Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mavike

J'y vois déjà plus clair. Changement de sujet, je recommence

Messages recommandés

Bon ben voilà, finalement ce post à complètement dévié de sujet et j'en suis heureuse, comment un gros couo de mou deviens un gros coup de pied aux fesses....
Merci à vous tous de m'aider à y voir clair.
Mac sans moi? Jamais..... YEAH
Je l'aime trop mon ours ..... je peux pas concevoir de vivre sans lui n'y de le laisser partir ailleurs et tant pis je trouverai bien quelqu'un pour m'aider...
Je ne sais pas encore qui ni quand ni comment mais voilà
Pour l'instant mac ne travaille pas bcp, alors disons qu'il a une année sabatique pour continuer à grandir lol ==^
Je suis tarée , un coup je touche le fond et manque de me noyer et après je tape un grand coup et remonte à la surface, je suis vraiment folle, désolée à tous

la demi pension parait la meilleur solution dedede
mais attention toute fois dans mon ecurie une fille a donnée sa jument a une autre fille en demi pension et resultat il z pas fallu 2 moi pour que la jument soit totalement cassé une si gentille jument en plus

sinon aussi sa se fait beaucoup dans le manege ou j'ai cours des gens mette leur chevaux la et le manege l'utilise ( mais sa il faut aussi trouve un endroit correcte ) mais bon il faut aimer mpop

sinon courage j'espere que tes probleme s'arrangeront et que tu ne devra pas arriver a la solution de vendre ton beau loulou biz

ben je prefererais pas mais le probleme c'est que la il ne fait quasi plus rien sauf rester en prairie. Et je culpabilise énormément, je suis un peu larguée quant à la décision à prendre, j'ai tellement peur qu'il tombe mal si je le vends

Nanou67 a trouvé une solution qui me paraît très bien, ça s'appelle un contrat de prêt, la personne prend en charge la pension, ferrure, et s'en occupe donc en pension comme si c'était le sien...il reste à la charge du proprio les frais de vétos...Donc si jamais tu ne peux plus l'assumer, ça te permets de ne pas être obligée de le vendre, et et de rester propriétaire, et si ta situation s'améliore, tu peux à nouveau t'en occuper si tu le décides...Envoie lui un MP, elle t'expliquera probablement mieux que moi!

merci pour vos idées, mais alors il serait ailleurs?
je crois que au final je ne pourrai jamais.

ben, tu peux choisir la pension qui soit pas loin de chez toi, j'imagine que tu as le droit d'aller le voir quand tu veux?...Demande à Nanou, mais ça peut être une solution temporaire pour éviter la vente...après peut-être que tu peux t'arranger pour que la personne s'en occupe chez toi je veux dire, je pense que tu fais ce que tu veux, il faut juste que tout soit explicite dans le contrat, mais de toute façon si tu proposais une pension c'est pareil, non?

oui, c'est vrai que je prefere qu'il reste à la maison, que je puisse veiller sur lui, dans ce cas en effet c'est une bonne solution, je ne devrai pas le vendre
C'est mon seul souhait, garder mon cheval le temps que ca aille mieux ici.
Il faut trouver une perle maintenant....

merci pour vos conseils, ca va mieux, j'avais un gros coup de blues là....

Si tu le gardes chez toi ça peut être un avantage pour la perosnne car la "pension" n'est pas au même prix qu'en écurie. Mais il faut que la perosnne aime aussi être seule, ça c'est pas évident quand même, et assez autonome pour le travail pour se débrouiller sans prof.

Toi sans Mac Wick's? Pas possible a mes yeux! Ce serais pareil que moi sans Lola,Tine sans Kenya,Nath sans Maclou,Audrey sans Thouraya et j'en passe.

Il faudrait le garder combien de temps ton loulou?

lola gypsy a écrit:
Toi sans Mac Wick's? Pas possible a mes yeux! Ce serais pareil que moi sans Lola,Tine sans Kenya,Nath sans Maclou,Audrey sans Thouraya et j'en passe.

Il faudrait le garder combien de temps ton loulou?

biz merci

je n'ai aucune idée du temps que ca prendra mais plus j'y pense plus je n'arrive pas à accepter l'idée de laisser quelqu'un d'autre s'en occuper....
Je culpabilise tellement de ne pas le travailler assez que j'ai l'impression de prendre le mauvais chemin. Je suis perdue dans mes problèmes et je n'arrive plus à réfléchir correctement.
Ce sont bientot les congés ca va m'aider à y voir plus clair.
Je suis folle de mon cheval, j'ai peur de ne plus savoir bien m'en occuper. Les montez vous souvent, les promenez vous souvent? que faites vous avec eux et à quelle fréquence?

Alors la deculpabilise direct!
Bonne saison une ballade par semaine voir tous les 15 jours et encore pas tous,ça depend si mes cavalieres et amies sont dispos.
Et pour le moment,on se coupe en deux,avec Manu,car vacance a Jalhay en vue,Lola doit sortir un max,au pas,pour remise en condition apres myophatie a l'effort,Stitch et Kenzo,ça devrait aller,ils sont endurant de nature et reste Tchebbe qui est en pension a Jalhay,40 min de chez moi(il est la bas car manque de muscle,accrochage de rotule et les prés la bas sont bien pentu,ça va lui faire du bien),on dois le bosser un max et on se partage le boulot,autant qu'on peux.

Je peux t'assurer que ton loulou ne t'en voudra absolument pas d'avoir des vacances brouting au pré,que du contraire!
Vois venir et au besoin,solidarité du forum oblige,tu nous fais signe et on vois ce qu'on peux faire. biz

Mavike a écrit:
Bon ben voilà, finalement ce post à complètement dévié de sujet et j'en suis heureuse, comment un gros couo de mou deviens un gros coup de pied aux fesses....
Merci à vous tous de m'aider à y voir clair.
Mac sans moi? Jamais..... YEAH
Je l'aime trop mon ours ..... je peux pas concevoir de vivre sans lui n'y de le laisser partir ailleurs et tant pis je trouverai bien quelqu'un pour m'aider...
Je ne sais pas encore qui ni quand ni comment mais voilà
Pour l'instant mac ne travaille pas bcp, alors disons qu'il a une année sabatique pour continuer à grandir lol ==^
Je suis tarée , un coup je touche le fond et manque de me noyer et après je tape un grand coup et remonte à la surface, je suis vraiment folle, désolée à tous

vnbnc Super,je prefere te voir dans cet etat d'esprit!Mais oui que ça va aller :hehe:

Les coups de blues çà va çà vient et cela aide à avancer drffe
Tu sais faut pas te culpabiliser,tu avances avec ton cheval à ton rythme et cela prends le temps qu'il te faudra
Roriza qui a l'âge de Mac n'a pas encore commencer le débourrage ,pour l'instant ce qui est acquis et qui à mes yeux est le plus important ce sont les règles de base .

contente pour toi que ton moral remonte...tu sais si le temps que tu vois le bout du tunnel tu ne peux pas trop t'en occupé, s'il a des copains, à mon avis, il sera loin de t'en vouloir, encore une fois, je crois que nous humains accordons plus d'importance au travail que les chevaux eux-même...s'il est heureux au pré, si de temps en temps quelqu'un vient le papouiller, je vois pas où est le problème

Si ça peut te rassurer, mon prof lui-même dit qu'on peut tout à fait faire un débourrage et laisser le cheval au repos un an ! Quand on reprendr, il ets toujours OK, ça n'est pas un problème.

merci à tous, tous vos commentaires me boostent à fond, je suis ravie, en plus comble du bonheur, j'avais oublié que le mois dernier j'avais commandé un bridon barefoot et il vient d'arriver, je vois ca comme un signe.
Merci à tous
En tt cas je passe le voir tous les jours sans exception. J'avoue que je l'aime vraiment bcp, je ne vois pas comment j'aurais pu vivre sans.
J'espere qu'il aime etre au repos car cette année ce sera forcé

t'en fais pas pour lui va, je pense qu'il sera ravi de cette année sabbatique

• Créer...