Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Boléro de Soie

Messages recommandés

Bonjour à ous et toute,

Avant tout j'espère ne pas être jugée par le fait que je passe cette annonce car c'est dans l'intérêt de Boléro.

J'ai décidé de vendre Boléro. C'est un cheval extra, mais il ne correspond pas à mes attentes. Je suis une débutante, mais une débutante un peu peureuse et Boléro manque d'expérience par rapport à ça, je ne me sens suffisamement en confiance. Ca fait déjà 2 semaine que je réfléchis pour poster cette annonce car c'est très dur.

Les infos :

Boléro de Soie
Certifié Irish Cob et inscrit aux Haras Nationaux
Né le 31/03/2006 (5 ans)
1m52
Pie Noir avec les 2 yeux bleus
A jour vaccins
Il a déjà vu le dentiste et l'ostéo
Prix par MP

C'est un cheval idéal pour débutants (qui ne sont pas peureux comme moi). Il adorable, adore les gratouilles, il vient me voir au pré quand j'arrive.

Si j'oublie quelque chose dites le moi car je suis un peu déboussolée mais hélas je ne peux pas faire autrement.

Voici quelques photos sinon il y en a plein sur son post :

/t9919-bolero-de-soie-news-p34

j'avoue, comme beaucoup je pense, être très surprise erer
Même avec tes craintes tu a quand même fait de jolies ballades avec lui, c'est courageux mkmk ; il a fait de super progrès, il a un bon fond drffe mais après le travail doit se faire aussi sur le cavalier et parfois c'est long! ; c'est ce que je fais avec moi qui suis devenue trouillarde suite à une belle chute il y a 4 ans dsdd pour ne pas retransmettre ma peur sur le cheval que je monte PAFF
Je te souhaite de lui trouver une gentille famille où tu pourras avoir des nouvelles biz
à bientôt ffsd

Merci Béa de ton soutien. Je comprend tout à fait ta surprise car cela fait déjà 2 semaines que j'y réfléchis sans pouvoir me décider.

Oui j'ai fait de super ballades avec lui, c'est un cheval extra et il progresse bien.

Mais un cheval avec davantage d'expérience me correspondait mieux (comme un cheval qui a déjà plusieurs années de randonnées derrière lui).

J'espère également pouvoir avoir des nouvelles pour voir comment il évolue avec un cavalier moins trouillard que moi.

oh non !! c'est pas possible !! rtz
quand j'ai vu le nouveau post, je me suis dit "tiens, elle ouvre un autre post pour leurs nouvelles aventures "...j'avais pas vu que c'était dans les ventes.... jfgejzg

tu as tellement progressé avec ton gros doudou d'amour, laisse lui une chance, il y a des mauvais moments comme dans tous les couples, il vous faut du temps à tous les 2...
faites vous aider par un pro qui saura vous remettre en confiance
je sais pas moi...mais c'est pas possible que ça s'arrête là... zerzer

(je ne te juge pas du tout, je trouve juste que vous formez un super couple et que c'est tellement dommage)

courage biz

Comme les autres je suis très surprise de cette décision mais je ne la jugerai pas non plus, car en effet si tu ne te sens pas assez en confiance et ce depuis un moment, cela risque d'aller de mal en pis, c'est à toi de déterminer si c'est juste une mauvaise période ou s'il en sera toujours comme ça.
Et en effet si tu penses que c'est définitif, c'est la meilleure décision à prendre, avant que votre relation se dégrade vraiment.

Bref beaucoup de courage à toi, j'espère que Boléro trouvera une autre chouette famille pour l'aimer et te donner des nouvelles ! biz

Je vous remercie de votre soutien les filles. Il y a un peu de Boléro et aussi un peu de moi.

Boléro est jeune et a encore beaucoup de choses à apprendre et je ne me sens pas capable de lui apprendre.
Il mérite une personne qui aura toute confiance en elle pour aller au bout avec lui. C'est vraiment un amour de loulou.

je trouve que tu as beaucoup de courage je vis ca en ce moment avec ma jument la difference c'est que je n'ai pas peur mais je galère et la semaine dernière j'etais pas loin de faire ce que tu es en train de faire moi je te dis chapeau pas evident du tout ce que tu fais je te trouvais tres belle en selle mais apres ca t'appartiens je te souhaite plein de courage bisous Elo

Courage , j'imagine comme ça doit être dur pour toi, ç'est peut être juste une mauvaise passe, mais ça tu es la seule à pouvoir en juger,
si tu es dans le doute as tu pu déjà demander à quelqu'un d'expérience ce qu'il en pense ? j'ai cru voir que Cho était passée chez toi ou l'inverse, Je suis sure qu'elle pourrais t'aider à prendre ta descision et prendre un nouveau départ le cas échéant.

Rho ben mince alors........Sincèrement , j'ai toujours suivit ton post depuis ton acquisition de Boléro car je trouvais que vous progressiez assez rapidement tous les deux ...en plus vous formez un beau "couple".....mince, ça doit être dur....
Moi aussi je me suis parfois posé la question car "à jeune cavalier , vieux cheval" surtout quand on est trouillarde(depuis une chute) comme moi......mais je ne pourrais jamais revendre Twinker, c'est le cheval de ma vie....j'espère bien prendre confiance en moi.....

pas facile comme décision, bon courage.......

Idem, je suis très surprise , j'ai suivi vos aventures depuis le début et même avant qu'il arrive d'ailleurs .

Peux-tu me dire par mp si tu veux ce qui te fait dire qu'il est trop jeune pour toi ?

Je me demande si c'est une question d'âge et pas plutôt un problème d'affinités ou tout simplement un coup de blues .

J'aimais tellement suivre vos aventures , d'ailleurs si tu te souviens si tu n'avais pas été aussi rapide , je crois qu'il serait venu dans l'est .

Je comprends fort bien tes motivations. J'y ai déjà pensé beaucoup avec Jackpot. Et oui, j'ai aussi la trouille à cheval et Jackpot est jeune et doit apprendre beaucoup.

Seulement j'ai la chance d'avoir un ami qui m'aide et qui le monte quand je ne m'en sent pas capable. Et puis Jack, ça fait plus de 4 ans que je l'ai.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Même si j'ai envie de dire d'y réfléchir un peu plus et de prendre le temps.

je suis bien peinée pour toi... rtz car tu avais l'air de super bien t'entendre avec lui

Je voulais juste t'apporter mon témoignage
J'étais exactement dans ta situation. Je ne suis pas une cavalière experte, et j'étais très très trouillarde à cheval; Quand j'ai eu Flann il venait d'etre débourré (et pas forcément dans de très bonnes conditions), et dis toi qu'on a du tout reprendre depuis le début avec lui, car c'est un cheval avec beaucoup d'énergie, de volonté mais aussi avec beaucoup de caractère (teste toujours beaucoup son cavalier).
Après de nombreux mois de boulot, on y allait vraiment doucement à notre rythme.

Alors oui, j'ai galéré avec lui pendant quelques mois, on a progressé doucement, avec de nombreuses régressions aussi (Flann m'embarquait régulièrement), et quelques frayeurs de mon coté, mais maintenant je me régale avec lui! (nous faisons maintenant des randos, des sorties à la plage, des trecs etc)

Je te donne le poste ou j'avais parlé de mes difficultés à l'époque
http://passion-irish-cob.forumactif.com/t12945-est-ce-que-je-vais-m-en-sortir-avec-flann-3-mois-plus-tard-bas-de-p9

Désolée pour ce pavé sur mon histoire avec Flann, mais si ça peut t'aider et te rassurer sur ces gros moments de doutes quand on a un loulou tout jeune comme c'est ton cas

Quelque soit ta décision, je te souhaite bon courage, et j'espère que toi, comme Boléro vous trouverez votre bonheur!

Moi aussi je comprends ta décision car bien que je ne sois pas une débutante débutante, j'ai perdu quasiement toute ma confiance en moi à la suite de deux méchantes chutes. Je suis devenue trouillarde lorsque je monte c'est très gênant et source de stress supplémentaire car d'un côté j'ai envie de monter et d'un autre....... je suis toujours partagée.Cela fait deux ans que ça dure mais l'envie de monter à l'air de reprendre le dessus...depuis quelques mois!
Bon je n'ai pas le même âge que toi en plus....
Ta décision de vendre Boléro est très courageuse .
Comme tu vois tu n'es pas la seule à rencontrer ou à avoir rencontrer cet affreux sentiment de trouille et de doute dans tes capacités! S'en rendre compte c'est déjà une grande chose.
Je souhaite que tu trouves une bonne famille pour ton cheval.

Idem que tout le monde ici : je comprends très bien
C'est malheureux, mais parfois c'est pas plus mal d'ecouter sa raison plustot que son coeur
J'espère que tu pourras lui trouver une bonne maison avec des gens qui l'aimeront et en prendront grand soins tout comme toi.
Courage

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien, ça me touche vraiment beaucoup.

J'espère aussi lui trouver une super famille qui lui donnera tout le bonheur qu'il mérite car il le mérite mon gros !!!!!

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais alors là, je ne peux pas faire autrement que d'essayer de t'apporter un peu de mon soutien. Personne ne te juge et tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et pour Boléro. Je trouve que tu as énormément progressé avec ce cheval et parfois il faut se laisser un peu de temps et ne pas être trop exigeante avec soi-même. Mais si c'est vraiment un manque de confiance ou d'affinités avec Boléro, je peux comprendre car je sais que le feeling est super important. J'en ai énormément avec mon cheval et même si plein d'autres étaient mieux adaptés à mon niveau que Charlie, je ne voulais que lui !!! Et je ne regrette pas du tout ma décision. Prends le temps pour être vraiment sûre de ta décision afin de ne jamais rien regretté et de lui choisir une super famille. Bon courage ma belle. biz

Merci pour votre soutien,

Caro26 : Avec Boléro s'est en fait plein de choses qui fait que j'en suis arrivée à cette décision : manque d'affinités, expérience et trouille de ma part.

Boléro est un cheval vraiment super et mérite d'avoir quelqu'un avec qui ce sera génial.

Merci encore.

Mince, dur décision que tu prends là.

Malgré mes 15 ans d'équitation et de concours, quand j'ai repris pied dans le monde du cheval, cela fiasait 10 ans que je n'avais plus approcher un quadrupède.

Donc, niveau confiance......j'étais loin, je doute encore souvent car Kya est forte et dure comme jument. Mais il y a notre relation qui est la plus belle que j'ai eue.Donc, je laisse le doute venir, il passe et j'y retourne. Pareil avec mes poulains. Et puis, je suis très bien entourée (éleveurs, prof d'étho, parreuse et véto font partie de la panoplie que j'ai la chance d'avoir).

Si tu est certaine que le manque d'affinité ne vient pas du manque de confiance en toi et en lui.Alors, tu prends la bonne décision. Courage.

Ce que Sof Sof dit est très juste :le doute arrive, il passe et on y retourne avec plus de satisfaction. être très entourée .
Savoir si c est le manque de confiance ou le manque d'affinité ...
biz

Je suis aussi très très surprise de ce post et j'en reviens pas mais c'est ta décision et je ne te juge pas.

Je voulais juste comprendre car tu l'adorais apparement et tu en étais "gaga" et à aucun moment tu nous as fait part de tes difficultés avec lui.

Moi aussi comme beaucoup d'autres je me suis fait peur et très peur à cheval avec mon précédent cheval jusqu'à un accident. Je ne voulais plus monter du tout et pourtant je prenais aussi des cours dans un centre équestre. Au club je voulais plus qu'un cheval pour débutant et je ne faisais plus que du pas et trot. J'ai finalement accepté de replacer dans une famille mon cheval car il m'était impossible de le vendre puis j'ai découvert cette race qu'est l'irish. J'ai finalement pris Jim malgré le boulot à faire car juste débourré et puis presque plus monté depuis un an avec son petit caractère. Je me suis fait aidé au début car une amie galop 7. Elle a déménagé et il a fallu que je reprenne confiance en moi pour continuer le travail. Depuis maintenant 1 an et demi Jim est impec et j'ai réussi à le faire à ma main et sûre à l'extérieur. Je n'ai plus peur du tout maintenant.

Si tu as peur le cheval le recent et peu tester. Tu peux être débutant mais être ferme.

Dans le cas de Boléro plusieurs fois j'ai essayé de te conseiller en te disant bien que sa précédente propriétaire avait bien dit qu'il n'aimait pas le manège du tout. Malgré cela apparement il ne faisait preque que ça. S'il n'aimait pas il a dû te faire des "petits coups" et tu as pris peur.

Pourquoi ne pas le mettre uniquement dans un club qui fait beaucoup de balades, randonnées et trouver une jeune fille d'un bon niveau pour t'aider ? Dans quelques mois cela ira mieux !

Par contre tu dis qu'il est pour débutant quand même et j'ai aussi vu l'annonce de sa vente sur un grand site d'annonce mais l'est-il vraiment ? Je dis cela car trop souvent des gens mettent cela et les chevaux se retrouvent encore à vendre et encore de famille en famille.

J'espère que tu lui trouveras une bonne famille et bon courage à toi

Jim 11, je te remercie pour ton message.

Pour Bolero c'est un mélange de plusieures choses qui fait que j'ai pris cette décision : il est trop grand pour moi ( je mesure 1m55), puis j'ai un soucis d'affinités (comme petit cœur avec Love me).

Je suis sur la route des vacances pendant 15 jours,sans téléphone ni internet, je vais avoir le temps de bien réfléchir.

soucis d'affinités ?
pourtant dans ton post il semblait que tu l'aimais "énormément", que c'était "que du bonheur", qu'il venait te voir au pré et que celà te mettait en joie etc... alors j'avoue ne pas comprendre....
pour la taille... tu ne l'avais pas essayé avant de l'acheter ??

je m'excuse mais je m'interroge... après il est évident que c'est ton choix, mais, je pense ne pas être la seule à me poser des questions...

ensuite, il est assez contradictoire de dire qu'il est "pour débutant" étant donné que tu en es une toi même et que tu n'es pas à l'aise avec lui d'après tes dires...
je ne connais pas de débutant "sans peur"... quand on débute on a toujours besoin d'être en confiance...
alors je pense qu'il serait bien plus logique de dire qu'il lui faut un bon cavalier avec un peu plus d'expérience que tu n'en as, plutôt que d'affirmer que c'est un cheval pour débutant "qui n'a pas peur" (ce qui sous-entend que Boléro peut faire peur..... !)...

Bonnes vacances et bonnes réflexions...

Je me permets de revenir par ici car effectivement il me semble important de ne pas dire que c'est un cheval pour débutant si ce n'en ai pas vraiment un. Elo, tu es débutante comme moi mais on peut être débutante et avoir confiance en son cheval. C'est pour cette raison que je trouve important de rencontrer son cheval avant l'achat et ne pas l'acheter sur photo. Le problème de la taille, je pense que tu le savais mais le problème d'affinités, tu ne pouvais pas deviner !! J'ai fait des centaines de kilomètres avant de rencontrer Charlie, j'en avais déjà vu un avant qui était très beau et sans doute plus facile et mieux adapté à mon niveau mais ma rencontre avec Charlie m'a empêché de réfléchir, je l'ai aimais tout de suite, ce fut un énorme coup de coeur pour moi. Je le monte avec mon petit niveau même si il a du caractère, je suis assez ferme avec lui et ne descends pas avant d'avoir obtenu ce que je voulais, parfois c'est long mais je veux toujours rester sur du positif. La seule personne qui l'a monté à part moi c'est mon conjoint et je peux te dire que Charlie a fait tout son possible pour le mettre parterre, il est donc redescendu aussi vite qu'il y est monté !! Avec moi, Charlie teste mais ne se permets pas ce genre de comportement donc je pense effectivement que l'affinité est primordiale. Il y a quelques temps, j'ai craqué sur un poulain qui était à l'autre bout de la France, nous avons donc encore fait 1200 kilomètres aller-retour pour faire sa connaissance, j'étais très impatiente de le rencontrer et lorsque je l'ai vu, Rien !! la magie n'a pas opérée, je n'étais plus du tout attirée par lui et restait insensible à sa beauté. Je me suis alors jurée de ne pas avoir d'autre cheval si je ne ressentais pas ce que je ressens pour Charlie. Je m'excuse de raconter tout ça ici, je ne voudrai pas polluer ce post, je trouve que certaines personnes jugent trop facilement moi je pense que Elo doit beaucoup réfléchir et savoir qu'un cheval ressent forcément quelque chose quand il change trop souvent de famille. En attendant, passe de bonnes vacances. bizbiz

Peut-être que Boléro est un cheval facile à monter, enfin sans gros souci particulier mais tout simplement Elo manque de confiance en elle dsdd
D'autres cavaliers à part toi l'on t'il monté par exemple? histoire de comparer et voir ce qu'ils en pensent drffe
De toute façon un cheval reste un animal vivant et parfois on se sent plus en sécurité en carrière qu'à l'extérieur qui nous demande de surpasser certaines craintes et prendre sur soi pour ne pas transmettre nos angoisses au cheval dsdd
je reviens d'une pension où j'ai mis ma welsh au débourrage attelage..il y a là bas un joli Mérens au travail qui est parfait, l'ecoute, extra en ballade mais la cavalière est terrorisé , et le cheval ne comprend pas pourquoi; le moniteur a atteint les limites du travail avec le cheval car il n'a pas de problème dsdd la cavalière doit maintenant reprendre confiance en elle dsdd Elle ne gardera à priori pas son cheval non plus.
Pourquoi ne pas choisir un poulain de 1 an ou 2, créer des liens, le faire à sa main, connaître ses défauts et qualités...et connaître toute son histoire ...c'ets plus facile pour le débourrage ; je vois avec ma ponette que l'on a acheté bb et qui a maintenant 5 ans, je n'y connaissais rien en poulain, ni livre ni rien mpop et ben la cocotte elle est saine dans sa tête, trop pot de colle, au pré toute l'année avec ses potes et j'ai pas eu de gros souci..il suffit d'être logique dans les relations et instaurer le respect ;
On l'a connaît donc bien et on a plus confiance pour le futur car pas de souci avec son passé ou de surprises de comportement

Pas facile tout ça jfgejzg

je pense que si elo vends son cheval elle a ses raisons et je pense pas qu'en la culpabilisant ca changeras les choses elle a pris une decision respectons la .Demain ce genre de mesaventure peux vous arriver comme a moi qui en ce moment me pose pleins de questions elle vends bolero point barre pourquoi voulez vous savoir le pourquoi du comment elle le sait peut etre pas elle meme nous ne sommes pas toujours maitres de nos emotions

En fait, moi qui suis à la recherche d'un hongre , c'est vrai que c'est important de connaitre les vrais raisons de la vente, car même s'il a beaucoup de caractère par exemple ça ne fait pas de lui un mauvais cheval du tout mais simplement il lui faudra un cavalier sachant s'affirmer rapidement donc pour former un bon couple et surtout durable il est important de savoir le maximum de choses sur son futur cheval , après je ne parle pas spécialement de Boléro, c'est valable pour tous les chevaux à vendre drffe

C'est bien ce que j'essayais un peu de dire au sujet des critiques de la phrase cheval pour débutant drffe il peut l'être mais Elo n'a pas le feeling avec lui c'est tout mkmk
Le principal étant d'être honnête avec le futur acheteur
On se connaît un peu pour s'être rencontrée et je n'ai jamais jugé car moi même suite à l'achat d'Able ma situation se complique un peu et je vais devoir faire des choix. dsdd
Comme je dis souvent " je le sens pas" edez
Nous pouvons tous être amené à poster un jour dans cette rubrique ou sur le coincoin dsdd

en plus, elle est en vacances la pauvre...faut la laisser souffler un peu je pense... Rolling Eyes

merci melanie je pense, peut etre a tord ,qu'elle est en souffrance ,on donne tout et ca ne reviens pas, pas evident du tout ,il faut beaucoup prendre sur soi, et ce n'est pas a la portée de tout le monde

bon alors pour recadrer un peut les choses je pense que ce qui ne va pas c'est que elo n'a pas d'affinité avec boléro et du coup pas de confiance ce qui fait que boléro en profite
et moi je suis bien placée pour vous dire oui boléro est un cheval de débutant !!
car a la bas ec'est moi qui suis allée le voir pour élo et pour que mon mari arrive a faire tout avec boléro alors qu'il est plus que débutant oui boléro est un cheval nickel pour un débutant la seul chose il a du caractére ca j'avoue c'est a dire qu'il lui faut quelqu'un qui connait les limites et qui sait dire non quand je dis caractére c'est pas méchant du tout pour un sous loin de la il est calin et daorable même j'ai des photos en preuve pour celui qui doute mais seulement ca a toujours était un cheval qu'on a chouchouté sans mettre de limite du coup ben lui il a tout compris il est pas bête et c'est bien vrai que boléro n'aime pas du tout la piste oui élo a raison sur ce point mais pourquoi n'aime t'il pas la piste tout simplement car a part son débourrage le reste a était de la ballade et oui alors apres il faut pas se demander pourquoi ca va pas en piste c'est simplement que il n'a jamais appris a tourner en piste pour lui la seul chose qu'il connaissait c'etait ballade ballade ballade la seul piste qu'il connaissait c'etait avec les enfants handicapés sur son dos !!! pour l'hypothérapie du mercredi donc faut pas non plus accabler le cheval si il ne connait pas il faut peut etre lui apprendre et pour ca je suis d'accord de dire que oui pour apprendre il faut avoir une personne qui s'y connait !! alors oui boléro est un cheval plus que extra et je lui souhaite juste une chose qu'il trouve une super bonne famille et non qu'il soit un cheval qui passe de main a main dsdd

oui car moi aussi j'ai eut ce probleme car meme un cheval pour debutant(aussi brave soit il) si vous ne vous sentait pas en harmonie avec ca ne se ferat pas je dit toujours un cheval quand vous l'essayer vous devez vous sentir comme dans des pantouffles et je sais car avant de trouver la mienne j'en ai essayer plusieurs et pourtant super braves mais il y avait toujours un mais !!!!

Alors si Boléro est adapté à un débutant, il aura pas de mal à trouver sa nouvelle famille et c'est clair qu'il ne faut pas culpabiliser de le revendre si tu n'as pas d'affinité avec lui, je suis sure que tu lui trouveras vite une super famille. Je l'ai toujours trouvé magnifique car il ressemble beaucoup au mien, que ce soit au niveau physique et niveau caractère. En tout cas, je te dis Bravo car tu as fait un super boulot avec lui. biz

haaaaa nath je comprends mieux bien sur si elo ne peut pas lui dire non c'est sur qu'ils sont malins et ils comprennent tres vite ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire moi je pars du principe qu'ils ne faut rien leur passer sinon c'est le chantier je le fait encore avec pellu elle veut galoper je la laisse faire maintenant terminer j'arrete et c'est moi qui demande le galop mais pas evident

C'est bien d'expliquer à nouveau la situation Nath et c'est un peu comme cela que je voyais les choses entre Boléro et Elo drffe , il serait moins loin , je serais allée le voir je pense .

Nath merci pour tes explications mais Elodie nous connait bien et ici on peut tout se dire et demander des conseils à propos de ses interrogations et à aucun moment elle nous en a fait part donc à moi comme à d'autres c'est la grande surprise. La plupart de ses messages c'est le bonheur entre eux deux.....................

C'est son choix et je le respecte bien sûr donc il faut dire les choses honnêtement maintenant sur ce cheval qui à déjà fait combien de famille ! et l'idéal c'est de lui trouver une famille qui fait que de la balade comme moi par exemple.

Bonjour tout le monde. Je suis rentrée de vacances hier soir.

Je remercie les personnes qui me soutiennent.

Nathdemai a tout à fait situer le soucis. Elle connait également Boléro pour l'avoir vu "pour moi". Et elle a tout à fait raison dans ce qu'elle dit : Je n'ai pas d’affinités avec Boléro et du coup je perd confiance et Boléro en profite (il aurait trot de ne pas essayer).

Je ne me sens pas en harmonie avec lui, c'est tout. Mais c'est vraiment un cheval de débutant et Nath le confirme.

Je suis une fille assez pudique et réservée ce qui explique que je n'ai pas osé parler des soucis que je rencontrais point de vue émotionnelle. Je ne souhaitez pas être jugée : Je suis débutant, j'ai acheté un cheval sans l'avoir vu ni essayé (en gros les erreurs à ne pas faire).

Je remercie particulièrement Béa qui est d'un grand soutien (il faudra vraiment qu'on se voit ces jours-ci biz ), et Caro26 qui est géniale, Mélanie aussi, merci.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos, vous pouvez me contacter en MP.

Jim 11 : Boléro n'est pas passé de famille en famille, je suis sa 2ème famille.

je te souhaite de trouver un nouveau loulou qui te remettra vite en confiance et de trouver une super famille pr Boléro drffe
je ne sais pas si un cheval plus âgé changera les choses, à tous les âges ils testent...
mais peut être un poulain ? tu y as songé ? bien entourée, ça peut le faire dededebiz

Merci du fond du coeur Mélanie pour ton message. biz

Un poulain, non je n'y ai pas songé. Mais alors un poulain de 18 mois ou 2 ans car plus jeune ça peut être difficile non?

Et je suppose qu'il faut pas s'y connaitre pour éduquer un poulain.

ben si tu prends un poupou au sevrage de 7 mois, sous entendu qui a été bien manipulé par l'éleveur, je pense sincèrement que ça ne sera pas plus difficile qu'un adulte, dont tu ne connais pas forcément le passé, comment il a été éduqué tant en main que monté et qui de plus a déjà ses habitudes, bonnes ou mauvaises

un poupou, tout neuf, tellement mignon, que tu dresses à ta façon, saura te combler, j'en suis sûre
le tout, c'est d'être bien entourée, pour ne pas te laisser envahir

avant, je n'aurais jamais pensé avoir un poulain, ni en être capable, et aujourd'hui pour rien au monde je ne voudrais d'un autre cheval, même si je ne monte pas il y a tellement à faire à pied ! et quelle satisfaction et quel bonheur de le voir évoluer, grandir, progresser

en plus, ça te laisse le temps de prendre des cours sur d'autres chevaux par ex, si tu veux progresser avant que ton ptit soit prêt pr être monté

drffe

Perso je dirais méfiance avec un poulain, comme tu dis tu manque de confiance en toi...pour moi c'est aller droit vers les ennuis, avec un poulain, même si tu fais des erreurs, il faut être sûr de soi...enfin je vois les choses comme ça...Son caractère se forge, on ne sait pas comment il va être, et puis tu as l'air d'aimer monter, alors il faut être patient, et forcément il te testera, c'est un poulain(après certains plus que d'autres), donc si tu baisses les bras c'est foutu...Je ne dis pas ça contre toi, Elo, si tu t'en sens capable, fonce, mais pour moi si on a des doutes, ça n'est pas une bonne idée, et ça peut vite être catastrophique...Je dresse un tableau un peu noir, je sais que je n'ai pas grand chose à apprendre à qui que ce soit, je n'ai pas encore mon poulain, mais ce que je sais, et que j'ai dit à Edwige c'est que contrairement à un adulte, ça ne me fait pas peur, je sais que je ferais des erreurs, mais je ne manque pas de confiance en moi sur ce sujet. Je voulais juste dire que même si un poulain c'est super, ça peut être aussi l'enfer si on démarre mal, et qu'on ose pas, ou qu'on a un peu peur de ne pas être à la hauteur(et un poulain on est un de ses première références, donc si on lui donne de mauvaise habitudes...) dsdd
Mais comme tu as dit, l'erreur c'est que tu ne l'avais pas rencontré...prend peut-être ton temps pour aller voir des hongres ou des jujus adultes, bien éduqués déjà...quand on regarde par exemple Able chez Béa, il a l'air top et parfait pour se mettre en confiance...Et si tu les rencontres, tu sentiras peut-être la fameuse affinité qui te manquait...Pourquoi ne pas y aller avec quelqu'un qui te connaît, et qui s'y connait, ton moniteur par exemple, qui saura te dire s'il a l'impression que le cheval te convient?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver le cheval qui te convient avec qui tu créeras un lien formidable et qui te redonneras confiance...Désolée du pavé dsdd

un poupou te force aussi à prendre confiance en toi

et je pense qu'il est nécessaire d'être encadré, surtout pour le 1er

Oui oui je sais bien, mais après l'épisode malheureux de Laëitita (Laevadao), on se dit aussi que parfois ça se passe mal et très mal, je dis juste qu'il faut réfléchir et être sur d'être entouré, c'est pas pour dire de ne pas le faire...et même entouré, c'est une grosse responsabilité, et parfois on a pas assez confiance c'est juste à envisager...mais c'est pas un jugement, juste qu'il ne faut pas voir ça comme une solution pour créer une super relation, mais que si elle s'en sent capable, évidemment qu'elle le fasse...ça me fait juste mal au coeur quand ça se passe mal...Autant pour le proprio que pour le poulain.

Suite à mes expériences, je dis maintenant "ne plus acheter sur photo!" ça vaut la peine de faire des km plutôt que d'acheter sans gratouiller et ne pas former un joli couple à son arrvivée mkmk

+10000 avec toi Clems pour le poulain! drffe

J ai débourré moi meme la jument de ma fille mais avec Uloa (mon irish!)je me suis plantée lamentablement.......chaque poulain est différent:il y en a des plus faciles que d autres!

Je te souhaite de trouver une bonne famille a Boléro!

Je suis du même avis, je ne prendrais pas le risque. Je pense qu'Elo a avant tout besoin de se rassurer et non pas de se retrouver à nouveau dans une situation délicate. Je suis comme elle et je comprends ce qu'elle peut ressentir. C'est pas évident de surpasser nos émotions par moment. dsdd

je pense aussi qu'il faut se déplacer pour aller voir son futur poilu, on a bien une 1ère impression en photo mais ce n'est que physique...
je suis bien contente d'être allée voir Shawn en live même s'il m'a plu déjà en photo

Coucou Elo, te voici donc revenue de tes vacances qui j'espère t'ont permis de te reposer. Je trouve que chacun donne son avis ce qui est très bien et normal sur un forum alors je ne te cacherai pas le mien : ton prochain cheval sera peut-être un plus vieux que Boléro, peut-être un poulain ou simplement un du même âge que le tien mais ce sera ton cheval car tu auras un gros coup de coeur pour lui et tu sauras que c'est lui, pour cela Elo il faut prendre la peine de le rencontrer, ne pas le choisir sur photo même si il a l'air parfait pour toi, la première rencontre est celle où tu sauras donc tu ne dois en aucun cas déléguer ce moment là. Pour l'instant, ne t'emballe pas, prends la peine de choisir une super famille à ton super Boléro et prends le temps de te poser. Peut-être que ton prochain cheval n'arrivera pas tout de suite et cela te permettra d'évoluer encore en équitation sur des chevaux de clubs avant d'évoluer sur ton propre cheval, quand ta confiance aura grandit. bizbiz

• Créer...