Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

béa a écrit:
j'adore lire les progrès de tous...on essaie toujours de trouver une solution avec nos loulous.
bravo à toi et longue continuation/complicité avec ta ponette


Merci beaucoup ! Ca fais plaisir de lire de bons matin de bons compliments !
La complicité est la, maintenant il y a des points pas encore du tout au point qu'il va falloir travailler pour qu'elle et moi, nous trouvons notre harmonisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aps vu vos progrés drffe

Elle est pas ronde ta juju...elle a le physique d'un fjord fjjhjhgj

J'ai eu une pouliche fjord, ultra dominante et pas légère pour deux sous, en quelques séances de travail au sol; elle est devenue plus fine et surtout elle a perdu cette habitude de s'appuyer sur ses épaules pour gagner grâce à sa force. Ce sont des "tracteurs" depuis toujours les fjords, ils sont "programmés" pour ça, il suffit de leur montrer qu'ils peuvent faire autre chose.

Bonne continuation avec ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'ai quasiment tout lu, tu as une juju qui a du caractère mais bon fond! Tu penses pas qu'elle avait peut être une douleur et du coup cercle vicieux? déjà ce qui me fait penser à ça sa réaction passage mors (ou elle forçait) et licol.. j'avais un cheval comme ça martyrisé au mors, plus de bouche, il virait tous les cavaliers, arrivé à la maison je connaissais pas son passé, je l'ai monté en side et c'était un ange! Il ne m'a jamais rien fait!

Après les fjord ça reste des dadous avec énormément de puissance te de carafon lol! Tu as fait du beau travail déjà avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
J'avais aps vu vos progrés drffe

Elle est pas ronde ta juju...elle a le physique d'un fjord fjjhjhgj

J'ai eu une pouliche fjord, ultra dominante et pas légère pour deux sous, en quelques séances de travail au sol; elle est devenue plus fine et surtout elle a perdu cette habitude de s'appuyer sur ses épaules pour gagner grâce à sa force. Ce sont des "tracteurs" depuis toujours les fjords, ils sont "programmés" pour ça, il suffit de leur montrer qu'ils peuvent faire autre chose.

Bonne continuation avec ta belle.


Oui c'est clair que c'est dans leurs gênes !!
Je suis très fière de ma belle car vraiment un changement d'enfer !!
Merci pour les compliments :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Et bien j'ai quasiment tout lu, tu as une juju qui a du caractère mais bon fond! Tu penses pas qu'elle avait peut être une douleur et du coup cercle vicieux? déjà ce qui me fait penser à ça sa réaction passage mors (ou elle forçait) et licol.. j'avais un cheval comme ça martyrisé au mors, plus de bouche, il virait tous les cavaliers, arrivé à la maison je connaissais pas son passé, je l'ai monté en side et c'était un ange! Il ne m'a jamais rien fait!

Après les fjord ça reste des dadous avec énormément de puissance te de carafon lol! Tu as fait du beau travail déjà avec elle!


L'osthéo l'avait vu et vraiment bien de bloqué ... Le passage au licol a été une révélation car vraiment plus la même jument ! Je viens de lui acheter un side (Rose hihi) donc on va voir si sa aide pour la direction.
Samedi 5 Novembre, un ami vient m'aider et donc j'aurai 1h de cours à pied et 1h de cours monté, pour qu'il m'explique bien pourquoi elle a autant de résistance au niveau de la direction et m'aider à vraiment la mettre dans l'esprit "travail".

Sinon, je suis sur Bérat (Près de Toulouse) depuis Mercredi . Je profite pour visiter des pensions équestres pour notre futurs nouvelle vie à partir de mi-juillet 2012.
Hier, j'ai visité ma 1ère pension à Rieux volestre, une particulière qui loue des prés. Paysage très jolie et prés très grand, mais trop simple pour moi. Je souhaiterai trouver une pension avec une carrière en sable, afin de vraiment pouvoir travailler Maline à pied et monté, surtout ! La il y avait une carrière mais en herbe + sable et gravié, ce n'est pas ce que je recherche.
Demain, RDV dans une autre pension plus loin (20 minutes) donc à voir.
Si vous connaissez des pensions formule pré à l'année près de Carbonne, Bérat ... N'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,
Mes parents vont faire construire une maison sur un terrain de 2500 m² dont 1000 m² non utilisable . Pensez-vous que je pourrais y mettre Maline avec un ou plusieurs moutons? Sachant que l'endroit est devant la maison. Il y aura aussi peut être, possibilité de location du pré de nos voisins (5000 m²) juste après le parking de notre maison, pour l'été ou l'hiver.
L'eau de pluie serait récuperer ou un jets d'eau diponible à la maison.
Niveau alimentation, elle est actuellement qu'au foin ( matin et soir) donc elle fera nourrit au foin, voir complémenter (orge & avoine). Niveau compagnie, elle aura des moutons.
J'ai visiter pleins de pension qui sont bcp trop chers ou soit je paye pour avoir la même prestation qu'a la maison ... Et je veux vraiment plus faire 30 min de voiture pour aller voir ma belle (je pars aussi de paris pour cela).
Niveau foin, une amie m'a dit qu'un gros ballot de foin pouvait peut être tenir 2 mois, mais ca c'est en fonction des rations, mais actuellement , elle n'a pas grand grand choses ... Vous qui nourrissez votre cheval, combien utilisez vous de ballot par mois et qu'elle mesure?

Aussi, si tout cela est possible, faudra acheter des clotures eletriques ruban ! Mon pere va cloturer les 1000 m² avec des barrieres en bois d'une hauteur d'1m20 donc je metterai tout autour des rubans de 4 m en deux fois (un en haut et un en bas) avec des piquets en plastiques ou bois (a voir la solidité). Aussi, il faudra compter la batterie (combien de W vous pensez?) et la poignet pour ouvrir et sortir. Aussi pensez au bac d'eau . Pas de ratelier, j'etalerai le foin par terre un peu partout pour qu'elle bouge bien etc .. Enlevage des crottins quotidiennement aussi.

Si j'ai deux prés, je pourrais faire un pré d'été et un d'hiver où je pourrais monter dedans etc ... Actuellement, elle est, je le rappelle, dans un paddock regime, en terre, de je ne sais combien de m² ca m'interesserais de savoir d'ailleurs ... (Dès que j'ai la réponse, je vous la donne) et nourri qu'au foin avec une ponette fjord avec elle et a 30 min de chez moi !!

J'aimerais donc vos avis, conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes voisins qui ont le pré de 5000 m², qui pourront peut être me louer comme pré d'hiver ou d'été, ont apparament aussi une ferme equestre à 2 min de la maison, mais accès à l'eau peut etre moins présente .. Mais ils sont avec les moutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier, j'ai été voir le terrain de 1000 m² de mes parents c'est juste devant la maison ! Après vu qu'elle vit dans un 900 m² actuellement avec 2 autres poneys, c'est largement mieux 1000 m² pour elle toute seule, mais le faite qu'elle soit seule m'embete pas mal même si je lui mets un mouton (du voisin).
Ensuite, à voir réellement si les voisins pourrait me louer le pré de 5000 m² qui est top, juste derrière le garage de la maison .. Après, si ils veulent pas, à voir avec le paysan d'à coté, car il a un bout de terrain juste derrière sa maison qu'il ne peut pas vendre etc .. Donc 2 ème pistes ..
Sinon ca sera pension à 10 min de chez moi (essence 2.08 aller/retour) pension pré avec eau + foin, sellerie improvisé (car chez particulier), balades, endroit qui peut faire office de carrière : 120 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle louloute, aujourd'hui après une excellente journée et séance :



Elle avait un peu transpirer (elle transpire toujours la) au poitrail, passage de sangle, oreille, autour des yeux, encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de personnes qui ont leur cheval sur un petit morceau de terrain. Nourrit au foin.

Attention, le foin pas le pré-fané, car il ne se conserve pas longtemps une fois le ballot ouvert.

MAis pour son moral, je lui choisirait un shetland comme compagnon plutôt qu'un mouton. Avec un autre équidé, elle aura le relationnel, les gratouilles, les disputes....bref, de la compagnie de sa race même si pas le même gabarit.

Et les moutons, peut-être je me trompe, sont porteurs de maladie (dont du foie) qui peut-être très dangereuse pour le cheval....

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement, le choix de la pension à la maison ne sera pas possible car terrain trop petit et si les voisins loue le terrain de 5000 m² sa serait que provisoire donc bon .. Et puis, financierement, je pourrais pas assumé un autre équidé en plus donc je vais me diriger sur la 1ère pension que j'ai vu : 120 €, Pension pré (Grand) avec herbe pas trop riche, avec Foin et Eau (Je vais calculer son poid pour faire un bilan nutritionnel pour voir exactement les doses etc ..), avec une petite sellerie, magnifique balades aux pieds des Pyréennées, Endroit qui fait office de carrière, qui sera utilisé que par moi (J'ai demandé de fermer car elle m'a demandé si ca me dérangait que ce soit ouvert ..) donc je vais devoir acheter un peu de matériels pour bosser (plots, cubes en plastiques (c'est chers !!), barres (que je vais surement fabriquer) et ... surement bâche , a voir chandelier fabriquer pour attacher des choses comme ruban, ballon en hauteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en ce moment j'ai l'impression de stagner :
En faite à pied j'ai l'impression de faire toujours la même chose et je ne bosse plus trop les flexions, ni même déplacement des hanches et épaules, alors qu'il le faut :) mais j'ai l'impression de pas assez lui demander à la fois ...
Monter, petit soucis de direction au licol donc je vais voir avec le side pull si cela change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle Est Magnifique ta Louloutte , J'ai aussi une fjord c'est vraix qu'elle ont des sacrées caractéres ces juments , ... tes photos sont trés belle ... regarde ma jument :
Je te shouaite encor bcp de belles choses avec ta jument et un long chemins bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp !
Oui effectivement sa a beaucoup de caractere !! Pas tjs évident mais je commence vraiment à mieux la connaitre maintenant :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Il y a beaucoup de personnes qui ont leur cheval sur un petit morceau de terrain. Nourrit au foin.

Attention, le foin pas le pré-fané, car il ne se conserve pas longtemps une fois le ballot ouvert.

MAis pour son moral, je lui choisirait un shetland comme compagnon plutôt qu'un mouton. Avec un autre équidé, elle aura le relationnel, les gratouilles, les disputes....bref, de la compagnie de sa race même si pas le même gabarit.

Et les moutons, peut-être je me trompe, sont porteurs de maladie (dont du foie) qui peut-être très dangereuse pour le cheval....

A toi de voir.


Pour les maladies des moutons tend qu'ils sont vermifugés tous les 3 mois, et le cheval à jour dans ces vermifuges tout va bien ! Malheuresement, je n'aurai pas l'argent pour assuré un autre équidé ... (vaccins, maréchal, vermifuge ..).
Oui bien sûre, du vrai foin drffe ! Sachant que c'est une jument qui ne faut surtout pas trop nourrir, surtout à l'herbe (pré trop riche, c'est mort pour elle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réflechis encore pour cela. Ma mère va demander si c'est possible de louer le paddock de 5000 m², si oui combien , prix ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que je n'ai jamais vu ton post?? uyryut J'ai toujours autant de mal moi!!lol
Le vermifuge et les vaccins des moutons c'est moins cher que celui des chevaux? Sinon, pourquoi ne proposes tu pas de loger un tit poney avec ta ponette? Pas forcément le prendre en pension, mais le loger et son proprio paye les frais et une boule de foin de temps en temps?

Pour l'électrificateur, vu que ça sera dans ton jardin, prends un à brancher sur secteur. c'est très pratique!

Et le foin, pourquoi ne pas lui mettre dans un filet à petites mailles? ça l'occuperas longtemps et ça évitera de l'étaler dans la boue.

Bon en tous cas elle est chou ta fifille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moutons appartiennent a mon futur voisin paysan :) ! (Aide pour le foin !!)
Le soucis c'est que sa sera (le pré) juste derriere la maison de chez mes parents donc bof bof d ' accueillir des gens comme sa ... Après je veux bien logé un poney , le nourrir mais payer les vaccins, vermifuge et marechal en plus, je pourrais pas ...
Apparament le maillage pour des chevaux ferré c'est dangereux ..
Merci beaucoup hihi !
Après a voir si on me loue le pré sinon j'irai en pension mais payer 120 € pour les mêmes prestations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà j'ai une solution pour toi.... ENLÈVE LUI SES FERS!!!!!!!!! erre Pourquoi ne pas mettre un petit filet genre ceux de chez decathlon suspendu à une gros poteau? Ça l'occupera, ça bougera donc ça sera encore plus long de manger!! edez

120€ de pension ça n'est pas très cher tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non impossible ! Elle vient tout juste d'etre ferré car gros soucis : Elle avait été paré et il ont rajouté d'enormes cailloux dans son pré et impossible de marcher pendant 2 semaines ! Avec ses fers c'est une nouvelle jument !!! Totalement alaise dans ces pieds . Je prefére la ferrer (elle était pied nu avant mais elle a des ptits soucis de tendons .. donc les pierres ont vraiment aidé !)
Pour le foin, je lui emietera partout dans le pré, par petite dose pour qu'elle bouge et mange doucement.
Non pas chers mais je dois acheter tous le matos pour bosser en carriere et a pied, car il y a un semblant de carriere (qu'elle va fermer) et je suis la seule à l'utiliser ..
Et c'est la seule pension la moins chers dans le coin (actuellement je paye 100 € pour ma pension en paddock de terre de 900 m² alors que sinon en vrai pré c'est 165 € donc je sais que c'est pas chers ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain, Normalement Photos de mon nouvel ensemble Western et photos monté (j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep, je confirme Maline a vraiment changé depuis qu'elle est ferrée !
Pourtant, moi aussi je préfère sans fer si c'est possible, mais là, je doit avouer, ça lui a réussi d'être referrée dedede
(Maline est dans la même pension qu'Aldaan, et Maud et moi, on est copines de carrière et de balade drffe )

Maud, hâte de te voir demain avec ton nouvel ensemble !!!
Ton tapis a l'air trop beau !!!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Annep, je confirme Maline a vraiment changé depuis qu'elle est ferrée !
Pourtant, moi aussi je préfère sans fer si c'est possible, mais là, je doit avouer, ça lui a réussi d'être referrée dedede
(Maline est dans la même pension qu'Aldaan, et Maud et moi, on est copines de carrière et de balade drffe )

Maud, hâte de te voir demain avec ton nouvel ensemble !!!
Ton tapis a l'air trop beau !!!
biz


hihih !! Je vais être chargé car j'ai aussi le pot de friandise (Gentille maman edez).
Mon pot avec les compléments arrivera dans 2 semaines.
Gros bisous et à toute à l'heure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on l'a vue sur le film!!!!!!!!!! erre

Ah oui, c'est probable! Mais ça me semble bizarre qu'ils aient préconisé des fers pour un problème de tendon alors que justement c'est mauvais pour les tendons vu que ça empêche le pied d'amortir les chocs.
Mais si elle se sent beaucoup mieux pour le moment, c'est top! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors la selle ne va pas et un peu décu de la couleur de mon side pull ...

La selle niveau arcon devant ca va mais derrière elle se soulève et montre qu'elle est vraiment pas adapté ! Même a pied, elle bouge trop .... Sacré Fjord !!! (Je l'a vend si des personnes sont interessées : Vendu avec étriers, fenders, Collier de chasse, Sangle en néoprène noir)

Le side pull est Rose fluo et je m'attendais pas sa du tout donc j'ai demandé voir pour un échange !

Sinon hier, super journée en compagnie d'Aurélie et Aldann.
Rando à pied de 3h environs ! Des nouveaux chemins (village, forêt ..) . Tout simplement super ! Je commence à vraiment apprendre les réactions de Maline et grâce à Aurélie j'en comprend d'autres .
Les loulous étaient vraiment super ! Très calme et réactif à nos demandes ! Top !
Je vais devoir bosser l'immobilité en extérieur car Maline a quand même du mal à rester arrêter longtemps ! On a passer des banderoles jaunes, oranges etc même pas peur ma belle.

Sinon niveau selle, je n'en peux plus, donc je pense que je vais vendre ma selle et attendre avant d'en acheter une qui lui convienne vraiment ! Un cavalier western va me prêter sa selle (arcon large apparament) en attendant que je trouve donc c'est super sympa ! Je me dis que j'ai le temps d'économiser pour trouver ! Et donc je pensais à une selle sans arcon, western de chez barefoot, vous en pensez quoi ?





(Je trouve qu'elle a maigrit)



(Le mouton n'était pas attaché !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ta selle a l'air trop grande! c'est quoi comme taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
en effet ta selle a l'air trop grande! c'est quoi comme taille?


C'est pourtant une taille 15" (Taille 17" francais) et Full Quarter.
La, le soucis c'est surtout que derrière elle se leve et donc n'est pas bien mise sur le dos ... Donc totalement dangeureux pour monter .. (Elle tourne sans cesse).

Donc je vais me renseigner pour une selle sans Arcon Barefoot avec un pommeau, modèle Western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud95130 a écrit:





(Je trouve qu'elle a maigrit)



Moi je la trouve bien rondouillette ta ponette dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Maud95130 a écrit:





(Je trouve qu'elle a maigrit)



Moi je la trouve bien rondouillette ta ponette dedede


Je peux te dire qu'elle a maigrit pourtant ! Elle est en pré régime (Uniquement 2 part de foin par jours) sans herbe, uniquement de la terre (boue en ce moment ..) depuis 1 ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Je trouve 470 kg pour Maline, tu trouves pareil ?


Non 611 kg mais utilisant juste les 1.97 qu'on a trouver hier donc je sais pas si j'ai pris la bonne formule ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? C'était 197 ? Je croyais 193...

Moi, je calcul avec ça :
http://www.cheval-savoir.com/95-calculer-poids-cheval

Bon, alors pour 197 de PT et 142 de HG, ça donne 488 kg.
Ca parait logique.

Pour Aldaan, je trouve :
172 PT et 142 HG = 420 kg
Je fais une moyenne entre cheval de selle et cheval de trait, en croissance.

Pour Maline, j'ai pris cheval de selle au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elle soit ronde, j'aime toujours ta loute, elle est trop mignonne! Bon après le Fjord, c'est pas précisément un cheval osseux non plus, encore quelques kilos et elle sera bien dedede
En revanche 420 kilos pour Aldaan, ça me parait vraiment beaucoup, non? pour un cheval en croissance à mon avis le calcul n'est pas du tout le même... (il me semble me rappeler par exemple que Chance fait environ 500 kilos...du coup entre un étalon de 10 ans, bien musclé, au sommet de sa forme et 1m47, et un jeune d'un an et demi qui pousse, ça me parait vraiment étonnant comme résultat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

Bien qu'elle soit ronde, j'aime toujours ta loute, elle est trop mignonne! Bon après le Fjord, c'est pas précisément un cheval osseux non plus, encore quelques kilos et elle sera bien dedede
En revanche 420 kilos pour Aldaan, ça me parait vraiment beaucoup, non? pour un cheval en croissance à mon avis le calcul n'est pas du tout le même... (il me semble me rappeler par exemple que Chance fait environ 500 kilos...du coup entre un étalon de 10 ans, bien musclé, au sommet de sa forme et 1m47, et un jeune d'un an et demi qui pousse, ça me parait vraiment étonnant comme résultat...)


Merci bcp Clem's :) ! J'essaye de la bosser dans mon sens car pour le moment pas encore prête pour les trottings en extérieur mais peut être bientôt :).
Pour la selle, je vais donc m'orienter sur une Arizona de chez Barefoot (Si tu en trouve d'occasion, n'hésite pas à me le dire :) ) . Je pense que cette selle sera pas mieux adapté a ma belle (Sauf si je pouvais faire du sur mesure mais la tout juste impossible).
488 kg ? Hum moi qui pensait à 600 kg , je suis loin edez mais c'est good !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je le trouvais pas balaise, mais à seulement 80 kilos de Chance, je suis étonnée (c'est pas du genre claquette comme étalon mpmp ), et je me doute qu'il sera costaud, je vois bien qu'effectivement il est balaise, mais à son âge, seulement cet écart avec un étalon de 10 ans très costaud, bourré d'os et musclé (même s'il n'est pas immense, il est pas minus non plus), ça m'a étonnée dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'enerve !! J'arrive pas à calculer pour combien j'en aurais pour la cloture !!!! Car on me dis pas exactement quoi prendre comme matos lol

- Piquets plastiques (Tout soit 5000 m²)
- 4 Piquets en fer pour les angles (Pas qu'ils se tort)
- Ruban ou fils élétriques (Rangés de 2 ou 3)
- Isolatoire (Mais lequel pour des piquets en plastique et fers?)
- Eletrificateur (Quelle puisse me faut il ?)
- Bac à eau (Quoi prendre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud95130 a écrit:
Ca m'enerve !! J'arrive pas à calculer pour combien j'en aurais pour la cloture !!!! Car on me dis pas exactement quoi prendre comme matos lol

- Piquets plastiques (Tout soit 5000 m²)
- 4 Piquets en fer pour les angles (Pas qu'ils se tort)
- Ruban ou fils élétriques (Rangés de 2 ou 3)
- Isolatoire (Mais lequel pour des piquets en plastique et fers?)
- Eletrificateur (Quelle puisse me faut il ?)
- Bac à eau (Quoi prendre?)


Des piquets en plastique il y a les iso dessus pour passer le fil... Et tu met environs un piquet tout les 3mètres environs je dirais. Donc a calculer.
4piquet en fer je connais pas les prix par chez toi mais par contre prévoit des piquets en fer et en plastique en rab on sait jamais.

Perso je ne met ni ruban plat ni fil rond je met du fil de fer/acier enfin genre ça (http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/Images/forceflex.jpg) Ce qui me suffit alors d'un ruban et pas de soucis avec mes fugueurs.

En elect je ne sais pas trop moi je prends sur secteur enfin pas en batterie .

Pour les bacs a eau selon ce qui te semble le mieux nous on avez avant des poubelle noir plutot solide ces choses la. (http://www.jpg.fr/fournitures/_im1/App_Themes/fr-FR/images/product/IPW1628932o_jpgp_1_enl.jpg) qui contient 75litre environs.

pour la plaque tu peux regardé a la faire toi meme si tu trouve sa indispensable. ,à

En tout cas je kiff et sur kiff ta grosse. :luv:wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:
Maud95130 a écrit:
Ca m'enerve !! J'arrive pas à calculer pour combien j'en aurais pour la cloture !!!! Car on me dis pas exactement quoi prendre comme matos lol

- Piquets plastiques (Tout soit 5000 m²)
- 4 Piquets en fer pour les angles (Pas qu'ils se tort)
- Ruban ou fils élétriques (Rangés de 2 ou 3)
- Isolatoire (Mais lequel pour des piquets en plastique et fers?)
- Eletrificateur (Quelle puisse me faut il ?)
- Bac à eau (Quoi prendre?)


Des piquets en plastique il y a les iso dessus pour passer le fil... Et tu met environs un piquet tout les 3mètres environs je dirais. Donc a calculer.
4piquet en fer je connais pas les prix par chez toi mais par contre prévoit des piquets en fer et en plastique en rab on sait jamais.

Perso je ne met ni ruban plat ni fil rond je met du fil de fer/acier enfin genre ça (http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/Images/forceflex.jpg) Ce qui me suffit alors d'un ruban et pas de soucis avec mes fugueurs.

En elect je ne sais pas trop moi je prends sur secteur enfin pas en batterie .

Pour les bacs a eau selon ce qui te semble le mieux nous on avez avant des poubelle noir plutot solide ces choses la. (http://www.jpg.fr/fournitures/_im1/App_Themes/fr-FR/images/product/IPW1628932o_jpgp_1_enl.jpg) qui contient 75litre environs.

pour la plaque tu peux regardé a la faire toi meme si tu trouve sa indispensable. ,à

En tout cas je kiff et sur kiff ta grosse. :luv:wxc


Quel compliment !!! Ca me touche beaucoup ! J'essaye de la rendre la plus heureuse possible !! :)

Pour les piquets en plastiques (ca tient bien tu pense ? Vu que ca serait pour un pré louer, je veux pas totalement investir dans du trop chers ..)
Pour les isolatoires, j'ai vu qu'il y avait des crochets sur le piquets mais je pensais pas que c'était les isolatoires hihi !
Je fais comment pour calculer le nombre de piquets qu'il me faudrait ? Terrain de 5000 m² bien carrée .
Pour le fils tu conseil le fils en fer/acier ? C'est quoi l'avantage ? Je peux peut être mettre un ruban en haut et bas et un fil acier entre non ? Ca fais trop ? Je veux quand même quelques choses de solide sachant que ma jument respect les clotures, mais on s'est jamais ..
La plaque, apparament c'est obligatoire .. c'est pour cela que j'en parlais mais je sai où en trouver une pas chers :).
Pour l'electrificateur je sais pas du tout la puissance qu'il faut .. sur secteur le soucis c'est que le fils va se trimballer par terre et sa bof bof ... même si la maison n'est pas loin ..

Pour la poubelle, je regarde :) !

Dis moi aussi, tu monte chez toi ? Tu as quoi comme matériels ? Car je recherche aussi des plots (pour bosser à pied et monter facon ethologique donc besoin de plots orange etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...