Véro. 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Grande surprise en rentrant de Sarrecave lundi soir, mes juments et Rambo ont des queues mangées par les poulains, et malheureusement pas qu'un peu! N'ayant jamais été confrontée à ça, je ne sais pas quoi faire pour arrêter ce massacre. Si vous connaissez un truc, n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Une muselière ? nan je sais pas, je crois que Marie avait essayé de tremper les queues dans un produit bien puant (je sais plus quoi par contre, essence ou autre) mais à priori même ça, ça n'avait pas marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 il existe des produits à pulveriser (stop chew)... mais certains poulains trouvent que ça donne de l'assaisonnement...ils font des grimaces et continuent...pas de remède miracle... j'ai eu des Frisons qui faisaient ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 juin 2011 même avec des produits qui puent vraiment? style le truc qu'on met sur les ongles des gamins qui se les rongent?... Mais pourquoi ils font ça, c'est un manque de quelque chose, l'ennui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ??? Ils sont quatre poulains, de la place pour s'éclater, pierre a selle, bloc à lécher de minéraux. Je vais voir pour commander le produit, mais d'ici à ce qu'il arrive, les queues feront 30 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 juin 2011 non, mais je dis pas que c'est le cas Véro!!! je cherche la cause c'est tout! maintenant, il n'y en a peut-être pas, juste que ça les amuse et que les autres imitent, comme tous les poulains!Mais c'est vrai que ça doit être galère!Je vais chercher si je trouve quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Peut-être qu'ils font juste les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ca arrive, j'ai déjà eu le cas mais je n'ai pas de remède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 C'est une occupation comme une autre ! Ici ce sont les ânes qui font ça en automne après la rneztrée des prés. Ils coupent tout très court et chaque fois que c'est arrivé, j'étais verte de chez verte.J'ai acheté un produit aussi : crib halt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Ne cherchez pas trop d'explications de besoins, mes ânes sont adultes et ne manquent de rien, ils coupent les crins comme ils rongent les portes en bois, tirent sur le tuyau d'arrosage si par malheur on l'a laissé dépasser ou balladent mes plots de chantier et me les ruinent !A l'âge poulain on sait bien qu'ils goutent tout (ils sont très bucaux), ils ont trouvé ça c'est tout. Ca se machouille, c'est rigolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Est-ce que tresser les queues des chevaux en attendant que ça leur passe pourrait aider ? Les crins seraient peut-être moins faciles à machouiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Gypsie a écrit:Ne cherchez pas trop d'explications de besoins, mes ânes sont adultes et ne manquent de rien, ils coupent les crins comme ils rongent les portes en bois, tirent sur le tuyau d'arrosage si par malheur on l'a laissé dépasser ou balladent mes plots de chantier et me les ruinent !A l'âge poulain on sait bien qu'ils goutent tout (ils sont très bucaux), ils ont trouvé ça c'est tout. Ca se machouille, c'est rigolo.+ 1 J'ai eu un poulain une année qui avait mangé la moitié de la queue de Robyn, elle ne lui arrivait plus qu'au jarret et pareil pour les crins.Hier soir c'est Buckley qui a commencé à attaqué une des tresses de Lucky Penny, elle a diminué de 10 cm, du coup je vais tout lui défaire, ça lui facilitera moins la tâche à cette petite canaille Il y a une pâte que les poulains détestent, je vais en mettre ce soir sur le bout des crins de Lucky et je vous dirais quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 22 juin 2011 faire une tresse et mettre un peu de moutarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 22 juin 2011 flo de sarney a écrit:non, mais je dis pas que c'est le cas Véro!!! je cherche la cause c'est tout! maintenant, il n'y en a peut-être pas, juste que ça les amuse et que les autres imitent, comme tous les poulains!Mais c'est vrai que ça doit être galère!Je vais chercher si je trouve quelque chose!Pas de problème, je me suis déjà posée la question, je ne vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 juin 2011 moi ç'était en fin d'hiver que ça leur a pris (pourtant les queues commençait a être bien sale, et puantes ) alors comme de toute façon tous le monde avait l'âge d'être sevrée, ça m'a motivée d'autant plus pour les séparer, j'ai bien éssayé de mettre un peu de gazoil, dessus (mais j'ai pas osé leur tremper la queue dedans non plus ) ben ça pas marché, la moutarde je pense pas que ça tienne suffisment longtemps pour que ça marche,j'espère que tu trouvera vite le coupable et une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peygher 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Biwan a déjà mangé la moitié de la crinière de Miny rien de" doux"ne le repousse,et je n'ose pas mettre un produit trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Il ne reste plus qu une seule chose à faire PLEURER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Rho les vilains Et ils les avalent les crins ou pas ? Parce que faudrait pas qu'ils s'en fassent une occlusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Le coupable est trouvé, c'est Bihan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pour les mangeurs de bois il y a cri box je sais pas si il le font pour les crins a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 22 juin 2011 moi j'avais réussi avec du savon noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Quel coquin ce Bihan, heureusement pour lui qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 22 juin 2011 diana a écrit:moi j'avais réussi avec du savon noirTu l'appliques pur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 22 juin 2011 rhoooooo les canailles je confirme chez Vero les poulains peuvent s'éclater,grande prairie et des potes pour jouer Ouffff ce n'est pas Baliste qui a des talents de coiffeur lolllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai le même souci...Berry a bouffé la moitié de la queue de Twinker.......hier je le voyais même s'attaquer aux fanons arrières et Twinker se laissait faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Je pense que je vais séparer Rambo rapidement du troupeau, sinon il n'aura plus de poils pour l'agrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 moi de ce que je sais c'est que les poulains mangent les crins pcq faut bien qu'ils fassent des gaffes et nous faire pleurer.LolMais dans certains cas s'est du à un manque de quelques chose (mais je sais plus quoi évidemment) mes véto me l'on djà dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Il me reste du répulsif que je met sur la couverture en hiver, sinon Quepode la bouffe.Fais-moi penser à te descendre la bouteille la prochaine fois que je passe te voir.Il a très bien marché, Quepode n'a plus jamais touché à sa couverture.Mais il paraît que parfois, certains chevaux s'en fichent.Ca coute rien d'essayer en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je pleure de rage ce jour , je reviens d une petite semaine de repos et là je viens d avoir un cout au coeur Presque tt mes chevaux sont complètement ss crinière,tout est rasé,et les queues ne font plus que 30 cm .Et pas sur un seul cheval , presque tous et ds chaque prairieOui il ne me reste plus cas pleurer L enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 je compatis Tine, mais bon ça repoussera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 gypsy bohême a écrit:je compatis Tine, mais bon ça repoussera . OUi ca va repousser mais qu est ce que c est moche un irish ss crin et ss queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 oui tine !cette année c'est leur look, j'ai idem avec stella !! tu aurais vu ma tête quand seb m'a accompagné voir les chevaux avec louise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites