Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Dermite estivale : conseils pratiques?

Messages recommandés

Derfen fait 25 % de réduction sur le pack découverte pendant tout le mois de juillet.


Ca vaut le coup pour ceux/celles qui ont des dermiteu(ses)x à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'appliquais le Derfen sur Honcho, poney shet gravement touché par la DERE, tous les deux jours et non pas tous les jours. J'ai effectué cette opération durant un bon mois et demi, puis j'ai pu prolonger le temps de pause entre les applications pour ne finir qu'à une fois par semaine.
Le pauvre loulou venait me voir sans réfléchir le soir. J'en mettais sur la croupe, la base de la queue, le garrot, la crinière, le toupet et j'essayais aussi les oreilles. Pour les parties les plus sensibles comme les oreilles, le mieux est de le mélanger avec une crème.

Cet été sa proprio a voulu lui acheté une chemise de protection. elle a duré... 3 semaines ! A 99 € ça fait un peu mal au porte-monnaie. Elle est retournée vers l'application du Derfen en plus d'une crème à l'aloès véra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Derfen, c'est mieux de le mettre dans la crinière sur la base des crins ou au dessus de l'encolure à la base des crins à l'extérieur.

Je sais aps si je me fais comprendre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais commencer un nouveau traitement pour la gratte de mes chevaux, j'ai commandé les produits et je commencerai le traitement dimanche, pendant un mois! traitement homéo qui consiste en premier lieu à leur faire prendre des granules pour drainer le foie!je vous donnerai des nouvelles !! si ça marche et si ça intéresse quelqu'un je vous donnerai toutes les infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un parlait d'huiles essentielles, est ce qu'on peut en savoir plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post: que des solutions pour traiter les effets! Pas un ne s'est posé la question de la cause?
Là plein plein vont me dire ce sont les petites bestioles qui piquent. NON ça c'est l'allergene le declencheur.
L'allergie est une reponse desordonnée et excessive de l'roganisme à uin allergene.

Ce qui faut traiter c'est le cheval, ses defenses immunitaires.

Impy nous a fait une belle dermite l'ete dernier. Sa double criniere y est passée.

Cet ete il s'est un peu gratté mais la criniere est toujours là.

Son traitement? des algues, de la phyto pour renforcer les defenses immunitaires en apportant les oligo elements necessaires.
La jument d'une copine est toute belle apres 2 ans de dermite permanente grace à un traitement phyto aux algues (pas le meme que celui d'Impy d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ça! Peux tu donner les noms des produits que tu conseilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun produit miracle à effet garanti!

Pour Impy je lui ai donné du vitabiol de chez ohm bioalternatives, et de l'algohm en cure permanente.

Mes chevaux ont aussi des cures de symbiotonic de biodalg, et des cures d'herb power de top coat et de Equimunne de chez Hilton HErbs. (pas tout en même temps bien sur j'alterne en fonction des saisons...)

Ma cop's donne du hippo bio tonic de chez hippo top


tout ça allant bien sur avec une vie en troupeau, une alimentation la plus naturelle possible ( plus d'aliment indus, de l'orge bio germée, du foin en filet petites mailles...) et une regulation phyto des vers plutôt qu'une exterminaion chimique.
Une approche holistique pour tous les chevaux comme les chiens.........

je l'ai dejà dit plein de fois mais mon chien grave allergique aux piqures de puces, ne fait plus de dermites depuis quasi 3 ans, il est sous top coat permanent (Hilton herbs) et n'a plus eu de pipettes chimiques ni collier depuis 3 ans aussi. Juste en cas d'attaque de puces un spot on d'huile essentielles ( Melaflon d'anibio)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que personne ne se pose la question de la cause , c'est la première question que l'on se pose d'ailleurs et moi aussi j'ai essayé la phyto (Top Coat , algues ...) malheureusement ma jument est très atteinte et pour moment la seule chose qui la soulage c'est de passer des vacances chez mon amie là où il y a moins de moucherons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Coco, je me suis aussi demandé la cause et pareil j'avais lu qu'il fallait comme tu dis soigner l'animal en lui-même, renforcer ses défenses donc j'ai essayé PVB et homéopathie et rien, pas d'amélioration...Pour moi, juste la couverture intégrale qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso cela fait 3 ans maintenant que j'utilise le pvb, cutane et hepatique, et je doit dire que cla s'est amélioré, c'est pas miraculeux mais elle encore son toupet cette année et même un peu crinière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calci a écrit:
Pour moi, juste la couverture intégrale qui marche.



tout pareil y a que sa qui marche vraiment mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
Comme Coco, je me suis aussi demandé la cause et pareil j'avais lu qu'il fallait comme tu dis soigner l'animal en lui-même, renforcer ses défenses donc j'ai essayé PVB et homéopathie et rien, pas d'amélioration...Pour moi, juste la couverture intégrale qui marche.

j'ai essayé hyppo top et pas d'amélioration par contr leur poil était beau
pvb drainage cutané ça aide bien à la réparation de la peau et c'est bon pour le poil aussi à long terme
en ce moment je leur donne des granules homéo pour drainer le foie, c'est une éleveuse qui m'en a parlé car son cheval avait de la dermite et son osthéo lui en a donné l'idée et ma cousine qui a acheté un cheval chez elle a bien vu la différence d'avant le traitement et après!!si ça intéresse quelqu'un, à la fin du traitement je vous donnerai des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que je lisais dans je ne sais plus quel post que la race n'était pas spécialement touchée.... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Will:
Tes chevaux sont arrivés avec ou sans dermite?

La calypso, je pense que ce n'est pas qu'une question de race mais bien plus d'environnement et de conditions de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui max et will, donne des news après le traitement, c'est toujours bon à prendre? Pourquoi il ne faut pas d'aliment riche en orge? Ça va devenir compliqué de leur filer à manger: pas d'orge, ça fait de la gratte, pas d'avoine car ça énerve, pas de maïs ça fait grossir, pas de luzerne, etc etc... fjjhjhgj Mais en hiver on n'a pas vraiment d'herbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je les ai eus ils n'avaient pas de dermite, elle est arrivée très forte pour maxwell et légère pour wilson après leur castration!! il est probable que les anesthésiants aient été l'élément déclencheur!!mais en août will a fait une sacré réaction aux insectes!!

l'orge est très riche en protéine donc avec le drainage hépatique il faut l'éviter! ils sont au parc donc rien d'autre que l'herbe, sinon en hiver ils reçoivent du foin et j'ai opté pour pianissimo de chez cavalor car moins riche!!

et bien sûr que je vous tiendrai au courant dans 1 mois!!!j'espère que le traitement marchera!!!
je comprends ce que vous vivez avec cette m---e!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois je suis ok avec toi, depuis que j'ai castré Calci mon espagnol à 6ans j'ai trouvé que son état se dégradait depuis la castration, idem agravation de la dermite, seime, tic à l'appui bref est-ce le taux d'hormones chutant brutalement....Enfin à 11ans celà va mieux mais la dermite est toujours là donc j'attends avec impatience les résultats que tu auras obtenu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem mon poulain d'un an a eu les premiers signes de dermite un bon mois après la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince!!! Encore une raison de pas castrer Marco!!! erre

Pouvez vous m'aider, hier, j'ai vu des petites bestioles sur Marco. Je n'en n'avais jamais vu avant sur aucun cheval! C'est des toutes petites mouches, mais en fait seulement l'avant du corps ressemble à une mouche. L'arrière du corps, ça ressemble un peu à une puce, ça a d'ailleurs la même couleur brune/r à priori ça le pique rousse. Et à priori ça le pique car quand j'arrivais à les écraser il y avait du sang dedans!
Il en avait à la base de la crinière, mais nul part ailleurs.. du moins je n'en n'ai pas vu...

Franchement je n'avais jamais vu des moucherons bicolores comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ce post avec attention et effectivement tiens nous au courant pour Maxwell et Wilson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'autres que nous a testé le cavalesse ?
Produit véto, une creme plus une poudre a diluer et a ajouter chaque jour dans la ration.

Fab a testé cette année et l'année dernière sur Sengha et franchement: 0 graotuilles !!
C'est un peu cher mais franchement quel plaisir de plus voir la pouliche collée au poteau pour se gratter mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui a testé sur des frisons complètement dépouillés de partout, en sang etc... Apparemment c'est efficace mais il semblerait que les chevaux sont un peu défoncés avec ça. Ça les shoote un peu à priori... Donc bof...
Et le véto lui a dit de mettre en plus une couverture intégrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu racontes pour Max et Will montrent bien que la pathologie n'est pas forcément dans les gênes, on a 2 éléments clés à prendre en compte:

changement de milieu de vie

castration

entre la chute hormonale et les modifications de la vie du cheval, du milieu , de l'alimentation...

il y a pas mal de piste à voir à mon avis.

Hâte aussi de voir tes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Oh bah mince!!! Encore une raison de pas castrer Marco!!! erre

Pouvez vous m'aider, hier, j'ai vu des petites bestioles sur Marco. Je n'en n'avais jamais vu avant sur aucun cheval! C'est des toutes petites mouches, mais en fait seulement l'avant du corps ressemble à une mouche. L'arrière du corps, ça ressemble un peu à une puce, ça a d'ailleurs la même couleur brune/r à priori ça le pique rousse. Et à priori ça le pique car quand j'arrivais à les écraser il y avait du sang dedans!
Il en avait à la base de la crinière, mais nul part ailleurs.. du moins je n'en n'ai pas vu...

Franchement je n'avais jamais vu des moucherons bicolores comme ça.


il y a plein de mouchettes ici aussi mais elles ne ressemblent pas aux tiennes!! mais il y en a partout pas seulement auprès des chevaux!!quand il y a du vent elles disparaissent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est pas ça alors... Car chez moi il y a TOUJOURS du vent... Et je te dis j'en n'avais jamais vu... D'habitude y'a des petites mouches noires qui vont vite, c'est tout. Enfin comme partout quoi. Mais celles là je les connais vraiment pas... Je vais essayer de prendre une photo si il en a encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis penchée sur la composition du cavaless si ça intéresse quelqu'un... Donc en fait ça ne shoote pas du tout, c'est simplement de la vitamine PP!!! Et 1% de chlorure de sodium pour faire de la poudre à diluer... Donc pour ceux qui ne veulent pas dépenser 85€ pour 3 sachets de 20gr, il y a en version humaine le Nicobion à 9,90€.... C'est en cachet mais pour ceux qui veulent le diluer, ça se dilue très bien.

J'en ai parlé à ma soeur infirmière qui m'a dit que c'est ce qu'ils donnaient aux alcooliques en manque avec le foie défoncé, donc à priori c'est bon aussi pour le foie!

Sinon en ce qui concerne le derfen, j'ai commandé l'échantillon pour tester. J'en ai mis dans la crinière de Marco qu'il se grattait un peu, et à la base de la queue.... Résultat: je ne suis pas du tout satisfaite!! Mais vraiment pas du tout! La crinière ça le gratte beaucoup plus et ça a fait apparaître des croûtes qu'il n'avais pas (mais ça à priori c'est normal, c'est l'action du produit, donc rien de grave), et la queue... bah je ne peux même plus regarder sa peau sans qu'il me marche sur les pieds tellement ça le gratte!!!!!!!! C'est bien écrit sur le mode d'emploi que au départ ça peut picoter car le produit agit, mais alors que ça gratte à ce point... impressionnant!!! J'ai quand même laisser quelques jours mais c'était horrible de le voir comme ça donc j'ai fait une bonne douche au savon noir.
Est ce que ça vous a déjà fait ça??? Par contre c'est vrai que les insectes n'aiment pas ça, il avait moins de mouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je diluais le derfen avec de la vaseline justement pour éviter une réaction trop importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça te semble "normal" que ça l'ait carrément gratté?? La peau est belle, elle est bien lisse, pas brûlée ni rien. Mais niveau démangeaisons je dirais que ça a minimum doublé par rapport à ce qu'il avait avant!!! Enfin là avec la douche ça l'a soulagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début ma jument semblait dérangée par le derfen et ensuite dilué plus du tout , il est d'ailleurs recommandé de faire un essai c'est donc que c'est assez fort comme produit . Maintenant je peux lui en mettre pur sur la crinière et elle ne dit plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vu qu'il fallait le diluer en cas de forte atteinte pour ne pas "brûler" la peau... Mais comme mon loulou n'avait "rien"... Et tu dilues à quel pourcentage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la louche erre beaucoup plus de vaseline que de Derfen et si irrité je badigeonne aussi du Mytosil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj quel précision dans les dosages!!!

Ah ouais, ça peut irriter à ce point là??? J'suis pas fan du genre de produit qui fait plus de mal que de bien... Enfin du moins dans le cas de Marco. Parce que pour un cheval super atteint j'ai cru comprendre que ça les soulageait!!! Et le mytosil ça empêche pas trop la peau de respirer?

Bon de toutes façons je ne vais pas retenter l'expérience, ça n'est pas nécessaire! Mais j'en mettrais bien un peu à mon merens parce que monsieur commence à avoir des croûtes dans la queue!!! Donc je vais diluer d'office hein! Merci pour les conseils (très précis erre )! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi contre derfen, celà à brûlé mon cheval alors que je respectais les doses.
Cheval blanc plus fragile??
Mais je ne pouvais plus lui toucher la crinière et l'encolure quand j'ai vu quand fait il était brûlé...Donc pour lui non, trop sensible.
Plûtot le nicobion alors que je vais essayer!! je n'y avais pas pensé alors que je travaille dans un service pour alcolo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça n'a pas brûlé le derfen, mais franchement ça l'a mis dans un état pas possible jusqu'à ce que je lave. J'ai laissé le produit car c'était précisé que ça pouvait piquer un peu au début... Mais au bout de 2 jours faut quand même pas abuser!!!

Le nicobion je teste depuis une semaine et pour l'instant rien! Je ne sais pas en combien de temps agit le cavalesse? Si quelqu'un a déjà testé?

Si ça t'intéresse calci, il y a quelqu'un qui m'a mis tout son traitement contre les gratouilles dans mon post: /t12737p15-initiation-a-la-voltige-pour-marco-new-photos-p3?highlight=marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça que au début quand Shawn se grattait la crinière, j'ai préféré essayer un "traitement" plus soft (j'aurais été plus loin si ça n'avait pas fonctionné) avec le DERM14... et ça a marché nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Annep, comme je dis toujours que la couverture intégrale pour le mien!!
Déjà essayé derm14, rien donné pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mien je pense que c'était une simple gratouille, ça n'a pas été plus loin et c'est vite passé avec le derm14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Robin,qui est quasi tout blanc maintenant,il lui a fallut un temps d'adaptation pour le Derfen mais maintenant c'est ce qui marche le plus malgrés tout mes essais...Avec la couverture intégrale bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvez un document sur la dermite estivale récidivante équine. (Datant du Franc et je dirais même dans les année 90/95 car sa appartenais a ma mère quand elle été encore avec nous..)

Voilà ce qu'il dit sur un traitement qui apparemment marche:

Il s'agit d'un corticoïde utilisé a dose faible et seulement ponctuellement. Il est destiné a la pharmacie humaine et il convient donc de vous le faire prescrire par votre vétérinaire. Malgré le faible dosage, il est efficace... cela a toujours surpris les différents vétérinaires et médecins questionnés. Ci après une copie de la prescription.

KENACORT retard, 80mg, trois ampoules.
Deux ampoules en injections intramusculaire dans le poitrail a 8 jours d'intervalle. Conserver la troisième ampoule en cas de crise. (le prix étant en franc a cette époque de l'article je ne le met pas mais cela soulagerais donc le cheval pour un an.)

Il est essentiel de bien respecter les 8 jours d'intervalle entre les deux injections.

De commencer la première injections AVANT la saison des mouches piqueuses, par exemple, fin janvier.
Ainsi les deux injections feront effet pour toute la saison chaude suivante.

Une troisième injection peut être faite lorsque le traitement est commencé alors que le cheval a déjà été pique par les moucherons ou que le cheval présente déjà des signe évidents de dermite.

Il faut renouveler ce traitement chaque année.

Si le traitement est applique pour la première fois sur un cheval très fortement atteint (garrot et queue en sang) les injections soulageront très nettement le cheval, mais il pourra continuer a légèrement ce grattouiller, les quelques semaines suivantes a la repousse du poil. Par contre le cheval sera tranquille l'année suivante si son traitement n'est pas oublier en janvier.


Pour ne pas tout tout écrire je viens de trouver le meme sur internet voici le liens http://www.galopin-fr.net/peau/dere.htm

a voir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais entendu parlé mais corticoides pas top pour risque de fourbure bref mais je pense qu'effectivement cette dose n'est pas une grosse dose donc pourquoi pas? après le soucis c'est de refaire chaque année et de risquer les effets secondaires.
Travaillant à l'hosto, je pourrais me procurer le kenacort.
Pourquoi pas l'année prochaine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...