Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

CUTIE JANE et JESSIE, mes juments Paint horse... P4

Messages recommandés

voici ma dernière recue... ou plutôt mon dernier craquage...
une copine pour ma Jessie et mon Samy...
une belle noire overo avec un oeil bleu et beaucoup de dynamisme !
elle sera saillie par un étalon Quarter horse grullo homozygote dun avant d'arriver... je suis impatiente...

Voilà ma mèmère...

et ses deux bébés

chouette louloutte, c'est vraiment original comme couleur...j'aime beaucoup le premier poulain!

Superbe !
(Les photos sont presque "pourrites" va falloir vite nous en faire quand elle sera chez toi ! edez

je suis impatiente aussi de pouvoir la prendre en photo à la maison....
une séance photo est prévue pour l'étalon aussi quand j'irai chercher ma jument....pleine !

je suis comme toi Laevadao
Curieuse de voir l'étalon aussi!

en fait, moi j'adore quand il n'y a pas de poils... au moment de la douche !!!
le paint horse = le gypsy cob de la femme pressée !!!
1/2 h = super shampoing, cheval propre et sec, pieds faits, démêlé... LE PIED !!!
(une fois de temps en temps... ça fait du bien de jouer les fénéantes !)

non, sans rire... moi aussi j'ai tout de même une préférence pour les gros poilus (sinon, il n'y en aurait pas autant dans mes écuries...)
J'aime leur calme et leur gentillesse, leur facilité et leur beauté quand ils sont propres (non, non, je ne suis pas obsédée par la propreté...)
mais il que je vous avoue que j'aime bien le côté un peu plus sportif de l'équitation... parfois... les sensations d'une énorme pointe de vitesse, une accélération de formule 1... mais quand on sait que l'on peut maitriser.... j'aime j'aime j'aime... aussi...

le Gypsy Cob de la femme pressée, j'adore
Je comprends tout à fait, moi c'est surtout le physique au départ qui me fait dire ça, j'aime les chevaux plus rond, et maintenant je ne peux plus me passer de poils aux pattes ...un peu de sport je ne suis pas contre non plus tu as raison, c'est autre chose, et un peu des deux c'est pas mal!!

CORINNE du Vallon a écrit:
non, sans rire... moi aussi j'ai tout de même une préférence pour les gros poilus (sinon, il n'y en aurait pas autant dans mes écuries...)
J'aime leur calme et leur gentillesse, leur facilité et leur beauté quand ils sont propres (non, non, je ne suis pas obsédée par la propreté...)
mais il que je vous avoue que j'aime bien le côté un peu plus sportif de l'équitation... parfois... les sensations d'une énorme pointe de vitesse, une accélération de formule 1... mais quand on sait que l'on peut maitriser.... j'aime j'aime j'aime... aussi...

Pareil, du coup je me demande s'il ne me faudrait pas un gypsy croisé avec un truc plus sportif (du genre des croisés trotteurs de Cécilia), ou un Nipper!

En tout cas, félicitations pour cette nouvelle bestiole, moi j'aime bien son prénom! edez

Nipper est un Gypsy, donc il n'est sûrement pas une exception..et il y en a d'autre avec du jus et de quoi se faire plaisir même quand on aime que ça bouge...c'est sûr qu'il te faut pas un Zorro Marie Faut juste trouver le bon!Il y a déjà des différences entre les poulains d'un an je trouve, niveau jus ou pas, parfois c'est flagrant!

elle a l'air de bien donner son overo! vite montre l'étalon qu'on rêve déjà au futur bébé!
Elle est magnifique, j'adore aussi!

oui, il y a des gypsy avec du sang et fins à monter... Nipper, Silver, Buddy... et bien d'autres... mais tout de même ... rien à voir... rien à voir non plus avec un Frison... c'est encore différent...
le problème est que j'aime beaucoup de chose... et même s'il y a des paints plus ceci, des gypsy plus cela... difficile de trouver tout dans un seul et même cheval...
je suis une adepte des croisements... le gypsian était un début...et j'adooooooore le résultat...
J'ai fait saillir Jessie (ma paint baie overo) par Chance... et ma frisonne Violette par mon paint Samy... et ma frisonne Garmina par mon gypsy Hotshot...

oh Jessie et Chance, je suis curieuse de voir ce que ça va donner Je ne parle parle pas d'Hotshot et Garmina

et ben au moins, tu tentes! mais avec de tels parents, tu risques pas grand chose!
Bon, c'est pour quand les naissances 2012!.... gfgsdPAFFfjjhjhgj

Elle a de la classe celle ci !!

C'est très exitant les croisements car on se demande encore PLUS ce que ça donnera comme résultat !

Jessie par Chance ça peut être sympa ! un croisé avec de l'overo pourquoi pas ?

j'ai un ami au Canada qui avait mis son étalon bien beau, bien typé, sur une paint... une merveille de pouliche baie overo est sortie.... j'en rêve pour le croisement Jessie x Chance...
en fait je ne prends pas de risques... je n'attends pas vraiment quelque chose de particulier, je croise mon chouchou avec ma chouchoute... une histoire de coeur...
De plus, Chance l'adooooooore ... (lui qui est parfois un peu difficile avec les juments....)

Si j'avais craqué pour un cheval comme, ce serait à cause de la photo où elle trotte. ça fait carrément Ferrari !!!!!!!!
Le futur pôpa sort ce genre d'allures aussi ?

Invité

Elle est super jolie, je suis une grande amoureuse des Paint (fan de Samy bien sur !). Pareil pour les croisements je trouve qu'on peut faire ressortir plein de choses très bonnes avec.
Moi aussi j'aime les oppositions, je suis une amoureuse des PSAR depuis que j'ai découvert l'endurance faut de tout pour faire un monde, et des fois piocher a droite et a gauche pour une écurie polyvalente drffe lol

Superbe jument ! erre
Vivement qu'elle arrive pour qu'on puisse en profiter via tes yeux. Ces photos là font un peu mal aux yeux.. edez
J'aime beaucoup son premier poulain. faut dire aussi que je vois peu le deuxième.
Contente aussi que tu ais trouvé un étalon Grullo, depuis le temps. drffe

Chance x Jessie! En v'la d'la bonne idée! Hâte de voir!

Et hâte de voir le shooting photo de Donna et de son étalon!

voilà... c'est fait...
plus de marche arrière possible...
tout est programmé....
le transport, la saillie, le travail de remise en route...tout... elle sera chez moi, au mieux, fin juillet.
(en Belgique début juillet)

Jolie poulette avec une sacrée arrière main ! Elle a l'air d'être puissante la louloute !
Curieuse de voir le résultats des croisements énoncés plus haut......certainement de très jolies surprises à venir ! edez

En fait, il faudrait que tu croises le Gypsian avec le paint et j'aurais mes trois races préférées en 1 ! PAFFmpmp

Félicitation! Moi, je viens de découvrir un élevage de paint tout près de chez moi... dsdd

en fait, moi j'adore quand il n'y a pas de poils... au moment de la douche !!!
le paint horse = le gypsy cob de la femme pressée !!!

fjjhjhgjdrffe

Oh oui Pedg, Bubble Gum, il est sacrément réussi, beau comme un Dieu, bien musclé, et adorable!!

Pedg.... il y a Bubble gum !
papa paint, maman gypsian !

Ahhhhh mais oui !!! PAFF

C'est vrai que Bubble Gum me tape dans l'oeil depuis sa naissance......je le trouve superbe, j'aime beaucoup sa morphologie....j'avais même envoyé sa photo à des amis pour leur montrer (c'est la troisième fois que ça m'arrive....c'est rare.....la 1ère pour Macklin des Rivières, la seconde pour Nipper et la troisième pour Bubble).

Si je pouvais me permettre d'accueillir un poulain, je pense que cela fait longtemps que je serais venue le voir drffe

BONNE NOUVELLE !!!
DONNA ne s'appelle pas DONNA !!!
moi qui n'aimais pas son nom....
Son Vrai nom est TARZAN CUTIE JANE !!!!
Cutie Jane sera donc son nom pour moi !!!!

c'est vrai que les noms des paints sont quelque fois pas piqué des vers bon moi les miennes ca peut aller une pouliche née chez moi appelée Kelly ,la sorrel overo River ,ma tobiano(baie) chipie et ma derniere arrivée bai overo Shanna et l'etalon Amigo en plus les noms sont a ralonges
oui Cutie Jane est plus mieux
et pour l'etalon il a un fameux popotin ,il est tres beau

J'aime bien Cutie Jane, mais j'aimais bien Donna aussi!

C'est une lignée de Halter non pour être aussi costaude! En tout cas elle est superbe! Montée la miss? J'ai eu un gros coup de coeur pour Samy en venant à la maison et comme toi entre les paints, les quarter et les gypsy mon coeur balance mais j'ai les deux à la maison comme ça pas de soucis lol!
Par contre, bien envie de savoir ce que donne le produit Gypsy/paint je pense que ça fera un bon mélange western/loisir et un cheval robuste car parfois ce que je reproche aux paints, à force de vouloir des chevaux musclés, les jambes ne suivent pas forcémentet c'est le gros point faible de ses chevaux, en rééquilibrant avec un gypsy je pense qu'on peut redonner mental et physique, bref je pense adorer!!

ta louloute est toujours en Belgique ?
je vais aller visiter l'élevage où est l'étalon grullo donc peut être ais je des chances de la voir ?

oui, elle est toujours là bas car l'étalon s'était blessé... il n'a donc pas voulu saillir ma demoiselle sur ses premières chaleurs...
nous attendons de pouvoir la déclencher

Tu prendras des photos s'il te plait... surtout de l'étalon !

CUTIE JANE EST PLEINE !!!!!

le bébé 2012 sera grullo (75 %) ou red du (25 %)
solid ou overo...
j'espère avec le dos de papa et la tête de maman....

YEAHYEAH

elle va enfin arriver à la maison !!!

YEAHYEAH

• Créer...