Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

Twinker s'essaie à la voltige p.2

Messages recommandés

Twinker est partit pour 3 semaines en pension avec remise au travail en douceur et.................régime! Rolling Eyes .

Il s'avère que Monsieur est obèse dsdd ....faute à maman qui le laisse manger de trop et surtout qui ne le fait pas travailler....méa culpa.
Du coup super galère pour trouver une selle qui aille à mon gros, il est déjà d'un gabarit "hors norme" alors avec son surpoids et son gras sur les épaules pas facile....

1 er jour, travail aux longues rênes......Twinker est à l'écoute, c'est plutôt moi qui ai du mal avec mes mains, mauvais placement du coup je lui tire sur la bouche mpop ...

2ème jour, on essaie la selle d'armes que uinsean nous prête (Merci Nadia biz )....c'est la propriétaire du club qui monte .....ça fait au moins 1 an que Twinker n'a pas été monté et de plus la carrière il ne connait pas....
Verdict, un titi super confortable avec une très bonne bouche.......j'ai même eu le droit de poser mes fesses 5 minutes en fin de séance edez ......et il a tout de suite sentit que c'était moman sur son dos......voulait plus avancer....faut dire que je manque vachement de confiance en moi....

3ème jour, longe pour voir d'où venait la gène qu'il avait hier à main droite.....il s'avère que ce serait la selle car en longe, il est nickel aux 2 mains et à cru aussi....

ce soir, je monte........ uyryut .......

Je vous mets juste une photo de Twinker monté par la propriétaire du club ( avec son autorisation)



On a commandé la wintec wide hier soir sur le site que Chlo avait donné (merci Audrey et merci Chlo indirectement
... ffsd ).....J'aurais préférée une selle plus "enveloppante" pour moi qui ne suis pas une bonne cavalière mais rien d'autre ne lui ira pour l'instant... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même gras, il est beau tout fier comme ça ! dedede
Et c'est chouette qu'il soit toujours aussi sympa après un an sans être monté !
La confiance en toi ça viendra avec le temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve beau comme ça, malgré ses kilos en trop!
Avec du travail tu vas aussi reprendre confiance en toi et en lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Moi aussi je le trouve beau comme ça, malgré ses kilos en trop!
Avec du travail tu vas aussi reprendre confiance en toi et en lui


J'ai totale confiance en lui dedede et beaucoup moins en moi, c'est con parce que c'est vraiment un bon petit , euh non , un bon "grand" cheval erre malgré son jeune âge..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ton twinker, ses rondeurs lui vont très bien moi je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que tu feras confiance à votre relation tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavike a écrit:
il est superbe ton twinker, ses rondeurs lui vont très bien moi je dis


Merci Mavike..... biz

Résumé de la séance d'hier...
1er cours collectif en carrière pour Titi....moi super stressée (pas bien je sais)...
Titi s'est fait allumé d'entrée par un autre jeune.....waouh, là moi je stresse 2 fois plus et me dis "non, va être énervé mon Titi, va avoir peur, je vais pas le monter".....mais si faut y aller!
Nous n'avons fait qu'une partie du cours, des transitions pas , arrêts et puis je suis descendue et me suis mise au milieu de la carrière...ça permet aussi à Twinker de travailler l'immobilité...et c'est pas son fort dedede ......il avait quand même 4 autres chevaux à tourner autout de lui....
Vivement une selle adaptée....(peut-être une barefoot à l'essai en attendant la wintec wide...)
Bon du coup j'ai pas de photos...la prochaine fois peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux nos loulous obèses! C'(est vrai que lui ca devient limite et qu'un petit régime ne lui fera pas de tort;mais qu'il ne perde pas trop hein !Iol est super comme ca edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uinsean a écrit:
et jeudi ballade au pas si on a une selle!!!


Oh oui, impatiente de partir en balade avec vous ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas évident la remise en selle et surtout pour moi....j'ai vraiment la trouille depuis la chute que j'avais faite au club, c'est bête mais c'est comme ça....
Comme tout le monde dit Twinker est une bonne pâte, pas de rébellion de sa part, il est brouillon et doit continuer à apprendre.....

Nos séances:
dimanche, jeux en liberté dans la carrière. La veille Twinker avait eu un peu peur de l'étrier qui l'avait touché côté droit donc on s'était dit qu'on allait un peu jouer avec lui voir ce qui pourrait le perturber d'autre.....
En licol et longe, je me suis amusée à lui passer toutes sortes d'objets aux formes et aux bruits bizarroïdes sur le corps......pas un brun de peur!

On a ensuite sorti le gros ballon , dommage que je n'ai pas de photo, c'était hallucinant pour une 1ère fois......un Twinker immobile au milieu de la carrière et 2 blondes autour de lui à se faire des passes avec le gros ballon sous le ventre, par dessus son dos......on lui a fait des rebonds sur les fesses, l'encolure.........rien, pas un pas :shock: ...des shoots dans les pieds, pas de réaction.....

Ensuite quelques barres au sol....et là forcément, ça trébuche....Twinker est tellement cool qu'il ne se concentre pas ....on va travailler cela car en balade , je me souviens qu'il s'endort aussi quelques fois....

Bref, le cheval est zen....démonstration faite et la cavalière (moi) beaucoup moins, j'ai du travail à faire sur moi-même pour ne pas lui transmettre toutes mes appréhensions .

Lundi, repos pour Twinker...on a juste essayé une selle western sur son dos...une full quarter, malheureusement trop étroite.

Mardi: la barefoot à l'essai est arrivée, c'est une arizona ......
On va en carrière avec un autre cheval....elle est confortable cette selle mais j'ai vraiment l'impression d'avoir les jambes hyper écartées, plus qu'avec la selle d'arme........on travaille juste, le pas, les arrêts et la direction.....c'est suffisant pour moi et ma trouille, je vais p't'être essayer les Fleurs de Bach pour me relaxer avant de monter :oops:
Comme disent les autres "ton cheval, pour un jeune , c'est une crème".....va falloir que mon cerveau imprime.....

Ce soir re séance montée, j'essaie d'emmener ma fille pour qu'elle fasse quelques photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Des news:
Mercredi:séance montée en carrière, j'étais sereine...c'était un moment super agréable.

jeudi:
Petite rando avec 4 autres chevaux, le bonheur total hormis le fait que Titi ne trouve pas son allure et que du coup il a passé son temps à trotter pour rattrapper les autres Rolling Eyes .....j'avais confiance en lui, on est passé partout sauf....le gué!
C'est une autre cavalière qui s'est chargé de le faire passé, en main, il a bien fallut 1/2 heure de négociation entre elle et lui....mais elle n'a pas lâché l'affaire et monsieur est passé......moi j'étais rinçée....les autres avaient décidé de ne faire que du pas pour ma 1ère sortie et j'ai finalement passé mon temps au trot

Vendredi:
re-séance montée cool, on voulait se détendre de la sortie de la veille mais j'ai senti que Twinker n'était pas au mieux, on a fait demi-tour au bout d'1/2 heure,on était à 2 avec la monitrice.... Titi avait un postérieur qui tirait et son mors est manifestement devenu trop petit et l'a blessé......peut-être aussi que la selle y est pour quelque chose ?
En tous cas , elle est bien confortable pour le cavalier cette barefoot arizona....après l'est-elle autant pour le dos du cheval?

Aujourd'hui, si le temps le permet ce sera un peu de longe et des exercices au sol car Twinker ne se concentre pas suffisamment lorsqu'il pose les pieds (hier on a passé un fossé en main et monsieur s'est carrément affalé dans le fossé :evil: ...heureusement que je n'étais pas sur lui!)..
On verra 2 ou 3 jours de travail sans mors , histoire que ses commissures de lèvres se soignent et puis normalement lundi je reçois la wintec wide, le mors neuf......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve mignon comme tout ton loulou !!! même avec ces quelques kilos !! C'est sympa de partager le récit de tes séances !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y est !!!! Reçue la selle en provenance d'angleterre....! the selle, celle qui va enfin aller sur le dos de Titi sans le comprimer!
On a dû mettre l'arcade la plus ouverte....j'ai aussi reçu mes étriers K-vall (pour les grandes balades et rando) et changer le mors de la bride.....
en route dans la carrière, pffffffffffff, le bonheur, tout roule....je me sens bien dans la selle, je sens bien Twinker se déplacer sous moi!

Y'a plus qu'à! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les toutes 1ères photos de moi dedede , j'ai l'impression de rêver, sur mon Titi.......

Une super séance aujourd'hui, j'ai rangé ma trouille dans le fond de ma poche et nous avons trotté ! dedede ......c'est pas grand chose pour ceux et celles qui savent monter mais pour moi c'est un pas de géant!......et mon Titi ,fidèle à lui-même, a été super gentil..... erre

En exclusivité:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es rayonnante!!!! rfre C'est génial de voir que tu as su surmonter ta peur. Bravo à Tinker qui sait comment s'y prendre pour que vous passiez de superbes moments de complicité mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà 5 semaines que Twinker est en pension......je ne regrette rien. Ca fait du bien dêtre entourée pour réussir à surmonter ses frayeurs...je parle pour moi bien sûr car de son côté Twinker n'a pas vraiment de peurs.... dedede

Donc voilà, on alterne cours en carrière et balade plus ou moins longues....pas de galop pour moi encore et les trottings me semblent bien longs parfois dsdd ....mais ça va venir un jour.....

J'ai juste quelques photos à l'arrivée de notre balade d'hier, entre poilus, le bébé à côté de Twinker a fait sa 1ère balade montée en extérieur hier soir et pas un brin de peur.....

Les 2 poilus




C'est un supplice pour moi quand je descends, j'ai toujours affreusement mal à mon genou, même avec les étriers k-vall...mais bon je garde le sourire, trop contente de pouvoir enfin téaliser mon rêve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supers ces photos, bravo à toi, tu surmontes tes peurs, c'est super! Tu as l'air tellement fière sur ton titi, ça fait plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Clemss sa fait vraiment plaisir sqd
Vous allez bien ensemble!!
Je te souhaite encore pleins de bonnes choses avec lui biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, Twinker est rentré au bercail!......très heureuse de son retour et en même temps assez triste de quitter la pension, car on s'y sentait bien Rolling Eyes ...

Pour son dernier cours, Twinker a eu le droit à une spéciale "Voltige".....c'était son 1er cours à lui et 1er cours également pour deux des cavaliers.....
Je vous mets quelques photos, moi je suis restée en tant que spectatrice....





















Twinker a été super gentil, pas un brin de peur.....un vrai bon cheval..... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, ben dis-donc j'en ai raté des choses, il sait tout faire le titi ! dedede
Avec brio !

Et toi, tu es rayonnante, c'est beau ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah génial la séance de voltige! c'est un truc que j'aimerai bien essayer
ton loulou n'est meme pas perturbé, trop bien! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! vnbnc
dommage que tu n'aies pas essayé de faire un peu de voltige
en tous cas, bravo à ton gros qui a l'air extra sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...