charlotte3111 0 Posté(e) le 17 août 2011 4 jours comme dit ton véto c'est pas long. Je suis sur que tu vas débrouillé comme une chef Espérons que le traitement fonctionne au top. Je croise les doigts pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 17 août 2011 courage les IM ç'est vraiment pas compliqué faut juste pas hésiter et il aller franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Oui j'ai vu ça, quand je l'ai vu piquer et Dondon qui mouftait pas j'ai ouvert des yeux grands comme des billes ! Moi on m'enfonce une aiguille comme ça dans un muscle je fais la gueule quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 août 2011 aiye ! mince alors ! j'espère qu'elle se rétablira vite pr le concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ha merde, les injections je suis pas fan non plus. Surtout quand il y a de la péniciline, je déclare forfait par méga allérgie.Courage à vous deux les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 août 2011 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRM 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bon courage pour ta Tilla.Comment elle a chopé ça, elle est la seule de l'écurie à avoir ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Oui, mais le véto m'a dit que ça touchait plus facilement les jeunes.Donc là maintenant qu'on le sait, bon pour les contacts au box avec son voisin on peut rien faire, ce sont des boxes ouverts (de toute façon ça fait une semaine qu'elle est rentrée, si son voisin avait dû le choper je pense que ça serait fait)Par contre quand ils sortent au pré, le pré a été divisé en 2, on la met toute seule d'un côté et les autres de l'autre côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 18 août 2011 bon courage ln pffff je l'ai fais pour aldé les dernières il en avait marre mais ca se fait comme on dit c'est le metier qui rentre c'est le cas de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 18 août 2011 merde LN, pas glop juste avant Alsting comme ça.Pas grave mais pénible à traiter...Bon courage pour les soins!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ben justement, Alsting je sais pas quoi faire, annuler maintenant ou attendre et voir, j'en sais rien, j'écris un mail à Sandrine Binetti de FIC pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense, parce que là je suis un peu paumée.C'est quand même que dans 9 jours... à mon avis ils vont dire que c'est mort pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Mince, bon courage à ta fifille... Et à toi pour les IM.Je croyais que c'était très contagieux cette maladie... Encore loupé une étape moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ben apparemment c'est très contagieux mais ça peut prendre plusieurs formes (une bénigne et une plus impressionnante) et ne pas toucher tout le monde.Là le véto pense que c'est en partie dû à son changement de mode de vie début juillet (changement de lieu + d'alimentation) qui a dû être un peu trop brutal pour qu'elle prépare ses défenses, donc elle a été affaiblie et elle l'a chopé.Mais je suis sûre qu'elle aurait pu choper ça ailleurs aussi, il existe des adultes porteurs sains si j'ai bien compris, bref c'est assez flou, le tout maintenant c'est de la soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachOu-drOOpy 0 Posté(e) le 18 août 2011 la pauvre louloutte mais si il y a peut etre la gourme elle ne devrait pas etre mis en quarantaine psk la gourme et une maladie super contagieuse envers les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je n'ai aucun moyen de la mettre en quarantaine, l'écurie n'est pas équipée.Et de toute façon c'est pas une maladie grave, c'est comme un gros rhume chez nous.Et comme en plus le véto n'est pas sûr à 100% que ce soit ça, vu qu'il n'a pas fait d'analyses pour confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachOu-drOOpy 0 Posté(e) le 18 août 2011 non c'est vrai se n'est pas une maladie grave mais elle peut le devenir pour des vieux chevaux ou des chevaux qui font de l'asme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 C'est bon Charlotte je gère merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ah mince, chiant...ça se rétablit au bout de combien de temps avec traitement si tout se passe bien?(je sais pas si tu l'as marqué quelque part, j'ai tout lu, mais j'ai peut-être loupé un truc).J'espère que tu trouveras une solution pour Alsting, tu dois être déçue j'imagine...Bon rétablissement à la belle Tillia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je sais pas, là je vais déjà voir lundi comment elle est et rappeler le véto pour faire un point, je verrai bien ce qu'il me raconte.Pour Alsting je m'attends à devoir annuler, pour l'instant j'attends la réponse de Sandrine Binetti (de France Irish Cob) qui me dira ce que je suis censée faire, annuler tout de suite par principe de précaution (ce que je pense fort probable) ou bien attendre de voir si elle guérit.Mais en même temps on est qu'à 9 jours et vu hier comment elle toussait à chaque pas...Je suis pas sûre que je vais pouvoir l'emmener.Et puis je voudrais pas non plus contaminer les autres.Donc je préfère attendre des instructions complémentaires...Certes ça me déçoit mais en même temps je relativise quand même, de toute façon elle est pas au mieux de son état de poids (malade) ni de morpho (en croissance) ni de poils en ce moment, alors si on doit annuler bon ben c'est pas dramatique non plus.Merci pour elle en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 18 août 2011 ah zut !! c'est pas de bol bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je ne me souviens pas que mon islandais toussait quand il a eu la gourme. Mais il était abattu, avait perdu beaucoup de poids et surtout il avait des abcès gros comme des mandarines sous la tete.Bon courage pour les soins, la pauvre pepette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurna21 0 Posté(e) le 18 août 2011 bon courage à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci les fillesBen là elle tousse à chaque pas, les ganglions sont gonflés mais pas à ce point-là non plus (si le véto me les avait pas fait sentir j'aurais pas capté, surtout pas sous les ganaches, ceux du larynx étaient un peu plus flagrants), et elle a commencé à mettre du jetage hier.Pas de fièvre par contre.Un peu "molle du genou" aussi par rapport à d'hab, du moins c'est ce qu'ils m'ont dit à l'écurie, ils la trouvent tristoune, mais moi je l'ai pas vraiment remarqué, elle broutait toujours avec autant d'entrain, mais faut dire que j'étais pas beaucoup là ces derniers jours.Cela dit y a eu un moment au pré y a 2 semaines où je l'ai trouvée un peu amorphe aussi, et j'ai pas l'impression qu'elle a retrouvé trop de peps depuis.Mais elle est pas apathique non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 18 août 2011 rho merde...bon retablisement pour ta belle .. et pour aistling moi je pense ca serra plus sage d'annuler car un nouvelle transport just apres un maladie comme ca ca va encore l'affeblire non? je pense le stresse et tout ca vaut pas la peine en plus avec l'eventuelle rique de contaminer les autres...je te souhaite dans tout les cas bon courage a vous deux Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 18 août 2011 Le bon côté de la chose, si c'est vraiment la gourme, c'est qu'après tu seras tranquille. Ils ne peuvent la chopper qu'une fois, c'est comme les maladies infantiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ah ? Le véto m'a dit plusieurs fois que ça pouvait revenir en cas de re-changement de mode de vie et/ou de baisse immunitaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 18 août 2011 Tiens donc ?La dernière fois qu'il y a eu de la gourme à l'écurie, certains chevaux non rien eu et le véto avait expliqué que c'est parce qu'ils l'avaient déjà eu et étaient donc immunisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Peut-être que le mien voulait dire que ça pouvait revenir tant qu'elle était en convalescence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 18 août 2011 calamityln a écrit:Peut-être que le mien voulait dire que ça pouvait revenir tant qu'elle était en convalescence ?je pense que ç'est plutôt ça, enfin si ç'est vraiment la gourme,parceque j'en suis de moins en moins persuadée, elles été 3 à tousser, et aucune n'a les fameux ganglions de gourme ccaractérisitiques, ni d'abattement inquiétant, et depuis bientôt 2 mois qu'Athena tousse ça aurait empirer plus que ça, mais j'ai la flemme et la radinerie de faire des analyses pour vérifier (d'autant plus que comme la mienne fait pas de jetage je sais pas quoi prélever )de mon coté ça toussait en core fort cette nuit, je suis pas trop convaincue par l'homéopathie, je faire encore du clhorure de magnésium pis on attaquera aux antibios (le véto passe d'office mercredi alors il regardera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je crois qu'il existe aussi des chevaux qui portent en eu la bactérie de la gourme. Elle refait peut être surface de temps à autre? Comme l'herpès chez l'homme qui ressort en cas de stress et de fatigue.De toute façon, je suppose qu'il a fait un prélèvement et il faut attendre les résultats pour être fixé. Ceci dit, ce serait mon cheval, je ne l'emmenerai pas à Alsting quelques jours à peine après un traitement antibio. Elle risque une rechute si ça la fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 18 août 2011 Marie a écrit: elles été 3 à tousser, et aucune n'a les fameux ganglions de gourme ccaractérisitiques, ni d'abattement inquiétant, et depuis bientôt 2 mois qu'Athena tousse ça aurait empirer plus que ça, mais j'ai la flemme et la radinerie de faire des analyses pour vérifier (d'autant plus que comme la mienne fait pas de jetage je sais pas quoi prélever )de mon coté ça toussait en core fort cette nuit, je suis pas trop convaincue par l'homéopathie, je faire encore du clhorure de magnésium pis on attaquera aux antibios (le véto passe d'office mercredi alors il regardera )Heu vi, la gourme ne traine pas pendant 2 mois sans évoluer vers du jetage et de la fièvre. C'est plutôt un coup de froid. Rien d'étonnant avec la météo pourrie de cette année : chaud - froid - pluie - froid - super chaud etc...C'est pas top pour les loulous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Oui je me dis qu'il y avait peut-être chais pas qui en porteur sain chais pas où et qu'elle l'a chopé suite à une baisse immunitaire due à son changement de mode de vie, de toute façon c'est même transmissible via les mouches, alors pour la quarantaine vous repasserez Bon elle est malade elle est malade, à la rigueur on s'en fout où elle l'a chopé, ce qui est sûr c'est que c'est la première fois qu'elle est malade à tousser (elle était un peu malade en arrivant y a un an mais avec 15 jours de vitamine C c'était parti, donc c'était pas ça), et que maintenant si c'est ça faut essayer d'éviter de la transmettre un peu partout.En fait le véto a dit que c'était peut-être ça mais il était pas 100% sûr non plus. Mais il a quand même pas fait de prélèvement.Je me dis qu'on verra bien lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bon courage pour les soins et bisous à Tillia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'ai loupé une étape ça veut dire quoi "jetage"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 18 août 2011 toux avec trucs ragoutants qui sortent des naseaux... bon appétit!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Moi aussi de mon côté on dit tj qu'un cheval qui a eu la gourme est imunisé par la suite.Enfin à par ca comment sa a été avec la piquouse???? t'as surmonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'èspère que ça va s'arranger vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bon rétablissement à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci pour elle.La piqûre, ben ça a été, une des proprios était à côté de moi, comme ça j'étais rassurée.Elle a pas bronché, sérieux ça m'épate !Mais elle tousse encore au moindre pas de trop, je pense qu'il faut attendre un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 19 août 2011 La plus part des chevaux pour les piqures c'est des durs des vrais!!!!! Pas comme moi Je pense que oui il faut attendre qlq jours pour que l'antibio fasse effet. Si tu n'as as pas une nette amélioration d'ici que ton véto revienne pense peut être à faire une prise de sang comme ca tu ne perds pas temps.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 août 2011 Oui merci, je verrai, là je dois encore lui faire l'antibio jusqu'à dimanche inclus, et je rappellerai le véto lundi.En attendant je la laisse toujours sous vitamine C pour l'instant, vu que le véto m'a dit que c'était un bon antiviral, si ça peut lui éviter de se choper un virus pendant ce temps c'est pas plus mal.J'espère qu'elle développera pas d'autres problèmes par faiblesse immunitaire, si elle s'en tient à ça, ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Perso j'ai jamais testé mais j'ai svt entendu aussi que la vitamine C c'était pas mal et pour tout le monde en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 19 août 2011 mince la pauvre !et une cure de chlorure de magnésium en parallèle ça pourrait pas aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 août 2011 Je connais pas du tout, y a un post là-dessus ou les infos sont à farfouiller ? si y a un post j'irai voir.En tout cas le véto m'en a pas parlé.Sachant que je veux pas non plus multiplier les compléments, elle est déjà sous Huf Vital et je me méfie un peu de ce que je donne à côté, déjà la vitamine C j'ai hésité...Mais si y a aucun risque de lui faire plus de mal, que c'est facile à donner, efficace et que ça me coûte pas un rein (j'en ai déjà plus qu'un lol - nan je rigole mais financièrement c'est un peu chaud en ce moment) pourquoi pas, après tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Vlà le lien qui parle de ce sujet sur le forum. J'ai pas tout lu /t8740-le-chlorure-de-magnesium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 août 2011 Merci beaucoupLe seul hic c'est que je ne vois Tillia qu'une fois par jour, or si j'ai bien lu la posologie il faudrait un sachet dans un litre d'eau au moins 2 fois par jour jusqu'à guérison... m'enfin je vais en parler au véto, voir ce qu'il en pense, ça coûte rien d'en parler.Merci pour l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 19 août 2011 peut être que qlq un peu le donner pour toi le matin?Moi je ferais la cure d'antibio et de vitamine puis je verrai. Faudrait pas la shooter non plus. lolFait au mieux pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 août 2011 J'espère que Dimanche les antibios auront bien fait leur effet...effectivement faut pas non plus la bourrer de compléments la pauvre, déjà voir comment ça se passe à l'arrêt du traitement, et éventuellement donner des complément qui renforce les défenses quand elle sera guérie! La vitamine C c'est pour quoi exactement, comme pour nous, pour re-donner du peps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites