Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boots1

quelle est sa robe?

Messages recommandés

Voilà j'aurais besoin de savoir de quelle robe est mon petit pere ?moi je m'y perd un peu uyryut
en entier

vue de dos

de coté

sa criniere avec quelques crins noirs qfsfqs

A noter qu'il a une raie de mulet alezanne aussi et sa robe et mixte blanche et alezanne de partout
Merci drffe

Alezan sabino, et peut-être dun (s'il a la raie de mulet ? mais vu sa couleur, ce serait plus une simple adjonction ?)
flaxen sans doute, sauf si c'est le sabino qui se propage dans les crins.

drffe et pourquoi des crins noirs dans la criniere? il risque d'evoluer vers le gris?

Les crins noirs pour moi ça reste un mystère.
Peut-être ne sont-ils pas franchement noirs mais d'un alezan très foncé ?
En tout cas pour moi c'est un phénomène inexpliqué, c'est comme Aeden aux Longs Crins qui est alezan aux crins foncés, au début je le croyais bai mais il est bel et bien alezan sabino drffe

Invité
Citation :
et pourquoi des crins noirs dans la criniere? il risque d'evoluer vers le gris?

si aucun de ses parents n'est gris,il ne grisonnera pas

Dans le flaxen (crins lavés), il y souvent des crins noirs qui se promènent, rien à voir avec le gris drffe

Alors il est alezan flaxen sabino !merci pour vos lumieres! Je pourrais repondre juste pour son signalement auxHN!
Le noir dans les crins me faisait douter de la stabilitee de la robe mais si c'est commun au flaxen alors tout va bien
Non son pere et sa mere ne sont pas gris.....

Pour les HN, dis "crins lavés" plutôt que "flaxen" (c'est le nom du gène), et même si tu leur dit le vrai nom de la robe, il est fort à parier qu'ils écrivent quand même "alezan fortement mélangé", ou un autre truc du genre...

ça dépend qui vient faire le signalement, moi mon véto a bien écrit "pie bai sabino" pour Tillia drffe
Si tu tombes sur quelqu'un qui n'en est pas resté au Banc Bis Gal et qui a évolué un peu avec son temps, tu as tes chances pour que le signalement soit correct ! edez

le véto qui l'a vu m'a dit qu'il deviendra gris............et c'est vrai qu'il a de plus en plus de poil blanc qfsfqs

ben non il est pas gris ! ces parents sont comment ???? c'est le sabino qui change avec les saisons, moi ma Buffy en hiver elle est rouge, en automne rose, au printemps quasi grise, pui elle redevient baie en été ( un cheval different pour chaque saison !!

Tillia en été a un beau bai rouge parsemé de poils blancs, et en hiver un bai plus "gris foncé" parsemé de poils blancs, en fait à y regarder de plus près, les poils sont noirs à la base sur genre 5mm puis bais sur le reste de la longueur, c'est ce qui donne cet aspect gris je pense;

Et en effet le sabino est très changeant drffe

• Créer...