Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindsay1

Riley, 3 ans > P.5

Messages recommandés

Bonjour à tous ffsd



Ça fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon gros boudin ! Il se porte très bien ! Dernièrement, on l'a mis avec une copine de pré, et tout se passe à merveille. Je suis contente de voir qu'il s'entend avec tous les chevaux. Il est vraiment pas difficile à vivre ! Mon lou' a eu ses 3 ans le 9 juin dernier... Déjà, le temps passe si vite !

Je suis folle de mon poupou ... Je fais de plus en plus de choses avec lui, en étant seule. Je prends de plus en plus confiance en moi en ce qui concerne son travail.



J'aime quand il vient m'attendre au portail du pré. Mais aussi quand il veut jouer et qu'il faut que je lui cours après edez Nan c'est un cheval adorable, de caractère très facile, taquin, joueur, câlin, doux, affectueux, coquin ... J'adore ce qu'il est et ce qu'il devient... Je n'aurais pas pu espérer mieux ...



Il entre doucement mais surement dans la cours des grands. Je l'ai depuis ses 8 mois. Tout le travail au sol qu'on a pu faire jusqu'à aujourd'hui, avec l'aide de Dina, on en arrive maintenant au débourrage qui se passe plus que bien ! Déjà la 4ème séance (1 séance = 5 à 10 min, 1 ou 2 fois par mois), et voilà qu'il sait tourner, s'arrêter, avancer, reculer... Forcément, c'est le début, tout est à préciser, mais il apprend vraiment vite... Et je suis trop heureuse là haut ! ^^









Malgré ça, on continue les balades en main, le travail au sol, les désensibilisations de tout et de rien, les repos au pré, jouer avec les copains... Bref, une belle petite vie pour un beau petit cheval !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial de lire vos aventures, votre complicité, et vos avancées !
Bravo à vous 2 et merci pour les nouvelles ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh waouh waouh, il est devenu magnifique !! erre
Super de voir que tout ce passe bien, ca évolue vite c'est chouette.

Tu l'as débourré en side alors? ca se passe bien?
J'adore tes renes erre
Et ta selle c'est une barefoot? t'en es contente ^^ ?

La première photos est topissime mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique!! bravo belle progression et super cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah on voit tout de suite mieux sur le PC que sur un téléphone portable !!! erre

Les photos sont chouettes et.......Il est très beau ton Riley !!! mkmk

Beaucoup d'amour et un apprentissage progressif......que demander de plus ?

Bravo à vous 2 et bonne route pour la suite du chemin, qui j'en suis sûre saura tout autant formidable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je le trouve chouette pour 3 ans, il a de la classe.
Et il va encore pas mal changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O Lindsay, il est vraiment devenu sublissime ton Riley !!!
Je suis vraiment contente pour vous deux car vous avez l'air d'être en connexion totale, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi beau...c'est génial cette complicité, j'espère avoir la même avec mon bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment magnifique !!!!
petite question dsdd en combien de temps les crins ont repoussés une fois que tu lui avais coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou merci à tous pour vos gentils messages ! Ca me touche beaucoup, merci pour Riley ! Ça me fait extrêmement plaisir ...

Et oui il a bien changé, il grandit superbement bien ♥

jubchan a écrit:
Waouh waouh waouh, il est devenu magnifique !! erre
Super de voir que tout ce passe bien, ca évolue vite c'est chouette.

Tu l'as débourré en side alors? ca se passe bien?
J'adore tes renes erre
Et ta selle c'est une barefoot? t'en es contente ^^ ?

La première photos est topissime mkmk

Merci Juliette !! Et oui Side, parce qu'il répondait super bien au licol à pied, et le mors il s'appuie dessus, le machouille, il n'écoute rien quand il a le mors dans la bouche, il se focalise trop dessus... Du coup, au side, franchement, direction assistée =D Et puis tout se passe à merveille. Je pense le laisser au side, bien que je continuerai à lui mettre de temps en temps le mors !
Merci pour mes rênes =D Elles proviennent, comme le licol etho, de la sellerie-ethologique.com ; )
Et ma selle ♥ Franchement je l'adore ! Riley n'a pas l'air gêné, il ne l'a d'ailleurs jamais rejetée, et c'est le top confort (ou bien c'est Riley qui est confortable ? edez) ! Quand je suis remontée en selle classique chez Laurence ça m'a fait tout drôle !
Par contre j'entends un peu partout que cette selle vieillit mal, donc quand Riley sera bien monté dans 2 ou 3 ans j’investirai dans une bonne selle genre une Guichard : )

pedg a écrit:
Ah bah on voit tout de suite mieux sur le PC que sur un téléphone portable !!! erre

Les photos sont chouettes et.......Il est très beau ton Riley !!! mkmk

Beaucoup d'amour et un apprentissage progressif......que demander de plus ?

Bravo à vous 2 et bonne route pour la suite du chemin, qui j'en suis sûre saura tout autant formidable drffe

Ahah n'est-ce pas ? erre Merci beaucoup pour nous deux, on prend notre temps, je vais à son rythme, et franchement, j'aime qu'il soit bien dans sa tête... Il est vraiment génial. biz

Laurenv a écrit:
Moi aussi, je le trouve chouette pour 3 ans, il a de la classe.
Et il va encore pas mal changer.

Merci beaucoup Laurence ! J'ai hâte de le voir terminé, adulte !

BorisV a écrit:
en combien de temps les crins ont repoussés une fois que tu lui avais coupé ?

A l'heure actuelle je ne lui ai pas recoupé depuis que je lui avais rasé, c'est à dire 2 ans ^^ ! Je lui avais coupé en juin 2009 à ras.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
toujours aussi beau...c'est génial cette complicité, j'espère avoir la même avec mon bébé!

Ya pas de raison Clemss ! Tu vas l'avoir tout bébé, donc tu le connaitras bien : ) Et lui aussi ! En tout cas je te souhaite d'avoir cette complicité, parce que ça fait chaud au coeur <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!
C'est agréable à lire et à regarder ces petites aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le travail!! Ça avance bien! Il est vraiment mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ets bien beau ton Riley, et quelle belle évolution tant physique que dans le travail! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles rfrebiz

Han ♥ Hier, comme il a beaucoup plu, j'en ai profité pour le faire passer dans des énormes flaques d'eau ! Moi qui pensais qu'il allait hésiter, s'arrêter, que ça allait être une bonne séance de travail et de désensibilisation...

Et bien GROSSE suprise ! Mon lou' y a été sans hésitation, remuant l'eau avec son nez dans tous les sens, tappant du pied et éclabousser partout... Il marchait dedans sans se poser de question...

J'étais vraiment contente, car je vous le rappelle, Riley a une peur bleue de l'eau qui sort d'un jet d'eau... Et je ne sais pas pourquoi. Donc le voir jouer dans la flaque et s'éclabousser tout seul, m'a rassuré pour plus tard, pour les balades ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis nouvelle donc voila seulement que je découvre ton loulou.
Il est trop beau j'adore sa bouille et son regards!!!! wxc
Si il aime tant les flaques va falloir faire attention que dans un cours d'eau il essaye pas de s'y couché. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Charlotte =D

Ouii j'y pensais mpmp D'ailleurs quand je le tenais en longe, je me demandais bien s'il allait oui ou non se rouler dedans, il y avait bien 5-10 cm d'eau. Mais finalement, il n'a rien fait : ) Et tant mieux, j'aurais récupéré un cheval bai sinon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup biz

Alors où on est est ????? YEAHYEAH

Avant hier après midi, première balade montée en extérieur feqef Et mon loulou a été extra :luv: Il n'a eu peur de rien, il n'hésitait pas non plus à passer en tête ! Il était confiant et le pas sûr ! Bien à l'écoute aussi !

Nous sommes sortis à 2 (Dina sur son cheval et moi sur Riley), et ça s'est vraiment très bien passé ! On a fait une 'tite balade de 40-45min au pas dans la foret !

En ce moment il est très calme et doux, il réclame les calins wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Cool!!!!!!!! Félicitations!!! Tu dois être sur ton petit nuage!!!!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii merci les filles bizbiz

C'est un très beau cadeau qu'il m'a fait, encore une fois !

Malheureusement pas de photos, mais tous les plus beaux souvenirs, toutes nos "premières fois", elles sont gravées en moi pour toujours : )

Il me rend vraiment très heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wah comme ça doit être super! Je comprends ta joie, ça doit être magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre C'est une très très bonne nouvelle ca!!!!!!!!!!!!!!!! sqd

les souvenirs marqué d'émotions c'est encore mieux que les photos erre
La prochaine, fois essaye de nous en faire qu'on profite un peu aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes adorables biz

Faut vraiment que je prenne le temps de prendre des nouvelles photos, lol. Mon lou' a encore changé. Il a forci je trouve !

Mais pas évident de prendre le bridge pendant une balade autour du cou edez

C'était vraiment vraiment vraiment extra !!! Monter son loulou en balade après 2 ans et demi d'attente, de patience, à l'éduquer, à créer des liens, apprendre à le connaitre, tout ça. Et enfin, ce que j'imaginais, le monter dans les bois. Tout était parfait ♥ Je ne pouvais pas espérer mieux de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris ! J'ai lu que toi aussi tu commencais les balades en extérieur avec Nolan ?! Tout se passe bien ? rfre

Voici des nouvelles du loulou !!

Et bien aujourd'hui, 30°C, temps idéal pour une mini douche ! J'en ai profiter pour laver fanons, queue et crinière, car mon lou' se gratte se gratte se gratte rtz Il n'a plus de crinière.......

Après la douche, Dina l'a détendu un p'tit peu à la longe pendant que je rangeais tout le matos...... Et comme il était bien, calme et posé.... Ziouplà. A l'arrache. Sans se poser de question. C'était même pas prévu. Et que du bonheur dedededededededede



Une première pour nous deux..... J'en rêvais......... de cette monte à cru.






Un p'tit tour pour la route edezmkmk






Mon doudou est méga perturbé...... :o


Maman heureuse......


La plus belle pour la fin......


Et voilà, et avec tout ça, j'ai pu le faire tourner à droite, à gauche, et arrêter. Ca marche comme sur des roulettes mkmk C'est fou ce qu'il est confortable, même à cru ♥ Je l'ai trouvé même plus réactif à mes demandes. C'est vraiment génial de sentir son cheval vraiment comme ça, pour la première fois, et en photo, EN PLUS ! tre Vais bien dormir ce soir.....

Merci Dina pour les photos : ) Pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOooo génial, j'adore, vous êtes trop beaux! Et c'est super de te voir dessus...il a l'air zen, c'est positif!
Très heureuse pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques... rfre clair qu'il a l'air traumatisé ce pauv' chwal fjjhjhgj On sent comme tu es fière, c'est extra, j'imagine comme je serais fière de faire pareil dans quelques années!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaw super ces photos et cette balade!! YEAH bravo! vous avez une belle complicité vous 2 et ca se voit je trouve, plus qu' a nous mettre des photos de la prochaine balade sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo !!! trop trop chouette !!
j'imagine comme tu devais être fière de ton loulou et heureuse ! sur ton ptit nuage !
quelle récompense après ces années d'attente mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!! Et quel sourire de vrai bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je le dis que c'est mieux à cru!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woé !!! c'est vraiment trop chouette erre

Vous êtes trop beau tous les deux, j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindsay a écrit:
Boris ! J'ai lu que toi aussi tu commencais les balades en extérieur avec Nolan ?! Tout se passe bien ? rfre


oui Nolan est un nounours adorable, toujours entier mais il a pas l'air de la savoir fjjhjhgj
le débourage au pré est passé tout seul
en suite lors de nos balades au sol en exterieur je le montais quelques secondes a peine plus pour me mettre en confiance qu'autre chose.
maintenant nous commençons les balades montées avec les copins de pré. en tête ou en queue il est niquel et repond super bien.
comme je le dis sur son sujet il ne connait pas ni le filet ni les mors juste un licol et des rênes en corde. prochaine etape juste la longe autour de l'encolure pour le diriger. je commence deja a travailler ca au sol.

je vois aussi que riley et nolan ne son pas freres pour rien le mien aussi s'arrache les crins, pas en les gratant lui mais sur le barbelet en voulant manger l'herbe d'à coté. j'ai tout egalisé il y a quelque moi mais la il recommance aa peine a reprendre en masse plutot qu'en longueur. idem pour le fanon qui sont actuellement rongés par la boue. bref mon Irish resemble plus a un trotteur qu'a un Irish actuellement zerzer

sinon j'ai beau avoir une selle de rendo qui ma couté tres chère, comme toi actuellement je suis entrepris a monter Nolan a cru, c'est clair que les sensation sont différantes mais pour un novise de la monte comme moi l'équilibre est périeux. donc a cru uniquement du pas ou du petit trot pour le moment dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup biz

Je suis vraiment vraiment heureuse avec mon boudin ! Un sourire très sincère OWI ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...