Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

Oui effectivement notre complicité à bien évolué et elle me l'a bien fait comprendre aujourd'hui :

J'arrive en voiture et je passe devant son paddock. Je m'arrête et l'appelle et elle me regarde avec ses deux petites oreilles bien droite et vient vers moi.
Je me gare aux écuries et va lettre le chèque de la pension dans la boite aux lettres à coté de la carrière où j’aperçois Maline, qui me regarde sans cesse et attend que je vienne.
Arrivée à son paddock avec ma brosse à crins, brosse dure et cure pied, je suis accueilli sous ses hennissements (pas beaucoup en vidéo).
Je vais donc lui dire bonjour, et la laisse sortir du paddock seule. Elle revient vers moi et m'attend pour aller brouter erre .

Pendant qu'elle broute, je lui fais un bon petit pansage et après direction la carrière pour une mise en liberté.
Elle fait connaissance avec le gros beau percheron qu'elle aime apparament bien car elle n'a pas fais sa pisseuse.
Je lui demande de marché sur la piste (désolé sur la vidéo, je la sollicitais trop avec les appels de langue et c'est chiant ..) et je lui demande un rappel. Elle mets quand même moins de temps que d'habitude :) . Ensuite, je lui demande de trotter et nickel. Elle part de l'autre coté de la carrière à un moment en passant directement sur les barres posés au sol. Elle va dans le petit coin (que j'avais oublié) manger des pommes. Donc pour la faire repartir, c'était un peu plus compliqué mais j'ai réussi et vraiment dans le calme. Elle change de main un peu plus speed et va sauter un petit saut que je lui avait mit.
Une jument vraiment très agréable, qui est très à l'écoute et aucunement dans la fuite !

Je l'a sors du paddock et la laisse brouter en attendant je lui répare sa 1ere couverture anti-dermite qui est vraiment top drffe !
Ensuite, petit tour dans le rond de longe pour la faire bouger un petit peu au pas et trot. Extrêmement à l'écoute, super super top !!!!!! Trop trop fière d'elle.
Quand je lui demande d'allonger le trot, elle le fait sans se mettre au galop, pareil pour ralentir. Elle a par contre encore du mal avec la transition au pas, du trot mais ca va venir :).
Je lui demande quelques jambettes et à un moment je lui demandais à droite et elle a levé le pied gauche edez toute seule. Après j'ai félicité aux carottes mais après ca, elle pensait qu'aux carottes ... grr gros gourmande ! Mais après elle changait trop à chopé encore encore donc j'ai été obliger de lui mettre une claque sur le nez tellement elle écoutait pas.

Retour aux écuries, petit pansage et douche des membres et la bonne couverture et hop au paddock drffe Superbe matinée qui me fait tellement plaisir :) ! A dans 15 jours ma juju (ca fais bizarre zerzer)


















http://www.wat.tv/video/accueil-maline-3y6nl_3mqq5_.html

http://www.wat.tv/video/liberte-30-juillet-2011-3y6wn_3mqq5_.html

http://www.wat.tv/video/travail-rond-longe-30-juillet-3y6yr_3mqq5_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud , j'ai decouvert ton histoire avec ta Maline (elle porte bien son nom apparament dsdd )hier en zieutant par hasard le forum hier soir.

Je suis egalement proprietaire d'un fjord Oasis .
Tes debuts me font enormement penser au mien avec mon blond un peu dssd
Je n'ai pas tout lu mais apparament ca va de mieut en mieut ....
Il ne faut jamais baisser les bras et toujours se dire qu'il y a des jours avec et des jours sans dedede c'est la vie .
Bref j'ai Oas depuis 6 ans et honnetement les 3 premieres annees ont ete terrible .....aujourd'hui tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tai22 ! Tu as un blog ou tu as créer un journal pour que je suive l'histoire avec ton bonhomme (qui a l'air d'être magnifique !).

Je suis de retour pour une journée et je repars demain matin pour Toulouse pour ... 3 semaines au lieu d'un .. J'ai rompu avec mon copain avec qui j'étais depuis 2 ans et demi, avec lequel, j'habitais dans son appartement, qui avait sa voiture etc .. Je me retrouve donc sans logement, ni voiture .. Je vais donc , avec mes parents, chercher le plus vite possible un logement non loin de la pension de ma nenette (sans elle, je plonge).

Bisous à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai été la voir aujourd'hui grâce à une amie qui a pu m'amener :) (Merciii). Cela m'a fait le plus grand bien . Maline était très très gourmande aujourd'hui. A vrai dire normal car pas sorti de son pré depuis 1 semaine. Une amie a refait le shiatsu sur Maline et il y a tjs un soucis à gauche donc elle verra l'osthéo quand je pourrais financièrement.
Nous avons donc fait une petite détente dans le rond de longe en liberté, où j'avais une jument très à l'écoute et qui avait besoin de se dépenser. Ensuite, petite balade en main avec pause brout-brout avec Copine Tanka.
J'ai trouver son point faible en caresse : caresser la nuque drffe elle s'endors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie desole pour ta rupture c'est pas cool .
J'espere que tu trouvera vite un logement pres de ta juju pour pouvoir la voir le plus possible .
Je n'ai pas de blog pour Oasis , par contre je suis inscrite sur le forum Fjord Passion qui regroupe les fanas et autres proprio de Fjords ...c'est d'ailleurs la que j'ai trouve son elevage et donc lui .
Tout mon histoire est sur le site avec mon Oas .

Le point G d'Oasis c'est l'interieur des oreilles il est wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tient faudrait que j'essaye !
Oui c'est pas facile du tout, surtout que mes parents habite Toulouse et moi Paris et que j'ai personne dans le coin .. Donc dur dur mais c'est pour mieux vivre après ! (Sans voiture par contre ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant mon papa est de Toulouse (enfin de la region) mais notre famille habite Paris depuis longtemps .......et maintenant moi je suis en Alsace uyryut

Du coup ta juju elle ,elle est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à la base à 30 minutes de chez moi (Franconville).
La j'espère me rapprocher justement de la pension , qui est en pleine campagne mais il y a un bus donc .. et des amies :) ! Elle est dans une pension pré, qui est pour elle un paddock en terre car elle grossi bcp bcp trop vite à l'herbe de la bas .. Donc ca me coute aussi moins chers.
Je connais pas la suisse, ca doit être très jolie :)
Mes parents ont déménagés à toulouse il y a quelques mois uniquement .. Je vais passer 3 semaines avec eux pour m'organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour ta rupture... J'espère que tu vas vite trouver un nouvel appart...
A partir de mon arrivée, selon où tu auras trouvé un logement, je pourrai te prendre en voiture avec moi, si tu veux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta rupture...
J'espère que tu trouveras ite un logement près de ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles !! biz
Ce qui me fait le plus peur, c'est le changement de vie. Je n'ai jamais vécu seule .. Mais bon je vais y arriver et j'avoue que je préfère vivre seule maintenant, que mal accompagné .. Tellement il m'a fait souffrir et on s'est fait souffrir d'ailleurs ..
Je pense habité, si je trouve, Pontoise ou Cergy, Cergy le Haut .. Malheuresement, je ne pourrais pour le moment me permettre d'avoir ma tuture donc vive les transports en commun edez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, parfois mieux vaut être seule!!! dedede
Les transports en commun parfois c'est mieux, pas d'embouteillage (bon parfois les grèves...), pas d'assurance voiture, ni essence...il me semble que c'est plus intéressant de payer le prix d'un abonnement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je paye une carte Novigo drffe !
Le seul soucis ca sera pour aller voir ma grosse quoi .. Cette année, je pense y aller le week end + dès fois le mercredi donc à voir avec les bubus et mes coupines chéries drffe ! Mais je devrais m'en sortir et financièrement ca me reviendera comme la actuellement voir même moins chers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'y feras, ça sera difficile sûrement au début, mais tu apprécieras de ne pas t'engueuler avec toi-même erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui erre !
Je vous tiens au courant de la suite et pleins de news de ma belle quand tout sa sera remis dans l'ordre .. Après en plus nouvelle année d'étude et début de mon stage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rorizo :) J'espère aussi mais faut aller de l'avant et voir ce qu'il m'attend drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou de Toulouse où je profite bien des vacances :) , même si ma belle me manque beaucoup. J'ai trouvé un logement où je m'y installe dès le 27 Août . Nickel pour commencer la rentrée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle ca!!!! je suis bien contente pour toi.
Tu vas pouvoir reconstruire de nouvelles bases dedede
Profite bien de tes vacances biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut réellement que j'arrete d'écouter les gens !
Hier alors que j'étais zen et entrain de profiter du soleil, je recois le sms d'une amie qui me dit que l'état de maline craint. Elle a encore grossit . Je lui dis que cela m'angoisse plus qu'autre choses de savoir cela, surtout que c'est pas nouveau. Elle me dit qu'il faut que quelqu'un la monte quitte à cassée ou retardé la relation que je commence réellement à mettre en place !! Super les amies.

En rentrant, je regarde mes e-mails et la je vois un autre e-mail d'une copine du cheval, qui me dit que maline est vraiment très mal et qu'elle souffle trop fort (travail en longe : pas nouveau aucun souffle et il faisait très chaud). Elle me disait aussi qu'elle soufflait très fort en sortant du paddock. Elle me l'a jamais fait et comme par hasard elle le fait avec une autre personne ... Pour moi, la chaleur y est aussi pour quelques choses. Elle me dit aussi que le gras c'est installé autour du coeur .. elle est véto ? non ! Elle me dit que je ne comprend rien de l'état de ma jument (je suis quand même à 700 km de ma jument et c'est la 1ère fois que je la laisse seule autant de temps ..). Elle me dit il faut vraiment la travailler plus, ce que je vais faire mais en restant dans ma méthode actuel. Je me sens beaucoup plus en confiance, donc je vais pouvoir commencer la balade au pas voir un peu de trotting mais toujours en douceur et dans la même logique d'esprit ! Je n'ai pas fait tout ce travail pour retrouver une jument irrespectueuse etc .. Elle me disait que je n'etais en gros pas capable de la travailler comme il faut car elle me disait j'espere que tu vas le travailler etc .. et elle me dit que je pense à moi avant ma jument .. La situation personnelle a aussi fait que oui ! Enfin voila totalement remonté par énormement de personnes, qui de toute facon, trouve toujours des choses à critiquer. La, j'ai demandé de la sortir dans le rond pour qu'elle bouge en attendant que je revienne .

Ah oui, la 2ème "amie" m'a aussi dit que mes peurs ont en avaient rien à faire car la il y avait plus le temps ! Comme si elle était entre la vie et la mort ! Pas de fourbure m'a dit le palfrenier et rien d'inquiétant d'après lui, même si il faut qu'elle maigrisse ca c'est clair. Je vais faire venir maréchal et véto de toute facon pour parage et vaccins en septembre.

Je vous mets des photos prise par une amie : (Je trouve qu'elle a un air triste sur les photos ou fatiguée)





























Oui elle est grosse, et c'est vraiment pas nouveau. En rentrant, je vais bien la bosser (j'aurai aussi plus de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta rupture mais cool pour ton appart, c'est un nouveau départ qui s'offre à toi drffe

Bon c'est clair qu'elle est grosse, mais merci les copines... c'est TA jument, c'est à TOI de prendre les décisions qui s'y rapportent et de les assumer derrière, ça ne les regarde pas.

Si déjà elle est plus nourrie et qu'elle n'a plus d'herbe, vu que tu es loin je vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Tu vas pas rentrer en express, comme tu dis elle est pas entre la vie et la mort.

Courage en tout cas ! j'espère qu'aucune de tes "copines" ne la fera travailler ou ne la montera sans ton accord... mpop moi c'est un des trucs qui me ferait le plus flipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont la bosser en liberté, mais tkt que la, je leurs fait plus confiance ! A juger sans cesse ce que je fais .. Et elle est grosse oki mais voila je reviens dans 14 jours et je vais bien la bosser mais pas comme une dingue, car faire des galops pleins cul comme elles font .. Et dire que je me fais passé avant et que je ne pense pas à ma jument ... Chacun à sa vision des choses et je suis pas du tout d'accord avec elle.
Maline vit dans un paddock en terre, petite mais pas le choix .. sans herbe , juste du foin qui est très riche (vient des prés de l'agriculteur !) donc sa aussi sa la fait gonfler ..
Merci en tout cas :) . C'est dur de pas ce prendre la tête mais va falloir, vu que je recommence une nouvelle vie, que je change des choses la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala .....c'est tellement facile de venir faire la morale par sms ou par e-mail .....
Quand tu rentrera il est clair que ta juju devra perdre un peu d'embompoint apres l'hiver arrivant le fait de n'avoir que du foin va la faire fondre un peu .
Allez desespere pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! En hiver elle grossit aussi zerzer ! Le foin est trop riche ici zerzer Mais oui je vais la bosser mais toujours dans le même esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ça sert à rien de la faire bosser trop intensément d'un coup, je pense que là tes copines justement n'ont rien compris, c'est un travail comme tu fais sur du long terme qui l'aidera...Moi le premier qui fait bosser mon chwal sans que je sois là, je le fracasse (enfin sauf autorisation, mais c'est pas mon genre de laisser la main, sauf avec des pros bien sûr!)
Je suppose que tes "amies" ne pratiquent pas l'équitation naturelle?...c'est peut-être ça le fin mot du problème,elles ne comprennent pas tes méthodes de travail, qui pour elles sont débiles et inutiles peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se disent le faire mais car elles ont un licol etho et un carrot stick .. et elles déplacent les hanches et epaules à pied ... L'équitation éthologique est avant tout du plaisir autant pour le cheval que cavalier et en toute sécurité et respect ... Elles ont rien compris et ca depuis le début ... Donc je vais arrêter de les écouter et je ferais mes exercices avec les gens qui s'y connaissent vraiment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous :) !
Voici quelques nouvelles depuis le temps !
Maline va très bien, elle a vu le vétérinaire début septembre pour ses vaccins et il a dit qu'elle était pas fine mais que ca restait un fjord. Niveau coeur tout va très bien (Il y a pas de graisse autour de son coeur comme a pu dire une personne lorsque j'étais sur Toulouse).
Elle a vu cependant le maréchal ferrant il y a 2 semaines qui lui a parré trop court les pieds et vu qu'elle a des grosses pierres dans son paddock pour éviter la boue de cette hiver, elle a bien bien mal au pied et marche sur des oeufs .. Avez vous des idées pour qu'elle n'est plus mal ? Sachant que quand elle marche sur du moue (sable) cela va beaucoup beaucoup mieux et elle se déplace très bien.
Sinon, je vend tous mon matériels classique car je vais passer en western . Hé oui, depuis ma journée à la Cense (même avant) où j'ai eu une très belle démo de western, cela m'a vraiment donné envie, mais ce serait du trail ou Western Pleasure !
Mercredi je suis monté avec la selle western wintec arcon full quarter (commandé aux usa) d'une amie et j'ai pris totalement mon pied . Maline était super à l'écoute et réactive sans être stressée (J'étais super détendu). J'ai même fait pour la 1ère fois l'exercice du reculé sur un L en barres et ont à pris notre temps en reculant déplacant les hanches et nickel !!! Elle n'a jamais mit un pied dehors et vraiment super à l'écoute ! Trop fière de ma belle !!!!!
Je vais donc investir dans la selle western wintec que je vais commander au USA , avec un jeans spécial équitation (je vend mes 3 pantalons d'équitation et autres dans les petites annonces), un bridon western où l'on remettera un mors vraiment adapté à elle, quand elle sera vraiment très legère en licol !
Enfin voila je suis aux anges !
Ce week end, je l'ai bosser dans le rond avec un petit trotting (je ne veux plus monter en selle classique, je me sens pas tenu, totalement dans le vide et vraiment pas en sécurité) et elle a vraiment très bien bossé et bien transpiré donc grosse douche et grosse détente à brouter au soleil :) !
Aussi j'ai fais une petite balade monté de 5 min avec Aurélie et Aldann le week end d'avant mais Maline avait ses chaleurs et je me sentais pas bien (selle classique) donc je suis descendu très vite mais je suis quand même monté 5 min en extérieur et en licol.
Sinon, je m'éclate dans ma nouvelle vie ! Je suis vraiment bien dans mon petit appart. Mes APL vont cependant arrivée en Janvier donc je vais devoir faire attention aux dépenses !!! Mais après je vais récuperer mais heuresement que j'ai les assedics car sinon ...

Je vous metterais des photos très vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,
Voici quelques nouvelles :
J'ai réussi ma selle western des USA avec arcon large pour Maline.
Je me mets donc au western loisirs mais aimerait trouver un "coatch".
Aussi, grosse nouvelle : Moi et Maline déménagons définitivement dans la région Toulousienne au mois de Juillet . Je commence donc déja a regarder les pensions etc ...
Sinon nous nous sommes mises au longues rênes c'est chouette même si elle comprend pas encore les lignes droites, sauf quand il y a son pote grisou !
Aussi aujourd'hui, j'ai refais mes 1eres foulées de galop (je suis dégouté car je bougais beaucoup trop dans ma selle, donc la genait ! J'ai donc repris doucement mais va falloir que je bosse ca !). En tout cas, petit galop dans le calme sans coup de cul ! Le soucis par contre c'est la direction en licol où c'est la main droite, où elle ne veut même pas tenir une ligne droite, et veut tourner n'importe comment donc je lui rentrait dedans (désolé ma fille !!!) mais j'avais pas le choix ! Donc je pensais acheter un side pull mais est ce une bonne idée ? Son comportement a totalement changé depuis qu'elle est sans mors mais après pour le boulot c'est pas évident et pareil, je suis sorti de la carrière monté et elle m'a testé pour aller brouter et ma fait des petits tours sur elle même .. Donc après je suis descendu car ma selle tournait (j'ai pas encore trouvé le bon sanglage !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les selles qui tournent sur les fjords, c'est un pléonasme... mpmpmkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi ! Un ami à une amie, qui pratique l'équitation éthologique Parelli et Western, va venir m'aider 1 fois par mois pour 2h de boulot soit 1h à pied et 1h monté !
1er vrai cours ensemble programmé au 5 Novembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) ! Il m'a bien dit qu'avec Maline, l'outils utilisé (licol ou mors) n'était pas important, la le plus important était le travail préparatoire à la légerté, concentré et surtout que je sois encore plus son leadership avec encore plus de travail à pied et monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont très jolies les dernières photos!! collier de chasse oui! c'est bien pratique!lol

pour la mienne selon les selles la croupière suffit dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos !
Moi j'ai du mal la croupière et je pense pas pouvoir en mettre sur ma western .. Faut deja que je trouve le bon sanglage (pas avec le noeud de cravache, mais en passant la sangle dans les troues du longue sanglons et j'ai tjs pas trouver la technique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noeud de cravache... mpmpgfgsd lol

avec un T de croupière sur la mienne ça passe ça dépend en fait des modèles dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore lire les progrès de tous...on essaie toujours de trouver une solution avec nos loulous.
bravo à toi et longue continuation/complicité avec ta ponette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...