraire, j'ai trop hate d'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, ce serait nickel au mois d'ouat, je suis en vacs du 22/08 au 11/09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je va en parler a mon homme on pourra alors nous organiser pour le 22 au ... Tu voudrait faire combien des jours toi ?

T'en a un endroit ou tu veut aller de preference?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 3 semaines de vacs, alors je n'ai pas de préférence ! Plus c'est long, plus c'est bon !!!
J'ai pas d'enfant, ce sont tes chevaux, à toi de voir !
Et puis la foret de Brocéliande, ce serait magique !!! Sinon, le Mont st Michel, ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mont saint michel pour moi en julet /aout desole no-way dsdd trop de touriste! ... Alors moi je pourais jusqu'au 29 facilement apres je sait pa quand l'ecole recomence PAFF

je pense le broceliande c'est bien car nievaux touriste ca va car l'areal est asses grand et il y a quand meme des choses a voir... il y en a pas mal des possibilites la bas ... mais j'ai pas tout les cartes :\: faudrais qu'on les trouve et qu'on y inscrive les centres equestres

tu pourait t'occuper de ca? ou faut que je le fasse?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je peux m'en occuper !
Si j'ai bien compris, il faut acheter une carte IGN, y tracer les chemins qui sont connus comme cavalier et y noter les centres équestres ? Sans probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter les carte iGN j'ai pense qu'on va faire pricipalement faire l'equibreizh


http://crte-bretagne.ffe.com/File/Site/index.html

Prends les cartes jusqu'au josselin et malestroit si jamais ca nous tente de faire sur 9 jours cette tourne aussi erre (tu sait moi j'suis un peut folle, mais telle que j'ai fait ta connaissance toi aussi mpmp )

SInon il nous faut les centres equestres dans ce coin oui

moi j'ai la carte de DInan Caulnes, Combourg et Dol de Bretagne de cette tourner mais les autres me manquent dsdd ....

Sinon ca serra peut etre plus simple de comuniquer par msn ou skype pour ca non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai ni msn, ni skype, mais tu as mon adresse mail sur mon profil !
Et oui, moi aussi je suis assez dingue pour partir 9 jorus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhh ok zerzer Domage...


Bon je pesne on va deja partir et voir comment on a envie et comment on avance et voir apres si on fait sur 7/8/9 jours edez
faut aussi apres que je voit avec la rentre des gosses...


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...