Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP

Messages recommandés

J' arrive un peu tard et je sais pas si cela pourra vous aider mais ici en Belgique nous avons le Sarnacuran sa tue TOUT : :acariens, poux,.....
Le produit coûte vraisemblablement moins cher que chez vous il n'est plus autorisé pour les chevaux juste pour les vaches et les moutons il a simplement été retirée car les produit des chevaux coûte plus cher (evidement) mais garantis sa marche niquel sur chien chat chevaux, poulains,... à condition de respecter la dilution!
Vous pouvez l'avoir sans ordonnance (ici en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Sarnacuran®️ c'est l'acadrex®️ ou le butox®️ en France je crois, mais je ne sais plus lequel des deux.

Merci Killiminie pour tes liens, ils sont super interressant d'autant que Blency recommence à se bouffer les fanons... je me demande si au fond c'est pas de l'eczema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu as un "cas"? eczema : comment en es-tu venuE à penser ça petit coeur?

pas de quoi pour les liens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai enfin reçu mon acadrex.

Je viens de relire toutes ces pages et j'aimerais bien savoir les doses que vous mettez ? Il a pas mal de petites tiques dans les fanons des membres et c'est pour cela qu'il a beaucoup plus de croûtes. Après il a peut être aussi des acariens. Je voudrais le traiter contre tous ces insectes mais je fais quoi comme dose ? comme pour la gâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme pour la galle parce que je trouve le produit très fort... et je refais un traitement 10 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais essayes pour Una . . Sur jument gestante c'est ok ou pas? Pis là on vient de clôturer un vrai paradis vert mais il y a beaucoup de moustique, je vais peut être traiter tchuky pour qu'il soit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
toi aussi tu as un "cas"? eczema : comment en es-tu venuE à penser ça petit coeur?

pas de quoi pour les liens drffe


Parce que l'année dernière, à l'automne, j'ai du tondre Blency car elle était pleine de croûtes, perte de fanons, démangeaison... bref, on c'était dit: gale.

Depuis, je traite en quasi systématique à l'acadrex pour les mouches, tiques.... pourtant les démangeaison sont revenues.

J'ai remis de l'acadrex et ça n'a pas arrêté les démangeaisons

De plus, Blency étant déjà allergique aux graminées avec réaction cutanée, il est fort possible à mon avis que comme chez l'humain peau sensible et eczema soient copines.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit coeur a écrit:
killiminie a écrit:
toi aussi tu as un "cas"? eczema : comment en es-tu venuE à penser ça petit coeur?

pas de quoi pour les liens


Parce que l'année dernière, à l'automne, j'ai du tondre Blency car elle était pleine de croûtes, perte de fanons, démangeaison... bref, on c'était dit: gale.

Depuis, je traite en quasi systématique à l'acadrex pour les mouches, tiques.... pourtant les démangeaison sont revenues.

J'ai remis de l'acadrex et ça n'a pas arrêté les démangeaisons

De plus, Blency étant déjà allergique aux graminées avec réaction cutanée, il est fort possible à mon avis que comme chez l'humain peau sensible et eczema soient copines.



Pour l’eczéma j'ai trouvé un sirop aux plantes : ici

J'en donne aussi au cas où pour les démengeaisons, ça se prend bien avec une poignée de grain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon mérens qui avait énormément de fanon et démengeaisons je faisais régulièremement un rinçage au vinaigre de cidre
""dans un seau avec de l'eau je lui faisais faire une trempette quelques secondes et jamais de souci..

plus jamais de gratte


je lui rinçais aussi la crinière de temps en temps et sa queue fournie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce poste!!!!!!

bon, alors, Tonkas Boy a eu plusieurs traitements d'Acadrex : c'est assez efficace mais, chez moi, pas durable dans le temps. Donc l'acadrex tout seul, ça ne suffit pas!

J'ai donc continué avec les shampoing de chez Virbac contre dermatite et démangeaisons. Ca marche pas mal, je pense que ça calme bien!

et après les shampoings, je lui mets sur les paturons et le long des membres : de l'huile isio4! (elle m'a été conseillée pour faire des massages à mon bébé, donc je l'utilise sans crainte pour mes chevaux. C'est moins cher que l'huile d'amande douce (ou autre) et on en trouve dans le commerce à des quantités bien plus adéquates pour les utiliser sur les chevaux)

Verdict pour Tonkas : la peau est belle, il n'a fait qu'une toute petite croute, il se gratte beaucoup moins et donc ses fanons repoussent!!!!!
En même temps j'ai fait 1 mois de Biotine pure pour activer la repousser du poil.



*************************************************



Vénézia a été aussi traitée avec les mêmes produits, mais comme elle était dans une pâture plus éloignée, elle a été traitée a l'Acadrex de manière beaucoup moins intensive malheureusement et ça se voit!

La peau est saine, pas de croute du tout! mais les fanons peinent à repousser et elle se grattouille encore de temps en temps... je continue les shampoings anti démangeaisons + application Isio4.

Elle aussi a eu le droit a quasi un mois de Biotine pure pour aider à la repousse du poil!


*************************************************



Nalla a eu un "coup d'Acadrex" durant l'été, alors que des petites croutes étaient apparues au paturon... L'acadrex a été assez efficace, à l'automne les fanons sont un peu plus longs. On voit qu'ils sont coupés, moins fortement au paturon mais plus haut sur le canon...
Cependant la peau est toujours très épaisse et boursouflée au pli du paturon.

Malheureusement, de grosses croutes sont apparues à l'arrière du canon et au niveau des genoux... Comme à certains endroits crouteux, la peau est à vif, j'ai abandonné l'idée de mettre de l'Acadrex et j'ai bien shampouiné avec le produit de chez Virbac..

J'ai attendu que les poils soient bien secs pour appliquer une pommade "maison" à base de : soufre + isio4.
Dans les heures qui ont suivi, le shampoing a eu l'air de lui faire du bien. Nous verrons si la pommade peut apaiser les démangeaisons et soulager la peau irritée et enflée.


Moralité : je m'en veux car j'aurais du traiter mes chevaux bien avant...
Le manque de temps pour faire tous ces soins, mais aussi l'idée fataliste, qui me laisse entendre que la région où je me trouve et les sols très boueux et humides l'hiver, trop secs et plein de moucherons l'été quand il fait plus chaud, ne me permettront jamais d'avoir des chevaux avec les fanons qu'ils devraient avoir.... avaient eu vain de ma motivation à avoir des chevaux avec de superbes fanons!

Maintenant que j'ai trouvé le temps de tenter des traitements et que ça commence à payer! + le fait que les soucis de fanons de Nalla ont empiré en 1 an sans véritables soins, m'ont redonne courage et motivation pour traiter tout mon petit monde!!!

Qui aurait de l'huile de coude à me passer? il va falloir que j'en traite 10 en tout... dcxcvx kjkhkhjk


zear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien chez moi (on a le même genre de terrains apparemment) mais je peux pas faire de traitement réguliers ou lui donner de cure, donc là ça a un peu repousser mais pas terrible. Quant aux grattouilles elles avaient cessée mais là avec le nouveau poil ça recommence un peu.
Par contre elle a aucune croute, la peau est saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nalla a passé son 1er hiver : impeccable, elle avait 6 mois. Pétée de fanons, etc...

à 1 an : plein de grattouilles et fanons coupés, brulés...

à 2 ans, idem : peau toujours saine.

à 3 ans, quelques petites peaux mais aucune croute! fanons toujours "rapés"

à 4 ans : plein de croutes... jusqu'au pli du coude! ma pauvre pépette, j'en ai mal pour elle.

Donc j'ai pas le choix que de faire quelque chose pour apaiser mes chevaux. Je ne veux pas que tous soient dans l'état de Nalla... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les miens se gratter mais là tous les 2 ont perd quasi tous leurs fanons... D'un coup ! zerzer Ils n'ont pas de croute non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...