Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie35

rando du 14 au 17 juillet

Messages recommandés

nous voilà rentrée de notre rando de 4 jours passant de lanhélin, à feins puis bécherel, dinan. alors ce soir je vais commencer à vous raconter notre périple, la suite attendra un peu (trop fatigué pour tout faire ce soir)

alors jeudi matin, lever 6h avec dans le but de partir à 8h, évidemment on a pris un peu de retard (déjà) à cause du remplissage des sacoches. finalement départ vers 8h30 pour 4 jours de balade

après à peine 45 minutes de route nous sommes dans un petit bois avec pleins de chemins et évidemment nous arrivons à nous y perdre. 10h15 nous sommes au même endroit qu'à 9h15, je pense que la visite est complète (on est pas rendu ....)
finalement on finit par sortir de ce "labyrinthe" et on commence à avancer. enfin pas pour très longtemps, on tombe sur un chemin existant (on voit deux rangées d'arbres avec pleins de ronces, souches et vieux tas de ferrailles) mais évidemment absolument pas pratiquable. du coup, on passe par le champ de maïs juste à côté. et malheureusement ce ne sera pas le dernier. au bout du premier champ, pause bien mérité avec au programme : limage des ongles pour isa, bourrage de sac (pas toujours facile) et broutage pour les juments

puis rebelote pour les champs de mais, super galère. puis nous avons croisée pleins de vaches, lawine a adoré. et puis autour de combourg, on a enchainé les champs de mais, à cause de chemin impratiquable. au bout d'un moment, à nouveau le même type de chemin, mais on en avait tellement marre, qu'on a préféré faire un détour et là trop cool, on tombe sur un lieu dit qui n'avait pas le même nom sur le panneau que sur la carte (sympa pour mettre le doute, faudrait peut être refaire les cartes parfois).

puis on a continué notre périple, avec encore des bons détours dans un dédale de chemin, on a toujours pas compris comment on est arrivé là où on en sortait. bref on a encore perdu un temps précieux.
ensuite enfin le trajet s'est passé normalement jusqu'à la forêt de feins. on en a prifité pour faire un bon petit galop et surtout après une baignade (bien mérité après temps de route sous le soleil).

puis nous sommes allés au centre équestre de feins qui nous a hébergé. arrivé à 19h45, évidemment il n'y avait rien à feins à manger, du coup nous sommes allés chercher quelque chose près de rennes et enfin nous avons pu aller nous coucher vers minuit.

voilà la suite plus tard, avec surement plus de photos

Super compte rendu tres complette du premiere jours merci a benoit d'etre venue a notre rececouse et nous conduire a Rennes pour pouvoir manger!

Merci aussi au jeune a la plage de nous avoir pris en photo et video

a propos la video charge drffe

Isa

j'ai fait un kilometrage du chemin avec google donc pas detailier de tout mais ca a donner un kilometrage de 114 kilomettres pour les 4 jours erre

Isa

J'adore le chien qui suit derrière edez !

Clairement ça donne envie, mais je crois pas que ma jument elle aurait été jusque là edez !

La suivante est en préparation !
Mais on a eu que le premier jour de débrief, on veut la suite !

Oui on est en plein preparation du prochain YEAH j'aurrais des kilomettres dans les sabots cette anee mpmp

Isa

voilà la suite : le vendredi au programme aller de feins à cardroc

après une nuit courte, on s'est levé à 6h et on est allé préparer les juments qui se sont amusées à nous faire des crottins qu'il fallait à chaque fois ramasser avec la pelle situé (trop loin à mon gout), elles ont quand meme réussi à en faire 3 en 30 minutes à 2 juments, technique pour retarder le départ assez efficace. du coup on est parti qu'à 7h30.

début assez simple on a juste longé à nouveau l'étang, magnifique

puis au moment de rejoindre l'équibreizh, on est tombé sur un passage comment dire très difficile à passer, juger par vous même
vue d'en haut :

vue d'en bas

du coup, on a fait un détour (déjà), ensuite c'était beaucoup des chemins caillouteux donc peu agréable et equibreizh pas très bien indiqué
après encore une autre difficulté, un petit pont, indiqué danger sur le panneau, effectivement il est tout sauf large et les sacoches d'isa en garde un mauvais souvenir. le mieux c'est que dans l'autre sens le panneau equibreizh est barré mais sans proposition d'un autre chemin, bizarre

ensuite on a fini par rejoindre le canal d'ille et rance, très agréable entre la forêt et l'eau on a pu travailler la maniabilité

on s'est bien amusé la dedans, entre éviter les branches et quelques contre-haut et contre bas

sur le canal, lors d'une pause, on s'est rendu compte que l'on était un peu en retard par rapport à ce que l'on avait prévu du coup, on a décidé de s'arrêter plus tot (à cardroc) ce qui nous a permis de prendre notre temps

on a continué comme ca jusqu'à Hédé où on a garé nos juments pour aller prendre quelque chose à manger. on a trouvé un coin sympa pour manger avec la table de pique nique et les arbres fait pour accrocher les chevaux. sieste pour les uns repas pour les autres

puis on a quitté le canal pour entrer dans le forêt. chemins agréables et très bien pour muscler les chevaux, beaucoup de montée et de descentes. on a vu le chateau de montmuran et plus surprenant une carrière au milieu des bois avec même des obstacles.

vers 16h nous sommes arrivés au centre équestre de la foucheraie, contente d'avoir terminer la journée.
nous avons aidé à rentrer les chevaux et papouiller une pouliche orpheline.
puis nous sommes parties à la recherche d'un endroit pour dormir et manger, le centre nous a proposé des lits (mais pas de duvet, un seul matelas, bref plus que rudimentaire, mais au cas où qu'on ne trouve rien c'était déjà ca). nous voilà parti à cardroc à pied (juste la distance qu'il faut pour éviter les courbatures) et nous avons réussi à avoir les coordonnées de gites et a un trouvé un de libre aux iffs. du coup, retour au centre, on a pris nos affaires et la fille du centre nous propose de nous déposer (trop cool). au gite, ils étaient super mais vraiment super sympa. on a eu droit au petit déjeuner à 6h30 et il y avait de quoi faire une douche (le luxe). on a mangé au bar/resto du village.
puis on a pas trainé à aller au lit, trop usé pour papoter

voilà la suite arrive ....

oui mes pauvras saccoches vachment ca m'avait degouter a fond... mais finalement ils sont tenu encore jusqu'au la fin malgres ca meme au trop et au galop .. faut que je trouve pour les reparer maintenant jusqu'aout PAFF

Isa

ILs sont tous comme ca les chemins de l'Equibreizh ???!!! erererererererer
En espérant que ce soit mieux indiqué pour Brocéliande !

non les chemins en pays broceliant c'etait les mellieurs qu'on a eu un vrais regal!! c'etait apres le troisieme jour drffe

Isa

bon j'ai fait tout les jours .. mais on a eu moin besoin des cartes alors c'est un peut moin corect en plus certains chemins ont fait beaucoup de boucles que c'est dur de prendres les mesures alors on a surement fait plustot un peut plus

jour 2: 32 km
jour 3: 40 km
jour 4: 36 km

en tout alors aproximativ 150 km ...

Isa

bon allez je me motive pour faire la suite , 3° jour, on a fait cardroc à dinan

levé toujours à 6h après une bonne nuit dans un beau et confortable lit (que ca fait du bien). petit déjeuner à 6h30, merci à nos hotes de s'être levé de si bonne heure rien que pour nous. et le luxe, ils nous ont emmené au centre équestre en voiture hyth et en partant, il s'est inquiété de savoir que nous n'avions pas prévu de manger le midi, du coup il nous a sorti du pain, du beurre et même un paquet de gateau. trop trop gentil
au centre équestre, on selle (assez rapidement pour une fois) et départ à 7h45, une longue journée nous attend, nous devons aller jusqu'à dinan et faire ce qui était prévu pour la veille.

aucune difficulté pour trouver le chemin, normal il passait direct dans le centre équestre, et on a pris un bon rythme dès le début avec des chemins qui permettait de faire un bon trot.
nous sommes arrivés à Bécherel plus tot que prévu (pour une fois que c'est plus tot). petit tour pour visiter, et à part des librairies ben pas grand chose .... à part une très belle vue

pour la suite, on a pas mal trotter, beaucoup de chemins très sympa, pas tellement d'indications mais même si on a douté quelque fois on était toujours sur le bon chemin. on a traversée la ferme fantome avec des rats bleus notamment sous un saule pleureur.
puis nous sommes arrivés sur une ancienne voie ferrée soit quelques kilomètres de ligne droite qui suggérait un bon galop. évidemment nous nous sommes laissé tenter et les juments n'étaient pas contre. on a fait l'arrêt à la gare du quiou, passage au pas en ville (il y avait les panneaux d'entrée et de fin de ville sur le chemin)

puis nous sommes arrivés à l'étang de Bétineuc, où nous avons fait une bonne pause. reprise à pied et pause papotage un peu plus loin. on a aussi vu une chapelle en ruine très jolie.

vers ce moment, on s'est rendu compte que Vincent (le chien) avait mal aux pattounes, du coup on a appelé benoit pour qu'il vienne le chercher, il l'a récupéré un peu plus loin sur la Rance, et il était assez content de monter en voiture.

ensuite on est arrivé sur la Rance, qu'on a longé jsuqu'à Dinan. on a pu faire encore pas mal de galop et de trot. on a rencontré des bateaux. Bizarrement, Grane n'avait pas peur des bateaux mais par contre les vagues derrière ca c'était horrible ...

puis notre ennemi est arrivée : la pluie, et on y a eu droit pendant les 2 dernières heures. pour limiter le temps dessous, on a accéléré le rythme. pas facile pour lawine qui n'aime pas l'eau d'éviter les flaques quand le chemin entier est une flaque, mais à la fin c'était déjà mieux et maintenant elle a compris car le lendemain elle passait pas trop mal dans les flaques.
on est passé dans le joli village de léhon, passage sympa à part l'escalier à descendre, pas très facile à cheval, mais ca va les juments ont géré. on est passé sous le pont de Lanvallay, puis on a traversé le vieux port de dinan, où on a pu assister à une joute nautique.
on est monté jusqu'au centre équestre assez tranquillement. avec juste deux belles frayeurs : lawine qui a réagit très fort au passage d'un camping car, et des voitures qui nous ont doublé dans un virage à 90° sans aucune visibilité, heureusement il n'y avait pas de voitures en face.
arrivé au centre équestre, vous pouvez pas vous imaginé comme on était contente d'être à l'abri de la pluie. on a désellé les juments rapidement et on s'est changé le haut qui était trempé directement sur place. puis on les a mise au pré et on a profité d'une alcalmie pour descendre à l'auberge, chemin très pentu, j'avais un peu peur de faire du toboggan et donc mouillé la seule partie encore sèche de mon pantalon.
à l'auberge, on s'est changé et on a étendu nos vêtements, en croisant les doigts pour qu'ils puissent sécher. puis on est allé mangé en ville, évidemment il a plu à l'aller et au moment de sortir du resto, mais pas pendant qu'on mangeait.

voilà, il y aura peut être plus de photos un peu plus tard

bon comme je suis bien partie, j'attaque le dernier jour, dimanche : dinan - lanhélin

réveil à 6h comme d'habitude, (on voulait pas rentrer trop tard). on s'est habillé dans la salle de bain et bizarrement on a mis beaucoup de temps à se décider à mettre le bas. pourquoi ? pas très agréable de mettre un pantalon tout mouillé et froid et après les boots et les chaps par dessus mpop
on est monté directement au centre équestre par le même sentier, en haut on était bien échauffé et réveillé. préparation des filles très efficaces, à 7h15 on était en selle.
traversée de Taden de bon matin, puis on a récupéré la Rance. on a croisé des cyclistes anglais (on les a doublé, puis il nous ont doublé, puis on les a redoublé .....). Isa a à nouveau galéré avec la selle qui tournait et les sacoches.
on a vu quelques beaux ports notamment à Plouer

puis on est rentré dans les bois. on a remonté un petit ruisseau, ca c'est bien passé, les filles ont bien marché dans l'eau comme il fallait. ensuite on a traversée le pont st jean, nickel pour Lawine qui connaissait déjà, un peu plus hésitant pour Grane. traversée de la Ville es nonais puis grand galop dans un champ au bout duquel on a fait la pause petit déjeuner : pain et beurre récupérer la veille, on était contente de l'avoir.
ensuite on a eu beaucoup de petites routes, environ 2heures, horrible surtout pour les fesses. mais arrivé dans la forêt, on s'est laché, grand galop (tout le monde était très motivé pour rentrer je crois). quelques flaques surprises dans l'herbe avec les réactions d'arrêt d'urgence ou d'écart, un peu moins sympa.
juste à côté de la maison, la pluie qui commence, du coup on s'est abrité sous un arbre à 200 m de la maison où on est resté au moins 10 minutes puis on a profité que ca se calme pour enfin rentrer. on a pu desseller et mettre les filles au champ sans eaux.

heureuse d'être rentré mais hyper contente de cette rando.

voila le video du grand galop sur la ancien voix de fer j'esper que vous prenndrait pas le mal de mer rtz

le chemin doit faire en tout 5/6 kilomettres le video est deja apres 8 minutes de galop

Isa

Kissmausi a écrit:
voila la baignade en video

Isa

Le rêve wxc , j'adorerai faire ca avec sisko. Chouette reportage les filles ! vnbnc

voila l'escalier que grane a fait exelent et Lawine un peu brut c'est dans les situations comme ca qu'on sent qu'elle est encore tres jeune et a du mal a manifrier ses quatres jambes comme il faut et de metriser son ellan

Isa

mahlereusement sur cette video l'eau de la vielel a fait son tribut et les image ne sont plus tres nets rtz

Isa

vraiment génial toutes ce reportage,qu'est ce que ça donne envie de recommencer les randos

Eh bien quelle belle rando, c'est chouette !
Même si j'en aurais pas l'endurance... je vous admire !

calamityln a écrit:
Eh bien quelle belle rando, c'est chouette !
Même si j'en aurais pas l'endurance... je vous admire !

c'est que elodie a craint aussi avant ... deja les trois jours elle est pas venue parce qu'elle a dit qu'elle tiendra pas ...

et elel a regretter ... du coup elle voulais pas regreter un deuxieme fois et elle a tenue mpmp

c'est vrais en voyage sur le cheval comem ca on ne sent plus le mal le faim ou l'essouflement c'est quand on veut desendre que ca va plus zee

Isa

oui franchement ca se fait très bien finalement, même si c'était presque ma première vrai rando, avant j'avais fait que 2 fois une journée, et 2 jours il y a très longtemps.
et là pour l'instant, pas du tout de courbature, juste de la fatigue mais logique on se levait très tot quand meme.
pour les douleurs, il faut juste gérer le pas et le trot pour varier un peu les mouvements et ca passe nickel. et comme a dit isa souvent le plus dur c'est de descendre (passer la jambe par dessus les sacoches, dur dur). le pire c'était après la pluie, j'arrivais même plus à enlever les étriers ^^

Oui apres la pluie on etait la sous l'abris pendent au moin 10 bonnes minutes a riguler car acune de nous deux arrivait plus a bouger ..le jujus savent bien qu'on etait arriver bougent plus et nous regardent avec un aire comme elles voulais dire alors vous decende ou quoi?

On etait mort de rire mais on pouvait plus rien faire fjjhjhgj

Isa

de bons et beaux souvenirs. erre
C'est excellent et ça donne envie de faire pareil.
Merci pour ces photos et les vidéos.

• Créer...