Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie06

le trot !le galop

Messages recommandés

twister n'a pas le galop dans le sang
il a vu un ostéo et plus de souci
j'ai toujours eu des chevaux qui prenaient facilement le galop comme mon croisé fjord malgré sonjeune âge

twister a tendance à trotter même en liberté

monté j'ai un mal fou..faut pas que je ne l'aisse pas prendre de la vitesse dans son trot
quand il galope si je le ralentis il retombe dans son trot.il a un galop ample confortable et rapide..il est trés facile à ralentir

je voudrais savoir si c'est normale dans cette race ""plus trotteur que galopeur"
ou si je suis tombé sur peut-être un modéle ou il y a du trotteur dans les allures

comme le fell je crois qui est plus trotteur

je vais voir un professionnel en septembre pour m'aider à le travailler

je nai pas de manége et je ne sais pas trop régler ce probléme

il est rigolo dans l'herbage quand il fait la course avec les autres

il léve bien les antérieurs et trotte alors que les autres rasent tapis et galopent

ça lui arrive parfois de prendre le galop à l'arrêt mais il se surpend et retombe dans le trot au bout d'un moment
donc il sait !

Une photo de Twister? C'est quoi comme race? Selon la morpho, certains préfèrent le trot au galop, ça leur est plus naturel drffe

Il y a un article qui pourrait t'interresser dans le magazine Cavalière de ce mois ci, dans la partie étho. Ils y parlent des chevaux "mou" et donnent des conseils dans des cas justement comme le tien où le cheval "ralenti" sans ta demande

MarieV a écrit:
Une photo de Twister? C'est quoi comme race? Selon la morpho, certains préfèrent le trot au galop, ça leur est plus naturel drffe

j'ai mis sa photo dans présentation de mes chevaux

il a un passeport de la société irish cob donc je pense qu'il a de cette race drffe

Petit coeur a écrit:
Il y a un article qui pourrait t'interresser dans le magazine Cavalière de ce mois ci, dans la partie étho. Ils y parlent des chevaux "mou" et donnent des conseils dans des cas justement comme le tien où le cheval "ralenti" sans ta demande
c'est qu'il n'est pas mou du tout
il a beaucoup de sang et a des allures trés énergique
mais je peux réduire son trot sans probléme

J'ai vu les photos mais comme il n'y en a pas de profil j'ai du mal à voir comment il est "construit", en tout cas il est très mignon dedede

Un truc à savoir sur le galop: il faut l'obtenir par prised'équilibre (et non par perte d'équilibre), du coup ça se travaille essentiellement au pas et au trot en incurvant, en rentrant les hanches, en mobilisant les épaules, etc. drffe

Ton cheval est jeune, il a peut être pas encore beaucoup travaillé.

Avec le mien qui a 5 ans, je ne travaille pas encore le galop, il est bien incapable de faire un cercle au galop dans le manège par exemple et il faut vraiement que je l'encourage et le sollicite pour qu'il maintienne l'allure. Il commence déjà à mieux réagir aux demandes de galop mais jusqu'à il n'y a pas longtemps il tombait dans le galop par déséquilibre.

Ce qui peut aider c'est de lui apprendre à galoper à la voix, en longe, comme ça monté il répondra à une demande et ne tombera plus dans le galop par déséquilibre.

• Créer...