Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 - en folie p50 !!! photos !

Messages recommandés

tu t'es bien debrouillée je trouve mkmk
le temps passe vite, tu es bientôt sur son dos... mpmp
hâte de te voir franchir ce cap avec elle rfre

Merci Béa drffebiz
C'est vrai que ça passe vite... Je comprends pas les gens qui sont trop pressés de monter sur leurs poulains, y a tant de choses à faire avant !
Moi je n'ai pas trop hâte lol, et en même temps si... je suis partagée entre l'idée que le temps passe vraiment très vite, et entre mon impatience de faire des balades à dos de Dondon !

Super ta coupe de crinière !! vnbnc
Et pour les photos dans les fleurs, j'en ai aussi une série dans le même genre

Spoiler:

Alors contente de savoir que c'était de la moutarde (pas du tout compris la différence entre moutarde et colza... qfsfqs )

Citation :
C'est vrai que ça passe vite... Je comprends pas les gens qui sont trop pressés de monter sur leurs poulains, y a tant de choses à faire avant !

Entièrement d'accord, c'est tout sauf ennuyeux...en tous cas c'est super pour ta dondon, elle aura eu le temps de grandir correctement avant d'être montée mkmk (j'ai une copine qui n'est toujours pas montée sur son cheval de trois ans et demi, elle le trouve pas tout à fait morphologiquement "au point", c'est si rare, que ça m'a vraiment surprise!!)

tu sais j'ai eu ma tite welsh à 6 mois et on l'a mise au boulot cette année ( attelée) elle a 5 ans mpmp
Je n'ai rien vu passer

Merci ! drffe
Ben Béa dans la mesure où tu as les autres aussi et que ça doit te bouffer du temps, ça me choque pas edez
Mais bon ceux et celles qui n'en ont qu'un, y a quand même largement assez à faire, je trouve que même poser ses fesses dessus même 5 minutes, bon si c'est juste pour une photo ça va, mais si c'est plusieurs fois voire régulier moi ça me choque (surtout quand le poulain n'a qu'un an - 1 an et demi). Mais bon. Les gens font ce qu'ils veulent, moi je sais que je vais pas oser grimper dessus avant qu'il soit l'heure (surtout sachant que je suis pas un petit gabarit - bon elle non plus mais c'est pas une raison).

Moi, vu le nombre de trucs que j'ai à faire avec lui alors que je le monte pas, je me demande souvent comment je vais faire quand je le monterai pour trouver encore le temps pour tout le reste mpmp

Mais bon, j'avoue, j'ai quand même hâte de pouvoir le monter, même si je suis sûre que ça va passer super vite en fait dedede

Moi, ça me motive aussi pour perdre un peu de poids, je me dis que ce sera mieux pour lui quand l'heure sera venue mpmp

Sinon, ça te choque pas que je lui aie posé la selle sur le dos ? Je me suis demandée, mais bon, je lui ai mis que 3 minutes et c'est tout... Tu trouves que j'aurais pas dû ? dsdd

La selle non, ça fait quand même pas le poids d'un cavalier ! drffe
Perso j'ai commencé à la lui mettre un peu avant ses 2 ans, pour des séances de 10 minutes, mais depuis elle a dû l'avoir 3 fois à tout casser, et elle aura 2 ans et demi en janvier...

moi suis montée dessus quelques fois déjà mais quelques secondes à chaque fois
l'autre jour, je me suis couchée sur lui :luv:
je ne pense pas que ça leur fasse mal à si petites doses

chica327 a écrit:

Alors contente de savoir que c'était de la moutarde (pas du tout compris la différence entre moutarde et colza... qfsfqs )

le colza est récolté en été (plus ou moins) et la moutarde est (du moins ici par chez nous en alsace) utilisée comme engrais et est donc labourée en se moment avant semi des nouvelles cultures. dans d'autres région la graine de moutarde est récolté pour faire de la moutarde drffe

sinon moi je vous rassure les filles j'ai encore rien fait avec Vodka, elles est juste longé en liberté aux 3 allures et en général elle m'écoute assez bien pour le reste fjjhjhgj
je vais commencer à la mettre en route séances longe, selle, balade en main avec Aisha ! et on si en 2012 c'est une grande fille elle sera débourré à 3 ans et mise au travail qu'en 2013 à 4 ans.

Citation :
elles est juste longé en liberté

j'avoue avoir du mal à comprendre la tournure de ta phrase mpmp Tu entends quoi par longée en liberté? Longée en extérieur tu veux dire?Parce que si elle est longée, elle n'est pas en liberté fjjhjhgj

ah oui elle est pas longée en fait, c'est pas pareil edez Merci pour la traduction!!

oui je sais, c'était pas le mot liberté qui me "gênait", mais dans ce cas, ça ne s'appelle pas "longer un cheval", ça s'appelle travailler dans un rond de longe,quand on dit longer un cheval, ça sous-entend une action avec une longe, c'est pas la même chose...Enfin moi je fais la distinction en tous cas, mais peu importe, j'ai compris le propos maintenant c'est le principal edez

Ouais mais tu te rends pas compte du temps qu'il faut pour l'écrire dis ! fjjhjhgj
Sur le post de Dondon on a le droit d'êt' feignant ! XD

Petites nouvelles du jour, la vlà la Dondon en "bleu de travail" drffe

Mon coeur ! tre mi ange mi démon lol

Au séchage à rebrousse-poils, mode "curly" lol

Ma puce a drôlement grandi et elle a pas fini... Purée dans à peine 6 mois je grimpe dessus... ça fait drôle en y pensant le temps passe vite quand même !
:luv: ma connasse que j'aime !

Qu elle est belle ta Dondon....moi je l adore dedede
et dire que bientot tu pourras la monter....rholala ca passe....

Elle est trop mignonne ta Dondon. Son " bleu" lui va à ravir. J'aime beaucoup son licol. Dis moi, c'est un mors droit que tu lui a mis?

Merci tout le monde ! drffe
ça non elle n'a pas fini lol... encore au moins 3cm d'écart entre le garrot et la croupe edez

Ah ça fait plaisir de la revoir la belle pestouille d'amour ! erre
Super habillage dis donc !
Tu penses qu'elle doit faire dans les combien maintenant (en taille) ? Parce que oui, on dirait bien qu'elle est loin d'avoir fini la miss...

houuu dit donc elle a bien poussée la miss toujours aussi choupinette, tu peux la monter dans 6 mois veinarde mkmk

Merci à tous drffe
Ben là faudrait que je retoise, mais fin novembre elle était à 1m50-51 au garrot et 1m53-54 à la croupe...

Je l'aime bien en mode curly edez et sa tenue de combat lui va bien aussi! Vivement qu'il y ait "l'élement " en plus mpmp
Tu vas la monter pour la première fois toi même ou tu la mets au débourrage chez un pro ?

Ca fait plaisir de la revoir drffe

Elle s'est bien étoffée dis donc...
Bon ben, reste plus qu a monter erre Tu as déjà essayé?

Non, je n'ai encore pas posé mes fesses dessus. Une jambe tout au plus lol

Je pense passer par une étape "sacs de grain" avant, qu'elle de passe pas tout de suite de "rien" à "moi" edez

Je vais la débourrer moi-même, comme elle est déjà bien aux boutons à ma voix, que j'ai pas les moyens de payer un débourrage pro et qu'en plus je ne monte pas moi-même de façon très académique (je sais tenir aux 3 allures mais j'ai quand même un petit niveau), je souhaite qu'elle soit à mes boutons, pas à des boutons pro que je ne saurai pas retrouver, n'ayant pas non plus les moyens de prendre des cours 1x par semaine.

Je me ferai aider d'une copine qui sera là au début pour la tenir en longe, au cas où, mais je ferai moi-même, étape par étape, comme je l'ai vu faire par des pros. Mais adapté à nous 2. J'ai le temps drffe
On apprendra à s'apprendre, comme pour les longues rênes drffe

Et puis pour la première fois de ma vie je le "sens", je m'en sens capable, je sais que j'y arriverai, pour une fois je ne doute pas. C'est fou comme elle sait me mettre en confiance, en paix avec moi-même... Peut-être parce qu'elle a confiance en moi et qu'elle me pardonne vite mes erreurs quand j'en fais dedede

J'adore ta façon de raconter comment tu vois le débourrage de ta belle.
C'est super que tu ressentes aussi bien les choses.
J'ai hâte de lire vos aventures.

J'avais loupé l'étape de la selle. Elle est très jolie, c'est quel modèle?

Sais pas... pas encore testée ailleurs que sur un tréteau ! fjjhjhgj
(ou peut-être un jour sur Mira c'est possible, mais m'en souviens plus... dsdd )

calamityln a écrit:
Sais pas... pas encore testée ailleurs que sur un tréteau ! fjjhjhgj

Et bien si elle l'était sur un tréteau, elle ne pourra être que top sur ta grosse! fjjhjhgj

Ben je pense qu'au début je risque d'avoir un peu mal aux fesses mais bon question d'habitude edez

Oui Stéph elle pousse elle pousse ma Dondon drffe

Je l'aime toujours ta belle et déjà dans 6 mois elle va pouvoir être débourrée. Oh là là cela va vite arriver même si tu prendras ton temps. drffe

Merci !

Dondon a été montée aujourd'hui pour la première fois ! edez
Avec l'accord et en présence de sa maman, je lui ai mis sur le dos une petite choupette de 7-8 ans et un peu plus de 20 kg, eh ben je suis hyper fière de ma puce ! Elle a été adorable !

Bon les 2 premières minutes elle avait un peu les oreilles en arrière genre "mais qu'est-ce que c'est que ça encore !" mais rien de méchant, elle avait l'air plus blasée qu'autre chose lol

Puis voyant qu'elle bougeait pas on a fait quelques pas, puis voyant que ça allait on est allées se promener.

En photos bien sûr !

• Créer...