boots1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Voilà j'aurais besoin de savoir de quelle robe est mon petit pere ?moi je m'y perd un peu en entiervue de dosde cotésa criniere avec quelques crins noirs A noter qu'il a une raie de mulet alezanne aussi et sa robe et mixte blanche et alezanne de partoutMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Alezan sabino mais chuis nulle en robe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Moi aussi je le vois alezan (flaxen) sabino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Chez les shetlands il serait déclaré : aubère mais d'un stud-book à l'autre,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairemarius 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Alezan sabino, et peut-être dun (s'il a la raie de mulet ? mais vu sa couleur, ce serait plus une simple adjonction ?)flaxen sans doute, sauf si c'est le sabino qui se propage dans les crins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Alezan flaxen sabino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 et pourquoi des crins noirs dans la criniere? il risque d'evoluer vers le gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Les crins noirs pour moi ça reste un mystère.Peut-être ne sont-ils pas franchement noirs mais d'un alezan très foncé ?En tout cas pour moi c'est un phénomène inexpliqué, c'est comme Aeden aux Longs Crins qui est alezan aux crins foncés, au début je le croyais bai mais il est bel et bien alezan sabino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairemarius 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Toffy, qui est alezan, a aussi 3 couleurs de crins : alezan, blanc et noirs, en proportions équivalentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Sa veut dire quoi flaxen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 Citation :et pourquoi des crins noirs dans la criniere? il risque d'evoluer vers le gris?si aucun de ses parents n'est gris,il ne grisonnera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Dans le flaxen (crins lavés), il y souvent des crins noirs qui se promènent, rien à voir avec le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Alors il est alezan flaxen sabino !merci pour vos lumieres! Je pourrais repondre juste pour son signalement auxHN!Le noir dans les crins me faisait douter de la stabilitee de la robe mais si c'est commun au flaxen alors tout va bienNon son pere et sa mere ne sont pas gris..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Pour les HN, dis "crins lavés" plutôt que "flaxen" (c'est le nom du gène), et même si tu leur dit le vrai nom de la robe, il est fort à parier qu'ils écrivent quand même "alezan fortement mélangé", ou un autre truc du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ça dépend qui vient faire le signalement, moi mon véto a bien écrit "pie bai sabino" pour Tillia Si tu tombes sur quelqu'un qui n'en est pas resté au Banc Bis Gal et qui a évolué un peu avec son temps, tu as tes chances pour que le signalement soit correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 le véto qui l'a vu m'a dit qu'il deviendra gris............et c'est vrai qu'il a de plus en plus de poil blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjory111 0 Posté(e) le 16 mars 2012 ben non il est pas gris ! ces parents sont comment ???? c'est le sabino qui change avec les saisons, moi ma Buffy en hiver elle est rouge, en automne rose, au printemps quasi grise, pui elle redevient baie en été ( un cheval different pour chaque saison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boots1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 merci c'est compliqué ces couleurs ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tillia en été a un beau bai rouge parsemé de poils blancs, et en hiver un bai plus "gris foncé" parsemé de poils blancs, en fait à y regarder de plus près, les poils sont noirs à la base sur genre 5mm puis bais sur le reste de la longueur, c'est ce qui donne cet aspect gris je pense;Et en effet le sabino est très changeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites