Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Selle australienne pour nos gros ?

Messages recommandés

J'ai essayé des selles australiennes quand j'ai fait ma rando, et franchement, j'ai adoré !!
J'ai eu le malheur de remonter sur une selle anglaise au club samedi, dur ! JE supporte plus !
Donc je voulais savoir si les selles australiennes étaient adaptées à nos gros.
qui en as ? Vous les avez achetées ou ?

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas experte, mais j'ai très souvent entendu que les selles australiennes (stock) sont en général bien trop étroites au niveau de l'arcade et trop "pinçantes" pour nos gros, elles sont plus adaptées aux chevaux de selle.
Après il en existe peut-être en sur-mesure, je ne sais pas.

J'ai cherché , cherché mais je n'ai pas trouvé d'australienne avec une ouverture d'arcade suffisamment grande pour mon titi.... Rolling Eyes

Tu as peut-être une chance chez eux :

http://www.thcuir.com/australe.html
Leurs selles sont sur-mesure.

Sinon les Hugues Petel ont l'air vraiment bien aussi, moi je pense m'en prendre une dans 3-4 ans quand Tillia sera bien finie, tu peux avoir du siège plus ou moins enveloppant etc...

LN, c'est ca que je veux !! Mes fesses en reve toutes les nuits ! mpmp
Mon compte en banque beaucoup moins...

ça quoi, une Hugues Petel ou une TH Cuir ? edez

Mais je te comprends, moi pour l'instant sur une selle anglaise je me sens prête à valser au moindre faux mouvement (sauf peut-être certaines wintec assez enveloppantes mais je sais plus lesquelles) et les western me font mal aux ischions. Mais c'est pas la même façon de se tenir non plus, dans une anglaise la position du bassin est plus en avant, tandis que sur les western t'es plus assise sur les fesses à proprement parler j'ai l'impression.

Moi j'aimerais bien une entre les 2, une enveloppante mais pas trop non plus et très confortable, avec un siège creux et pas bombé comme les selles western que j'ai essayées jusque là.

Je sais pas toi, mais moi j'ai les fesses délicates ! fjjhjhgj

C est sur la THcuir que j ai craque !
En fait sur les anglaises je suis assise trop en avant donc au bout d'1/4 d'hr j'ai l'impression d'avoir été excisée !!! (oui pas classe comme image, mais ça fait vraiment mal !!)
Le siège des selles de club est pas assez creux pour moi. Et sur les australiennes, 5:00 a cheval, aucun problème !! Par contre, sans corne... J'en ai eu assez comme ça quand j étais avec mon ex !

Wintec a sa selle Stock avec son système easy change gullet.
Sinon il existe des selles stock "premier prix" avec une bien large ouverture de garrot ( une proprio de l'écurie en a une)

clairemarius a écrit:
Sinon il existe des selles stock "premier prix" avec une bien large ouverture de garrot ( une proprio de l'écurie en a une)

Je crois que sur la wintec on ne peut pas mettre l'arcade blanche?

magalie a écrit:
clairemarius a écrit:

Je crois que sur la wintec on ne peut pas mettre l'arcade blanche?

???
Pour révélation, j'avais posé sur ma Bates CSO l'arcade intermédiaire de la gamme XXL (la mauve), selle utilisée ainsi 3 ans sans soucis et revendue pour être utilisée aussi sur un gros. Et même opération sur ma Bates Isabell, elle a l'arcade mauve du milieu, et celà fait 3 ans que ça fonctionne (oui faut forcer un peu pour la rentrer, mais réellement aucun soucis une fois dedans et à l'utilisation...)

Hey mais je savais pas que wintec faisait des stock !
forcément c'est pas donné.
Pour la stock ils disent sur le site qu'on peut mettre jusqu'à extra wide.
Et apparemment les stock premier prix sont trop juste pour les garrots de nos gros...

Argh, je viens de lire que l'extra wide n'est pas censé aller sur cette selle ... rtz ...
Obligée d'aller voir un sellier pour en faire une sur mesure alors ! Dommage

Fofie a écrit:
Argh, je viens de lire que l'extra wide n'est pas censé aller sur cette selle ... rtz ...
Obligée d'aller voir un sellier pour en faire une sur mesure alors ! Dommage

Sur mes 2 Bates non plus... et pourtant ça roule.

moi depuis 1 mois j'ai une portugaise une selle d'occasion peut etre un jour pour les fesses c'est le pied et en plus on se sent en securité moi je vous dis le panardddddddd

entre parenthèse les gens qui vous disent qu'on ne pas trotter enlevé que la selle tiens chaud l'été ..... FOUTAISES

D'ailleurs, désolée si je pollue, à propos des selles Hughes Petel, l'arçon est fait sur mesure? A la bese je préfère celles de Guichard, mais il faut bien avouer que les Petel sont bien moins chères!

• Créer...