Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

pouliche frison 2ans vendue

Messages recommandés

Des gens n'avaient pas le budget pr le coup de coeur qu'il ont eu pour mon petit lou .
Ils m'ont proposé un échange et du coup je me retrouve avec pouliche frison née mars 2009 à vendre.
C'est un tres beau cheval qu'ils espéraient vendre 3500 euros mais le soucis c'est qu'elle se gratte si elle a un arbre dans le pré .
Je pense a la gale d'été mais les proprio m'ont assuré avec test sanguin négatif à toutes allergies que ce n'était pas ca... uyryut
J'ai le résultat des test ici mais dans le doute, il faudrait qu'elle parte chez des gens qui ont possibilité de la mettre dans un endroit où elle ne peut pas trop se gratter...
Enfin voilà, si quelqu'un recherche une frison a petit prix vous pouvez me contacter par MP;

Elle est pleins papiers ,voici le lien vers son père qui est Tjerk (en bas de page)
http://www.friesenhof-engbers.de/index.php/hengste

Je n'y connais rien en frison mais je lui trouve beaucoup de classe ! edez





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Ben en fait la gale d'été vient d'une allergie aux piqures de certains moustiques et tous les test allergique sont négatifs que ce soit insectes , plantes ,arbres ...
Je n'en sais pas plus non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne porte pas sur elle apparemment de traces de grattage, quand elle est au box est ce qu'elle se gratte sur les murs, se gratte t elle partout sur le corps u seulement a certains endroits?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Mon homme l'aime beaucoup aussi mais moi je ne veux plus rien d'autre que des gypsy dans nos ecuries erreedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous appelez gale d'été ? c'est de la dermite estivale ? C'est ça ??
Je la trouve aussi très jolie........ mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu veux pas faire de croisement@@@@
Mère frisonne et père Gypsian??? Non.....Ca te dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est tentant en plus 2ans... faut plus trop attendre... dis-nous en un peu plus sur son caractère... donne-t-elle bien ses pieds, peut-on la toucher partout...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

calci a écrit:
Et tu veux pas faire de croisement@@@@
Mère frisonne et père Gypsian??? Non.....Ca te dis rien...

Si je l'avais gardée bien sûr que ca m'aurait tenté edez
La miss est réservée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas moi, j'ai un autre projet gfgsd
Mais Deux semaines plus tôt c'aurait peut-être été moi fjjhjhgj
Ca vous avance bien hein! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ne cherchez plus ... je me denonce et d'ailleurs si ca ne deranges pas Pascale peut etre que ca avancera notre affaire au niveau des papiers de cette jolie pouliche.
voila; elle est pleins papiers mais n'a apparement pas de papier jaune vert. elle a un passeport avec une couverture bordeaux sur laquelle est indiquee FRIESEN WE, les feuillets suivants sont jaunes et reprennent la genealogie sur 4 generations. ces papiers sont allemands. quelqu'un a t il des infos a ce sujet. j'ai egalement pose la question a l'association francaise du frison, ces papiers leur sont inconnus. alors je cherche parceque cela m'intrigue, les proprietaires de la mere de la pouliche ont paye le prix fort pour une saillie d'un tel etalon (il fait vite compter 1000 euros pour la pipette de sperm + l'insemination) comment imaginer qu'ils n'aient pas fait la declaration de saillie et les papiers necessaires a la naissance? c'est un mystere et moi j'aime bien les mysteres mais si vous vouliez m'aider a jouer les experts ce cerait sympa..... Au fait je ne sais meme pas son nom a cette jolie nenette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, les miennes ont les papiers jaunes et verts et si même l'assoc française du cheval frison ne sait pas...??? qfsfqs

Félicitations en tous cas! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ... en fait je supposais des papiers vert et jaune car je croyais une faute d'orthographe dans le nom du père (je pensais à Tsjerk 328), mais je comprends mieux en allant cliquer sur le lien donné :

le père (Tjerk) n'est pas un étalon stamboek, de ce fait la pouliche ne peut pas avoir de papiers vert et jaune. Il s'agit d'un cheval entier veulenboek à papier vert et jaune vu ses ascendants (donc les paillettes ont coûté moins qu'un étalon stamboek, enfin, j'espère pour eux !).
Donc cet entier (nous ne dirons pas étalon, puisqu'il n'est pas agréé) ne peut produire que des poulains à papiers bleus (si tant est que la mère soit enregistrée au KFPS, avec papiers jaune et vert, marrons, ou bleus). Connaissant le coup et les démarches, en général, les propriétaires de ces poulains issus d'étalons veulenboek font le choix de ne pas les enregistrer au KFPS (pas de papiers bleus) mais entrent simplement dans un registre de leur pays (exemple : enregistrés en OC ou ONC au SIRE, là manifestement la pouliche est née en allemagne et a des papiers allemands).

l'AFCF peut être de bon conseil, quand elle a envie de se donner les moyens de répondre... (no comment). Il est peut être possible (?) d'obtenir rétroactivement des papiers bleus (qui ont, de toute façon, un coût certain), par contrôle de filiation (se renseigner auprès des haras ?) vu que la généalogie est connue. M'enfin, celà présente assez peu d'intérêt (à mon sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e te remercie beaucoup Claire pour tes lumieres, e dois dire que la je n'y comprenais plus rien! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test ADN (incluant déclaration de naissance et papier) s’élève à 500€ (tarif mars 2011). Il faut retrouver les parents et je ne suis pas sure que le rétroactivité fonctionne .... Demande à l'AFCF, tu auras peut-être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus aucune reponse de toi Cath ,je ne sais pas si c'est un problème de boite de messagerie ou si tu veux annuler ta réservation sur la belle.Dans ce cas ce serait bien de me le dire au plus vite pour ne pas bloquer la vente plus longtemps.J(ai eu d'autres interessés depuis dimanche à qui j'ai dis qu'elle était réservée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la pouliche ne viendra pas chez moi. je precise que j'ecris ce message sous le coup de la colere car j'en ai assez des gens qui vendent sur ce forum ou ailleurs en disant que ce ,'est pas une question d'argent mais une question de place ou de foin ou de je ne sais quoi mais qui au bout de 48 heures annule la vente s'ils n'ont pas recu d'acompte! moi je travaille, je suis bien obligee, les banques francaises ou belges ont des horaires plus legers et je n'ai pas le temps d'aller faire des virements avant le samedi. si l'argent et le depart de l'animal sont si presses on ne dit pas "je ne peux pas faire le transport mon mari n'aime pas faire des km etc, on dit ok je la ramene ce week end, tu me la payes en liquide et le transport a prix coutant et l'affaire est reglee. je t'avais prevenue pascale que je devais trouver un transport ou louer un van et que ca ne se ferait pas de suite. je suis tres decue d'autant qu'elle etait a un prix sympa c'est vrai mais fianlement sans papiers! alors desolee mais j'ai du mal a dire sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire comme par MP pour ne pas passer pour malhônnete que la vente n'est pas annulée de mon côté, c'est juste que comme tu m'avais dis dimanche me verser un acompte que je n'ai pas recu et que je n'ai plus eu de nouvelles de ta part depuis ta question ici aux sujet des papiers j'ai supposé que tu ne la voulais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu calmee je reviens sur ce post pour preeciser que j'aurais du tenir au courant pascale plus vite mais je n'avais pas compris a quel point le depart de la pouliche etait urgent! je suis desolee. j'ai eu beaucoup de choses a penser cette semaine et une en particulier beaucoup plus urgente que cela et voila je n'ai pas pense que 48 heures de plus ou de moins dans ce cas precis pouvait avoir de l'importance. je tiens a preciser que je ne mets absolument pas en doute l'honnetete de pascale, il s'agit simplement d'un malentendu dont je suis responsable je le reconnais. par gentillesse elle m'a laisse encore priorite pour lui verser un acompte et reserver la pouclihe aujourdhui mais je n'ai aucune idee de quand je pourrai aller la chercher. le van que j'avais loue pour sindbad est reserve pour les vacances et un transport est vraiement trop honereux!alors je te remercie pascale pour ta gentillesse et je te presente toutes mes excuses. si tu as quelqu'un qui peut venir la chercher de suite je comprends tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien Pascalito car vous seriez etonné du nombre de personnes soit disant interressée meme qui reserve et apres on ne voit plus personne (encore eut le cas cette année avec un chiot la personne telphone je vient le chercher a telle heure on attend toujours )bon heureusement il y a encore des gens corrects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cath, je suis contente que tu ais compris ma position...
Oui comme dit Diana recevoir un acompte était pour moi l'assurance qu'elle soit vraiment réservée.
Maintenant que je ne désire pas la garder encore le mois d'aout c'est parcequ'elle est une parcelle sans abris sans rien ( ca me fait de la peine les jours où on a du soleil...) et j'ai entamé ma réserve de foin qui vient d'arriver pour elle car pas d'herbe sur cette parcelle.
Elle n'est pas tres épaisse donc pour qu'elle ne perde pas encore d'état je la complémente
En plus j'aimerai qu'elle soit traitée rapidement et je ne veux pas encore me faire ces frais...
Enfin voilà ,tout rentre dans l'ordre pour moi mais je reste désolée pour toi!
N'aies pas de regrets,tu trouveras certainement très vite ton bonheur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...