Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Selle australienne pour nos gros ?

Messages recommandés

J'ai essayé des selles australiennes quand j'ai fait ma rando, et franchement, j'ai adoré !!
J'ai eu le malheur de remonter sur une selle anglaise au club samedi, dur ! JE supporte plus !
Donc je voulais savoir si les selles australiennes étaient adaptées à nos gros.
qui en as ? Vous les avez achetées ou ?

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas experte, mais j'ai très souvent entendu que les selles australiennes (stock) sont en général bien trop étroites au niveau de l'arcade et trop "pinçantes" pour nos gros, elles sont plus adaptées aux chevaux de selle.
Après il en existe peut-être en sur-mesure, je ne sais pas.

J'ai cherché , cherché mais je n'ai pas trouvé d'australienne avec une ouverture d'arcade suffisamment grande pour mon titi.... Rolling Eyes

Tu as peut-être une chance chez eux :

http://www.thcuir.com/australe.html
Leurs selles sont sur-mesure.

Sinon les Hugues Petel ont l'air vraiment bien aussi, moi je pense m'en prendre une dans 3-4 ans quand Tillia sera bien finie, tu peux avoir du siège plus ou moins enveloppant etc...

LN, c'est ca que je veux !! Mes fesses en reve toutes les nuits ! mpmp
Mon compte en banque beaucoup moins...

ça quoi, une Hugues Petel ou une TH Cuir ? edez

Mais je te comprends, moi pour l'instant sur une selle anglaise je me sens prête à valser au moindre faux mouvement (sauf peut-être certaines wintec assez enveloppantes mais je sais plus lesquelles) et les western me font mal aux ischions. Mais c'est pas la même façon de se tenir non plus, dans une anglaise la position du bassin est plus en avant, tandis que sur les western t'es plus assise sur les fesses à proprement parler j'ai l'impression.