Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lizou111

Notre second TREC - 19 juin - Fontenois-la-Ville (70)

Messages recommandés

Dimanche nous avons participé au championnat département de TREC. Les compétitions se suivant mais ne se ressemblent pas...
Duke à acquis beaucoup d'endurence mais surtout il se réveille : du début jusqu'à la fin j'avais un cheval avec beaucoup de jus. Va falloir apprendre à le canaliser !

Je n'ai pas encore les résultats (parti avant) mais de toute façon il ne seront pas fameux. L'ojectif était de passer un bon moment entre amis et de sortir des jeunes chevaux pour qu'il voient un maximum de choses.

Nous avons pris du retard sur le POR avec 2 erreurs de parcours et Duke s'est retrouvé bloqué devant un ruisseau ce qui a fait perdre encore plus de temps à l'équipe. zerzer

Pour la maitrise des allures j'étais très contente de Duke pour le galop (malgré qu'il ai touché une ligne en fin de couloir) mais par contre pour le pas ce fut une catastrophe sur les 30 premiers mètres, il marchais / trottinait très énervé, il m'a décroché un coup de cul je me suis retrouvée sur son encolure. J'ai réussi à me remettre en selle, je l'ai grondé puis après nickel. Lors de notre premier trec s'était l'inverse (galop catastrophique et pas nickel). Au prochain TREC se sera peut-être le bonne mpmp

Pour le PTV Duke était méga stressé alors hyper speed et irrespectueux à pied mais quand je vois les photos je comprends pourquoi, je pense que j'étais pire que lui fjjhjhgj

Slalom au trot

Tronc

Plan ascendant et descendant : j'ai tout fait au pas mais le gros a pris le trot dans la montée et à trottiné dans la descente (j'ai pas les résultats, on verra bien)

La haie (plutot impressionnant mais ça passe bien, Duke adore sauter)

Le trefle au trot

La bordure maréchère au galop (pas de photo)

La passerelle qui n'était vraiment pas large avec des barrières. Le gros y va franchement et comme il y a une marche il saute et se précipite. Vu sa largeur mes étrier touchent de chaque côté, il est passé sans encombre mais vraiement dans la précipitation (pas de photo)

Le fossé (bien profond heureusement sans eau), il regarde, souffle un peu mais passe sans hésitation

Contre-haut et contre-bas en main, je pense qu'il a du me dépasser sur les 2 obstacles, lui qui d'habitude enjambe, dans la précipitation il m'a tout sauté.

Puis montoir à gauche avec un cheval qui ne tenais pas en place, là je suis sûre j'ai zéro !

Je suis très contente de cette journée qui a permis de mettre en évidence les choses à travailler avec le gros mais aussi avec moi même.

Voilà à quoi ressemblait la passerelle, pas trop adapté pour un irish, j'ai eu peur qu'il passe au travers

Ben stressé ou pas, au moins 1/ vous y êtes allés et ça s'est bien passé et 2/ au moins il est franc ! drffe
Je le trouve toujours aussi beau ton gros ! sqd
Bravo !

Merci LN, oui je suis très fier de lui et je me dis que c'est super ce qu'on arrive à faire en si peu de temps. Ca fait seulement 3 mois qu'il travaille vraiment

Bravo à vous deux, ce fut enrichissant pour vous erre

Les photos sont très chouettes, ca fait plaisir de voir le beau Duke au boulot, il a quel age maintenant?

Merci Jubchan, oui toute expérience est enrichissante !
Duke a eu 5 ans dimanche, le jour du TREC

sqd super tout ça ! on s'en fout des résultats, l'essentiel c'est de l'avoir fait et de s'être fait plaisir

Il n'y a pas dire mais ... ça a de la gueule un Gypsy même sur du TREC ^^

Les prochains seront mons stressant pour vous deux peut-être drffe

Merci les filles !

Citation :
Les prochains seront mons stressant pour vous deux peut-être

C'est en forgeant qu'on devient forgeron mpmp

Alors le résultat : 8ème sur 12 au classement général, pas si mal que ça avec notre équipe de jeunots !

• Créer...