Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

c'est clair c'est super cher!! Je me ferai peut-être offrir un abonnement pour un anniv ou Noël un de ces quatre, il doit y avoir des choses intéressantes là-dedans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles !! Voici des nouvelles de cette semaine. Désolé du retard mais bien occupée ce week-end.

Alors je ne sais plus exactement ce que j'ai fais jeudi et vendredi mais travail à pied avec la friandises sur les exercices suivants :
- Désengagement : Commence à être vraiment au top et cela même en liberté, par moment.
- Bouger les hanches et épaules par touché : Les hanches sont plus difficile, plus lourde mais les épaules au top même si je dois encore baisser en pression mais c'est déja top surtout en si peut de temps.
- Jambette : Elle lève pas encore vraiment bien la jambe, mais reconnait très bien le mot et comprend vraiment ce que je lui demande. Cela va venir ...
- La Valse : Nouveauté, qu'elle a très vite compris, en longe en tout même si à main gauche je crois, la demande est moins légère et moins rapide mais vraiment ravis.
- Reculé à distance avec la queue : Acquis même si elle bouge encore un peu de droite à gauche et qu'elle continue à reculer quand je veux la récompenser hihi.
- Reculé à distance uniquement avec la main : Elle a très bien compris aujourd'hui (dimanche) !!
- Reculé style yoyo avec le mot "back" : elle a vraiment très bien !! Elle recule cependant pas encore vraiment systhématiquement mais c'est déja vraiment bien et les distances deviennent de plus en plus longue, en longe. Le mot back, je l'utilise à chaque reculé !
- Longues rênes : Je m'éclate !!! Maline a aujourd'hui, compris, qu'elle pouvait marcher droit devant et non toujours en cercle. On a bosser cela dans le pré à faire des longueurs, des cercles, des arrêts (arrêts vers moi pas encore directement quand je lui demande, elle ne comprend pas et bouge de droit à gauche). En travail en cercle, elle était vraiment top ! Elle poussait bien au trot, elle s'arrétait vraiment bien au pas etc ... Pfff top top !

Une jument au top, très volontaire, très affectieuse depuis très peu de temps. Elle a même trotter, derrière moi, en liberté quand j'avais sa ration dans les mains . Elle prend uniquement quand je lui dis "prend", pareil pour les friandises, elle attend et ne demande presque plus (si c'est le cas, hop petit coup de stick sur le nez et hop).
Elle anticipe aussi énormement et par moment, elle essaye tous les exercices avant de trouver la réponse à ma question !!

Un amour de jument :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien et bien quel compte-rendu plein de joie mkmk C'est super, je comprends que tu sois contente, c'est top ce genre de séance, et ça met du baume au coeur, et l'envie de continuer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaa ben ca c'est du super boulot, je comprends que tu sois ravie! Top top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, super balade à pied avec ma mère et pleins d'amis, qui sont d'ailleurs tous monté à cheval, à cru en licol (tenue par moi bien sûre). Il y avait pas de bombe donc je faisais bien attention !
Maline a été juste géniale !! Elle pensait même pas à manger. Après chaque personne, je lui laissais une pause en broutant. Pour beaucoup s'était leur première fois à cheval !
Je suis moi aussi remonté, à cru, en licol, après environs 6 mois d'arrêt ! J'ai essayé de me détendre un max et ca été très bien même si je serais mieux avec une selle (la selle qu'on pouvait me préter, la sangle était trop petite).
A un moment mon noeud s'est enlevé, je me suis retrouvé avec sur la longe sur l'encolure. Elle s'arrétait à la voix , répondait aux demandes de direction etc ...
Juste au top top top !!

Les photos seront mise ce soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je suis remonté à cru en licol dans le pré. Cependant, je ne suis pas resté longtemps car j'étais dans le pré de son amoureux, qui est venu nous voir à fond les ballons ... Du coup, j'ai préferé descendre !
Mais au début monté, ce n'était pas évident car elle voulait resté avec ces potes, donc j'ai insité et on a réussi à avancer où je voulais aller, au pas. J'ai bosser les flexions qui n'existait plus monté (alors qu'a pied ok) donc je vais devoir le rebosser . Bouger les hanches c'est beaucoup mieux ! Arrêts nickel ! Dès qu'elle hénnisait vers ces potes, je l'occupais en bougant les hanches, demandant les flexions (elle reculait comme au début).
Mais sinon bien. On a été faire un tour à pied dans le bois qui est dans le pré. Nickel.
Elle me suivait partout, quand je courais hop au trot et cela, 1ère fois en liberté, même si elle était encore un peu loin derrière moi.
J'ai bosser la jambette sur un pneu (pas à refaire) mais elle a compris et c'est vraiment bien amusé.
Le montoir va être à revoir car elle reculait dès que j'essayais de monter (à l'aide des pneus lol une cata ... va fallloir que je trouve quelques choses de stable.)

Calins, soins, broutage et au pré , il faisait bien chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton avancée! Tu n'as plus de flexions montées? tu as insité un peu, normalement le montoir doit se faire avec une flexion quand tu montes au licol, donc important de bien les avoir d'un coté comme de l'autre mais aussi en étant à l'inverse du cheval je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois totalement et ca je l'ai est à pied .. Mais je vais retravailler à l'inverse :).
Pour le montoir, je ne savais pas qu'il fallait une flexion :) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en étho on apprend à monter en flexion de façon à si ton cheval bouge au montoir, pouvoir désengager les hanches et stopper le mouvement de fuite en avant! C'est très important que tu ai les flexions montées ça t'aidera aussi dans la direction surtout en licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Si en étho on apprend à monter en flexion de façon à si ton cheval bouge au montoir, pouvoir désengager les hanches et stopper le mouvement de fuite en avant! C'est très important que tu ai les flexions montées ça t'aidera aussi dans la direction surtout en licol


J'avais les flexions monté et là plus du tout depuis qu'elle a changé de pension ... On va rebosser cela :).
Pour le montoir, c'est dès que je prend un tout petit peu sur la longe (rênes) qu'elle se mets à reculer .
Comment ferais tu, du coup?

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas si elle recule soit tu remets du mouvement en avant et stoppe la dessus ou tu chasses les hanches qu'elle s'immobilise. avec zou jremets du mouvement en avant. sinon pour le montoir comme je te disais si tu montes en flexion et que ta belle bouge elle desengagera et donc restera sur place. elle ne pourra pas reculer. il faut aussi bosser le fait que en selle tu dois pouvoir bouger, prendre ta longe.. mais tant que tu lui demandes pas de partir elle doit pas bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ce sont mes codes à moi et hobo mais la flexion est le code étho utilisé c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
dans ce cas si elle recule soit tu remets du mouvement en avant et stoppe la dessus ou tu chasses les hanches qu'elle s'immobilise. avec zou jremets du mouvement en avant. sinon pour le montoir comme je te disais si tu montes en flexion et que ta belle bouge elle desengagera et donc restera sur place. elle ne pourra pas reculer. il faut aussi bosser le fait que en selle tu dois pouvoir bouger, prendre ta longe.. mais tant que tu lui demandes pas de partir elle doit pas bouger.


J'ai beau chasser les hanches, elle recule de plus belle quand je l'a remet à l'endroit pour le montoir ...
Oui ca pas de soucis, dès que je suis dessus elle ne bouge pas ! drffe
Sinon niveau selle je galère, car la financierement ca va être galère ... et je pense que je n'aurais que 400 à 500 € maximum de budget pour la selle et tous l'équipement et en western aie aie .... Je pensais prendre une barefoot mais prix plus fort (et je pourrais vraiment pas aller plus haut, surtout que si je veux du 500 € obliger d'attendre au moins jusqu'a Novembre voir Décembre .. Donc en attendant sans selle ...et bof bof zerzer)
Je pensais donc prendre une barefoot cheyenne mais bon, j'aimerai vraiment une western ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, puisqu'elle recule, je l'obligerais à continuer son mouvement de reculé sans l'empêcher, jusqu'a ce qu'elle se lasse...pour qu'elle associe au final reculé pour le montoir et inconfort...Après tu peux rester en équilibre sur un étrier et la laisser reculer jusqu'à ce qu'elle se lasse d'elle-même et dès qu'elle stoppe tu descends et félicites...En gros libre-choix plutôt que contrat!( d'après ST Vaulry, je n'ai pas inventé ça seule bien sûr mpmp )Parce que la replacer, ou mettre de l'inconfort en chassant les hanches, visiblement ne marche pas, donc laisse la faire son mouvement qu'elle s'en "dégoute" elle-même...elle ne va pas reculer pendant une heure, et du coup finira par ne plus avoir envie de reculer...Tu fais plusieurs montoirs comme ça en équilibre, jusqu'à ce qu'elle stoppe, tu descends, jusqu'à obtenir un montoir sans bouger...

Sur le DVD d' Andy Booth, il laisse faire le mouvement en équilibre, il ne l'empêche pas( qu'il soit en avant ou en arrière), et au final je trouve ça efficace et logique, tu laisses le cheval trouver lui-même la solution et trouver son mouvement plus désagréable ( il dit mon idée devient son idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Ben moi, puisqu'elle recule, je l'obligerais à continuer son mouvement de reculé sans l'empêcher, jusqu'a ce qu'elle se lasse...pour qu'elle associe au final reculé pour le montoir et inconfort...Après tu peux rester en équilibre sur un étrier et la laisser reculer jusqu'à ce qu'elle se lasse d'elle-même et dès qu'elle stoppe tu descends et félicites...En gros libre-choix plutôt que contrat!( d'après ST Vaulry, je n'ai pas inventé ça seule bien sûr mpmp )Parce que la replacer, ou mettre de l'inconfort en chassant les hanches, visiblement ne marche pas, donc laisse la faire son mouvement qu'elle s'en "dégoute" elle-même...elle ne va pas reculer pendant une heure, et du coup finira par ne plus avoir envie de reculer...


c'est ce que je faisais aussi, mais cela n'a pas l'air de la déranger .. (elle adore reculer).
Le soucis c'est que je monte à cru et pas de selle du coup donc dur dur déja de monter comme ca vu comment je suis pas souple du tout lol.

Sinon que pensez-vous du tapis à cru (en étriers) ? Car je monte à cru en ce moment (pas tous les jours hien !) car pas de selle et aucuns moyens que l'on m'en prete car pas dans une écurie et pas de connaissance par ici .. La propriétaire d'un cheval de l'écurie m'avait preté sa selle mais sangle beaucoup trop petite pour maline et vu que cette proprio part fin aout, cela ne sert à rien d'acheter une sangle plus grande ... Pas de selle avant Décembre car pas les moyens du tout (vraiment pas) et du coup, j'essaye de trouver une solution car à cru, je glisse vraiment beaucoup (vu son bidon) et me sent vraiment pas stable du tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemss tu fais ça au mien il te reculera des heures et des heures!! Dans ce cas mouvement en avant quand elle recule et tu stoppes de toi même c'est le code de Hobo quand il bouge mais c'était à son débourrage, désormais je peux bouger longuement la haut si j'ai pas décidé de bouger il reste tranquille il sait très bien que l'immobilité = confort ou = récompense après un exercice mais chacun réagit différemment..

Perso je n'aime pas les tapis de monte à cru après il y a tapis et tapis attention.. mais le système d'étrier passe dans ce genre de tapis par le garrot et à tendance à appuyer sur l'épine dorsale.

Pour ta selle western, y'a pas de secrets c'est énonomies.. tu sais Hobo est resté sans selle des mois et si j'avais pas eu celle que j'ai j'aurai encore attentdu et monté à cru car pas les moyens mais je n'achète que du bon matos pour Hobo, jme serre la ceinture certe, jle monte peu certe mais au moins le jour ou tu peux la tu te fais plaisir et tu as du matos de qualité!

La cheyenne est une très bonne selle mais pour le western c'est non bien sur car les étriers sont classiques. Tu as la arizona qui peut être pas mal et abordablke sur leboncoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle recule comme ça pendant une heure? Y'a bien un moment ou elle s'arrête, même si elle aime ça...elle recule tu poses la main sur le poitrail pour continuer le mouvement, que le reculé devienne ta demande et plus la sienne? Y'a forcément un Moment si tu continues où elle s'arrête, quitte à laisser durer 15min son cirque...Tu récompenses au bon moment? C'est peut être un soucis de timing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Clemss tu fais ça au mien il te reculera des heures et des heures!! Dans ce cas mouvement en avant quand elle recule et tu stoppes de toi même c'est le code de Hobo quand il bouge mais c'était à son débourrage, désormais je peux bouger longuement la haut si j'ai pas décidé de bouger il reste tranquille il sait très bien que l'immobilité = confort ou = récompense après un exercice mais chacun réagit différemment..

Perso je n'aime pas les tapis de monte à cru après il y a tapis et tapis attention.. mais le système d'étrier passe dans ce genre de tapis par le garrot et à tendance à appuyer sur l'épine dorsale.

Pour ta selle western, y'a pas de secrets c'est énonomies.. tu sais Hobo est resté sans selle des mois et si j'avais pas eu celle que j'ai j'aurai encore attentdu et monté à cru car pas les moyens mais je n'achète que du bon matos pour Hobo, jme serre la ceinture certe, jle monte peu certe mais au moins le jour ou tu peux la tu te fais plaisir et tu as du matos de qualité!

La cheyenne est une très bonne selle mais pour le western c'est non bien sur car les étriers sont classiques. Tu as la arizona qui peut être pas mal et abordablke sur leboncoin.


La mienne reculera aussi des heures lol mpmp
Oui une Arizona ou Nevada .. Mais pour ca je dois attendre décembre voir même janvier ... pas avant ... Et en attendant j'aimerai tous de même monté car cela fais depuis 6 mois qu'elle n'avait pas été monté donc bon ... Après tapis monte à cru ca serait pas pour tous les jours mais au moins bosser un peu en attendant la selle, si je dois attendre Janvier ... Je pense de toute facon que ca sera une barefoot car Maline est vraiment compliquée à seller et je n'ai pas trop les moyens .. Donc budget maximum 500 € tous compris (je pensais aussi acheter si possible, sangle et étriers et fenders a part is je trouvais en occaz mais pas évident .. Le moulage à corne XXL est chers aussi ..). Etudiante jusqu'a fin juin 2013 .. Après j'espère vite (très vite) trouver du boulot .. et après logement etc donc niveau depenses pour maline après je veux plus en faire pour le matériel en tout cas mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si l'inconfort ne marche pas, ni désengagement ni reculé, je vois pas la solution puisque le mouvement n'a pas l'air de la déranger?!!! Parce que d'après Maud, t'as beau la faire bouger elle recule quand même, alors pourquoi un mouvement en avant et stoppe l'empêcherait de recommencer? Le désengagement c'est le même principe et elle recule quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Bah elle recule comme ça pendant une heure? Y'a bien un moment ou elle s'arrête, même si elle aime ça...elle recule tu poses la main sur le poitrail pour continuer le mouvement, que le reculé devienne ta demande et plus la sienne? Y'a forcément un Moment si tu continues où elle s'arrête, quitte à laisser durer 15min son cirque...Tu récompenses au bon moment? C'est peut être un soucis de timing?


Elle serait capable de reculer une heure je pense .. Jamais essayé mais ca se peut .. Après j'arrive quand même à monter dessus hien mais la derniere fois j'ai mis 20 minutes ... après j'étais à cru .. pas travailler monter depuis 6 mois .. Je la fais pas reculé trop car sinon elle serait capable de reculer durant des heures donc je recule et désengage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Bah si l'inconfort ne marche pas, ni désengagement ni reculé, je vois pas la solution puisque le mouvement n'a pas l'air de la déranger?!!! Parce que d'après Maud, t'as beau la faire bouger elle recule quand même, alors pourquoi un mouvement en avant et stoppe l'empêcherait de recommencer? Le désengagement c'est le même principe et elle recule quand même...


non excuse moi quand je désengage, elle désengage et ne recule plus. normal car sinon elle serait bizarre hihi.
Mais après je l'a remet pour remonter et hop elle, recule encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Clemss tu fais ça au mien il te reculera des heures et des heures!! Dans ce cas mouvement en avant quand elle recule et tu stoppes de toi même c'est le code de Hobo quand il bouge mais c'était à son débourrage, désormais je peux bouger longuement la haut si j'ai pas décidé de bouger il reste tranquille il sait très bien que l'immobilité = confort ou = récompense après un exercice mais chacun réagit différemment..

Perso je n'aime pas les tapis de monte à cru après il y a tapis et tapis attention.. mais le système d'étrier passe dans ce genre de tapis par le garrot et à tendance à appuyer sur l'épine dorsale.

Pour ta selle western, y'a pas de secrets c'est énonomies.. tu sais Hobo est resté sans selle des mois et si j'avais pas eu celle que j'ai j'aurai encore attentdu et monté à cru car pas les moyens mais je n'achète que du bon matos pour Hobo, jme serre la ceinture certe, jle monte peu certe mais au moins le jour ou tu peux la tu te fais plaisir et tu as du matos de qualité!

La cheyenne est une très bonne selle mais pour le western c'est non bien sur car les étriers sont classiques. Tu as la arizona qui peut être pas mal et abordablke sur leboncoin. Je peux mettre des fenders et étriers western sur la cheyenne !!! tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors fais lui faire jusqu'à ce qu'elle en ai marre, pendant 4h, elle va bien en avoir marre mpmp Combien de fois tu le fais, tu t'arrêtes au bout de combien de fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Bah alors fais lui faire jusqu'à ce qu'elle en ai marre, pendant 4h, elle va bien en avoir marre mpmp Combien de fois tu le fais, tu t'arrêtes au bout de combien de fois?


Je pense 10 pas max .. j'ose pas plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux toutes les pieces sur les barefoot sont interchangeable. tu as les dy tex barefoot pour un debut sinon.

pour ton soucis je sais que pour avoir bossé ca en western on peut reculer un moment, ma monit me faisait reculer stop bouger les hanches, reculer encore stop hanches.. et hobo fléchissait pas.. pour ma part le mouvement en avant marche car ca "contrarie" sa volonté de reculer et donc punition et c'est une delande que tu fais toi même. pour les hanches pareil comme dit clemss c'est un timing et si elle persiste ca peut durer des heures jusqu'a ce que tu obtiennes une once d'immobilité. Il ne faut pas se contenter d'une fois ou deux c'est la répétition de l'inconfort qui crée la bonne réponse.. à toi de trouver le juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dur de conseiller sans voir l'attitude de maline. si tu peux fais une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule dur dur de faire des vidéos surtout sans appareil photo qui fait vidéo mais la prochaine fois j'essayerai de vous expliquez vraiment !

Oui vu le budget, j'hésite vraiment à prendre une Cheyenne Dry tex ou cuir, occasion, sachant que c'est pour du loisirs ! Faudrait que je trouve les étriers (allu peut etre?) et fenders a part. La sangle, je prenderai une par trop chers (pas cuir non?) chez equestra . Le moulage il faut le mou donc si vous connaissez ...Mais j'ai le temps et en attendant j'avoue que j'aimerai trouver une solution à cru je glisse vraiment beaucoup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce soir, longues rênes !

Hier, je suis passer lui donner a manger et j'ai bosser juste reculé à distance, jambette et valse et voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oses( en plus elle doit le sentir que tu n'oses pas aller plus loin), le but c'est qu'elle en ai marre, et qu'elle préfère ne pas bouger, sinon elle sait qu'elle"gagne"! Moi c'est pas la même chose mais pour Bodhran quand je voulais pas qu'il me colle, au début je le reculais il revenait, ben j'ai du le faire pendant je ne sais pas combien de temps, jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, c'était chiant mais plus ça allait moins j'avais à le faîte longtemps...c'est toi qui décide du "quand", pas Maline! Tu pars avec l'idée que tu auras le dernier mot, moi ça marche et ça m'aide à ôter le doute, je me dis" je fais ça et je suis sûre de moi", même si au départ je doute, et ça fonctionne et quand je suis sûre, Bodhran répond plus vite! Parce que si tu arrêtes parce que toi tu es lassée, elle apprend que son mouvement finit par t'arrêter toi...( encore une fois j'ai pas du tout la science infuse, ni que je suis plus avancée hein, pas du tt,mais je pense qu'il faut donner l'impression au cheval que tu sais où tu vas, j'ai eu de bons résultats à chaque fois que j'ai cet état d'esprit...)
Après chaque cheval est différent, c'est jamais tout noir ou blanc!
J'espère qu'une des solutions marchera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Bah oses( en plus elle doit le sentir que tu n'oses pas aller plus loin), le but c'est qu'elle en ai marre, et qu'elle préfère ne pas bouger, sinon elle sait qu'elle"gagne"! Moi c'est pas la même chose mais pour Bodhran quand je voulais pas qu'il me colle, au début je le reculais il revenait, ben j'ai du le faire pendant je ne sais pas combien de temps, jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, c'était chiant mais plus ça allait moins j'avais à le faîte longtemps...c'est toi qui décide du "quand", pas Maline! Tu pars avec l'idée que tu auras le dernier mot, moi ça marche et ça m'aide à ôter le doute, je me dis" je fais ça et je suis sûre de moi", même si au départ je doute, et ça fonctionne et quand je suis sûre, Bodhran répond plus vite! Parce que si tu arrêtes parce que toi tu es lassée, elle apprend que son mouvement finit par t'arrêter toi...( encore une fois j'ai pas du tout la science infuse, ni que je suis plus avancée hein, pas du tt,mais je pense qu'il faut donner l'impression au cheval que tu sais où tu vas, j'ai eu de bons résultats à chaque fois que j'ai cet état d'esprit...)


Ok je vais osé car j'osais pas, par peur que si je commence à la faire reculé on va reculer très très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu as l'air de dire qu'au désengagement elle finit par rester tranquille, fais ça jusqu'à ce qu'elle ne recule plus au moment du montoir, quitte à ne faire une séance que là dessus si elle met du temps à céder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je vais faire ca hihi . Faudrait aussi que je me trouve un bon plot pour le montoir car les pneux étaient pas très stable hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si elle recule pendant des heures, elle va bien finir par se trouver le cul à une barrière et elle pourra plus reculer? lol

Sinon pour la monte à cru, un tapis et une "sur sangle" peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon séance mitigé (et oui ca ne peut pas tjs être au top hihi).
J'arrive aux écuries, il faisait encore bien chaud (32) donc je préfere resté dans le pré à l'abri du soleil. Je m'occupe de Maline (pansage) et Lutin (Pansage + début en équitation éthologique). Un poney très receptif, vraiment à l'écoute et qui apprend vite ! Je pense que je vais bien m'amuser avec lui (poney qui ne bosse pas depuis .... très très longtemps et que la propriétaire à juste acheté ce poney comme cela sans s'y connaitre .. Donc je vais en prendre soin comme le mien).

Ensuite, je prend Malinette pour l'amener dans les boxes où il y a Polka et Miflo qui hénnissent toujours en la voyant ! Pareil pour elle vu qu'il y a son amoureux .
Je mets le surfaix et tapis avec la grande longe et longues rênes et hop on va bosser.

Je décide de la mettre en liberté (encore une erreur) et là Maline , pas connectée du tout, elle fait des tours et des tours de galop . Elle revient très peu vers moi .. Quand c'est le cas, récompense et grande pause. Je l'a marche beaucoup car elle avait transpiré à fond !!! Elle me suivait cependant au pas, partout. Au trot, elle me suivait quand je m'aidais du stick (pour la pousser niveau allure) et avec le licol.
Dès qu'on s'arrêtait et que reprenais le carrot stick , elle repartait de plus belle et pareil impossible de l'arrêter, elle n'arretait pas de trotter ou galoper.
Je reprend donc cela en longe et là pareil que la dernière fois : totalement en pression, à partir sur le cercle alors que je ne demandais rien (juste je remettais bien ma longe dans mes mains) et elle partait au grand trot (il y avait de l'energie là c'est clair) et n'arrivait plus à désengager quand je regardais les hanches. Je m'aidais du stick (carrot), peut être pas bien, car elle accélerait encore plus ... Du coup, j'ai pas arrété tant que je ne l'avais pas calme et que je n'avais pas les désengagements ! Moi qui voulait faire des longues rênes ca sera pour demain hihi .

Ensuite, grosse marche au pas, pour récuperer car elle était trempé. J'ai donné sa ration dans la sellerie où il y a les boxes ! Elle n'était absolument pas perturbée !!
Elle commence à mieux marcher sur les cailloux même si c'est pas encore ca, ca vient. Elle se trainait pas mal à la fin ... Donc retour au pré et directement eau qu'elle n'a pas voulu mais de toute facon elle en a a disposition à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que je vais devoir réduire l'espace, car je pense que c'est bien trop grand (même si dans son ancienne écurie on arrivait tout de même à bosser le jeu du cercle au pas et trot en liberté, en carrière ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, reprise du même boulot en longe. Jument qui anticipait beaucoup trop le lancé sur le cercle, donc je désengagais à chaque fois et à la remettait face à moi. Je l'ai laissé en liberté, uniquement pour qu'elle se défoule, ce qu'elle a fait. Sans objectif de travail !

Aujourd'hui : Tranquille car pas beaucoup de temps. J'ai acheté une sangle 140 cm voir si elle ira niveau de la selle pour demain. Donc je ferais jambette, valse, début campo peut être et nourriture edez

Demain : Monter (travail flexions, reculé, déplacements hanches et épaules et petite balade au pas dans la petite forêt dans les prés, et arrêt.)

La semaine prochaine, je vais devoir trouver des choses qui change donc n'hésitez pas, car là sans matériels c'est assez compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maline va bien. Elle ne travailles pas car je n'ai pas le temps avec mon stage. Elle change de pension (carrière + manège + cours) la semaine prochaine . J'ai tellement hâte. Ils font du tourisme équestre. Pourrons bosser Malinette lors de mon absence. La pension est à 7 minutes de chez moi au lieu de 20 minutes actuellement !!! :) :) Je suis ravis !

Elle a vu le maréchal ferrant ce matin. Parage ok. Elle a de très bons pieds. Je vais acheter du goudron pour cette hiver car je vais enfin pouvoir vraiment commencer à monter.

Je la monte (oui, je remonte doucement), en Licol uniquement. En carrière pas de problème mais en extérieure, j'aimerais avoir quelques choses de plus "sécuriant" et du sens mors. J'aimerai donc me mettre à l'équitation Western mais pas possibilité de cours, donc je pense que je vais faire un "Mixe". Ma selle Western arrive la semaine prochaine !
J'hésite à la retravailler en mors mais bon ... Elle est bien mieux sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca fais plaisir de lire vos progrès !! De voir les photos, vidéos ... !

Je vais essayé de prendre des photos de la nouvelle pension de Maline, Jeudi lors de son départ et arrivée :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les news, c'est pas Maline qui doit se plaindre de ne pas bosser edez
C'est super déjà en licol en carrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...