Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

GERICHO - Mâle berger australien rouge tricolore

Messages recommandés

Bah non il attend toujours une famille caline car c'est un vrai pot de colle! Un amour de chiot et propre!

Stef et oui ma belle nous a fait 5 petits cadeaux bonux et c'était que du bonheur! J'ai des photos de leur évolution et des news de leurs familles respectives ça fait vraiment chaud au coeur!

Géricho pas encore vendu ?! erer
c'est mon préféré, il est magnifique wxc si je pouvais.... jfgejzg

Bah oui je comprends pas non plus, il est massif, un regard à faire fondre un batonnet de glace et toujours à la maison!

Non trois c'est vraiment pas possible! Mais si il trouve pas bah il restera à la maison lol!

Quoi, il est pas vendu mon chouchou?!!!...pétard, comment ça se fait? Il est magnifique ce loulou!!!!

Dis donc ce que je lis ne me plais pas du tout, tu ne vas tout de même pas stériliser ma chouchoutte.
AH NON, moi je veux un bébé comme elle, je suis déjà réellement dégoutée d'avoir loupé celui là, tu ne peut pas me faire ça !

rtz

Sandrine, il y en a un chez Corinne et fais vite car j'étais à deux doigts de craquer ! PAFF

J'en ai déjà une mais j'adore cette race .

Mireille c'est toi qui as craqué sur Géricho ? Cadeau d'anniversaire ? rfre t'as l'air toute heureuse ! rfre

Lol gypsy les bleus merle sont vite parti! Stef je sais pas encore pour Fifty mais entre elle et Pion un choix à faire! Quand à Géricho un amour vraiment! Il sera comme son père massif avec une très belle tête et un regard pfiou je fonds à chaque fois! Je dois reprendre des photos!

Une question , est-ce qu'il y en a qui sont plus de tempérament calme que d'autres ? Le caractère fait qu'ils doivent beaucoup se dépenser c'est ça ? Donc pas tous seuls à la maison pendant qu'on est au boulot j'imagine ?

Alors un chien ne fait pas l'autre, je dirai qu'en général les mâles sont plus calmes que les femelles! C'est mon expérience, Pion aime courir mais il adore aussi se vautrer et dormir des heures il reste la journée à la maison sans soucis alors qu'on bosse, Fifty est une pile, vraiment beaucoup de mal à la garder calme sauf quand elle dort donc elle oui je fais en sorte de la faire galoper un max mais elle tient très bien à la maison la journée, juste que le soir elle a plus besoin de se dépenser! Les chiots ont tous pris le caractère d'Espion, ils sont tous très calme à la maison c'est impressionnant! Ils jouent mais restent vraiment super sage!

Maintenant comme le dit la race ce sont des chiens de berger donc des chiens avec un minimum de condition physique! Ils aiment courir et le tempérament de berger s'exprime très vite, je le vois avec les chevaux ou même mon chat! Fifty quand je l'emmène aux chevaux elle passerait des heures à tourner autour de Hobo et si il s'éloigne hop elle le ramène! Pion lui s'en fout il adore leur courir après si ça galope mais au rappel il se fait pas prier pour se poser et dormir ptdr!!!

merci de ta réponse. mkmk
J'imagine que l'éleveur peut déjà nous donner une idée si le chiot sera plus calme ou pas.
Parce que le but est pas que le chien détruise tout à la maison pendant qu'on est au boulot parce qu'il a besoin de se dépenser, ce sera pas une vie pour lui ni pour nous . dsdd

pas évident! La je vois avec ma portée, on a donné des caractères à certain mais pour beaucoup on s'est complètement trompé! Même ma puce je l'ai eu à deux mois elle était très très sage et aujourd'hui c'est une dynamite, elle est vive! Pour les chiots pareil, des calme, effacés sont devenus plus remuant.. c'est pas évident! Les chiots évoluent en fonction de pas mal de critères!

Ma chienne est très calme lorsqu'elle rentre à la maison , et pourtant j'ai deux enfants ,un autre chien et 4 chats mais elle a quand même besoin de se dépenser à l'extérieur , je pense que ce n'est pas le chien qui peut se satisfaire de sortir 2 fois /jour 30 mn .

Je pense que ça dépend de l'individu et de la manière de les éduquer .

Le border est réputé hyperactif et j'ai eu un chiot assez posé et réfléchi. Je l'ai éduqué assez fermement j'avoue, et avec de longs moments où je le voulais calme , ou soit je ne m'occupais pas de lui, soit je lui faisais des calins calmes. (En fait, je l'ai toujours voulu calme à l'interieur car mon parquet et tres bruyant et les voisins se plaignent si le chien joue trop à l'interieur ...). Pour ça, c'est un peu comme les chevaux: si on leur montre une attitude calme , ils s'apaisent d'eux même. Aujourd'hui, il a l'air de savoir qu'on se défoule dehors et qu'on est calme à la maison , même quand je le laisse seul. Il est tres calin , mais tres doux . Il dépote et laisse sortir le border quand on se balade ou qu'on va aux moutons, mais quand il ne montre pas de manque ni de nervosité quand je ne peux pas lui accorder trop de temps à l'exterieur ( en semaine quand je bosse l'hiver ou quand je suis malade ... ) Les seuls dégats qu'il m'a fait seul à la maison étaient d'hyper-attachement: il piquait mes vêtements et mes peluches qui trainaient et les amenait dans son coin dodo ... il en mâchonnait un bout quelquefois aussi

Le golden est réputé pantouflard, et mon copain a adopté le golden "type" . Il l'a éduqué pas du tout fermement et semble passer tout son temps libre à exciter /ennerver/ enquiquiner les chiens ( un vrai gosse) . Du coup, des qu'elle est à notre contact la chienne n'a qu'une seule notion dans le ciboulo: "Jeu! jeu! jeu!!"... ^^' Il se plaint que la toutoune, qui déborde d'amour , ne sait pas faire de calin calmement, qu'elle est brute et nous marche dessus... mais il l'a toujours encouragée à le faire quand elle était chiot... ^^'

Bref, Sandrine... mieux vaut choisir un chiot calme ET l'éduquer de manière à ce qu'il le reste . Pas forcément besoin d'etre sévère, mais ferme notamment avec soi même, pour leur montrer et attendre d'eux les bonnes attitudes aux bons moments ...

en même temps il est très difficile d'empêcher un chiot de détruire quand on est pas à la maison, car si tu ne le prends pas sur le fait, ça sert à rien de le punir...donc je pense qu'on ne peut pas prévoir ça même avec un calme, certains sont angoissés de rester seuls, et ça ne se voit pas quand on les choisit...Mon deuxième chiot était calme dans la portée, et à la maison avec Faolan, beaucoup moins car ils se titillent tous le temps...mais en revanche je pense que ça l'empêche de chercher à faire des bêtises, car ils sont occupés à jouer tous les deux...Un chiot par exemple tout seul, qui n'aurait pas de quoi jouer, ou se faire les dents a plus de chance de s'attaquer aux meubles ou autre...Mais pas forcément non plus, à mon avis, sur ce sujet, c'est un peu la loterie...et tout dépend aussi de sa facilité à avoir été sevré, et à s'adapater à la nouvelle maison...

clemss a écrit:
en même temps il est très difficile d'empêcher un chiot de détruire quand on est pas à la maison

Il y a un moyen , et un moyen souverain!!

ça s'appelle le parc à chiot !! drffe Un coin rien qu'à lui où il puisse jouer, dormir ... Un coin avec ses jouets, son ôdeur , ses repères... En plus de protéger ton mobilier , ça donne à ton chiot un endroit rassurant , une bulle où il aura moins tendance à angoisser une fois laissé seul.
La solitude aussi , ça s'apprend! ça s'apprend en adoptant une attitude calme et neutre en laissant le chiot seul ... et en revenant!... dans ce sens , le parc t'aide à ne pas partir angoissé , à te demander à quel sauce le chiot va ravager ta maison... car cette anxiété là ton chiot la ressent effectivement mais l'interprete autrement . ça s'apprend en laissant le chiot seul même en ta présence , et en lui ouvrant pendant son sommeil par exemple ... ça s'apprend en ne cédant pas aux suppliques de toutou.

Sans le parc: tu laisses le chien avec l'angoisse de voir ta maison saccagée à ton retour, le chien sent ton angoisse et angoisse à son tour . L'angoisse le pousse à détruire des choses, et quand tu rentres, soit tu es contrariée et il le sent , soit tu l'engueules et il voit ça comme une injustice, dans les deux cas il angoissera encore plus la prochaine fois et v'la le cercle vicieux!

Avec le parc: tu es serein en laissant le chien car il ne pourra ni détruire le guéridon Louis XVI de grand-tata , ni se coincer la tete dans les ressorts du convertible. Le chien est dans sa petite bulle de confort rien qu'à lui et n'angoisse pas , il va piquer un roupillon pour que ça passe plus vite , et ton retour se fera dans la même paix et la même sérénité que ton départ. Amen. Ton départ ne sera pas synonyme d'angoisse mais sera un rituel comme un autre .

De plus, le parc, même si il laisse assez d'espace au chiot pour qu'il joue, lui apprend à ne pas trop faire le fou en ton abscence. ça lui apprend à se poser . Quand le chiot s'est assagi, quand la periode "je ronge tout ce qui me tombe sous la dent" est finie, tu supprimes les barrières, mais ton chien aura déjà pris l'habitude de rester sage tout seul, et il aura déjà appris à ne ronger que ses affaires !

ça ne te dispense pas de la partie "education" ou tu Punis quand tu prends sur le fait: mais au moins, tu sais être là pour le prendre sur le fait à chaque bêtise!

Autre chose pour le parc: comme c'est un espace restreint, et que les chiots n'aiment pas forcément patauger dans leur pipi, tu auras peu de "malpropretés" dans le parc : ça lui apprend aussi à se retenir. Pas à 100%, mais toujours mieux que si il pouvait aller planquer son pipi sur le tapis de la salle de bain, bien loin de son dodo.

Bref: je ne vois que des avantages à ce parc ! et si on n'a pas envie de faire un parc, on peut allouer une pièce au chien, de la même manière ... c'est ce que j'ai fait pour ma part. drffe

Un grand merci Babz pour tes interventions! C'est super intéressant! biz

C'est vrai que le parc à chien de Babz marche super bien pour apprendre la propreté. Notre boxer adorait prendre nos affaires pour les déchiqueter et n'était pas propre à son arrivée à la maison. Le parc à chien a réglé la propreté en 3j dedede ça a été un peu plus long pour nos affaires... Ce qu'il préfère : le foin des rongeurs et leur croquettes et le dernier livre que je lis (pas celui au fond de la bibliothèque, non ! le tout dernier de la série passionnante attendu 4 mois ! )

Chez moi, en notre absence, mes 2 "vieux" sont libres dans la maison.
Mais la petite est en kennel, elle y est habituée depuis bébé, car elle dort dedans la nuit aussi, celà par sécurité pour elle, car elle est 4 fois plus petite que mes autres chiens donc je ne veux prendre aucun risque pour elle quand on n'est pas là.
J'ai aussi un parc à chiots, dans lequel je la mets pour manger (elle barfe donc je ne veux pas que les autre viennent l'embêter), et dans lequel je la mets aussi si je ne peux pas la surveiller (genre quand je prend ma douche), car elle va embêter les vieux et le chat, et ils ne sont pas toujours tendres avec elle (même si elle le cherche...) donc là encore c'est juste par sécurité.
Elle ne nous a jamais fait vraiment de bêtises (en dehors de dépioter du sopalin ).

Sinon quand on est là, tout le monde est libre.

Up pour mon petit monstre! Faites une offre de prix si il vous intéresse, je souhaite vraiment qu'il soit bien et je ne peux garder trois chiens!

Voici deux photos mais il bouge tout le temps et elles ne lui rendent pas honneur! Il est magnifique et calme! Une grosse peluche qui aura le gabarit de papa (à 4 mois) il a déjà la taille de maman Fifty erre

qu'est-ce que je l'aime celui-là;

Il a un regard à tomber et costaud, il est juste magnifique;;

Je te l'échange contre mon petit monstre

Je rigole, je l'aime mon petit monstre mais qu'est-ce que j'aimerais avoir un loulou comme ton Géricho, je l'aimeeeeeeeeeee

Merci Mireille!! Si tu le veux n'hésite pas! Je sais qu'il sera heureux avec toi!

Merci Jen, ne me tente pas

Trois chiens ça commencerait à devenir un peu beaucoup pour moi toute seule car je ne veux négliger personne;

Juste un peu trop tôt mais c'est sur, que le prochain, ce sera un comme ça et je n'en aurai plus qu'un qui pourra suivre partout en liberté;

Merci les filles et la les photos rendent pas! Pauvre ptit père on dirait qu'il est puni fjjhjhgj!!

Je remonte le post de mon bébé! La vente est urgente sincèrement et pour le prix on baisse aussi! Donc craquez! Il est adorable sera comme son père, ça promet! Ila quasiment 5 mois connait très bien son nom, le rappel, attend à sa gamelle pour manger, et suit très bien!

Photos du ptit père!

Pas nette la photo mais j'adore sa bouille

en famille

On prend la pose!!!

Il est en ordre de tout! Un chien de famille par excellence! Il a le caractère d'Espion et franchement une crème!

Punaise qu il est beau
SOFFFFFFFFFFFF vient voir ici ,allé craque edez

Merci les filles oui il est vraiment adorable et ça sera pas un speed, il suit son père comme son ombre, fait tout pareil! Des fois c'est à mourir de rire!!! Lui comme son père leur jeu attrapper Fifty et la faire rouler fjjhjhgj!!

Comme il a grandit, toujours aussi beau!
J'avais pas vu l'intervention de Babz, effectivement c'est super intéressant et une bonne solution! Bon perso j'ai pas eu besoin, pas de pipi ni de bêtises (les deux pipis que j'ai eu avec Galad, j'étais là, alors ça a vite été réglé!!)

Trop mignon ce loulou, il faut qu'il trouve une gentille famille !!!

Allez UP pour lui !

biz

Merci Stef! Pareil Géricho il est propre quand il est à la maison, si il s'oublie c'est souvent si on l'engueule, ou si il a peur par moment!

la nuit et la journée en mon absence à l'intérieur ( pour mes papillons car la BA est dehors) mes chiens ont l'habitude depuis des années d'être dans une grande cage d'expo....bizarementt ils se retiennent très bien et font un gros dodo alors que sinon pourquoi être sage ( ça grimpe sur la table, le lit, fouille la poubelle...un petit pipi....) ; mes gros chiens ont toujours été plus propres que mes petits chiens d'ailleurs !
Même la journée pour se reposer ils y vont tout seul mkmk

clad50 a écrit:
Merci Luna! Il cherche une belle maison gfgsd

J'ai aussi une belle maison mpmp mais il y vit un jeune border qui a besoin de beaucoup de mon temps et ne laisse pas de place pour un autre chien.

• Créer...