laevadao1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Car là, il y a de la lecture Je suis devant un dilemme et j'aurai besoin de votre aide pour tenter de faire un choix.En l'espace de quelques mois, j'ai perdu deux de mes chiennes qui étaient âgées de 12 et 13 ans.Actuellement, à la maison j'ai ma grosse Thelma, St bernard de 9 ans.Même si elle a une bouille de jeunette, l'âge est là et ses attitudes de tous les jours me montrent que c'est malgré tout une mamie.Habitant une maison isolée en campagne et étant seule la semaine, il me faut un gros chien "de garde" ou plutôt qui impressionne. Dans le but de prévoir la relève de ma fifille, je suis allée visiter un élevage de dogues de Bordeaux. Dans un premier temps, mon véto m'avait dit que ce serait bien de prendre un chiot dès maintenant car Thelma "l'éduquerait" et celui-ci la boosterait et lui donnerait davantage l'envie de bouger.Mais voilà, un St bernard dans une maison en hiver...je vous laisse imaginer le ménage que ça occasionne... A présent, elle rentre avec des pattes sèches mais est en pleine mue...là c'est mon aspi qui fait la tronche Résultat, je ne me vois pas assumer deux chiens de grande taille dans une maison avec un bébé (par rapport à l'hygiène, les poils etc...)J'avais donc renoncé à ce projet tant que ma Thelma serait parmi nous.Puis j'ai fait la connaissance d'une certaine Laëtitia et de ses chihuahuas! Depuis quelques jours, l'idée a fait son chemin dans ma tête et je me dis que la solution est peut-être là...un mini chien avec ma grosse mémère Mais tout plein de questions restent sans réponse et c'est là que j'ai besoin de vous :- y a t'il un risque que Thelma ne comprenne pas qu'il s'agisse d'un chien et tente...de le croquer? - j'ai des chats et j'ai peur qu'ils ne le blessent aux yeux de par sa taille (j'ai lu que c'était très grave par exemple pour le carlin qui a très peu d'espace entre les yeux et le nez)- devrais-je refaire toutes mes clotures de peur qu'il s'échappe en passant à travers des mailles- j'ai peur qu'il n'échappe à ma vigilance et n'aille aux chevauxMais aussi par rapport au choix du sexe :- plus tard, nous aurons surement un mâle (comme gros chien) alors est-il préférable de choisir un petit chien mâle ou femelle?- à quoi doit-on s'attendre au moment des chaleurs si on prend une petite chienne quand elle se retrouvera plus tard avec un très gros chien? (j'imagine un gros chien pleurant sans cesse après sa mini femelle )J'avoue que j'avais laissé tomber l'idée de prendre en grande race une femelle car je serai tentée d'avoir des chiots et serai certainement dans l'incapacité de tous les vendre et je retomberai dans le schéma que je veux éviter (plusieurs gros chiens dans la maison).Tandis qu'avec une toute petite femelle, ça reste envisageable et plus gérable J'ai du mal à trouver une race qui puisse s'adapter à ma vie de campagne car j'imagine tous les endroits par lesquels un chien de petite taille peut s'échapper Autre précision, je n'ai pas d'attirance pour les chiens type caniche, bichon...J'aime à la base les très gros chiens baveux J'ai déjà craqué pour un chiot de chez Acélia (teckel poil dur) mais je crois que cette race aime un peu trop la chasse et moi je n'aime pas retrouver des petites bestioles sans vie en offrande devant ma porte J'ai aussi pensé adopter un croisé de petite taille (là, pas de repro envisageable dans le futur) car ce serait mille fois plus raisonnable financièrement. Il faut que je puisse acheter mon gros chien le moment venu. Ce sera un gros budget car je veux un chien issu d'un élevage sérieux ; c'est un gage de sécurité pour mes enfants. Je ne dis pas qu'un petit chien ne mérite pas d'être au même prix qu'un gros, juste que la grande race (hormis le fait que c'est ce que j'adore) reste un achat raisonné qui nécessite ce sacrifice financier alors qu'un petit chien serait plus un achat plaisir (j'espère bien me faire comprendre et ne pas être maladroite pour ne pas me prendre de coup de bâtons )Voilà, vous comprenez à présent pourquoi c'est si confus dans ma tête? Alors si vous en avez le courage, je suis prête à vous lire! Merci aux courageux de m'exposer leur point de vue et de respecter celui des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Je ne connais pas ta chienne mais en général le St Bernard est calme et je pense que tu pourrais prendre un chien de petite taille mais le chihuahua risque de passer à travers ton treillis,j'ai le cas j'ai du mettre un 2ème treillis genre pour poule sur ma clôture,ayant des dogues allemands aussi avec ma soeur qui en passant sont des bons chiens de garde,il n'y a jamais eu de problèmes avec les plus petits mais c'est vrai que si tu prends une petite femelle avec un gros mâle quand elle sera en chaleur lui ne fera pas la différence ,il sera tjrs aussi gémissant;alors pour tes chats,à mon avis si ils sont habitués de vivre avec des chiens cela ne devrait pas poser problème,j'en ai 3 et jamais de coup de griffe envers les chiens,voila ,mais c'est juste mon expérience,d'autres pourront peut être te donner d'autres conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci Oui ma chienne est de nature calme ; là, j'ai aussi peur qu'elle ne lui marche dessus par mégarde (74kg sur une patte de chichuchua ) Après, les petits chiens sont peut-être agiles et réactifs de manière à ne pas se faire marcher dessus J'ai une autre question : Est-ce qu'un mâle castré a toujours les mêmes réactions vis à vis d'une femelle en chaleur?"Pleurera" t'il à ce moment là ou est-ce que ça résout le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Coucou, Si au départ tu désirais prendre un 2me chiens qui prendrait la relève de Thelma en tant que gardien, pourquoi tu ne te dirige pas directement vers une race qui tiendrait ce rôle sans avoir les inconvéniants causé par un tres gros chien genre st bernard ...Peut être un labrador ou un malinois ou un chien ds le genre, une race une race qui te plait...Tu ne sera pas non plus obligée de reprendre un 2me chien apres puisque tu auras déja ton gardien Mais si j'ai mal compris et que tu désires de toute facon reprendre un dogue plus tard, je prendrais un petit mâle que je ferai castré.En effet si tu as petite une femelle ton futur mâle risque de l'embêter tout le temps...Mais au moment des chaleurs,même,castré il risque de te faire la vie Thelma l'acceptera peut être aussi plus facilement qu'une petite femelle.Et vu qu'il sera chez lui avant que le dogue n'arrive il sera chef malgrés sa petite taille et les 2 mâles devraient s'entendrent ...Pour la cloture, ben y a des chances qu'ils passera au travers les gros trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui en effet, je prendrais un dogue plus tard (je suis fan des molosses aux grosses babines tombantes ) et je ne suis pas du tout attirée par des races moyennes comme le labrador et les malinois me sont carrément antipathiques Donc si je te suis bien, un mâle type dogue castré gardera le comportement d'un entier au moment des chaleurs. Je me demandais aussi si Thelma allait plus facilement accepter une mini femelle ou un mini mâle donc merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 je vois que tu est en pleine reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Vilaine, c'est de ta faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haro 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 si c'est juste pour faire le chien de garde, prend des oies se sont de très bonne gardienner et tu pourra les manger a noel.la pas besoin d'aspiro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 laevadao a écrit:Vilaine, c'est de ta faute! euhhh nan c'est pas de ma faute c'est toi qui a voulu venir avec les crepes il est pas ti trognon mon ptit Ghost heinnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 haro a écrit:si c'est juste pour faire le chien de garde, prend des oies se sont de très bonne gardienner et tu pourra les manger a noel.J'avais des oies...nées dans ma couveuse et adorables. Puis ma grosse St Bernard est passée par là... Du coup je n'en ai plus repris par peur que ça se reproduise. Quand à les manger à Noël, alors ça ce n'est pas envisageable Chose importante, je préfère avoir mon chien "de garde" à l'intérieur de ma maison car j'aurai trop les pétoches d'aller voir dehors la nuit s'il aboie ; en plus, mon voisin ne supportant pas les aboiements, j'aurai trop peur qu'il se prenne un coup de fusil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Laëtitia.............gare à toi, c'est point beau de se moquer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2011 nan mais jme moque pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 t'embete pas avec un petit chien (moi je regrette d'avoir craqué et pris la mienne même si je l'aime) ! prends toi tout de suite un gros ou une grosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haro 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 alors prend un beau dogue allemand. c'est assez pentouflard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ma petite chienne (cavalier king charles) adorable mais je la surnomme demi neurone .... je voulais faire une portée avec elle mais j'y ai renoncé car elle devient sourde (elle n'a que 5ans), elle a une sècheresse ophtalmique chronique et finira aveugle ... elle est déjà passée sous les sabots d'un cheval alors que j'y fait hyper gaffe, elle n'arrête pas de se gratter ça devient psychologique ... bref je n'ai jamais eu autant de probleme qu'avec elle ! et je l'ai payée 1000 euros! chez une super éleveuse ayant pignon sur rue et qui est même représentante régionale de la race !!!! d'ailleurs elle a été acceptée à la confirmation uniquement parce qu'elle venait de chez cette éleveuse! le juge me l'a clairement dit ! je me suis marrée mais je ne la ferais pas reproduire car ce n'est pas raisonnable! donc tu sais les papiers ça ne veut pas forcément dire que tu n'auras pas de problemes! ceci dit on a quand même moins de soucis de gestion avec un gros chien qu'avec un petit ! enfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu veux absolument un chien de race car tu veux faire reproduire? Car moi j'ai une petite chienne type Griffon/fox, c'est une supère chienne de garde et hypère sociable, un caracère farceur et bien a l'écoute, comme je les aime. Elle a plus le caractère du griffon que du fox, et je peux te dire que la maison est bien gardée. Je l'ai trouvé en charente maritime dans un terrier. A l'époque j'avais encore mon vieux chien 14 ans, malade d'un cancer à la langue et je dois avouer aujourd'hui qu'il a eu beaucoup de mal a accepté cette boule de poil qui ne pensais qu'a jouer. Il est malheureusement mort 4 mois après son arrivé. Mais en 4 mois il a éduqué ma Chaussette (c'est son nom) correctement, il lui a appris a garder la maison. Et je ne regrette pas d'avoir accueilli cette bêbête qui nous remplie de joie chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 moi je dirai qu'un petit chien au final ça va t'occasionner du stress, d'avoir peur qu'elle se faufile, que ta "grosse" lui marche dessus, etc...et le fait de dire qu'un autre chien éduque le plus petit, ça te ferait un gain de temps plutôt que de devoir éduquer ton futur gros chien quand ta louloutte sera partie...Perso je ne prendrai pas un petit chien, c'est si fragile, un accident arrive vite, et comme je l'ai dis, si c'est pour reprendre un grand chien, autant que ta belle l'éduque, c'est pas négligeable...parfois il y a des chiots à la tête dure, et là, et bien tu es content d'avoir ton autre chien pour te seconder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je plusiers clemss ...a la place je prendrait pas un petit chien ... pour maintenant ca va peut etre te donner que du bonnheure mais apres au venu du grand chien ou le choit est deja plus grand que l'adult du petit ca causrra du stresse (a toi et au petit chien) Tu va avec un grand risque galerer...Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 bonjour ; moi j' ai deux chihuahuas et deux border terrier ; je peux te parler de mon experience ; tout d' abord les chihuahuas sont des vrais chiens , pas si fragiles !!! ils sont petits ( les miens 1,5 et 2 kg ) mais sportifs !!! tu ne marche pas dessus , ni personne parce qu' ils font très attention !!! les chats , s' ils sont gentils ne vont rien leur faire ( j' ai trois chats ,tous plus gros qu' eux )et ta grosse chienne si elle n' est pas agressive ne leur fera rien !!! pour le côté garde : ils aboient !!!pour les chevaux , ils y vont , mais si tes chevaux connaissent les chiens il n' y a pas de problème ! moi j' ai un poney dans le jardin , il les connait et ne se bile pas !!! à vivre , à la maison , c' est câlin et confort , en extérieur c' est galopades et bêtises !!! mais très très gérables !!!moi , à ta place je prendrais un chihuahua ( peu importe le sexe en sachant que la repro est compliquée ) pour vivre avec et emmener partout avec moi , et une femelle dogue de bordeaux que je ferais stériliser avant ses six mois pour la garde ! tes enfants seraient en sécurité , les dogues sont de supers chiens !!!dernier petit mot : mon mâle chihuahua est castré , ma femelle non , quand elle est en chaleurs elle l' allume de façon honteuse , il s' en fout !!! il ne pleure pas et ne s' en occupe pas !!![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 rho le border j'adore Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 [img][/img]BonsaÏ le poil long , E.T. la poil court , et au dessus Valentine , border terrier et ET ;les manteaux ne sont nécessaires que dans la neige si on fait une balade sinon pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 [img][/img]juste pour le plaisir , je les adore !!! mais j' ai vécu avec des chiens plus grands ( dogue de bordeaux bull terrier pointer etc ( je suis vieille !) les chihuahuas sont des vrais chiens à part entière , bien sur ils sont petits mais à part les faire tomber de très haut ...... ils sont solides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 [img][/img]la , c' est départ pour les vacances en auvergne !!ET aime le contact des borders !!!je vous recherche Bonsai et le poney ...si je vous saoule avec mes photos de chiens arretez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 [img][/img] voila .... Bonsai a bientôt six ans , il va bien ,ET bientôt deux ans elle va super bien elle n' aura probablement pas de bébés , elle est trop petite , mais en Auvergne au millieu des vaches c' est une géante !!! voila le caractère des chihuahuas : des géants .....nains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 J'adore!!! merci pour vos commentaires et les photos!!! C'est génial et craquant à la fois.Pas de soucis si d'autres ont des preuves en images, ça fait vivre ce post d'une façon très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Pepette a écrit:Tu veux absolument un chien de race car tu veux faire reproduire?J'aimerai bien vu que j'en ai toujours rêvé mais que je n'ai jamais voulu franchir le pas avec aucune de mes 3 femelles (de grande taille).Je ne veux pas me retrouver avec par exemple un femelle dogue et vouloir un jour garder un chiot et me retrouver en galère pour les raisons d'entretien et d'hygiène cités plus haut.Je me dis que si un jour je veux garder un chiot d'une femelle de petite taille, c'est quand même plus facile qu'avec une très grande race. Car moi j'ai une petite chienne type Griffon/foxJ'adore les croisé griffon en général!! tu nous montres une photo? Par contre, le truc avec les croisés, c'est qu'on ne peut pas retrouver "le même". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilgrim 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 waouh !!!elles sont super tes photos mamie !!! j'adore !!!moi je ne donne pas de conseils, je dirais plutôt : a chacun "son coup de coeur canin" tant qu'on est heureux avec et qu'on l'assume; y'a pas de problème perso j'ai un teckel nain (4,5 kg tout mouillé) j'ai aucun problème avec les enfants et la jument (dascia ,la teckel,est assez futée pour éviter la juju et mes petits monstres quand ils sont trop énervés) mais je crois que si j'avais un berger allemand , ce serait pareil , sauf pour le mari (c'est lui qu'a imposé un chien mini) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Chaussette joue avec 2 beaucerons et 2 bergers allemand quand nous allons aux écuries, elle fait la moitié de leur poids et je pense que si les chiens sont bien dans leur tête et bien éduqués, il ne feront pas de mal à la demi portion qui arrive à la maisonEt voici mon fléau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Elle vient aussi avec moi en ballade à cheval. L'avantage quand elle est fatiguée, elle grimpe avec moi sur la selle et roule ma poule! Pégase fait attention à elle et elle fait attention à Pégase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco1405 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Regarde les petits et les grands ,no soucisJe peut te dire que j'ai 6 mâles castré (pas les chihuahuas) et jamais je n'ai de problème avec mes 3 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamie11 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 trop beaux tes chihuahuas !!!! les autres aussi hein ! mais je suis plus sensible au charme des chichis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 HOLALA ! les HOTS DOGS!! Trop mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 La preuve en images, les p'tits s'entendent bien avec les géants...j'en connais un qui risque de s'arracher les cheveux quand je vais commencer à lui évoquer que peut-être qu'éventuellement que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 le pauvre il va finir chauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Moi ma bearded colley très attachée à moi à 10ans quand j'ai pris Dana berger blanc femelle aussi.Dure pendant un mois car Prunelle ma vieille ne l'aimait pas trop donc elle l'enguelait dès qu'elle s'approchait.Maintenant aucun problème et j'ai pris une troisième chienne qui a maintenant 1an et demi, une cairn terrier.Elle s'entend super avec ma bbs, et bizarrement c'est ma bbs qui a joué le rôle de la mère encore maintenant et Prunelle la tolère et joue même défois avec elle!!Donc les trois chiennes stérilisées s'entendent, bon la plus vieille reste souvent à l'écart car fatiguée mais défois se joint à elles pour jouer.Maintenant Prunelle a 11ans, Dana 3ans et demi et Fiona 1an et demi et tout ce monde cohabite bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 [img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 cairn terrier : je n'avais pas vu cette race en cherchant sur le net.Merci pour tes photos super sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calci 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 De rien, c'était un clein d'oeil pour te montrer l'entente entre chiennes@@@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max07 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 sans hésiter.... je te conseille le dogue allemand [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette09 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ouais le Dogue allemand est un chien TOP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 ...après mûre réflexion, j'ai décidé de prendre un petit chien pour tenir compagnie à ma grosse Thelma. Quand je vois le temps que nous avons en ce moment et ce que ça donne dans ma maison quand ma St bernard rentre, je dois avouer que je suis contente de mon choix.Un chiot arrivera à la fin du mois Ce sera la première fois que j'aurai un mâle. Il se trouve que c'était lui que je voulais et pas un autre donc la question ne s'est pas posée. Il n'est même pas encore là que j'en suis déjà dingue.Je passe mon temps à regarder ses photos pour m'aider à patienter.Vous aurez des photos dès son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad04 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi j'en ai 4 , enfin 3 vrai et 1 croisée papillon , s'est des chiens génial , j'ai aussi 4 mali et 2 boull , fait attention au départ va les promener ensemble même si le chichi passe sa balade dans un sac ou dans les bras .Moi je fait toujours comme sa quand j'en rajoute 1 dans la meute , jamais seul ensemble au début et ballade , la balade sa les rapproche et se n'est pas sur le territoire de la grosse On attend les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites