Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco051

JASPER, nouvelles photos p43

Messages recommandés

super YEAH si tu peux trouver quelqu'un qui vous aide et que tu puisse enfin profité de ton cheval !!


on attend les détailles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, hier après-midi, nous sommes allés à une foire aux chevaux à Ribiers (05). Nous sommes arrivés un peu tard et il ne faisait pas très beau. J'ai quand-même vu de magnifiques pur-sang arabes et quelques beaux attelages dont une superbe paire de mules.
Puis, avec ma fille je me suis dirigée vers un stand en pensant que c'était le point de départ des promenades en calèche. En fait non, c'était le stand d'une praticienne de shiatsu équin.
J'avais déjà vu son nom en cherchant sur internet s'il y avait quelqu'un dans le département qui le faisait. Mais je pensai qu'elle devait habiter bien trop loin de chez moi. En fait, elle habite seulement à une vingtaine de km de chez moi. rfre
Je lui ai alors parlé de Jasper et des difficultés que j'avais avec lui. D'après ce que je lui ai dit, elle a plus ou moins fait un profil de mon cheval par rapport aux cinq éléments du shiatsu (le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois). Elle m'a dit que chez Jasper, le feu devait être prédominant et l'eau plus faible et qu'il fallait rééquilibrer cela. Elle me parlait de chevaux qu'elle avait vu et qui avait des problèmes de peau genre verrues et sarcoïdes. Quand je lui ai dit que Jasper en avait, elle m'a dit que c'était dû à la tristesse et que ça se rapportait à l'élément terre. Donc, Jasper serait triste. zerzer Dans les deux CI que j'avais fait faire, il était ressorti à chaque fois qu'il était nostalgique. Elle m'a même dit que ça pourrait être lié au sevrage car ses verrues se situe au niveau du fourreau.
Elle m'a aussi dit que Jasper a peut-être envie de bien faire et de ne pas décevoir.
Elle m'a conseillé les Fleurs de Bach mais préfère le voir avant pour être sûre.
Donc, je pense que d'ici quelques temps, je vais prendre rendez-vous avec elle. Elle m'a même laissé entendre que ce serait bien que moi aussi je fasse du shiatsu (elle s'occupe aussi des humains) car Jasper et moi formons un binôme, donc si on travaille sur l'un, il faut aussi travailler sur l'autre.
Voilà, ça me laisse un peu d'espoir. J'espère que ça lui fera du bien et que ça nous aidera vraiment. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco05 a écrit:

Voilà, ça me laisse un peu d'espoir. J'espère que ça lui fera du bien et que ça nous aidera vraiment. dedede


C'est bien......il faut prendre son temps, avancer l'un au rythme de l'autre, croiser la route de "bonnes "personnes et parfois les situations se débloquent, l'espoir renaît....

Plein de bonnes choses pour la suite.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon écoute,s heureusement que ma praticienne shia-tsu ne tient pas ce genre de discours parce que c'est typiquement le genre de truc qui me fait fuir edez mais après chacun son truc hein drffe

après si ça t'aide à reprendre confiance et à travailler Jasper pour de bon, c'est l'essentiel (mais j'espère qu'elle ne prend pas des sommes folles pour débiter des trucs pareils sans même voir le cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
bon écoute,s heureusement que ma praticienne shia-tsu ne tient pas ce genre de discours parce que c'est typiquement le genre de truc qui me fait fuir edez mais après chacun son truc hein drffe

après si ça t'aide à reprendre confiance et à travailler Jasper pour de bon, c'est l'essentiel (mais j'espère qu'elle ne prend pas des sommes folles pour débiter des trucs pareils sans même voir le cheval)



ça c'est le problème dans tout ce qui est "à la mode"...on trouve du bon et du mauvais, pas cher, très cher, efficace ou inefficace.... Rolling Eyes

...moi je n'y connais rien en shia-tsu...mais je devrais peut-être m'y mettre pour évacuer cette fichue trouille qui me bloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onigiri, je pense que c'est moi qui n'ai pas su bien raconter. En fait, nous n'avons fait que discuter et bien sûr qu'elle verra Jasper pour lui faire une séance de shiatsu. Là, ce n'était qu'une prise de contact. Elle ne m'a rien fait payer à ce moment-là. De toute façon, ses tarifs sont raisonnables et elle m'a dit que si la première séance ne se passait pas bien, elle ne la compterait pas. Elle préfère prendre le temps que le cheval aie confiance en elle plutôt que comme elle dit d'être face à un cheval qui va tourner autour de sa longe tout le temps de la séance.
Et puis des fois il faut se lancer et faire confiance aux gens. De toute façon, c'est la seule dans le 05, alors je n'ai pas trop le choix si je veux essayer le shiatsu.
Et puis, j'ai le sentiment que pour Jasper le travail seul ne suffira pas. Il a besoin de trouver la sérénité, tout comme moi ( c'est presque une quête chez moi, mais je pense être sur la bonne voie). Après, je n'y connais rien au shiatsu mais si elle arrive à le rééquilibrer par cette méthode, alors je prends. J'aimerai tant qu'il soit heureux.
Je suis très ouverte de nature et je pense avec certitude que c'est pas parce que l'on ne voit pas certaines choses qu'elles n'existent pas.
Mon cheval a un blocage et il doit évacuer, c'est ce que je ressens fortement mais moi je ne suis pas en mesure de l'aider donc je laisse faire ceux qui en ont les possibilités.
Peut-être qu'il y aura un résultat ou peut-être pas mais autant essayer. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tous a fait d’accord avec toi Corine , essaye et tu verra ,
vous méritez tellement tous les deux de sortie de cette situation , et enfin de pouvoir profité l'un de l'autre .
tiens nous au courent et pleine de bonne chose a vous drffe

tu le merite tellement , j'ai toujours de la peine de voir votre situation et heureusement que de temps en temps vous arrivais a avoir de bon moment ensemble , votre relation s'installe , il ne manque plus trouve le ik pour soulager ton beau Jasper biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être une voie effectivement mais ne comptes pas que là dessus. drffe le travail comportemental est quand même très intéressant et je suis sur que tu as de bons pros pas si loin que ça.

ton cheval est très jeune et il a besoin de bosser souvent (3 à 4 fois par semaine) avec un leader calme et qui possède une bonne méthode de travail pour le faire progresser
tu n'auras jamais un parfait petit maitre d'école avant plusieurs années de boulot intensif

si toi tu ne te sens pas de le prendre complètement en charge (on sent qu'il en a vraiment besoin) il vaudrait mieux de passer le relai à quelqu'un de compétent le temps qu'il apprenne les bases

c'est super de faire appel à une praticienne shia-tsu mais ça ne transformeras pas sans ton implication auprès de lui

pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur cette pratique (qui à mes yeux, ne remplacent ni le véto, ni l'ostéo)

http://www.shiatsu-equin.fr/Shiatsu_4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Onigiri mais j'espère que ça lui apportera quelque chose de bénéfique qui lui permettra enfin de travailler et d'apprendre plus sereinement.
Je savais qu'en achetant un jeune cheval, il aurait encore des choses à apprendre mais je pensai qu'il avait au moins les bases et qu'on aurait pu se faire des balades tranquilles et du travail en carrière pour progresser.
Si un pro le travaillait, ma crainte serait le retour à la maison et de ne pas être à la hauteur pour continuer dans le même sens.

@Laure: merci pour ton soutien. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc que j'ai pensé a se que tu as dit
"Si un pro le travaillait, ma crainte serait le retour à la maison et de ne pas être à la hauteur pour continuer dans le même sens."

Ma prof m'a dit par apport a moi et pour Seamus et par apport a que je n'arrivais pas bien a fait quelque truc , elle m'a dit " si j'aurais pris ton cheval pendant disons un mois et que lui aurait apprit tous les codes et les aides , se serai plus facile pour toi , car lui il commettrais déjà et répondrait plus facilement ,alors que la , moi j'apprend mais lui aussi , il n'a pas eu un très gros travaille "' ( mm si chez Almarie , elles ont quand mm travaillé ) . moi je ne voulais pas un trop jeune cheval , car on n'a toujours dit "jeune cavalier vieux cheval " , mais je ne regret rien , après j'ai de la chance j'ai un gentil cheval , mais sans l'aide de ma prof je n'aurais rien arrivé a faire de bien , on avance doucement , mais on avance dedede

enfin tous ça pour dire que ça veut pas dire que si tu le fait travaillé par un pro , après qu'avec toi ça ne se passe pas bien , surement avec un peu d'aide pour que tu apprenne aussi les codes.

je ne me souvient plus , il a quelle age ? ça fait déjà un petit moment qu'il est chez toi !

bon moi je ne peux pas trop dire grand chose car avec mon petit niveau , je n'y connais pas assez , je te dit juste ma penser et j'aimerai tellement du fond du cœur pour toi , tu y arrive avec ton Jasper biz

Mais si ça me te coûte pas trop chère le shiatsu et que peut être ça puisse faire du bien a ton cheval , fait le mkmk , et après voir si tu pourrais trouvé quelqu'un pour prendre ton loulou et le travaillé .
tiens il faudrait demander a Carine qui a mis sa juju chez un pro pour la travaillé , je ne sais pas ou elle en est ?
je vais allé la relancer pour avoir des nouvelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'une mise au travail par un pro ne révolutionne pas tout mais ça mets quand des bases au cheval ainsi que des automatismes (rester immobile au montoir, rester calme quand qqchose fait peur etc...)

après bien sur, il faut continuer à se faire accompagner

les balades tranquilles, mine de rien c'est du taf pour en arriver là (surtout si on veut sortir seul avec son cheval)

y a pas de raison que tu ne sois pas la hauteur, surtout si le pro l'a fait progresser pour justement le rendre plus "pratique"

elle vient quand la praticienne shia-tsu ? elle s'occupe aussi du coté ostéo ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Laure. biz
En fait, j'espère que le shiatsu pourra faire ressortir ce qui ne va pas chez Jasper et le faire évacuer. Je sais bien que ça ne résoudra pas tout et qu'on aura encore beaucoup de travail par la suite.
J'aimerai juste que ça l'aide pour pouvoir repartir sur de bonnes bases sans qu'il soit "parasité" par tout ce qu'il garde en lui.
Là, ça ne va pas pouvoir se faire tout de suite car le seul moment où je peux faire venir cette personne, c'est le samedi matin et les deux qui arrivent sont bloqués d'avance (orthodontiste pour mes deux plus jeunes enfants et anniversaire avec les copains la semaine suivante). Je crois que je me lancerai aussi et que je ferai des séances pour moi également. Moi aussi, j'ai beaucoup de choses à évacuer et je pense que ça ne pourra que me faire du bien.
Sinon, je me suis déjà renseigné auprès de Carine et c'est vrai que la personne à qui elle a confié sa jument conviendrait parfaitement pour Jasper. Le hic, c'est qu'il se trouve a plus de 3 heures de route de chez moi. mpop Donc, même si j'arrivais à trouver un moyen de l'y emmener, ce serait compliqué d'aller travailler avec mon loulou là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vers chez toi il n'y aurais personne qui ferai un peu prés pareil pour le travaille de Jasper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la clé c'est aussi croire en toi! tu dis peur de pas être à la hauteur! c'est pas ça la clé de votre relation.. j'ai longtemps regardé les autres en me disant il a 5 ans il galope pas.. et en fait aujourd'hui jm'en fous de tout ça! tu as une super approche, crois un peu plus en toi surtout et je sais que vous irez loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie Clad ! faut que tu croies en toi pour que Jasper puisse aussi croire en toi dedede

ici au écuries, ça arrive souvent que les gens même loin confie leurs chevaux à ma prof
même si le proprio ne peut venir souvent, ça mets déjà le cheval sur de bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil ,il faut que nous aussi on est confiance en nous.De mon côté xéna avait le même problème que jasper je pense elle n'était pas débourrée (fabien me l'a confirmé)Comme il m'a dit ce n'est pas qu'ils ont un problème c'est qu'ils ne savent pas n'ayant pas appris les bonnes bases,manières et gestes comme un jeune enfant.
Et un vrai dresseur est capable de voir les anomalies que nous ne voyons pas pour corriger les défauts du cheval.Ils ont la perception des choses que nous ne voyons pas .Chacun son métier....En plus jasper est gentil comme ma xéna et je pense que le problème comme beaucoup d'irish cob qu'on nous vend au départ est juste qu'il leur faut un bon et correct débourrage
Je sais que pour fabien ça te fait loin bien qu'il monte régulièrement sur le 04 ou 05 mais sinon mais dentite équin m'avait parlé d'un dresseur sur les hautes alpes si ça t'intéresse ,je pourrai la contacter maintenant reste à voir le prix pour fabien je te l'avais donné en mp
tiens nous au coura nt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma monitrice cet après-midi si elle connaissait quelqu'un d'autre dans le département qui pourrait convenir et elle m'a répondu que non. Je lui ai donc parlé de la personne à qui Carine a confié Xéna et elle m'a dit que ce serait peut-être bien d'essayer. Ca m'a un peu soulagée qu'elle me dise ça car j'avais un peu peur qu'elle le prenne mal si je faisais appel à quelqu'un d'autre et qu'elle pense que je remette en doute ses compétences ( ce qui n'est pas du tout le cas). Bon, ça ne résoudra pas pour autant le problème de la distance mais du coup ça me permet d'y réfléchir.
De même, elle a approuvé le fait que je veuille essayer le shiatsu avec Jasper. Certains de ses clients l'ont fait et en ont été très satisfaits.
Je ne sais pas si c'est un manque de confiance en moi qui me pose problème. En fait, j'ai passé une longue période de ma vie où j'ai eu le sentiment d'être en marge de tout: pas de boulot, rester à la maison, la monotonie, la démotivation jusqu'à avoir le sentiment de ne servir à rien, un peu le fond du trou quoi. J'avais le sentiment de me recroqueviller sur moi-même au point d'avoir peur de pas mal de choses et de craindre les animaux, alors que chez nous, nous en sommes entourés. Je crois surtout que j'avais perdu le feeling avec eux. C'est en train de revenir mais c'est long. Je me souviens toujours d'une copine que je m'étais faite lors d'un stage dans un centre équestre en Angleterre et qui m'avait dit: "Tu n'as peut-être pas un grand niveau en équitation mais tu as le feeling avec les chevaux". Et bien j'avais pris ça comme un compliment. Je crois que c'est ça qui me fait défaut. J'ai l'impression d'avoir perdu l'approche naturelle que j'avais avec eux, j'ai perdu mes sensations à cheval aussi. Avant, je savais me faire respecter d'eux à pied au moins et ça ne me faisait absolument pas peur de sortir deux chevaux d'un parc en même temps, un juste au licol et l'autre juste avec un tout petit bout de longe et tout se passait bien.
En Angleterre, j'avais un cheval que j'adorais et qui s'appelait Charlie. C'était un mordeur. Moi, quand je le pansais, j'arrivais toujours à anticiper le moment où il allait se retourner et je le remettais à sa place. Je n'en avais pas peur, alors que maintenant, je ne serais pas rassurée.
J'ai l'impression que je suis en train de me reconstruire et Jasper du coup m'aide beaucoup en cela. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais mon loulou m'a faite changer depuis que je l'ai. Je sens une évolution chez moi. Je me sens plus sûre de moi et je commence à mieux m'accepter telle que je suis autant physiquement qu'au niveau de ma personnalité. J'espère que moi aussi j'ai apporté quelque chose à Jasper. De toute façon, lui aussi a changé. L'autre jour, ma monitrice m'a dit:"Je pense qu'il a de la chance d'être avec toi. Je crois que s'il avait été avec un homme, il aurait pu vraiment devenir méchant".
Voilà, j'ai le sentiment de vous raconter ma vie et ce n'est peut-être pas très intéressant pour vous mais c'est pour vous dire à peu près où j'en suis. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, ça m'intéresserai beaucoup de savoir qui est le dresseur dont tu parles dans les Hautes-Alpes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, le bon chemin n'est pas toujours facile à trouver, mais il faut continuer et y croire.. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avant de le mettre au boulot, surtout montre le à un dentiste et à un ostéo si le pro ne fais pas venir systématiquement ces personnes avant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pourquoi elle t'a dit ça ta mono ? il a déja été bossé par des hommes depuis que tu l'as ?

et Nicolas DOUCET il est à combien de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais contacter laurence ma dentiste équin( elle se déplace aussi de partout) pour avoir les coordonnées de son dresseur (elle y avait mis son cheval)Aprés si tu veux tu peux toujours aussi demander à fabien de venir voir jasper (il se déplace gratuitement pour voir déjà le cheval et dire à première vue ce qu'il en pense)
Tu sais aussi pour les verrues beaucoup de chevaux dit de race rustique en ont alors ne t'inquiète pas.Courage ,on va t'aider à trouver des solutions c'est aussi pour ça qu'on est sur ce forum,c'est bien de dire quand tout va bien mais il est important de pouvoir parler aussi quand on rencontre des problèmes et je suis bien placée pour le savoir donc ne te gêne pas
je m'occupe de l'adresse aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carine. biz
Onigiri, Jasper n'a pas été travaillé par un homme depuis qu'il est à la maison mais je pense qu'il a dû être "débourré" par des hommes en Irlande. Il est arrivé ici brut de brut et en ma présence il s'est beaucoup adouci. Mais je pense que tu as déjà dû voir des photos de chevaux montés en Irlande à cru et certains juste avec une ficelle dans la bouche en guise de mors et de rênes. mpop Et à chaque fois ce sont des hommes. Leur tenue à cheval n'est non plus pas très académique avec les pieds quasiment sur les épaules de l'animal. A mon avis, tout ce qui aurait dû être fait pour un débourrage dans les règles de l'art n'a pas été fait. Beaucoup d'étapes n'ont pas dû être abordées. A mon avis, pour eux, du moment que le cheval accepte quelqu'un sur son dos sans broncher et qu'il avance à la demande, ça doit suffire.
Pour un cheval soit disant débourré et bien monté, Jasper ne savait pas du tout tourner en longe, il a fallu qu'on le lui apprenne. Il anticipe souvent sur ce qu'on va lui demander car on a l'impression qu'il a peur de se faire engueuler s'il ne fait pas bien.
De toute façon, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé là-bas mais on peut faire des suppositions en analysant son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je ne comprends pas trop les propos de ta monitrice affirmant que s'il avait été bossé par ds hommes ici il serait devenu méchant uyryut je connais plein d'hommes très doux et très bon "horseman" , ton cheval est plutot sympa et n'a jamais e de réaction disproportionné à mon sens (il fuit un peu mais rien de bien méchant)

par contre, oui il est très vert et très jeune et si toi de ton coté tu recherches un cheval sur qui te "reposer" ça ne marchera jamais
il faut que prennes confiance en toi, que tu sois la tête pensante de votre duo et que tu fasses abstraction de ses réactions un peu vives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord ,voilà le téléphone du dresseur que ma dentiste équin connait c'est emeric biavat 06 22 57 60 12 je ne sais pas où il est exactement elle me la dit.Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cette confiance en soi pas facile dsdd

bon je vois que carine t'as peut etre trouvé quelqu'un , tient nous au courent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carine. drffe Je l'ai trouvé sur internet, il est dans l'Isère pas très loin de Lus-la Croix-haute (26).
Là, j'ai mille choses en tête, il faut que je me pose et que je ne me précipite pas trop afin de prendre les bonnes décisions.
De toute façon, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'abracadabrant. On poursuit notre petit bonhomme de chemin entre séances de travail à pied et séances de tendresse.
Il a eu deux séances de shiatsu qui ont révélé qu'il était constamment en tension musculaire (comme une défense) et que par conséquent il avait mal au dos. A la deuxième séance, il avait déjà pas mal relâché.
D'après la praticienne shiatsu, il faut que Jasper prenne du plaisir à travailler avec moi et surtout il faut qu'il comprenne. Mais elle l'a trouvé très intelligent et elle pense que quand il aura compris, ça pourra aller très vite. Pour l'instant, je renonce à le confier à un dresseur car je sais qu'il faut d'abord équilibrer notre relation. C'est entre lui et moi. Par moments, il me manque encore de respect et j'aimerai bien régler ça.
Il a tout de même un bon fond et il peut vraiment être adorable. Par exemple, hier je l'ai douché et comme à chaque fois, il a été d'une patience angélique. Mais quand quelque chose ne lui plait pas, il sait aussi l'exprimer.
Sinon, au niveau de sa santé, ce qui me tracasse, c'est qu'il a des sarcoïdes au fourreau et malgré les soins, ça n'évolue pas trop. Ca n'a pas l'air de le gêner mais c'est très laid.mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bin zut ! j'espère que tu vas arriver à soigner ça ! pour le reste continuez à avancer petit à petit.... biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des sarcoïdes plan ou des boules ?

Chester en a un aussi, une boule mais pas ouverte donc on n'y touche pas
si ça s'ouvre, on lui enlevera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne continuité dans votre évolution , et si toi tu le sens comme ça , fait a votre rythme et j’espère qu' un jour vous pussiez vous faire plaisir ensemble biz 

moi je sais que toute seul je n'y arriverai pas , mais je n'ai pas assez de connaissance il me faut apprendre beaucoup drffe  mais comme je te l'ai dit après chaqu'un fait comme il le sens dedede .

je croix que Seamus a le mm truc " sarcoïdes" , moi je disais que s'est une petite verrue , mais ça pourrait entre un sarcoïde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il a un sarcoïde qui est volumineux et qui pendouille. Il en a un autre qui "pointe" avec un aspect verruqueux à la base et un autre à l'intérieur de la cuisse qui pointe. Puis, il a aussi comme une boule sous-cutanée et quelques petites verrues. L'année dernière, il n'en avait qu'un que j'avais découvert à la sortie de l'hiver. Je l'avais traité avec de la teinture mère de thuya. Ca l'avait mis à vif. Peut-être que ça le démangeait car un matin j'ai découvert Jasper avec plein de sang sur un postérieur. Je suppose qu'il se l'était gratté contre un buisson et ça l'avait presque totalement arraché. Ca faisait une boule à l'intérieur de l'enveloppe. Je l'avais désinfecté et en deux jours, tout était tombé. Mais cette année, je me suis rendu compte qu'à cet endroit, ça lui a fait un sarcoïde plat. Il se l'ai gratté il n'y a pas longtemps. C'était à vif et j'ai pu voir que sous cet aspect de sarcoïde plat, il y avait une petite boule en dessous.
J'ai fait des tas de recherches sur internet et la plupart des avis est de ne pas trop y toucher car il y a un fort taux de récidive avec parfois une "agressivité" supérieure. Même si on fait un prélèvement pour analyse, ça peut faire évoluer le sarcoïde. Le côté rassurant, c'est que normalement ce n'est pas malin.
Les causes évoquées sont diverses: virus, hérédité, traumatismes à ces endroits-là, piqûres d'insectes (qui auraient piqué des bovins porteurs), manque de magnésium...
J'ai déjà essayé une huile spéciale verrues et sarcoïdes associée à une cure d'ail, sans résultat. Là, je lui donne de la bromélaïne, une enzyme issue de l'ananas et qui a des propriétés anti-tumorales. Là, l'aspect de ses sarcoïdes a un peu changé alors je continue. Mais si, dans quelques semaines, il n' y a rien de mieux j'arrêterai et j'essaierai peut-être autre chose. D'après, les témoignages que j'ai lu, c'est en général un long combat pour se débarrasser de ces saloperies. Il faut être patient. Ma praticienne shiatsu m'a dit qu'une de ses collègues avait obtenu un bon résultat en deux ans et quatre séances sur un cheval.
Quand Jasper est arrivé à la maison il y a deux ans, il avait quelques petites verrues sur le fourreau. Certaines avaient disparu toutes seules. D'autres étaient ensuite apparues puis plus tard les sarcoïdes. Il a donc je pense un terrain qui le prédispose à ça.

Laure, à quel endroit est située la verrue de Seamus?

Sinon, tu sais moi non plus, je n'ai pas d'énormes connaissances mais il faut développer un feeling avec son cheval. Et je sais que si je ne fais pas certaines choses moi-même avec Jasper, notre relation sera toujours bancale et de le confier à un dresseur sans avoir réglé ces choses là ne servirait à rien pour le moment. Il pourrait être très bien avec quelqu'un d'autre mais pas avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se situe dans l'entre cuisse . je prendrais une photo pour vous montrez et toi t'as des photos !

je ne te juge pas du tout , je te trouve très patiente , je t’admire , moi je pense pas que j'y arriverai a être comme toi , j'apprend la patience avec Seamus et le feeling aussi , j'avais un peu du mal a me laissé allé drffe 
et s'est pour ça que j'aimerai un jour que pour vous deux , tout aille bien , tu  mérite a arrivé a un résultat dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Laure.biz  Si je ne l'aimais pas autant, j'aurai déjà abandonné depuis longtemps je crois. Ce cheval n'est pas entré par hasard dans ma vie et c'est un peu comme un défi que je dois relever. Il fait remonter beaucoup de choses à la surface et des fois, j'ai comme des réminiscences que je n'explique pas. Tout comme Bolino n'est pas arrivé par hasard à la maison (un rapport à l'Espagne que je ne peux pas expliquer ici car j'aurai peur de ne pas être comprise).

J'ai une photo de ses sarcoïdes mais je n'osais pas la mettre car c'est pas jojo à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute mon véto équin a été assez clair

si ça "bourgeonne" comme ça, il faut enlever avec un petit élastique. effectivement il y a un risque de récidive mais laisser une porte d'entrée comme ça c'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à l'élastique mais je crains sa réaction car ça doit faire mal sur le coup.uyryut 
Mon mari devrait bientôt faire venir le véto pour ses bêtes, je lui montrerai à cette occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aude mais j'avais justement demandé des conseils à elobulle, à savoir si les ema ou l'aloé pourraient être une solution pour les sarcoïdes. Elle m'avait plutôt suggéré d'essayer la bromélaïne car il faut peut-être d'avantage traiter en interne pour ces trucs-là sachant qu'un sarcoïde c'est un peu comme un iceberg, on ne voit que ce qui dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf courage pour faire disparaître ces vilaines choses...
En tout cas c'est cool que votre relation évolue, doucement mais sûrement c'est ce qu'on dit et c'est très vrai drffe tu sembles être très persévérante, vous allez y arriver ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi s'est pas pareil , je vous met une photo !
es quand mm un peu le mm truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça ne fait as plus mal que ça de poser l'élastique, ensuite ça tombe sous une huitaine de jour à priori

oui le problème de traiter en surface c'est que les cellules tumorales (les sarcoïdes sont des tumeurs bénignes) sont toujours présentes et du coup ça ne change pas grand chose ...

tu n'as pas un véto équin dans ton coin ? ça serait plus adapté qu'un véto généraliste je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis bon s'il faut lui faire un peu mal mais pour son bien, ça n'est pas grave non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de véto équin à proprement parler mais les vétos d'ici ont quand-même l'habitude des chevaux.
Je ne sais pas quel genre d'élastique il s'agit exactement mais si ce sont les mêmes que mon mari pose sur la queue de ses agneaux, je ne crois pas que le loulou restera sans réaction. Un agneau qui saute en l'air, ça va mais un cheval de près de 500kg, aïe! attention aux pieds!erre 
Enfin , tu as raison, de toute manière si c'est la meilleure solution pour lui, on le fera.dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...