Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreamhorse1

selle ludomar pour les poilus ?

Messages recommandés

j'ai essayer la venus n+1 sur ma jument hormis que moi j'étais un peu serrée elle lui va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilybie a écrit:
Hello tout le monde, je remonte le post!

Est ce que pour un cheval faisant du 4XL de chez Wintec c'est possible d'avoir un équivalent dans une selle espagnole?

Peut on trotter enlevé dans ce genre de selle. Merci par avance? Et si vous avez d'autres photos avec cavalier sur le dos aussi. drffe


t'as eu la reponse à ta question? ça m'interesse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Bon alors oui, j'ai contacté la sellerie espagnole. Il parait qu'on peut faire sur mesure. Donc j'aurais pu faire.
Je n'ai pas franchi le pas car les mesures sont à prendre nous même et pas trop envie de me planter.
Sinon, oui on peut trotter enlever à condition de prendre une taille de siège un peu plus grande. Sinon la selle est super confortable. J'ai eu une drôle de sensation car je me suis trouvée un peu en hauteur.. Pourtant je montais en western et je n'ai jamais eu cette sensation d'être haut perché.

Voilà des photos de l'essai:





La selle était trop petite pour moi et le cheval. C'était une ouverture 36. Pour info, chez Stubben je suis en 35. Enfin on me l'a réglé comme çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu drffe
et tu connais l'equivalence de ton cheval par rapport a thorowgood ? moi je suis en arcade argent, bref la plus grande, ça correspond au violet chez wintec mais thorow va mieux car l'arcade n'a pas la meme forme !thorow est plus en U alors que wintec est plus en V.
et tu penses qu'en 36 ça aurait été pour ton cheval ou c'est la forme de l'arçon qui ne va pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur le site equivar et je n'ai trouvé aucun telephone
j'ai tellement de question que par mail ça va etre compliqué .... tu l'avais essayé chez eux ou chez un autre revendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il est aussi argent en thorowgood. Adresse toi à la sellerie espagnole. Ils sont un poil moins cher. J'ai réussi à avoir la selle à l'essai sans soucis.
Non la 36 de chez ludomar était trop étroite.
Regarde la forme si tu veux :



N'hésite pas j'ai d'autres photos pour d'autres selles essayées. Je crois que j'ai du en essayer 15 en tout!!! edezsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd
oui donc comme moi.....avant d'acheter la thorowgood cob j'ai du aussi en essayer une quinzaine!
j'ai actuellement une australienne qui va pas mal mais c'est vrai que une dans les styles de ludomar m'aurait bien plus! mais si elle n'allait pas pour toi, elle n'ira pas non plus pour le mien!
j'imagine qu'il n'a pas du tout de garrot non plus ton irish?
du coup t'as trouvé quoi comme selle pour ton loulou a part la thorow ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mais c'est toi aussi dans le forum 1cheval!!!!

Ben moi, j'ai une Stubben modèle excalibur. Mais bon je ne suis pas convaincue et je recherche toujours désespérément une western...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba pareil erreerre
la premiere a trouver la perle rare previent l'autre alors !!
je viens de faire le test pour savoir l'ouverture de garrot et je suis à 36.5 cm donc c'est pas la peine que j'essaie la ronda je pense !! le pire c'est que moi j'ai deux irish cob et les deux sont pareils..... rtzrtzrtz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba ça j'en doute pas mais il faut qu'elle aille au cheval!! si l'ouverture n'est pas assez grande c'est pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Startrekk jamais essayé. Mais j'aime pas barefoot alors les sans arçons, bof, bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une abetta synthétique ( western) hyper confortable, refitter par le saddle fitter super bien. J'ai trouvé directe la selle qu'il fallait à loulou! je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia: c'est quel arçon pour la tienne? Tu l'as acheté où? Elle est refittée comment ça m'intéresse? Qui est ton saddlefitter?
Et puis si tu as une photo pour illustrer. Merci par avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l ouverture faudrait que je mesure lol. Mon siddle fitter est André bubéar. Ciddy n a que 3 ans, donc pas trop musclé du dos. Il a rajouté un bout d arçon en bois. Avec un pas western feutre de 3 cm. La selle lui va super bien. Va sur mon post de travail tu as des vidéos. Le post défilé en ce moment sur la page d accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un contact facebook, de bouche à oreille, qui sellait ses irish avec cette selle. elle voulait la vendre et voilà hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est fait sans vraiment chercher, de quel coin es tu? Tu n'as pas un saddle fitter vers chez toi, c'est beaucoup plus simple il te donne les modèles de selle qui pourrai convenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai André Bubéar, mais quand tu cherches western, dans mon secteur ça n'existe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André travaille sur le western puisqu il a un arçon bois de selle mexicaine. Tu lui a demandé ? Moi il ma dit qu il a été aux États Unis pour étudier les selles us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui il m'avait aussi proposé de modifier ma selle. Mais j'ai préféré la revendre car trop juste aux épaules et là tu ne peux rien faire...
Mais bon là, à faire une selle sur mesure, j'ai pas trop les moyens... Il m'aide à distance quand j'ai l'occasion d'en essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est le prix pour du demi mesure.... Sur mesure equi d débute à 2600 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c es une selle en cuire que je peux avoir chez mon fournisseur voici le cite

http://www.ikonicsaddlery.com/fr/selles/mixte/309-selle-mixte-ikonic-confort.html#.ViEq1cLovIU

c est la responsable du magasin ou je vais qui me la conseiller etant donner que je suis un peu fort et qu il faut que je soit bien maintenue dans le bas du dos et la petite jeune qui monte et s occupe des chevaux donc le mien a l ecurie en a une et elle est tres contante

comme pour la selle western il faut que j attende qu il a 7 ou 8 ans je prefere avoir une selle correcte en attendant et surtout en cuire pour le bien etre de blue et moi aussi car en synthetique je risque de transpirer ainsi que blue en plus on vas me la mettre a la forme de mon cheval ca c est ma responsable qui vas s en charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...