calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Voilà, il est en route, le tableau des naissances 2012 !N'hésitez pas à me donner les infos manquantes, j'ai besoin de vous pour le compléter et le faire vivre en attendant ! Pour l'instant les naissances sont classées par élevage/pseudo et par étalon, et non plus par date prévisionnelle comme cette année. je ne sais pas ce qui vous semble le mieux, mais là aussi n'hésitez pas à me transmettre vos comm' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Moi je prefere par date car au moment des poulinages on se retrouve plus facilement...Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ben justement moi pour les retrouver j'avais plus de mal vu que les dates ne sont pas toujours exactes, et que pour d'autres ce n'était pas indiqué... enfin si tu n'es pas la seule à préférer par date je le ferai quand même par date le but c'est quand même que ça vous parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilex 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Merci pour ce tableau LN La date pour Dotty est le 16 avril pour Dora je sais plus je te redirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Merci Alex, c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 je sait pas moi je regarde toujours qui sont les prochaines a naitre .... et pour les retrouver c'est plus facile pa date Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 17 juin 2011 C'est sympa de faire tous ces suivis, ça doit te prendre pas mal de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Pas tant que ça en fait si je le fais au fur et à mesure et puis ça me plaît, comme ça je suis au courant des naissances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilex 0 Posté(e) le 17 juin 2011 LN, tu devrais quand même demander la priorité sur les photos des nouveaux venus pour ce travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Ca va donner l'année prochaine! J'ai hâte de voir les bébés de Cream, et celui de Lady Chance, et ceux de Splash, et ceux de Stato, et ceux de Outlaw... Enfin tous ceux dont on n'a encore jamais vu les bébés, mais dont on sait qu'ils vont être waow! Et tous les autres aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Alors moi pour les dates c'est Daisy 1/03/2012Kika 2/03/2012Kimy 11/03/2012Una 25/03/2012Lilith 9/04/2012Turia 28/04/2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 17 juin 2011 J'ai :Gwenog Tan x Tallow Fillie prévu pour début avrilBill x Rosie prévu pour mi-avrilBill x Frisbie pour mi avrilJe donnerai la date précise quand j'aurai fait le calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ben je suis désolée mais encore une fois suis pas dans le tableau je n'y suis plus AX - Didl van hippolacta prévu 13 avril (élevage de mai)Ax - Uranie des arriouettes prévu 18 avril (élevage de mai)Ax - Marianne prévu 1 er mai (élevage de mai )Ax - Pepsi (écurie de tine) prévu 15 mai Twix de l'écurie de Tine - Pomeline prévu 4 mars (élevage de Mai ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Vous prenez combien de jours après la fin de la saillie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Annabelle a écrit:Vous prenez combien de jours après la fin de la saillie ?pour ma part en général je garde au premier jour de saillie de la juju comme ca je ne peut me tromper car j'en ai une qui a ses chaleurs 8 j et l'autre 4 j donc au moins en comptant a partir du premier saut je sais quoi enfin ce n'est que mon avis a moi biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Nath c'est normal ici je n'ai repris que les juments dont la gestation est confirmée, mais si tu regardes dans le tableau des mariages, tu y es toujours encore avec Didl et Uranie, mais je n'avais pas de confirmation comme quoi elles étaient bien pleines, c'est pourquoi je ne les ai pas encore reprises.Si tu regardes il en manque plein par rapport au tableau des mariages Est-ce que Marianne et Pomeline sont aussi des poilues ? Si non peux-tu m'indiquer la race STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Mes juments ont été saillie 1 la première quinzaine de mai 2010 et l'autre durant la seconde quizaine, les deux poulains sont nés le même jour le 14/04/2011 lol.Donc je sais pas trop quoi donner comme date pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Sinon tu donnes une approximation, début avril, mi-avril ou fin avril par exemple Sinon du coup vous préférez comment ? comme Isa dites-moi pourquoi C'est vrai que par date on peut voir quels sont les prochains et ça c'est sympa.Par contre le 2ème avantage de ne pas classer par date mais par élevage je trouve c'est que chaque éleveur peut retrouver toutes ses naissances prévues en un seul morceau, et n'est pas obligé de chercher les éparpillées si j'en ai oublié par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merci miss alors oui pomeline et marianne sont des poilues et maintenant c'est confirmé ma belle pour uranie et tess et pomeline il ne reste que mrianne en attente d'écho ;)encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Maryanne sacrée Maryanne Je lui souhaite tt le bonheur du monde ainsi cas toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Tess ? Tu m'as pas parlé de Tess... comprends pu moâ ! Nath aie pitié de mes neurones de blonde STP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 vu qu'on a des naissance au fur et a messure et vu qu'on connais leur dates nous je pense on les retrouves aussi pour les naissances et les corectures..Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Perso, je préfère par élevage. Ca permet de trouver trés vite les poulinous qui peuvent nous interesser en fonction des parents. On ne mémorise pas forcement toutes les dates ... et puis il y a la date théorique et la réelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 d'autres pour pour par date les dates ils resterent mais les elevages ca peut changer ....Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 17 juin 2011 DAISY x GYPSY KING due 20th of march Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 17 juin 2011 calamityln a écrit:Tess ? Tu m'as pas parlé de Tess... comprends pu moâ ! Nath aie pitié de mes neurones de blonde STP ! excuse moi en fait tess = didl van hippolacta merci tine pour maryanne et mamz'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ah ok tout va bien alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 plutôt que par élevage, tu devrais peut être faire par étalon, dans l'ordre alphabétique, puisqu'il semble que les personnes aient envie de trouver facilement les produits qui pourraient potentiellement les intéresser, avec un étalon donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Claddagh Carriad est confirmée pleine de Chance, propriétaire Gaellegervais.Ballylacta est actuellement saillie par HOTSHOT, propriétaire GaellegervaisLADY a été saillie par CHANCE, propriétaire Corinn EISELE, Domaine du Vallon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci Corinne, oui par étalon ça peut être une bonne idée aussi Je ferai les MAJ au cours du week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 parceque je trouve que par élevage ce n'est pas très clair... parfois la jument est d'un élevage, l'étalon d'un autre... pour peu que la jument soit vendue pleine dans un autre élevage... tu écris quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ben si la jument change de mains je pensais juste tout simplement changer aussi le pseudo ou l'élevage, de toute façon quand le proprio annonce la naissance on sait tout de suite qui c'est (soit un naisseur sans affixe donc je mets par pseudo, soit un élevage avec affixe et là je mets par affixe) et donc on peut rechercher par pseudo ou élevage.bref je sais pas encore trop, pour l'instant je n'ai vraiment que 2 avis sur la question, Isa qui trouve que c'est mieux par date et toi qui suggères par étalon.Les 2 idées sont bonnes je trouve (bon moi perso par date j'ai un peu de mal à m'y retrouver, et vu que c'est moi qui dois gérer le tableau... mais peut-être que j'aurai du mal aussi par étalon hein...)Donc décision finale pas encore prise, j'attends d'autres avis et je me plierai à la majorité c'est le plus équitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 J'aime bien l'idée du classement par étalon aussi. C'est vrai que par date c'est sympa mais on a du mal à s'y retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Bon, par date = 1, par étalon = 2Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 juin 2011 alors moi je dirai par étalon également, car dans le tableau j'ai toujours regardé en priorité le "couple" plutôt que la dateaprès le top serait de classer par étalon, par ordre alphabétique, et à l'intérieur par date ex au hazard, je met n'importe quoi :ASLAN x ..........BOB x BOUNTY 20-03-2012BOB x GWEN 07-04-2012BOB x .........CHANCE x JASMINE 16-04-2012CHANCE x ..........................................enfin tu vois quoi !! ?? C4ets vrai que ça me paraît plus lisible, d'autant que dans un élevage, il peut y avoir plusieurs étalons... donc encore une fois je préfère voir le nom de l'étalon plutôt que le pseudo ou l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 juin 2011 une autre idée (tu vas me maudir ) ce serait de mettre chaque mois de différentes couleurs, pour mieux visualiser sur l'ensemble du tableau ........................ ou alors faire un tableau par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ah non un tableau par mois là c'est clairement NON ! Mais par couleur oui pourquoi pas c'est loin d'être une mauvaise idée.Donc par étalon = 3Par date = 1+ tri des mois par couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 18 juin 2011 comme Alex, bonne idée!par étalon et par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Par étalon je crois que c est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 pour le tri par couleur par moi ca pourais le faire pour que tout le monde se retrouve....sinon on a tous l'habitude que depuis des anees ca se fait par date Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 juin 2011 oui Isa, le tri par couleur /mois c'est adopté pas de souci Je vais bosser là-dessus dès que possible et je vous montre ça.Isa, les autres années quelqu'un d'autre le faisait, là je me suis proposée de le faire et apparemment ça convient, mais cette année par date franchement j'arrive pas bien à m'y retrouver, y en a pas mal que je dois chercher parce que pas les bonnes dates ou pas de date du tout... C'est pour ça que j'aime autant changer, mais je n'aurais pas changé sans l'avis d'autres... et visiblement les autres sont d'accord pour faire autrement, par étalon (et les dates seront en couleur tout de même pour plus de clarté, là-dessus on est d'accord).Maintenant je n'empêche personne d'en faire un par date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 je ne suis pas éleveuse, mais perso je trouve ça beaucoup plus clair par étalon...d'autant que si on recherche un couple particulier, la date ça n'aide pas, et on recherche plus souvent un couple qu'un poulain à une date précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 19 juin 2011 moi aussi je dis par étalon plus facile et couleur génial idée encore merci miss pour tout ce boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Voilà ça y est ! Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres mises à jour, je suis sûre qu'il manque plein de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Bon alors pour les dates (mieux vaut indiquer pour être plus précis les dates du 29mars pour Sybil et 15avril pour Ciaras...) Et tu peux rajouter aussi, Berneen et Master (naissance prévue) et Saphira et Steppenwolf (pour les dates je te confirmerais plus tard car je vais vérifier dans le carnet) Merci LN pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 BARBIE EST CONFIRMEE PLEINE DE CREAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci à toi Nath, c'est noté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Moi je le trouve tip top ton tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Merci Corinnepar contre c'est qui Barbie ?Merciiiii Laëtitia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites