Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

concours pour Léo: qualification loisir..ON REMET CA 2012 p6

Messages recommandés

Il est excellent ton Léo ! Bravo pour cette confiance et tout le travail en amont. C'est une belle récompense pour vous deux.

Merci beaucoup pour les compliments!

Camille a écrit:
Ok ^^ Donc le licol étho et la grande longe c'est bon dedede Il faut arriver à faire sa bulle avec le cheval comme quand tu es toute seule avec lui quoi uyryut

Le coup des pneus faut qu'il marche dans les trous ? ça me semble méga chaud ça mpop

ben visiblement Léo me suivait sans se préocuper du reste, il était intéressait par les chevaux au loin mais sans chercher à les rejoindre, visiblement il est quand même connecté à moi...
Non les pneus ton cheval doit marcher comme il le sens, certains visent les trous, d'autres (comme Léo ) marchent au milieu de tout ou d'autres encore s'arrêtent devant et sautent tout d'un coup! ça n'est pas pénalisé le saut tant que ton cheval s'arrête après et ne cherche pas à fuir affolé...

oui un peu de travail avec Léo avant tout ça mais pas tant que ça! beaucoup de confiance je pense! sqd

j'avoue qu ele coup des pneus, c'est quand même un poil dangereux comme exo....

t'as eu de la chance avec Léo, mais en cas de panique du cheval qui a le pneu coincé, pas moyen de faire cesser l'objet de la panique sans que ça devienne dangereux.
au moins, on ne pouvait pas reprocher ça aux Juges du Concours Pyrennées, il nosu diait bien de lâcher l'objet du délit pour éviter de faire monter en pression le cheval, et toutes les embûches le permettaient.

Doublement chapeau pour le caractère de ton bonhomme.

merci chlo! moi je savais qu'il n'en avait pas peur car dans le pré je donne les granulés direct dans le seau et pour ne pas qu'il le renverse je le met dans un pneu, donc il connait de vue déjà et puis monsieurs aime beaucoup taper du pied dans son seau donc c'est déjà arrivé qu'il se coince le pied entre le pneu et le seau, comme il a fait la bétise de lui même il n'en a pas eu peur et moi je l'ai laissé s'en dépétrer seul pour qu'il comprenne que ça sert à rien de taper à part à se coincer!

Puis je m'étais renseignée sur les obstacles potentiellement présents, donc à toi à le préparer avant d'aller au concours, c'est sur que si tu y vas avec un cheval qui a peur de tout ou pas mal de choses, c'est mal barré.
Puis si ça va pas tu peux toujours refuser l'exercice et passer à coté.

oullàààà, t'as du te rendre compte que des gens qui croyaient que leur cheval était nikel et qui ont eu de mauvaises surprises, y a du en avoir..... (pour le nombre de fois où j'ai entendu "mon cheval, il est parfait, il n'a peur de rien" et qui se font piétiné... edez ), donc qui en connaissent pas les limites de leur cheval.

ben ça va on était pas très nombreux et les gens n'étaient pas venu avec leur grosse tête, juste pour se tester en fait je crois.

Morgane ton Leo il a un bon mental mais je suis sur que t'as aussi bien et intelligemment bossé cet hiver.
Bravo pour avoir amené ton petit Leo à ce résultat.

ChloCuir a écrit:
oullàààà, t'as du te rendre compte que des gens qui croyaient que leur cheval était nikel et qui ont eu de mauvaises surprises, y a du en avoir..... (pour le nombre de fois où j'ai entendu "mon cheval, il est parfait, il n'a peur de rien" et qui se font piétiné... edez ), donc qui en connaissent pas les limites de leur cheval.

Chlo là il y a un paramète qui t'échappe, le concours de Leo c'etait dans la Creuse , même pas dans l'Allier ou dans la Nièvre, dans la CREUSE!!!!!
La bas les gens il sont pas comme par chez nous dans le midi ou le sud ouest. Je t'assure...

ChloCuir a écrit:
oullàààà, t'as du te rendre compte que des gens qui croyaient que leur cheval était nikel et qui ont eu de mauvaises surprises

quand à ceux qui répètent indéfiniment "on va se planter" et qui assurent.......

j'préfère ça, on a l'air moins ridicule quand on s'plante edez

mais là ça s'appelle du pollutage!....
ici c'est Viva Léo et Morgane (parce que oui, t'y es forcément pour quelque chose drffe si il t'as fait confiante, c'est que t'as été juste avec lui)

JRM a écrit:

Chlo là il y a un paramète qui t'échappe, le concours de Leo c'etait dans la Creuse , même pas dans l'Allier ou dans la Nièvre, dans la CREUSE!!!!!
La bas les gens il sont pas comme par chez nous dans le midi ou le sud ouest. Je t'assure...

Je veux aller dans le pays des Creusois.
Mon esprit a besoin de repos... les girondins, ils me fatiguent. fjjhjhgj

ha nan, suis girondine d'adoption.... pour l'instant je trouve person qui veut jouer avec moi au mois d'août zerzer toute seule, c'pô rigolo!

Ceci dit, moi aussi j'aimerais un peu d'humilité dans notre coin.... ça reposerais!

je vous met des photos des autres participants...
les adultes en présentation au modèle:

un étalon Pur Sang Arabe:

Le seul cheval à avoir obtenu la mention Elite de la journée: Bubby, étalon quarter horse de 8 ans:

Les adultes en reprise:

revoici Bubby:

voilà pour les photos de Marie, reste encore mes photos à télécharger et à trier...

Encore félicitations, car je n'arriverai pas à faire le quart de ca !
Je parle pas de mon cheval, je parle de moi ... Trop la trouille de pas y arriver, je stresserai mon gros !

merci, mais tu sais si tu n'y vas pas en te stressant tout roule, la preuve!
moi j'y allais sans objectif à part de sortir Léo donc tu vois rien de prévu, je m'étais au pire s'il fait le con sur place, on le rembarque et retour maisobn point, c'était juste comme ça et résultat ben tout est bien qui fini bien...

ça sert à rien de ses stresser.

Dis moi, tous les concours qualif loisirs sont ouverts aux juniors, ou il y en a qui n'acceptent que les adultes ?
Parce qu'apparemment ils ne les acceptent pas tous (c'est ce que j'ai cru voir sur le site des HN).

ha bon??
ben alors là je sais pas trop, normalement c'est ouvert à tous les équidés mais bon ça doit être au bon vouloir de l'organisateur.
Normalement on peut le faire en attelage aussi et là par exemple c'était pas le cas, parce que c'était une première organisation et donc pas assez de demandeurs, il aurait fallu créer des obstacles spécifiques pour un seul attelage...

Par contre l'année prochaine ils font normalement attelage et peut-être âne batté aussi.

Super reportage,un grand bravo pour Léo et pour toi ,quelle belle complicité mkmk

Sont sympas toutes tes photos ! Ca valait le coup de voir Léo de plus près quand même !!! Il est de plus ne plus beau ! Joli parcours pour ton jeune cheval, c'est vraiment très bien, vous pouvez être fiers !

Il est bien beau ton loulou et bravo pour le travail accompli! mkmk
Je vois qu'il a toujours son petit coeur sur l'encolure... edez

je remonte ton poste!! d'abord felicitation!! c'est super ce que tu fais avec ton gro.. j'aurais une ou deux uestions.. tu sais si les bleges peuvent participer aux concours pas trop loin de la frontière et me donner une idée de prix??

merci

coucou Manu, merci pour tes félicitations. dedede
Je ne pense ps que les belges puissent y participer car pour s'inscrire il faut le numéro des papiers et le numéro de SIRE, hors le sire est français, vous n'en avez pas en Belgique.
Parc ontre si tu veux y participer comme ça pour du test et juste pour t'amuser, tu peux toujours t'arranger pour le faire hors concours.
Mais ça il faut voir directement avec la personne qui organise.
Moi j'avais payé 5 euros de participation, mais à ça j'ai du louer un van et faire 2 heures de routes donc les frais se sont élevés à bien plus. Donc 5 euros je trouve ça très bien.
Après le prix est fixé par la personne qui organise donc à voire...ça peut varier.
Là je sais que la personne à fait ce prix car c'était la première fois qu'elle orgainsait, peut-être elle fera plus cher l'année prochaine...puis sur place il n'y avait rien à vendre à manger ou à boire, elle avait vraiment fait au plus simple et avait organisé ça dans un grand pré qu'elle avait eu à préter par la commune, donc elle n'a pas engagé de frais et donc pas de répercution dans le prix, certains en profitent pour gonfler à mort les prix! jfgejzg

ok... j'ai regardé un peu sur leur site. apparement pour l'inscription il faut un numero de licence ffe ou un numero de police d'assurance (responsabilité civile il me semble)

j'en ai trouvé un a deux de routes de chez moi a trelon il me semble. a voir si ils organiseront encore un truc la l'année prochaine ou l'année d'apres. et l'inscription était de 10 euros raisonnable aussi.

je crois que je m'arrangerai directement avec les organisateurs parce que apres tout tant que je suis assurée ca devrait le faire au pire il me juge juste sans forcement m'inscrire ou autre dans une base de donnée officielle.

tu avais beaucoup preparé avant d'aller la?? ils annoncent les epreuves avant ou c'est surprise sur place??

on se dit que de louer un van et de faire la route nous meme ne nous couterait pas tant que ca... au final on sait le faire sur la journée ou voir meme y aller pour le w-e et profiter des environs le jour avant ou apres... enfin ca trote dans ma tete et ca me tente vraiment beaucoup!!!

merci des infos!!

ben oui 2h de route c'est faisable, moi je l'ai fait avec Léo j'ai fait l'aller retour dans la journée, au matin suis arrivée vers 10h, enre tard..., puis repartie vers 17 h, ça le fait! drffe

oui c'est vrai il faut une licence ou assurance obligatoire. Moi j'ai présenté une attestation d'assurance.
Puis 10 euros ouai ça va, c'est raisonnable! mkmk

Après oui tu dois voir directement avec les organisateurs pour leur dire que tu viens en hors concours, tu peux téléphoner aux HN, ils doivent avoir les coordonnées des organisateurs pour déjà savoir s'ils le referont l'année prochaine...
Je sais que si ton cheval n'est pas jugé apte, donc disqualifié, pour boiterie ou autre, tu as le droit de quand même faire les épreuves mais en hors concours, même si tu fais un sans faute, tu n'auras aucune mention. Après je suppose que même un cheval non français peut le faire en hors concours aussi.

Moi j'avais préparé un peu dans le sens ou depuis son arrivée à la maison (6 mois), j'avais habitué Léo à toutes sortes de choses comme la bache...par contre après quand je me suis inscrite je me suis renseignée des épreuves qu'il pouvait y avoir et là j'ai vu avec lui, le déplié d'une carte devant son nez, les parapluies...mais il a un caractère ou il se fout de tout alors j'ai vu ça 2/3 fois puis basta, j'ai pas spécialement refait les exos la veille ou quoi, non la veille je l'ai lavé c'est tout! sqd
Mais non tu n'as pas le droit de savoir les épreuves, elle peut te donner quelques idées, les même que tu trouveras sur internet si tu cherche qualification loisir, mais elle ne peut pas te dire précisément les épreuves qu'elle mettra et celle qu'elle ne mettra pas...
Moi je sais juste que j'avais pas révisé le passage sous des banderolles et c'est donc le seul truc ou il a tiqué, sinon tu as une petite idée des épreuves au début du poste! mkmk
Le mieux est de préparer ton cheval au plus possible de choses différentes comme ça sur place tu es sur d'avoir quasi tout vu et de ne pas tomber sur une épreuve qu'il ne connait pas.
Puis même s'il rate une épreuve, s'il fait bien le reste ça ne pénalise pas. Sauf s'il tique sur chaque épreuve, forcément il perdra quelques points partout...

Mais moi j'ai adoré, par contre faut regarder le réglement car à partir d'un certain age tu dois faire les épreuves monté!
là je trouve ça plus difficile surtout pour les jeunes chevaux.
Mais trop cool en main, ça montre plein de choses au cheval puis il est au milieu de plein d'autres chevaux... erre

Est ce que quelqu'un a trouver le calendrier des épreuves loisirs 2012 ? il est pas à jour sur le site des H.N.

ppfff c'est jamais à jour leur site!
quand je me suis inscrite l'année passée pour Léo, sur le calendrier ça n'y était pas encore 1 semaine avant l"épreuve... et une dame des HN l'avait appelé pour me dire je sais plus quoi mais une grosse conneries! Dans le doute j'avais rappeler l'organisatrice, elle me dit mais non t'en fais pas, elle y connais rien... y'a que des incopmpétents aux HN puis surtout ils sont pas assez nombreux pour gérer tous les chevaux de la france, plus tous ceux qui sont importés chaque année...et gérer tous les évennements équins!
c'est n'importe quoi cette oragnisation, ils veulent tout gérer mais ils n'en sont pas capable. jfgejzg

Et voilà cette année on remet ça avec Léo, on repart dans la Creuse pour voir si même étalon (ayant sailli) il reste gérable en extérieur!
On pourra voir si il sera un bon cheval d'extérieur malgré le nombre d'entiers et de juments en chaleurs qu'il y aura sur place! edez
Cette à année ce n'est plus à Jouillat mais à Chéniers, c'est à 5 min et la même organisatrice.
J'espère avoir le soleil toujours au rdv parce que une journée sous la pluie c'est nul et c'est pas terrible pour les photos...D'ailleurs j'espère qu'on fera beaucoup de photos de moi! erre Enfin de Léo surtout! edez

Le lien ici pour plus de renseignements ou pour venir nous voir:
/t15076-qualification-loisir-17-juin-a-cheniers-23-creuse#608715

Je vous dit pas l'organisation cette année, comme d'hab j'étais en galère de transport car tout ce qui se loue c'est des van 2 places...et celui que j'ai loué l'année dernière n'est plus là! Mais finalement c'est un peu à la dernière minute que j'ai trouvé un van 1 place et demi à louer!
Bien entendu je viens de commencer un nouveau travail, impossible d'avoir mon samedi et je fini tous les jours à 19h...j'avais mon jeudi aprem de repos, j'ai donc préparé toutes mes affaires pour en rien oublier jeudi, j'ai du aller chercher le van vendredi soir après le boulot, et comme les choses ne se passent jamais comme prévu, je suis rentrée à 22h chez moi! jfgejzg
Aujourd'hui boulot jusqu'à 19h, 19h30 retour maison, je prend mas dernières petites affaires, je prend Léo et je pars tout de suite à Montluçon (1h20 de route) jusque chez une amie qui nous héberge pour la nuit, ça nous fera du mi-chemin pour demain matin!
Seulement avec tout ça Léo n'est pas encore lavé! PAFF
Je vais devoir le laver chez Marie-Hélène ce soir vers 21h....hé ben je ne suis pas couchée encore...
Dimanche parti vers 6h30 pour arriver vers 8h (ben oui on roule doucement avec un van), on sera donc à l'avance cette année! erre
Je pourrai lui préparer un petit paddock sur place, le bichonner...et on sera fin prêt! sqd

Ah j'ai hâte et en même temps je suis déjà fatiguée de ce programme qui m'attend, c'est trop la course! edez

Voilà je vous ferai un petit compte rendu lundi peut-être et les photos si j'en ai...

Super Morgane ! Passez une bonne journée !!! Et j'attends un reportage photos en bonne et due forme !

Merci les filles! erre
oui je vais voir si j'ai des photos je les mettrai, en tous cas je vous raconterez... feqef

Ça va être top comme l'an dernier je suis sûre!! J'espère qu'il y aura plein de photos...Amusez-vous bien

Alors alors....

.....

Léo est encore Sélection Loisir! erre
Ca confirme que ce juge ne donne quasiment jamais de mention Elite!
Certains disent qu'il est très bien ce juge, moi je le trouve pas si bien que ça, je le trouve trop sévère!
L'année dernière (même juge bien sur) sur 15/20 participants 1 seul élite et 2 ou 3 ajournés.
Cette année sur 20 participants 0 élite et 2 ajournés.

Pour vous situer un peu les choses: 8 obstacles différents à passer Léo les a tous réussi haut la main avec des 5/5 partout sauf à la descente du van ou il a perdu un point car il était plus occupé à hennir qu'à faire ce que je lui demandais. Il a donc descendu un peu de biai et a obtenu 4/5.
Ce qui fait un total de 39/40--> sélection... uyryut cherchez l'erreur!

Il a encore été un peu mal noté sur le physique car au pas il "marche sur une piste", ben oui c'est un peu un "défaut" des irish, ils ont les pieds serrés et donc marchent comme des mannequins! mpmp
Le juge m'a dit à la fin vous marchiez trop doucement donc le cheval n'a pas pu faire de mouvements amples! erer
Ben dans ce cas fallait me demander de refaire un aller retour... PAFF
Puis si je marchait doucement c'est que Léo est entier et bien sur il nous a fait faire le passage au pas et au trot au milieu de tous les autres chevaux attachés à leur van ou libre en paddock! ererPAFFgjyguy
Forcément que si je marche vite, Léo se serait énervé avec une petite juju juste à sa droite en plus, il n'était vraiment pas concentré sur moi! jfgejzg

Bref je suis vraiment déçue de cette année, pas déçue de Léo qui s'est quand même très bien comporté en licol au milieu de tout ce monde mais déçue du juge qui n'est vraiment pas réglo!
Je sais que Léo vaut la mention Elite puisqu'il a obtenu 39/40 aux exercices et 2 mentions bien et le reste très bien aux critères physiques, mais voilà c'est pas honnête de pas la donner dans ce cas.
L'année dernière il a refusé plein de monde en chevaux montés parce qu'il les faisait galoper plein pot et les chevaux devaient s'arrêter net à son sifflement! Ils leur faisait faire je ne sais combien de tours parce qu'il estimait qu'ils ne galopaient pas assez vite...
Cette année il n'a même pas demandé le galop plein pot ni même l'arrêt net! qfsfqs
Il a demandé un galop, puis de s'arrêter, tout le monde à donc ralenti en passant par le trot avant de s'arrêter.

Donc ils ont tous réussi cette année là où ils auraient tous loupé l'année passée! ==^

Bref l'année prochaine j'irai plus près de chez moi pour changer de juge si Léo est débourré car 3 ans c'est obligatoirement monté...et pourquoi faire les deux, comme ça même si il n'obtient "que" la mention sélection je pourrai quand même toucher 2 primes...
A voir, maintenant que j'en ai enfin trouvé une près de chez moi...

Voilà pour mon premier ressenti, je vous ferai un détail des exercices qu'on a eu et comment Léo à réagi plus tard quand j'aurai le temps. Malheureusement les photos, j'en ai très peu sur mon apn, j'ai trouvé personne pour m'en prendre. Il faudra donc attendre d'avoir celles des autres et nottament de l'association organisatrice... mpop

C'est dommage que tu reviennes avec cette déception. Mais de ce que je lis, c'est normal que tu aies les boules franchement! mpop
Mais bravo quand même à Léo!!! mkmk

dommage que tu sois déçue mais bravo quand même pour les bonnes notes de Léo vnbnc

Oui je suis juste déçue du juge, sinon je suis super contente de Léo qui a assuré et on était dans un cadre magnifique! Pas pratique du tout mais magnifique! erre

Félicitations pour la Sélection ! mkmk

Je comprends que tu sois dégoûtée, moi l'année dernière je l'avais été aussi, elle avait fait sélection au comportement et... qualifiée au modèle, en partie j'en suis sûre parce que le juge ne connaissait pas la race... (l'espèce de reste de doigt qu'elle a à l'intérieur de chaque antérieur et qui ressort plus ou moins selon les individus, ils ont pris ça pour un suros sans capter qu'elle avait la même chose de l'autre côté ! N'imp)
Du coup elle était Qualifiée, bon c'est déjà pas mal certes mais je trouve qu'elle aurait mérité Sélection.
Du coup je comprends ta déception.

Moi cette année je ne la présente pas, car nous ne sommes pas prêtes (elle n'a été montée que 6-7 fois, quasi qu'au pas). L'année prochaine peut-être... ou sinon plus tard, je ne suis pas pressée.

oui je trouve ça n'importe quoi "d'obliger" les 3 ans à passer monté! ==^
ils devraient laisser le choix à 3 ans quitte à ne donner une prime qu'à ceux monté, mais quand même moi non plus je ne suis pas sure de présenter Léo l'année prochaine enfin pas en juin en tous cas, celle plus proche de la maison est en septembre cette année, là ça pourrait laissé du temps pour un vrai débourrage, à voir le temps que j'aurai à moi l'année prochaine et le temps que Léo mettra à assimiler les choses...le débourrage peu prendre plusieurs comme juste quelques semaines...à voir.

Mais si il n'est pas débourré je ne le présente pas et c'est pas un drame...

Félicitations à Léo!!! vnbnc J'aimerais que Marco et Juliette fassent autant!!!

Je pense effectivement que ça dépend des juges... celui des Bréviaires avait ajourné des jeunes parce qu'ils avaient le cul plus haut que le devant et l'encolure trop fine... c'est ce que je disais à Mélanie, pour ce juge, Ans et Archy auraient probablement été ajournés... et là ils sont élites. Donc oui, ça dépend du juge!

• Créer...