Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie22

National des chevaux et poneys de couleur et Concours shet

Messages recommandés

Ce week-end, nous sommes allés à Nérac dans le Lot et Garonne pour participer le samedi au national des chevaux et poneys de couleur et le dimanche, au concours de poneys shetland.
Du coup, j'avais engagé Ernie, mon hongre pie noir et Satin, ma ponette pie grise pour le samedi
et Papillotte, ma poulinière shetland noire et à nouveau Satin, pour le dimanche.
Les 2 évènements organisés par le syndicat des Eleveurs d'anglo-arabes et chevaux de sport de Lot et Garonne.

Finalement on s'en est pas mal sortis au milieu de tous ces magnifiques chevaux et poneys, beaucoup orientés sport, je ne vous le cache pas. YEAHYEAH

Mais c'était une bonne occasion pour le Gypsy de se montrer et pour mes ponettes de voir comment elles se positionnaient par rapport aux autres.

C'était 2 super journées avec des démonstrations de voltige, de traction asine mais surtout d'équitation western avec 4 chevaux super bien dressés, c'était bluffant !!

Les résultats :

Petit national de couleur :

Ernie : 6ème des chevaux de 4 ans et plus, hongres et femelles avec une note de 6,525/10
Ithilien Satin of Arwen : championne de France (rien de moins !!) des poneys de 2 ans, hongres et femelles avec une note de 6,25

Concours Shetland :

Ithilien Satin of Arwen : 1ère des 2 ans femelles avec une note de 17/20
Papillotte du Clos : 3ème des 4 ans et plus femelles avec une note de 14/20 (j'aurais mis plus personnellement !!)

Les photos du 1er jour, vous noterez une style vestimentaire inhabituel mais ça passait bien dans cette ambiance.

Satin passait en premier :







Ernie à la remise des prix :





Pour le tour d'honneur, Ernie a choisi de le faire tout seul, avec un magnifique galop, très léger, la queue en panache !!
Moi qui me suis évertuée à vanter les qualités du gypsy, le calme, l'écoute, l'attention, le respect, j'ai fait un trou dans la carrière et attendu que quelqu'un me le ramène. Ceci dit il a fait un tour magnifique, changement de pied à la clé, j'étais à la fois fière et un peu honteuse, mais personne n'a eu l'air de se formaliser, tant mieux.

Le 2ème jour :












Je me suis régalée, les chevaux aussi apparemment, ils ont pris leur rôle très coeur.
L'organisation était super et j'y reviendrai certainement l'année prochaine.

Mais j'ai surtout rencontré des gens qui sont tombés à la renverse en voyant Ernie et j'ai eu des compliments sur lui aussi bien de la part de professionnels que des particuliers, ça fait très plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super que tu y soit aller , j'avais d'autres obligations malheureusement et surement l'an prochain nous y seront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Fabienne, en voyant Ernie un monsieur m'a demandé si je te connaissais mais comme j'arrivais c'était un peu speed et j'ai pas trop eu le temps de discuter avec lui ni de le revoir.
Du coup, je ne sais pas qui c'était !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas du tout ce concours, c'est super! Ernie est très beau, il a l'air immense non? Bravo pour ces beaux résultats! J'aime bien Papillote aussi, tes loulous sont très jolis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était peut être le president du syndicat aurelien lafargue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout !!!
@ Clemms : non Ernie n'est pas très grand, 1m44 ça doit être moi du coup !!!

L'an prochain ce serait sympa si on pouvait y aller avec plein de gypsy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...