La Calypso 0 Posté(e) le 21 août 2011 bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Bon j'ai rappelé le cabinet véto, il repasse ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Dis nous quoi qd il sera passé Courage ca va allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Tine Bon c'est pénible et un peu stressant mais ça va, je me fais pas trop de souci, vu que le reste va bien (état général, appétit, système digestif, poil, tout a l'air d'aller à part ça donc c'est cool)Je vous tiens au jus ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 22 août 2011 MarieV a écrit:Si c'est une gourme c'est quand même assez rare que des chevaux adultes en pleine possession de leurs défense immunitaires l'attrappent...surtout à plus de 2 ans, ç'est plus vraiment un poulain sur les photos le manque de fanons me choque plus que son état, si elle a perdu ça doit vraiment être infime et se voir qu'en vrai, sur les photos là je vois la même que je t'ai déposée il ya 2 semaines je croise les doigts pour que ton véto trouve au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oh elle n'a pas reperdu depuis que tu me l'as ramenée Mais elle avait dû sécher quand même pendant la colo (c'est pas un reproche hein, c'est normal avec un changement de mode de vie et d'alimentation), et même si elle a repris depuis, à l'écurie quand tu me l'as ramenée ils ont tous dit qu'elle avait maigri...Bon perso je sais qu'elle a séché, mais rien de dramatique, et comme elle a grandi aussi en même temps ça a dû les interpeller encore plus.Moi j'y vois rien d'inquiétant non plus mais comme je la vois tous les jours, je préférais demander des avis extérieurs Hâte de savoir ce que le véto va me dire ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 22 août 2011 il vient à quelle heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il est venu, il a vu, il a vaincu ! Enfin... pas encore lol.Bon c'est reparti pour 4 jours d'antibio en IM +1 aujourd'hui.C'était le 2ème véto du cabinet et il pense lui aussi à la gourme. Il m'a dit que par contre normalement après ça, ça devrait être guéri (bon elle peut encore tousser une fois ou l'autre par accident mais c'est tout).Donc voilà, pas plus inquiétant (les poumons n'ont toujours rien, c'est cool).Dondon était un peu plus réveillée aujourd'hui Sinon faut que j'achète un arrosoir pour mouiller le foin, poussiéreux en ce moment, c'est quand même plus pratique et mieux réparti qu'au seau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 22 août 2011 oui moi je trouve qu'elle a maigrit, surtout l'encolure et le dos qui ont perdu. pour les fanons, à 2 ans c'est un peu normal, quand ils poussent en taille, ça prend du jus, donc les poils sont moins fort, à 3 ans, elle va en mettre pas mal plus tu vas voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ah ?Je trouvais qu'elle avait pas maigri par rapport aux dernières photos au pré moi.Sachant qu'en plus là l'angle des photos est plus mauvais car j'étais obligée d'être plus près d'elle car seule en longe.Mais c'est possible que la maladie lui ait fait fondre le peu de muscles qu'elle avait pris au pré lolBah elle reprendra.comme dit je suis contente car c'est rien de dramatique, on lui voit pas les côtes et en vrai la colonne sort pas plus qu'avant.Là elle a moitié plus en ration, mais je veux pas non plus la surcharger d'un coup alors je m'arrête à ça.ça prendra sans doute un peu de temps mais je ne la veux pas trop grasse non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 22 août 2011 ben en croissance en plus, il la faut pas trop grasse !! sur qu'elle va reprendre ! c'est juste l'encolure qui m'a fait bizarre, peut être l'angle comme tu dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 août 2011 sinon dans une semaine tu devras la faire rouler si tu triples la ration Bon et bien je croise les doigts pour que ce traitement ci soit efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 août 2011 sinon j'ai parlé du Bronchophyt au véto, il connaissait pas mais il a regardé la compo et il a dit que ça pouvait être un bon complément et que ça pouvait pas lui faire de mal, donc je vais commander demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 22 août 2011 C'est des super news ca!!! Tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 23 août 2011 bon courage alors pour la suite! ça va les IM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci ! (Chuis une pro maintenant, j'assure comme une bête ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 23 août 2011 bon rétablissement à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 23 août 2011 Super, c'est pas bien méchant tout ça ! Tant mieux Spoiler: C'est Louis, ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 Spoiler: euh ça me dit rien, c'est les vétos de Brumath, Vogt et Jeanpierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 23 août 2011 Spoiler: ah bin j'apprends un truc, j'suis à Brumath et je savais même pas que le cabinet de Brumath faisait les chevaux Louis, c'est l'associé à Sensenbrenner et il est vraiment bien ; la seule fois où j'ai eu à faire à lui, c'est quand il est venu pour euthanasier mon poney car c'était le véto de garde ce jour-là, mais chapeau, il est resté de 21h à minuit et m'a même relayé pour faire marcher le vieux; et pourtant, je ne suis pas cliente de la clinique, mon véto habituel c'est Picart à Wolfisheim - et il ne m'a facturé qu'une simple consultation (plus l'injection létale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 Spoiler: Sensenbrenner j'aime bien (Louis je connaissais pas), mais il a la réputation d'être cher (quoique... la seule fois où il est venu les frais de déplacement m'ont pas semblé plus exagérés que ça) et de pas forcément être dispo pour les urgences, et puis là tout le monde à l'écurie a ceux de Brumath donc c'est plus facile de prendre le même comme ça au cas où ils peuvent en voir plusieurs en même temps, pas besoin de se déplacer plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 23 août 2011 Spoiler: Sens est très bien, on l'a aussi pour les vaches alors je le vois souvent, Louis aussi, ç'est lui qui s'était occupé de Lou pour sa colique il y a 2 ans, mais ç'est vrai qu'ils sont chers, les vaccins me coutent 1/3 de plus qu'avant !! mais bon comme il facture rien si je lui demande de jeter un oeil sur quelque chose alors s'il est venu avant pour les vaches, et que je prends déjà pas non plus les vermifuges chez lui, je ferme les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 23 août 2011 Du vicks vaporub sur le bord des naseaux pour le jetage et la respiration ça leur fait beaucoup de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 OK merci, mais elle n'a pas de problème de respiration et presque plus de jetage, juste une toux d'irritation et une grosse apathie (mais je pense que la chaleur l'aide vraiment pas...)Mais je le saurai pour une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 août 2011 calamityln a écrit:Mais je le saurai pour une prochaine fois Ben on va espérer qu'il n'y aura pas de prochaine fois hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 23 août 2011 Oups je viens de voir ce post ,j'espère que ta belle va beaucoup mieux...De belles frayeurs parfois avec nos chevaux,n'oublies pas que ta personne de référence reste ton vétérinaire sinon,tu risque de te perdre dans tout les conseils pas mauvais bien sûr mais toi ,tu ne sauras plus à quel" saint" te vouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 oui oui je me doute bien c'est pour ça que je lui ai parlé du Broncophyt dont il n'a sans doute pas grand-chose à faire ! mais c'est pas grave, je préfère le soûler pour rien que faire une bêtise.Ce soir, vu vite fait Dondon juste le temps de la sortir du box, lui faire sa piqûre et la re-rentrer (je devais aller faire des courses), elle avait l'air en nettement meilleure forme, l'oeil vif et elle avait sorti sa tête du box pour regarder dehors au lieu de dormir debout à l'intérieur, l'oeil vide et sans réaction.Donc je suis bien contente ! Oui Emilie on va espérer, du moins qu'elle n'ait plus la même chose, mais c'est comme d'espérer qu'un humain n'aura plus jamais de rhume, ça n'existe pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 23 août 2011 ahhh bonne nouvelle !! c'est ben mieux que de les voir amorphe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 ça c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 août 2011 bon et bien tout semble rentrer dans l'ordre, super! caresses à Tillia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 août 2011 Je ne crie pas victoire trop vite mais oui, ce soir ça avait l'air d'aller mieux (bon elle a toussé à la sortie du box mais question vivacité elle était bien plus présente), donc je suis contente Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 24 août 2011 Dommage qu'on ne puisse pas la voir vendredi, mais pas grave, le principal étant qu'elle se remette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui enfin c'est pas plus mal, parce qu'en ce moment elle ressemble à tout sauf à une irish ! lolsi tout va bien je devrais recevoir le broncophyt pour ce soir ça va aller de mieux en mieux, on va pouvoir reprendre les balades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot 0 Posté(e) le 24 août 2011 bon rétablissement à ta pépette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 24 août 2011 Merci ! Ce soir elle était bien éveillée, et elle avait la bougeotte, incapable de rester immobile 3 secondes ! Elle a eu droit à sa première engueulade depuis longtemps, ça fait plaisir de voir qu'elle retrouve assez de forme pour recommencer ses couenneries ! Elle a encore un peu toussé mais cette fois-ci elle nous a expectoré un bon gros truc dégueu lol (bon appétit bien sûr !), donc c'est cool, ça veut dire qu'elle évacue.Sinon question état elle fait pitié, en quelques jours elle a de nouveau bien séché, surtout à l'arrière des flancs, je crois qu'elle a perdu à nouveau tout ce qu'elle avait réussi à regagner après sa première semaine de pré... Elle est pas maigre à faire peur, et je la laisserai pas le devenir si je peux l'en empêcher, mais bon elle fait peine quand même...Donc bilan mitigé pour ma nénette, j'espère que le Broncophyt et les antibios finiront vite de faire leur effet !Mais y a du mieux c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 24 août 2011 C'est vraiment des bonnes nouvelles je suis contente pour vous deux Maintenant qu'elle est presque guérie elle va vite reprendre du poids a mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 24 août 2011 t'inquiètes une fois remise sur sabots, elle va se goinfrer et elle va reprendre de l'état!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 24 août 2011 si seulement la mienne avait pu maigrir un peu aussi m'enfin je suis contente de lire qu'elle remonte la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 25 août 2011 Comment se portait dondon aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 août 2011 Dondon va bien mieux merci Elle tousse toujours un peu et maintenant "jette" plus facilement, c'est en bonne voie je pense.Et elle a retrouvé son oeil éveillé, regarde à nouveau tout ce qui se passe autour d'elle, guette le moindre signe de bouffe qui se balade lol, donc clairement ça va mieux.Je suis allée chercher ce soir chez Marie un aliment à base de maïs concassé à ajouter à sa ration pour la faire reprendre, parce que si les granulés de base lui suffisent en temps normal, là ça ne suffira pas à la faire reprendre de l'état.Donc je double la ration avec ça, en faisant moitié granulé normal, moitié ça + le Huf Vital + le Broncophyt.J'vous raconte pas la popote tous les soirs lol, pire qu'un gosse ! Si avec tout ça elle va pas mieux et ne reprend pas, j'me pends ! Pi elle a pas intérêt à gâcher, avec ce qu'elle me ruine en ce moment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ah enfin de bonnes nouvelles,contente que ta belle se rétablisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 25 août 2011 en tous cas elle doit apprécier l'augmentation de ration Supers nouvelles, on attend que tout soit fini, mais bon, visiblement c'est vraiment sur le chemin de la guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 26 août 2011 + 10 avec Clemss A mon avis, elle doit se croire au paradis avec toute cette bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 août 2011 Plus dure sera la chute lolnan mais j'essaierai de diminuer progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capri59 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tu dois être soulagée, papouilles à ta belle et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oui je suis soulagée en effet, d'autant que personne d'autre ne semble avoir quoi que ce soit donc c'est cool.Elle aussi a été soulagée d'un grand poids lol, et sans trop jouer sur les mots en plus ! Mais c'est que moindre mal.Dernière piqûre ce soir, et après pour elle c'est que le bonheur de la bouffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 26 août 2011 Plein de grattouilles à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nivirgi 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je suis très contente qu'elle aille mieux!J'espère que ton régime "éléphant" va marcher et qu'elle va vite reprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites