Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 - en folie p50 !!! photos !

Messages recommandés

Possible, faudra que je vérifie ça de plus près, il est possible qu'elle ait encore grandi de la tête (eh shit... comme si elle était pas déjà assez grande sa trogne d'amour ! PAFF j'espère qu'elle prendra au moins pas en largeur de tête parce qu'elle est déjà en 145 !)
Je regarderai demain ou après-demain, et je règlerai si nécessaire.
Bon il est possible aussi en même temps que ce soit elle qui tire dessus, elle a toujours encore tendance à essayer de l'éjecter, de passer la langue (bon elle y arrive jamais) et d'ouvrir grand la bouche, même au bout de 6 mois de pratique...

Quant à se rouler dans la bouillasse, généralement non, seulement si elle est sèche, en mode poussière ou sable, là elle dit pas non.
Mais la boue c'est pas son truc, j'ai encore jamais retrouvé de boue séchée dans ses poils...
Remarque ce soir j'aurais dû la laisser faire pour voir, elle a pas mal gratté dans la mare erre mais je sais pas si c'était pour jouer avec l'eau ou pour prévenir de se rouler...
J'ai pas osé (pas une question de pansage, ça je m'en fous), parce qu'elle toussote encore un peu de temps en temps et qu'il faisait assez frisquet avec du vent aujourd'hui, je voulais pas qu'elle fasse trempette...

Je la trouve juste bien ta Tillia je trouve c'est pieux comme ca que trop rond comme la mienne

Chapka c'est exactement la même pour la boue et les flaques Je suis contente de pas être toute seule
D'un autre côté sa fait pas longtemps qu'elle est là mais sa doit etre pratique pour les gardé plus propre non

C'est chouette que tu passes plein de temps avec Dondon sa va faire de nouveau pleins trucs a raconter

fjjhjhgj j'imagine bien la scène!!!! Marco tu lui mets un rond de longe plein de boue, il est ravi!!!!

La vache 145!!! Tu vas galérer si elle grandit encore pour trouver plus grand...

Merci tout le monde !

La Calypso tu avais raison, elle était trop court. J'ai réglé un peu et heureusement que Marie était là, en fait même avec un trou de plus je réglais quand même trop court (façon club... les sales habitudes restent décidément bien trop longtemps).

Cet aprèm, petite sortie aux LR en extérieur (toute petite, 10 minutes, c'était la 6ème séance de LR après fort longtemps et la 1ère en-dehors de la carrière).
Bilan : super fière ! tre
La Dondon marche bien, s'arrête bien, recule bien (en baissant la tête même !), et tourne pas trop mal.

Seul hic : d'une part même quand elle suit en longe dès qu'elle voit un pré faut qu'elle essaye d'y aller même si elle sait que je la laisserai pas manger, alors là c'était pire lol
Et pour marcher droit c'est vraiment pas ça ! fjjhjhgj elle me l'a faite Dondon bourrée lol, forcément vu que j'étais pas devant pour guider, la miss zigzaguait pas mal... Mais je me dis que pour une première sans personne devant à 2 ans elle a bien assuré !

Les directions sont très nettement à affiner, par contre pour marcher les 3/4 du temps elle y va à la voix, si pas une touchette de badine sur la croupe suffit à la mettre en marche, d'un pas ni trop mou ni trop actif, tranquille et régulier.
Elle s'arrête plutôt bien aussi, bien sûr c'est pas encore très fin mais ça viendra.
Et pour le reculer, elle m'épate, à peine je joue dans mes doigts en tirant très légèrement et à la voix, elle enclenche la marche arrière (lentement et à petits pas hein, c'est Dondon quand même ! fjjhjhgj)

Par contre quand elle a décidé de s'arrêter dans un pré et de me faire face en essayant de manger, en longe c'est très gérable mais aux LR c'est plus difficile ! lol
Mais bon je me replace, la remets aux ordres et ça repart.

Bref pour une première je suis super fière d'elle ! tre

Et aujourd'hui pour les exercices de "parking" le long d'un banc comme si c'était un montoir, elle s'est bien appliquée pour montrer à Marie comme elle sait bien faire ! lol
alors que y a à peine 2 jours sur cet exercice c'était une teigne lol

Bref ben je l'aime quoi ! dedede

Chouette les tofs de ta belle poilue,elle se remet bien, tant mieux mkmk
Bravo pour votre travail,vous progressez bien drffe

C'est super pour les LR
J'y connais rien aux LR mais peut être qu'en la mettant plus en avant (genre d'un pas rapide) elle marcherait plus droit?
Quand je débourre un poulain en selle c'est de cette facon que je procède pour l'avoir droit au début.

Quand tu as l'occasion je veux bien des petites photos aux LR pcq comme je sais pas le faire

oh quelle est belle ta dondon... tu penses qu'elle va dépasser le 1m55? Moi, je ne suis pas sûre. dsddbiz

Alors Charlotte, j'apprends en même temps qu'elle lol avant j'en avais jamais fait non plus edez
Mais j'ai essayé de la faire marcher plus vite, trotter aussi, la seule différence c'est qu'elle va plus vite dans les zones d'herbe et que je perds plus vite le contrôle (pas qu'elle se dérobe ou quoi, elle s'arrête quand même à ma demande, mais va plus vite dans les zones herbeuses pour brouter et en général ça se termine par une miss tête vers moi et qui broute lol) donc je préfère éviter et faire les choses doucement, les lignes droites ça viendra dedede pour l'instant elle a toujours marché bien droit en piste le long des barrières, je pense que les chemins étant plus larges et elle moins concentrée sur quelqu'un à suivre, ça mettra quelques séances de plus mais elle y viendra aussi, je n'ai pas peur pour ça dedede

Nath je ne saurais pas te répondre...
On l'a toisée hier quand Marie était là, pour voir si je toisais droit, elle était à 1m49-50 au garrot (donc avant je toisais pas droit lol). Donc aucune idée...

moi je coris surotut ue tu n'es pas assez tortionnaire avec elle mpmp
je suis sure que chez moi ça filerais droit gfgsd

Bravo pour le boulot,
quand t'assis tu dessus, et te faire faire quelques pas comme les enfants et puis laisser ça dormir dans sa tête en attendant le printemps?

continue c'est extra
et amusez-vs bien

Merci drffe
Alors je poserai pas mes fesses dessus avant au moins le printemps prochain.
C'est que je suis pas légère erre

je pense qu'on commencera au printemps le pré-débourrage avec des sacs de sable ou autre pour l'habituer à porter du poids petit à petit sur des petites séances, si je trouve le moyen j'y couplerai les LR comme ça je ne serai pas à côté mais derrière et elle sera moins dépaysée quand je serai dessus.

Les premières séances où je serai dessus, je pense que j'aurai quelqu'un pour la tenir en longe à côté.

Là pour l'instant elle réagit semble-t-il pas mal au montoir (j'ai pris appui sur les étriers de chaque côté en sautillant une fois ou 2 comme si je voulais monter dessus).
Bon elle aime pas, elle me regarde en couchant les oreilles mais ne bouge pas, donc j'ai félicité et arrêté.
Je pense qu'on retravaillera ça de temps en temps cet hiver.

Et au printemps on démarrera le sac à patates aussi, avec quelqu'un pour me la tenir.

C'est pas l'imagination ni le temps qui me manque, je pense que j'arriverai bien à ne pas brûler les étapes, jusqu'ici ça l'a fait alors je continue drffe

super,
c'est juste que moi, d'habitude je m'assie dessus une x 5 min et on le promene en main (comme les enfant ds les parc ) et je laisse dormir une saison;
ça murit dans leurs têtes et la saison suivant c'est inscrit je connais dans leur esprit,
tu as raison de ne pas vouloir bruler des etapes,
et surtout ne pas monter trop longtemps l'annee prochaine des periode de 15 min,
pour lui permettre de ce musclé car si on brule les etapes ça ce paye plutard et cash

Dos bloqué pour moi depuis 2 semaines presque, ce qui fait que la Dondon est toujours en vacances forcées, ce qui n'est pas pour lui déplaire...

Par contre elle est feignante que quand elle veut, elle a de nouveau sauté le 1m15 de grillage entre la porte du pré et la haie parce qu'elle voulait pas attendre son tour pour rentrer... et large en plus, d'après ma copine qui m'a envoyé le sms y avait plusieurs dizaines de cm de marge encore...
Quelle peste... Rolling Eyes

Sinon le 11 septembre ça a fait 1 an qu'elle est là tre

Merci pour votre intérêt !

115cm tu dis! avec de la marge???!!! tu la shootes au Red Bull c'est pas possible??? fjjhjhgj

A se rythme tu seras vite au JO de trec avec dondon! erre

Eh bé dis donc, quel saut!
Tu vas pouvoir te lancer dans les concours! Sauf qu'avec un dos en vrac, ce n'est pas terrible!

J'espère que ça va passer. Ça t'arrive souvent?

mince désolée pour ton dos...j'espère que ça va vite passer! Dis donc, sacré coup de saut ta pestouille

Bon, vu que mon dos va mieux, que la Dondon a bien repris, qu'il faisait beau et qu'on en a profité pour faire une mini-balade aux LR, j'ai fait quelques photos dedede

La miss a essayé de faire la cake à un moment donné en me faisant un demi-tour galop, mais vu que moi je suis restée au pas en disant un gros NON et qu'elle s'est cognée toute seule comme une grande sur son mors, elle a pas insisté (par contre la vache faut des bras ! Heureusement qu'elle a une bouche correcte sinon je faisais kite-surf derrière !), on est repartie dans le sens que JE voulais et après cet incident elle a été globalement très sage, elle commence à comprendre que non, on ne va pas brouter dans chaque pré qu'on longe ! (c'est ça qui l'avait contrariée je pense)

Je suis assez fière de ma Dondon pour seulement sa 2ème sortie en extérieur aux LR !
Les directions sont pas mal du tout, et elle marchait déjà bien plus droit que la première fois (quand y avait pas de pré autour PAFF)

La touffe d'herbe c'était un arrêt volontaire, elle me l'avait pas volé, je lui ai autorisé après qu'elle se soit approchée bravement d'un énorme tronc d'arbre couché qui l'a lâchement surprise au détour d'un champ de maïs, elle a eu la trouille et le premier réflexe a été de partir sur le côté pour faire demi-tour (mais pas d'un bloc, tranquillement quand même), mais je l'ai encouragée à aller dans cette direction et elle y est allée, hésitante mais courageuse et vaillante lol, jusqu'à toucher le tronc, ça valait bien félicitations et broutage-récompense à côté du tronc en question ! dedede

et bien tu dois être heureuse de pouvoir bosser à nouveau avec ta miss!! J'adore sa bouille sur la 4è avec sa touffe d'herbe dans la bouche, elle a l'air trop fière

Clemss oui j'étais super heureuse en effet, d'autant que l'hiver sera sans doute là plus vite qu'on ne s'y attend et les possibilités seront vite limitées, alors je profite encore des beaux jours dedede
Demain on ira sûrement se promener en longe, normal quoi edez

Merci tout le monde !

Citation :
'autant que l'hiver sera sans doute là plus vite qu'on ne s'y attend et
les possibilités seront vite limitées, alors je profite encore des
beaux jours

meuuuuuuu dis pas ça, j'ai besoin de croire que mon poupou n'arrivera pas dans la boue

Ben j'ai fait 5 séances en carrière avant, super espacées (plusieurs semaines entre à chaque fois), histoire d'apprendre les ordres (enfin de les consolider et les appliquer aux LR, elle les connaissait déjà en longe, c'est pour ça que c'est allé relativement vite)
Puis là ça fait 2x qu'on sort, ça se passe plutôt bien si on exclut le fait qu'elle essaye de brouter chaque fois qu'on longe un pré (elle se souvient pu que chuis derrière et que je la vois quand même fjjhjhgj) ou le petit incident de cet aprèm.

C'est vraiment pas difficile, et elle apprend à marcher droit petit à petit, en attendant elle zigzague encore pas mal mais c'est pas grave, j'arrive quand même à la faire aller à droite ou à gauche quand je demande, marcher, stop, reculer (elle baisse déjà souvent la tête d'elle-même), et même trotter.

Le plus dur pour moi c'est 1/ de savoir où foutre le flot des rênes et 2/ de gérer les petites crises de caprice genre je fais demi-tour tranquillement de moi-même pour rentrer sans te demander ton avis, ou bien je te fais face pour que tu sois obligée de nous remettre en place toutes les 2 lol

ça dépend du caractère de ton gros aussi, la Dondon est assez bonnasse et généreuse, elle y va tranquille (pas une pressée de la vie) mais régulière et cadencée dans ses allures, et elle pardonne vite mes erreurs voire ne les relève même pas.

C'est super! Elle bosse bien ta Dondon et en plus elle a l'air d'apprendre vite!
Tu vas devenir super musclée des bras!! mpmp

Oh Calamityln je suis fan de ta "dondon". Elle est vraiment très très belle.

Dis j'ai une question : A quoi sert le travail aux longues rênes?

Bravo, bonne séance!

Citation :
Le plus dur pour moi c'est 1/ de savoir où foutre le flot des rênes

Moi je fais un noeud!! fjjhjhgj

magnifique! quel beau travail: et elle a pas fini de grandir^^ j'adore cette jument

rfre sa avance super bien le travail de ta dondon vnbnco°=

Tes photos me donne sérieusement envie d'essayer aussi les longues rênes!!! mais quand je vois les démarrages de Chapka me fait dans le pré, je me dis que le kite-surf et le vol plané pourrait franchement faire partie de mes prochaines discipline mpop

Tu es à quelle distances derrière elle? Quand on commence à travailler un cheval on est à la même distance derrière qu'avec un cheval expérimenté?
Chapka je vois pas au dessus de ses fesses donc faut se mettre un peu à côté que parfaitement derrière je suppose?

En tout cas, ta Dondon à très bonne mine et est tj aussi jolie hyth

Merci à tous !

Anne, merci pour l'idée, j'y penserai drffe enfin j'essaierai, mémoire de blonde lol

Elo, pour moi ça sert à 3 choses dans le cas de Tillia :
- l'habituer à ce que je ne sois plus devant elle et à marcher selon mes ordres vocaux sans que je sois devant pour la guider, donc préparation au débourrage pour quand je serai au-dessus d'elle, elle connaîtra déjà les actions de rênes et les ordres à la voix, donc il n'y aura "que" l'assimilation des actions de jambes à apprendre, ça avance le travail.

- et lui apprendre à être devant, donc non dépendante d'un humain guide ou d'un autre cheval en balade, puisque jusqu'ici quand je partais seule avec elle, j'étais devant, donc là ça lui apprend à se gérer en cas de situation de stress sans panique, je suis toujours là pour l'aider mais c'est elle qui doit réfléchir à la solution en étant devant.
ça m'aidera aussi à partir seule en balade en étant en selle.

- mais aussi préparation à l'éventualité de la faire débourrer à l'attelage d'ici quelques années.

Mais pour l'instant c'est surtout dans la première et 2ème optique drffe

Charlotte, je suis à peu près 2-3m derrière.
Quand on a commencé toutes les 2 (j'en avais jamais fait avant, je découvrais en même temps qu'elle), on a commencé dans l'allée de l'écurie, soit un espace un minimum restreint pour commencer par "marcher" et "stop" sans polluer avec des directions. J'étais carrément derrière elle sinon elle allait dans n'importe quelle direction ou n'avançait pas et attendait que je passe devant.

Puis dans la carrière petit à petit j'ai pu commencer à dévier un peu de derrière elle sans que ça l'empêche d'avancer.
Mais même encore maintenant faut que je me méfie car si je me mets trop sur le côté soit elle ralentit soit elle va dans une mauvaise direction.

c'est chouette d'avoir de vos nouvelles à toutes les 2! drffe
le boulot avance bien avec ta belle, moi je la verrai bien devant une calèche erre

moi aussi dedede , mais ça attendra quelques années, car pour le moment pas de calèche et pas les moyens de payer le débourrage attelage, et l'année prochaine ce sera débourrage tout court déjà dedede par mes soins, peut-être avec un prof western si j'ai les moyens de payer les cours.

charlotte31 a écrit:
Peut-être qu'un jour ,quand tu te marieras, c'est Tillia qui tirera le carrosse gfgsd

J'me marierai pas !!! Pi j'aimerais quand même trouver l'homme avant que Dondon soit débourrée attelage, hein, parce que s'il faut attendre autant ! jfgejzg

Charlotte, tu as aussi la solution de te mettre légèrement sur le côté, pour un cheval habitué à tourner dans un rond de longe, ça ne le perturbera pas trop. De toutes façons, à la base, il me semble qu'il ne faut pas être derrière en cas de coup de pied!

Moi aussi j'ai débuté avec Marco! On débute plein de choses ensemble, c'est sympa!

Ben disons que moi je me suis mise derrière parce que je sais que ma jument me connaît et que je la connais aussi, je lui ai toujours fait confiance et elle ne m'a jamais déçue de ce côté-là. Mais c'est sûr que je tenterais pas avec un cheval que j'ai pas côtoyé un bon moment avant ou que je ne connais pas.

Today suis partie en balade à pieds avec Marie et son homme, ma Dondon était super endormie et brutasse en même temps... alors après je suis allée la bosser un peu au rond de longe et là, nickel, réactive, aux ordres, super !

Sinon... J'AI REUSSI LES DEPLACEMENTS LATERAUX !!!

Merci Charlotte, car je me suis mise comme toi sur ta vidéo, devant elle et en tenant la badine le long de son corps en tapotant légèrement hanche et flanc pendant que moi-même je me déplaçais latéralement devant elle en emmenant son avant-main.
Ben ça a super bien marché (surtout côté gauche vers la droite, l'autre côté moins) avec pas mal de légèreté pour une première fois déjà, contrairement à quand je me mets franchement à son côté en poussant hanches et épaules en même temps et où son seul réflexe alors est celui d'opposition !

Donc je suis évidemment ravie ravie !

Si je m'essaye aux longues rênes, je vais faire comme Ln et attendre encore un peu de bien connaître Chapka pcq je suis pas sur de mon coup en me mettant bien derrière elle mpop

rfre Félicitations pour les déplacements!!!!!!! vnbncvnbncvnbnc Copieuse va! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Peut être que quand tu la sens un peu molle avant de partir tu pourrais la bosser un rien histoire de la réveiller et de la remettre aux ordres

C'est vraiment super que tu avances ainsi avec elle sqd et surtout que tu postes avec en plus des photos! erre

• Créer...