Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Tillia 2011 - en folie p50 !!! photos !

Messages recommandés

Merci Joëlle drffe

Aujourd'hui je sais pas qui m'avait transformé Dondon en limace, mais bravo c'était réussi ! PAFF Malgré le fait qu'elle n'était pas sortie aujourd'hui, qu'il y avait du vent et que ça faisait des semaines qu'on avait pas bossé, eh ben ma grosse était une pure peste mollassonne ! Quelle horreur ! :++:

On a fait un entraînement au concours loisirs avec un parapluie, un slalom entre des plots, et des barres au sol en L.
Ben le slalom, quel BOULET ! Pas moyen de la garder au trot. A un moment en essayant de la motiver j'ai même trébuché et je suis tombée stupidement et lamentablement... et après, encore plus lamentablement je me suis énervée contre Tillia et je lui ai fait faire quelques tours de longe pour essayer de la réveiller...
Trop honte de moi de m'être énervée comme ça, au début ça allait je m'énervais pas mais après plusieurs tentatives avec un Boulet pareil à traîner à bout de bras, et qui en plus n'avait aucun respect pour les plots et en a renversé en marchant dessus pour éviter de faire le tour (et je pouvais pas trop tirer car je lui avais mis le mors), au bout d'un moment je me suis épuisée (suis pas sportive pour 2 ronds) et les nerfs ont pris le dessus.
Trop honte...
dsdd
Mais ça m'énerve aussi, elle fout rien d'autre depuis des semaines que de brouter au pré avec les copains et pour une fois que je me faisais une joie de faire un peu quelque chose avec elle, ben ça la gonfle et la séance est pourrie... mpop

Bon je redescends vite aussi en pression c'est déjà ça, mais quand même...
Je réessaierai demain.

Et la barre en L ça allait aussi, ainsi que passer sous une barrière levée.
Par contre le parapluie qu'elle connaît, ben faut que je recommence à l'habituer parce qu'elle me refait le cirque quand je m'approche d'elle avec... Rolling Eyes

Par contre là où je suis super fière, c'est que c'était la 2ème fois qu'elle portait la selle et elle s'en fout comme de l'an 40, et ça c'est génial !

bref aujourd'hui je l'ai aimée et détestée plusieurs fois d'affilée ! Rolling Eyes

Photos à suivre.
Je suis épuisée...

ha bin LN on dirait moi et pellu tu crois qu'il y a que toi qui t'enerve moi aussi je m'en veux a mort quand ca m'arrive et ca m'arrive souvent c'est pas un cheval c'est une moule. Comme la tienne elle fou rien et bin vin diou pour la faire bouger ha si en selle ca va mais a pied apres une séance je dois avoir les bras qui se sont allongés d'au moins 20 cm t'inquiète LN ce sont de gros feinéants mais quand ca veux y aller tu verras sa degomme je sais pas si ils sont irlandais moi je dirais qu'il doit y avoir aussi du sang Corse

ben j'imagine qu'il y a des périodes avec et d'autres sans! ne t'en veux pas LN, ça arrive de s'énerver, j'ai l'impression qu'il en faut plus à ta dondon pour la traumatiser Allez demain sera peut-être mieux...et justement comme ça fait des semaines que tu n'as pas bossé, elle a du s'habituer à vivre tranquille avec ses potes, y'a que nous les humains qui aimont bosser avec les chevaux, pas sure que l'inverse soit toujours vrai
Mais je comprends que ça puisse être frustrant...à partir de Novembre, je partagerai tes déceptions aussi
C'est les photos d'aujourd'hui? t'es tout sourire quand même, ça fait plaisir!Elle a une tête la Tillia, clair qu'elle voulait pas bosser...genre super blasée de la vie!

Les photos sont jolies même si la séance était "nulle" !....belle limace que tu as là! erre

Moi qui suis pas fan des limaces, elle est pas moche celle-là! mpmp

Citation :
j'ai l'impression qu'il en faut plus à ta dondon pour la traumatiser

Alors ça c'est clair et net ! lol heureusement remarque.

Merci les filles drffe

Ben tu as quand même réussi à avoir le sourire sur tes photos!
Allez courage, c'est super ce que tu fais avec elle! Mais franchement qu'est-ce que tu préfères toi: bosser ou boire un verre en terrasse avec des potes?? Faut la comprendre, la pôvre! mpmp

fjjhjhgj dès que j'aurai le temps, je la plaindrai, là j'ai pas le temps faut que je fasse ma déclaration d'impôts erre (Dommage qu'un cheval ne compte pas comme enfant ! edez)

l'avant dernière est trop belle! quel joli portrait de ta limace, et toi

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo, elle est très belle et tu ne paraîs pas du tout énervée sur celle-ci fjjhjhgj

merci, oui parce que ça c'était AVANT ! fjjhjhgj mais c'est vrai que moi aussi j'aime beaucoup ce portrait dedede

Sinon la selle c'est une selle de rando que Marie m'a fournie, elle a l'air de déjà pas mal lui aller, et pour le débourrage ce sera parfait, pas besoin d'investir des sommes folles dedans tout de suite drffe

Par contre ça fait bizarre, sur les photos on dirait qu'elle est trop en avant mais en vrai, non... elle est bien à sa place (j'avais un doute alors j'ai demandé aux copines à l'écurie, qui m'ont confirmé)... bizarre.

tillia a l'air assez longue de dos peut pour ca que ca donne cet effet

Ton cheval ne peut pas, alors au'il n'est pas encore débourré, avoir à la fois une impulsion naturelle et être froid et tranquille vis à vis des objets susceptibles de lui faire peur.
L'impulsion c'est comme le reste ça s'éduque et ça s'entretien. Si ça fait plusieurs jours voire semaine qu'elle est au pré elle ne va pas être réactive selon ton désir le jour où ça te va bien...
C'est le travail régulier qui permet d'entretenir l'interet et facilite la progression, sinon dans sa tete c'est " mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui à me prendre la tete..."
L'idéal pour nous qui avons des métiers par ailleurs se serait de pouvoir les travailler 3 fois par semaine en tous cas au moins 2 fois.

Oui c'est vrai qu'elle est pas forcément aussi courte que ce qu'on a l'habitude de voir et que du coup c'est peut-être dû à ça.
Mais c'est chelou quand même, parce que sur les chevaux de selle ça me fait pas cet effet-là... enfin bon, si son encolure se développe un peu d'ici l'année prochaine ça fera peut-être plus cette impression ?

L'avant dernière photo de vous deux et magnifique rfre
Pour le reste regarde déjà tout ce que tu as obtenu de positif avec Tillia et demain est un autre jour drffe

JRM a écrit:
Ton cheval ne peut pas, alors au'il n'est pas encore débourré, avoir à la fois une impulsion naturelle et être froid et tranquille vis à vis des objets susceptibles de lui faire peur.
L'impulsion c'est comme le reste ça s'éduque et ça s'entretien. Si ça fait plusieurs jours voire semaine qu'elle est au pré elle ne va pas être réactive selon ton désir le jour où ça te va bien...
C'est le travail régulier qui permet d'entretenir l'interet et facilite la progression, sinon dans sa tete c'est " mais qu'est ce qu'elle a aujourd'hui à me prendre la tete..."
L'idéal pour nous qui avons des métiers par ailleurs se serait de pouvoir les travailler 3 fois par semaine en tous cas au moins 2 fois.

Ben c'est vrai que d'hab j'essaie quand même de la bosser un minimum, mais ces dernières semaines entre mes soucis de pieds, mes RDV chez le médecin et ailleurs... j'ai pas pu.

Tu as raison je suis d'accord, mais le problème c'est que sur le moment on ne pense absolument pas à ça... c'est comme de dire je dois pas m'énerver parce que... ben... euh... trop tard ! edez
Là pour le coup je le regrette mais mes nerfs ont pris le dessus...

T'inquiète ils arrivent tous à nous faire péter les plombs à un moment ou à un autre. c'est souvent un effort de tous les instants de rester zen et d'avoir des réactions controlées, surtout si on est dans une phase où par ailleurs on a des soucis d'une nature ou d'une autre...
Le pire c'est quand on prend conscience qu'on a poussé le bouchon un peu fort dans la demande qu'ils réagissent parce qu'ils n'y arrivent pas et qu'on a continué à demander et qu'on se trouve dans une situation où on ne peut pas laisser passer la réaction qu'on a provoqué nous même.
Là on a tout faux et on s'en veut.

Oui Corinne tu as raison, c'est aussi pour ça que je m'en veux de m'être énervée contre elle, parce que jusqu'ici en 9 mois elle m'a déjà tellement donné et pardonné et a déjà tellement appris, pour son âge y a vraiment pas de temps perdu et je suis fière de tout ce qu'elle sait déjà !

Mais malheureusement dans ces moments-là... on n'y pense pas.

Superbes photos et votre portrait est très reussi,

Tu lui a déjà appris pas mal de chose à ta belle.

j'adore la photo du portrait ! z'êtes trop choupinettes toutes les 2 hyth
te fais pas de bile LN, y'a des jours avec et des jours sans autant pr elle que pr toi, l'essentiel c'est que tu te sois remise en question mkmk

Moi aussi j'adore le portrait de vous deux tre

sinon qu'est ce qu'elle evolue bien ... je trouve la sur les photos elle est beaucoup plus harmonieuse deja mkmk mais c'est sur t'auras encore du taff devant toi :sifl:

Isa

calamityln a écrit:
Oh Pascale comme ça me ferait plaisir que tu viennes ! rfre
Et à mon BBQ aussi si tu peux ! feqef

ben en fait je la prépare surtout pour le concours loisirs du 2 juillet, j'espère qu'on va bien s'en sortir ! drffe

Moi c'est du concours organisé par Nathalie (Acélia) que je parlais hein edez
J'ai pas mal compris ? Tu y vas bien avec Tillia ?

Le plus dur chez moi c'est toujours de convaincre mon homme... mais il avait vraiment passé une belle journée a Aslaing voilà 3 ans donc je pense qu'il sera plus facile de le convaincre edez
En plus on va avoir une autre voiture et ca le motive assez pour conduire au début edez mais c'est une occasion donc faut esperer qu'on ait pas été roulé sur la mécanique ...

Ton BBQ me tente aussi mais faut pas trop lui en demander à mon homme mpmp , ce sera l'un où l'autre et tant qu'a faire je prefère l'ITI pour voir tous les autres poilus du forum qui seront présents
feqef

oui oui j'y serai aussi, le 27 août à Alsting drffe On verra bien ce que ça donnera, au pire ça lui aura fait une sortie.

Pour le BBQ, oh allez Auguste, vous êtes à 2h30 de chez moi, allez viendez ! edez

fjjhjhgj Vais lui montrer ca va peut être le motiver!
Mais on aura pas encore la nouvelle voiture ce week là et que la notre perd de l'huile... mpop

calamityln a écrit:

Moi j'aime bien celle-là edez Je l'entends presque ronfler d'ici erre
Elle est zen en tout cas drffe

Lol
Trop quand il faudrait pas et pas assez quand il faudrait ! PAFF
Mais bon c'est vrai que globalement elle est cool.

Je trouve qu'elle sait faire plein de chose ta belle : jolie ET intelligente ET gentille... Faudrait pas se plaindre quand même edez Elle doit se dire "Qu'est ce qu'il faut pas faire pour leur faire plaisir à ces 2 pattes"...

C'est vrai lol, c'est pour ça que je m'en veux vraiment quand je réagis comme ça...

Puis bon hier elle devait pas être dans un bon jour parce qu'aujourd'hui je l'ai longée et elle était nickel aux ordres, bon pas trop allante non plus (faut rien exagérer) mais ça allait, et cadencée et tout...

Je crois que quand elle a vu l'APN hier elle a voulu faire son petit caprice de star en fait ! fjjhjhgj

Ben oui quoi, un petit caprice "Parce qu'elle le vaut bien..." mkmk

J'avais pas vu ce post !!

J'ai rien a rajouté, Clemss, JRM et les autres ont tout dit je pense.
Ca arrive toujours un jour que l'on s'énerve comme ça. Surtout que tu te faisais une joie de pouvoir la bosser un peu, de lui concocter des exercices etc... ^^

En tout cas, elle est de plus en plus belle ! Je suis toujours aussi FAN de son marquage !

T'as sacrément bossé... mais attention LN, je vais dire comme d'autres, tu deviens trop exigente niveau exercices....

fouille sur ceux qui ont passé les Label Loisirs avec des moins de 3 ans, regarde la grille d'évaluation et le détail des exercices demandés pour les jeunes....

comme le dis JMR, l'impulsion etc... c'est du travail, et là tu lui demnde même un niveau "adulte débourré".
entre autre le slalom est au pas pour les jeunes....
ils ne font d'obstacles sautants.

te bile pas, ta miss va assurer, tout va dépendre de ta capacité à maîtriser les battements de ton coeur drffe

Merci les filles drffe

Ben pour la qualif loisirs en fait il me semblait avoir vu les autres 2 ans l'année dernière passer le slalom au trot comme tout le monde... dsdd

Enfin bon on verra bien, mais j'ai beau me dire que c'est juste pour lui faire une expérience, je suis quand même une flippée de la vie ! (comme pour tout le reste d'ailleurs, ça a beau me gonfler et j'ai beau essayer de bosser là-dessus, ça marche pas à tous les coups...)

t'inquiète t'es pas la seule, y a pas mal de témoins le fameux samedi ..... tu t'aproche plus du blanc verdâtre niveau teint, et les intestins tournent pas ronds.. sauf que.... t'es pas là pour toi, mais pour le cheval.
Alors tu LUI dois d'être zen pour qu'il puisse montrer ses qualités de comportement.

pour ma part 5mn avant de rentrer, j'ai fini par travailler sur le rytme des battements de mon coeur, le ralentir au maximum et ça a suffit pour baisser suffisement la pression et que Ciaràn ne ressente pas mon angoisse.

Ln qui panique parceque son cheval est trop mou mpmp (t'as capté que je justement on juge la capactité de ton cheval à être froid ? (donc forcément un peu amorphe face à la nouveauté ? edez )
si tu veux, le samedi je te passerais ma pile electrique et je prendrais ton amorphe jument.
moi de mon coté, il faut plutôt qu'on bosse le calme et tout ce que a une couleur pas naturelle qu'on risque de trouver là bas .

Nan, mais je sais que le jour J elle sera stressée aussi avec les autres chevaux, le monde etc... (encore que... c'est pas sûr)

Disons que ça m'ennuierait de devoir la porter pour le tronc ou le petit contre-haut/contre-bas ! PAFF 500 kg c'est un peu too much pour mes petits bras !
Ou alors, elle va me tracter...

Tillia s'il te plaît, ma Dondon, mon bébé Coeur, trouve le juste milieu et permets-moi de ne pas me coller la honte dans 2 semaines !

(Marie... LN elle panique dans absolument TOUTES les situations, t'as oublié ? PAFF )

calamityln a écrit:
Nan, mais je sais que le jour J elle sera stressée aussi avec les autres chevaux, le monde etc... (encore que... c'est pas sûr)

Disons que ça m'ennuierait de devoir la porter pour le tronc ou le petit contre-haut/contre-bas ! 500 kg c'est un peu too much pour mes petits bras !
Ou alors, elle va me tracter...

Tillia s'il te plaît, ma Dondon, mon bébé Coeur, trouve le juste milieu et permets-moi de ne pas me coller la honte dans 2 semaines !

meuuuuuu non LN elle va etre tres sage ta dondon d'amurrrrrr

(Marie... LN elle panique dans absolument TOUTES les situations, t'as oublié ? )

allez LN, avant tout fais-toi plaisir avec elle, le résultat, c'est secondaire!!!

• Créer...