Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

Et voici Malinette dans sa nouvelle maison, depuis le 2 Novembre :) pour notre plus grand plaisir (installations tip top, a 7 minutes de la maison)

















Ce jour-ci je lui est donc fais visiter la carrière et un peu les chemins autour mais je l'ai surtout laisser trouver sa place au sein du troupeau car pour une fois ce n'est pas la dominante.

Aujourd'hui, je suis arrivée vers 15h avec une carotte à la main. J'appelle Maline qui était dans le pré du bas, elle arrive au trot en hennissant !!! Quel joie. Je descend donc un peu dans le pré en lui donnant la carotte. Après on enfile le licol et hop découverte des écuries pour un bon pansage.

Maline rentre sans soucis dans les écuries ! Super zen. Gros pansage car pleins de terre et direction le manège pour faire connaissance de ce lieu.

On descend la pente avec les cailloux : Nickel.
On arrive dans le manège où il y a des boxes à l'entrée : Elle rentre sans crainte, sans hennir.
Je l'a lache, la fait marché, elle découvre. Très calme et très zen.
On trotte un peu. Elle n'était pas encore bien a mon écoute.
Dès qu'elle revient vers moi, je fais un stick to me au pas en liberté : Nickel.
Je la lance sur un petit cercle, sans l'aide du carrot stick et nickel elle revient vers moi dès que je regarde les hanches : Very Happy !
Pareil au trot et au galop, même si a un moment je l'ai perdu mais très vite revenu !!
Je lui est fais sauté 2 fois a chaque main, un petit croisillon ! Une jument qui n'évite même pas l'obstacle, elle y va toute seule, je l'arrête donc directement après et grosse pause.
Ensuite, on a galoper un peu et marcher pas mal de temps au pas, en longe pour remettre son souffle.
J'ai pu faire connaissance avec pas mal de personnes et j'en suis ravis.
Retour aux écuries, bon pansage (elle avait tout de même transpiré) et graissage des pieds.
Petite pause de 5 minutes de brouting (je connais pas bien encore les endroits où je peux aller la faire brouter) et au pré avec en prime, une petite carotte.
Ma mère est ensuite venu voir l'écurie et la belette.
Pas de photos pour aujourd'hui (oublie de l'appareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !
Ma selle qui avait été accepté en paiement en deux fois avec une particulière arrivera peut être quand Décembre au lieu de Novembre. Je comprend qu'elle est peur d'être arnaqué mais j'ai tout de même envoyé les deux chèques et très rapidement ... Donc sinon je vais devoir m'arranger avec le club ou monter à cru :) (plus sécurisant en manège !).

Quel plaisir de savoir que j'ai un manège, sachant qu'il va pleuvoir aujourd'hui (4 semaines au moins sans grosse pluie ici rfre.

Je pense bosser Malinette a pied, avec des friandises pour la stimuler encore plus et surtout qu'elle y trouve un vrai intêret. Je vais m'aider des fiches la Cense (merci !!!) et des fiches de Horse feeling, pour muscler le cheval à pied ou monté mais à l'arrêt et au pas (je monterai peut-être à cru).

Je pense que je vais mettre deux barres pour reculer ou le mettre en L, un slalom, un petit obstacle a faire à pied, huit de chiffre et une barre pour bosser les déplacements des antérieurs et postérieurs.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui très bonne séance dans le manège :) .

- Jeux du cercle au pas, trot et galop (aucuns coup de cul, elle a juste besoin de beaucoup de place pour galoper et donc de prendre de la longe)
- Déplacements des hanches avec antérieurs dans un cerceau : Ok mais heureusement que le cerceau bouge avec edezedez
- Déplacement des épaules et hanches sur une barre au sol : Les épaules nickel, elle va juste un peu trop vite et dès qu'elle bouge les hanches, les épaules partent donc à bosser !
- Reculé en yoyo entre deux barres au sol : Juste top !! Le revenir est assez mou donc a bosser aussi.
- Stick to me en longe au pas et trot : Super ! Elle démarre même bien vite mais c'était top.

On a du bosser 20 minutes et top !

Demain il y a un stage a l'écurie de 9h à 17h, je vais donc aller le voir pour parler la monitrice pour voir niveau cours en fonction de mon niveau et celui de Malinette car on a jamais vraiment bosser sérieusement ... Ca va lui faire drôle mais du bien ! Je vais essayer que la monitrice bosse dans mon sens.

Je partirais aussi en balade quand il sera plus beau, déja au pas et trot, avec des chevaux vraiment cool ainsi que des cavalieres du club !

L'été prochain il y a un TREC qui va être organisé et une randonnée de 2/3 jours donc va falloir bosser :) mais avec plaisir et sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait beaucoup de photos et très belle mais bien trop flou ...
Je vous mets donc celle que j'ai pu récuperer :) !







(Très bonne attitude !)

(Si quelqu'un pouvait me l'arranger ca serait super)

(Une propriétaire heureuse !)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec Horse feeling c'est une approche western pure et tous les articles ne sont pas top et surtout pas à mettre en pratique par quelqu'un ne connaissant pas du tout son sujet. ça avait été dit il est très pointu, je rêve d'ailleurs moi même d'emmener zou en stage chez lui mais appliquer ses articles dans cavalière mouais bof si on connait pas un minimum le timing


Pour le stick to me, bosse déjà le jeu de l'amitié avec ton stick tu n'es pas assez confortable pour Maline, du coup elle reculera facilement pour s'éloigner du stick et ne reviendra que très mollement. tu dois pouvoir agiter et la voir cligner des yeux important.

pour la barre tu vas trop vite, bosse déjà à pied l'indépendance des aides, obtenir un bon pivot antérieur sans que les postérieurs bougent et pareil les postérieurs. si ça bouge travaille aussi sur toi pas que sur maline, il se peu que tu es trop de pression en toi, pense à éteindre ton énergie, ne plus penser à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les articles : Oui c'est très interessant mais de toute facon je ne vais pas faire tout ce qu'il dit dedans, juste m'en aider :).

Pour le stick : Maline en a juste peur quand celui-ci claque par terre et malgré des désensibilisation elle s'affolle encore.
Pour le retour sur le reculé, j'avais pas le stick avec moi, mais elle est tout de même venu avec la petite pression sur le licol et quand moi je reculais. C'est juste qu'elle vient pas assez vite.

Pour le déplacement des hanches et épaules : Oui je vais surement trop vite. J'ai essayé de faire attention a ma position mais pas évident du coup quand elle bouge trop des hanches ou pas assez ...

Pour le stick to me en longe : Nickel au pas et au trot ca commence a venir. Le coude commence a etre "confortable".

J'aimerai bien avoir un programme de travail drffe ! La monitrice du club est classique donc je vais voir comment bosser avec elle.

J'y vais aujourd'hui donc a voir ce que je peux faire à pied pour l'interesser et qu'elle s'amuse et changer un peu . Je pense aussi monter un peu a cru (car pas de nouvelle de fille pour l'envoi de celle-ci ... grrr) mais du coup bosser le montoir, flexions, déplacements des hanches et épaules et direction, je pense. Au pas et au trot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle arrive mieux à bouger ces épaules (à pied en tout cas) que ces hanches qui sont plus lourdes ...
Une question peut-être bête, mais dès fois je veux faire des séances tellement courte que finalement, elle ne bosse pas vraiment ... J'aimerais donc savoir, maintenant, que j'ai ma poulette a 7minutes de la maison, si je peux la bosser plus "intensivement" mais dès que c'est vraiment bien j'arrête et pas me fixer que 10 à 20 minutes de séance car elle a tout bien fait de ce qu'elle connait .. J'espère que vous comprenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je bosse Hobo jusqu'à rester sur du positif donc si tu estimes, je parle d'estimation perso car toi seule connait ta ponette tu peux la bosser c'est pas l'étho ni le travail à pied qui va l'user, attention seulement aux signes de fatigue ou de déconnection.

Pour le stick c'est long lmais tu dois répéter encore et encore jusqu'à ce qu'elle cligne des yeux et ne bouge plus c'est important.

Pour le rappel c'est pas évident, des fois se faire aider de quelqu'un qui déclenche le mouvement derrière est pas mal.

c'est pas forcément ta position qui importe mais l'énergie que tu as en toi, nos gros sont des miroirs fut pas l'oublier, je sais que si jsuis agitée en moi hobo sera apreil en face même si jme sens bien.. des fois on ne pense pas à se mettre sur Off une fois l'exo fait. Pour les hanches j'ai eu le soucis avec Hobo, les épaules aussi au début il bougeait épaules puis postérieurs.. en fait c'était de ma faute je pensais tellement aux postérieurs intérieurement que je les faisaient bouger, hobo sentait une pression à ce niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fait de bouger les hanches ne pas chercher midi à 14h, dis toi une chose, elle te fait un pas correct, à la séance suivante demande deux, si pas ok reste sur un pas jusqu'à ce que ça soit ok.. il faut savoir se contenter de peu et après augmenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
perso je bosse Hobo jusqu'à rester sur du positif donc si tu estimes, je parle d'estimation perso car toi seule connait ta ponette tu peux la bosser c'est pas l'étho ni le travail à pied qui va l'user, attention seulement aux signes de fatigue ou de déconnection.

Oui voila c'est pas le travail a pied qui va la "fatiguer" grandement. Après oui oui bien sûre que je fais très attention aux signes de fatigue et de déconnection, peut être un peu trop ce qui m'amene a la bosser peut être trop gentillement ...

Pour le stick c'est long lmais tu dois répéter encore et encore jusqu'à ce qu'elle cligne des yeux et ne bouge plus c'est important.

Pour le stick généralement elle part sur un cercle au trot, tête en l'air et à du mal a s'arrêter. Dans ce cas je continue a bouger le stick et dès qu'elle s'arrête d'elle même j'arrête et félicite . Pause. Et je recommence après mais pareil ... Donc je pense qu'il faut vraiment que je reprenne ca !

Pour le rappel c'est pas évident, des fois se faire aider de quelqu'un qui déclenche le mouvement derrière est pas mal.
Car elle vient et j'avais essayé en claquant le stick par terre, au début elle reculait mais après elle venait plus rapidement vers moi.

c'est pas forcément ta position qui importe mais l'énergie que tu as en toi, nos gros sont des miroirs fut pas l'oublier, je sais que si jsuis agitée en moi hobo sera apreil en face même si jme sens bien.. des fois on ne pense pas à se mettre sur Off une fois l'exo fait. Pour les hanches j'ai eu le soucis avec Hobo, les épaules aussi au début il bougeait épaules puis postérieurs.. en fait c'était de ma faute je pensais tellement aux postérieurs intérieurement que je les faisaient bouger, hobo sentait une pression à ce niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
pour le fait de bouger les hanches ne pas chercher midi à 14h, dis toi une chose, elle te fait un pas correct, à la séance suivante demande deux, si pas ok reste sur un pas jusqu'à ce que ça soit ok.. il faut savoir se contenter de peu et après augmenter!


Oui ok drffe ! Car dès fois les épaules elle connait totalement un pas, mais j'hésite a trop lui demander car elle sait en faire plusieurs niveau épaule aucun soucis .. Je lui demande pas trop car s'ose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles , un peu de nouvelles de ma belle !

Mardi 6 Novembre : Je ne sais plus ce que j'ai fais edez !!
Mercredi 7 Novembre : Repos, il faisait 5° donc je me suis dis aller hop à la maison.
Jeudi 8 Novembre : Une séance super !! :
* Travail en liberté :
- Jeux du cercle en liberté au pas et trot : Ok
- Le rappel vers moi hors cercle : Elle vient au pas mais pas encore au trot
- Revenir avec désengagement des hanches : Ok
- Reculé par suggestion : Quelques pas mais très bien
- Saut d'un obstacle d'elle même : C'était la 1ère fois qu'elle allait sauté de son plein gré ! Magique !! Après le saut désengagement et récompenses + pause. Elle s'est amusé je crois bien !
-Stick to me au pas : Ok au trot : Encore a bosser
- Slalom au pas : Encore a bosser mais bon début
- Déplacement des hanches par suggestion en étant à coté d'elle : Ca vient
- Déplacement des épaules par suggestion : Ca vient bien !!
- Défouloir au galop (elle était calme et revenait directement quand je faisais un désengagement) !
* Longues rênes :
- Travail au pas et au trot
- Travail surtout sur l'arrêt : En voie d'acquisition
- Passer entre deux barres au sol autant moi derrière elle, qu'elle en cercle.

Une séance toute en musique (j'avais mon poste audio). Un bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de photos (pas de photographe ou alors oublie de celui-ci) ! Désolé les filles !

Donc aujourd'hui une excellente séance ! Une jument adorable et vraiment très à l'écoute qui recherche des solutions. La selle western que j'ai empreinter aux écuries est pas mal mais bon .. Elle tourne beaucoup donc vivement la mienne (en espérant qu'elle aille vraiment ..). J'ai mal aux fesses tellement la selle est dure ! Sur la mienne, il y aura un mouton youpi !

Donc il y avait les personnes que j'ai l'habitude de voir dans le manège qui sautillait. Une cavalière m'a fait monté son cheval de 17 ans cheval de club toute sa vie et bien j'ai réussi à rien .. J'étais déja stressée de monter un autre cheval et grand en plus ... Aucun arrêt je devais lui tirer sur la bouche, ca me faisait tellement mal au coeur .. Je suis vite descendu ! Elle m'a expliqué elle le boulot qu'elle faisait, c'était sympa d'échanger la dessus car je vois que je ne suis vraiment plus monte classique du tout et que j'ai presque tout, oublié ... Je suis donc aller chercher ma belle, pansage et hop dans le manège (car pluie) pour travailler.

Petite détente au pas et au trot sur le jeux du cercle avec des désangements et changement de main, autant en position fixe que mobile sur la longeur du manège .
Une jument a l'écoute, qui cependant anticipait le rappel vers moi, j'ai donc du vraiment la relancer sur la piste mais elle a été très réactive.

Ensuite, j'ai bouger les épaules, hanches, flexions latérales et à cheval. Cependant Maline avait tendance a reculer et à me regarder quand je bougais la selle, comme si ca lui faisait mal ... Pourtant aucunes gonfles .. Je vais donc faire très attention ... (arcon pourtant large). J'ai donc demandé un contre poid pour éviter que la selle tourne vraiment ...
A cheval, jument qui répond très bien à l'action mise en avant : Main et rênes vers avancer + jambes. Dès qu'elle marchait trop lentement c'était pas de jambes (dur dur au début quand on a tjs été habituer a toujours la tenir mais avec une selle western c'est plus simple, je trouve du au positionnement des jambes) mais un petit coup de stick et c'était ok !
Au trot : Elle partait bien mieux ! Dès fois elle partait pas directement mais surement à cause de ma position car j'étais par moment pas fixe dans la selle car j'avais mal aux fesses hihi.
Au galop : Une jeune fille me l'a galopé et une jument au top !!! Très beau départ dans un calme complet ! J'ai laissé la dessus pour le galop
Ensuite, Maline qui tenait pas la piste et bien grâce au boulot fait hier pour le confort dans les coins, aujourd'hui elle l'ai prenait vraiment au top ! Elle avait compris qu'il fallait s'arrêter donc je lui demandais un arrêt ailleurs . Au top ! J'arrivis donc à marcher et trotter en ligne droite jusqu'au coin sans soucis !
Je devais tout de même reprendre par moment la direction avec mes rênes (à deux rênes donc) mais top !! Vraiment de gros gros progres en 2/3 jours ... sachant que ca fais une semaine qu'on est à l'écurie et surtout que je l'avais remonté la 1ere fois ici ...
Ensuite, j'ai bosser la direction sur un slalom. Au début compliquée car j'ai changé les aides :
- Tourner a gauche : Renes d'ouverture gauche, renes d'appuie droite jambe gauche qui n'agit pas du tout voir même inutile, jambe droite qui pousse !
- Inbersement à l'autre main !
Et bien j'ai été appaté !! Elle faisait presque le slalom seule à la fin avec mon assiette et rênes longues ! Zone de confort à chaques plots (arrêt + caresse) afin qu'elle comprenne vraiment !
Le reculé elle le fait plutot bien ! On a bosser sur le reculé entre deux barres mais encore trop rapide mais ca va venir :) !

A la fin du cours : Mise en liberté pour qu'elle ce détend et bien elle était totalement joyeuse et contente qu'elle n'était absoluement plus connectée avec moi ! Je l'ai donc laissé ce défouler seule sans rien demandé de précis juste qu'elle ne change pas de main si je ne lui est pas demandé !

Après retour aux écuries, petit pansage et petite balade à pied de 5 min afin qu'elle récupere bien de son défoulement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi :
- Travail à pied
- Monté (1ere fois avec la selle western du club !)
* Direction slalom (trop vite)
* Impulsion (Pas, trot)
* Confort coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais si la selle ne convient pas tu n'auras pas forcément de gonfles, ça peut bloquer les épaules, rein.. et tu ne verras rien! pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais bien ... La de toute facon c'est une selle en attendant ... Je le sens bien qu'elle n'est pas à l'aise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de gonfle car je sais très bien qu'avec la sangle courte western en lien, ca lui faisait des gonfle avec une autre selle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes !!! Je prend enfin le temps de venir écrire un petit peu ici !

Maline va très bien ! Je trouve qu'elle a même perdu un petit peu de poids car pré en pente donc ca la muscle bien.
Niveau travail : Etant beaucoup sur Paris ces temps-ci, je la bosse uniquement 1 à 2 fois par semaine. On travaille aux longues rênes où l'arrêt commence à être acquis et elle commence à vraiment bien comprendre les changements de direction :) ! Monté, ayant travaillé une séance avec la directrice, qui sera dorénavant notre monitrice le temps que celle que nous avions revient d'un congé maladie ... Elle m'a donc demandé de bosser au pas, rênes longues (prendre aux flots des rênes), afin de bosser la légèrté et la direction uniquement a l'aide des jambes et de l'assiette. On va donc bosser cela avec des barres au sol, où je vais pouvoir bosser le reculé ; slaloms, huit de chiffres ... Si des idées, ca sera avec grand plaisir !!
Cela permettra par la suite de bosser au trot et galop longues rênes.
Pour aider à la direction, je vais (si argent pour Noel), commander chez esprit étho ou sellerie étho (avis) un side pull en corde et des rênes ouvertes pour une meilleure indépendance des mains :).
Sinon après chaques séances en manège, je sors Maline a pied en balade ou en mode brouting afin qu'on varie plus le travail.
Niveau liberté, ce n'est pas top en ce moment. Elle ce déconnecte très rapidement.
Cependant, le travail en cercle au pas et trot est pas mal. Le stick to me en longe, au pas et trot devient pas mal mais à bosser encore :).
Le déplacement des épaules étaient un peu "perdu" donc j'ai rebosser la dessus afin qu'elle bouge peu voir pas du tout les postérieurs .. Encore du boulot. Déplacements des hanches ok ! Déplacements des épaules et hanches suggestion : Encore a bosser, surtout pour les hanches.
Je bosse aussi après chaque séance, la jambette. Maline commence a comprendre de plus en plus qu'il faut lever d'avantage la jambe :) ! Ca va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit récap de la séance d'aujourd'hui :
J'avais donc fais un parcours avec :
1. Couloir de barres : arrêt et reculé
2. Slalom (4 plots)
3. Porte à ouvrir (chandelier et longe)
4. Couloir de barres en L : Passage au pas
5. Carré de barres au sol : Désengagement des hanches

J'ai senti de forte difficulté pour la direction. J'avais mis des éperons à boule (tout simple) et cela m'a bien aidé pour la précision des aides (jambes). Cependant, j'avais l'impression que ca "gonflait" Maline .. J'avais le stick pour l'impulsion et éperons pour les précisions des aides (je voulais pas l'utiliser pour l'impulsion ..). J'ai aussi galopé 1 tour !!!! Et nickel même si a un moment elle est repassé au trot et a tourné sec et je pouvais plus rien faire car elle s'appuyait sur le licol ... Aujourd'hui, je me suis vraiment rendu compte de la difficulté que je me m'étais à moi et à ma ponette ...
De plus , après la séance (Maline était bien fatiguée, pourtant j'ai pas beaucoup galopé mais j'ai demandé de trotter un peu plus quand même que d'habitude ... Avec des pauses bien sûre !! rfre mais la direction dur dur ... j'avais beau appliqué ce que tu m'as dis hier, à la fin s'était moyen moyen ... voir même plus d'action ... pourtant je relachais vraiment :) !
Après nous sommes (avec ma copine elle classique) parti 5 minutes à cheval en extérieur !!! J'avais la boule au ventre ! On a marché 2 min et je suis descendu pourtant a 500 metres du point qu'on s'était donnée .. J'avais trop peur (peur intérieur, et pas du a ma ponette). Après broutage.
Je vais devoir beaucoup sortir même 5 - 10 min mais plus je vais sortir mieux ca ira et aussi la question du licol ce posait ... J'étais déja pas rassuré car peur qu'elle part en couille etc mais la avec le licol ca en rajouté ...
Donc grosse réflexion ... Hackamor ? Side pull ? Mors sniffle ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujjourd'hui 1ère vraie grosse séance pour Maline. Et oui, ca y est les choses sérieuse commence.

Séance de longe pour que ma nenette prenne du souffle et qu'elle apprenne a s'équilibrer dans ces allures :

- 5 minutes de pas
- 7 minutes de trot
- 5 minutes de pas
- 2 minutes de trot
- 2 minutes de galop (dur dur donc un tour a peut prêt car je me suis faite trainé sur le manège, malgré que j'ai donné toute la longeur de la longe. Elle n'a jamais appris à s'équilibré et a travailler le galop en longe donc c'est totalement normal !!!)

Et pareil a l'autre mains.

Elle a vraiment bien tenue le rythme ! Elle a pas mal transpiré donc je vais acheter une séchante avec couvre cou.

Ensuite, 5 minutes de balade au pas, en main pour reprendre du souffle. Et rentré aux écuries pour boire (un peu trop .... donc a vérifier demain si tout va bien ...) et bon pansage et graissage des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui :

Programme cool car elle aura surement des courbatures :

- Balade à pied au pas
- Jeux Parelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye, j'essaye :) !!!

Hier balade à pied avec une petite cavalière du club et son cheval. Une bonne petite balade au pas tranquillement (avec deux ou trois foulées de trot à un moment) + broutage dans les champs :). Une Maline raide en début de marche (normal avec la séance de la vieille) et qui était énergique ensuite. Au retour, elle avait hâte de rentrer au pré.

Je trouve un petit soucis au pré : Avant elle mettait d'elle même la tête dans le licol, aujourd'hui elle pousse sa tête et obliger de prendre sa tête avec ma main ... Peut être voir avec une carotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) ! Pour les photos, pas évident quand on est seule :) ou personne pour me prendre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...