Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

Oula oui en regardant la vidéo du saut en longe, ca a vraiment évoluer depuis !! Elle prend du plaisir à sauter maintenant et je suis moins expressive quand même, même si je la félicite toujours mais d'une fonction moins forte hihi.
Pour la vidéo par 29, cela faisait uniquement 3 fois qu'elle sautait à la longe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud connais tu le forum Fjord Passion ? c'est un forum qui regroupe tous les propriétaires de Fjord et évidemment pour les amoureux de la race drffe
Si ce n'es pas le cas je t'invite a t'y inscrire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y étais inscrite mais j'avou que les publications étaient lointaine niveau de la date donc .. Mais je vais m'y inscrire oui :) enfin me remettre dessus :) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici enfin des nouvelles de Maline.


Maline va bien. Elle marche maintenant normalement après un parage catastrophique (méthode strasser). Ses pieds sont cependant tout noir, je vais donc traiter cela avec du vinaigre de cidre biologique. Je pense qu'elle a le moral (j'espère).

Elle part donc sur la région toulousaine dans une nouvelle maison avec des copains et une alimentation adapté à son poids, car la, je trouve qu'elle a encore grossit malgré le paddock dit "régime". Cela est dû, je pense, au manque d'activité dans la journée, car j'aurai beau la sortir tous les jours, si son paddock est trop petit et qu'elle ne peut pas bouger, cela ne changera pas grand chose. Du coup, départ le samedi 21 avril, à 8h30. Il reste 2 semaines ! Youpi !

Hier, je suis aller la voir après 2 semaines d'absence. J'étais tellement contente de la revoir.
Quand je suis arrivée, je suis resté avec elle dans son paddock à la faire bouger (hanches, épaules) et calins, caresses. Je suis ensuite aller ranger mes affaires de sellerie afin que tout soit déja prêt. J'ai hâte qu'elle part du coup, je prépare tout en avance.
Licol à la main et hop au paddock. Maline mets seule la tête dans le licol avec une très belle flexions et détente de la tête. Très fière.
Gros pansage, mais malgré cela elle restait sale car pleins de "caca" coller sur ses fesses et terre. Elle commence a ce gratter la queue malgré le traitement "Acadrex" donc j'ai acheté un produit aux huiles essentiel à faire en complément de la levure de bière et ail en granulés que je vais bientôt recevoir. Au pire des cas, j'ai un autre produit style acadrex à mettre tous les jours donc à voir en fonction de démangaisons ..
En tout cas, sa crinière est encore bien présente ! Ouf ! Je vais lui refaire une petite coupe avant de partir, donc le week-end prochain.

Ensuite, direction la carrière mais vu que je souhaitais la mettre en liberté avec Grisou et Aldaan, j'ai attendu que les personnes partent. En attendant petit broutage. Cependant, je l'ai faite rentré dans la carrière, féliciter et resortir de suite afin qu'elle soit que la carrière n'est pas uniquement un endroit d'inconfort pour uniquement travailler.
Après, elle y est rentré sans soucis. Laché, elle ne bougait pas. Elle dormait même sur place. Ensuite, elle est parti brouter l'herbe sur le bord de la carrière avec son pote grisou, pendant qu'Aldaan, lui, travaillait.
Nous les avons ensuite, laisser ce déchainer ! Ils en avaient tous bien besoin. Ils ont fait la course dans la carrière. J'ai pu observer que Maline voulait souvent revenir vers moi et jetait très souvent un coup d'oeil vers moi.
Après ce grand moment, j'ai été récuperer Maline, avec uniquement la longe autour de l'encolure ! Grande première !!! Maline me suivait sans aucunes résistances au pas et surtout au trot energique ! D'excellent arrêt !
Elle fait encore son souffle ou avale de l'air, comme après chaque effort .. Le vétérinaire m'avait dit que c'était surement à chose du changement de temps et m'avait donné un traitement aux huiles essentiels mais cela n'a pas changer grand chose .. Elle ne tique pas à l'air du tout, c'est de l'air qu'elle avale après un effort intense, je dirais. Je vais me renseigner. Elle a du le faire au total 2 ou 3 fois dans la séance. Je l'ai faite énormement marché pour qu'elle récupère avec des pauses prêt des plots qu'elle adore toucher et renverser.
Après une grande pause à regarder les copains travailler, j'ai décider de monter un petit peu et à cru mais surtout sans faire le noeud au licol, soit travail sur une rêne.
Je prend un plot et le mets à sa droite, afin de bosser le montoir à droite. Elle ne bouge absolument pas ! Très bien ! Je monte et grosse pause. Flexions extrêments légères des deux cotés. Nikel. Ensuite, je lui demande de bouger les hanches, donc petites flexions et je regarde la queue, tout en reculant doucement ma jambe et hop ca bouge. Très bien ! Encore du boulot pour être vraiment légers mais ca va venir ! Et la, on marche et on travaille cela avec les phases :

- Je souris et avance les mains
- Pareil mais je serre les fesses uniquement
- Si toujours rien, j'agite la corde sur moi

Et c'est à la phase 3 qu'elle répondait généralement mais à la fin de la séance on était même à la phase 2. Donc super. Je n'ai bossé qu'au pas.

Pour les arrêts, j'utilisais mon assiette et/ou le mot "Ola" et quand sa ne marchait pas, je levais très légerment la rênes vers sa bouche et arrêt ! Top !

La direction la où était située la rêne, il y avait aucun soucis, mais quand je voulais tourner où il y avait pas de rêne s'était compliquée, surtout pour une 1ère fois. Mais nous avons réussi a faire un pas !! Je faisais une rêne d'appuie et je bougais les épaules. Pas évident au début car elle reculait ou au contraire, allait tout droit. Mais je n'ai pas laché l'affaire et un pas donnée, j'ai laché toute la pression et félicitation. Au bout d'un 4ème essai aux deux mains, elle commencait à comprendre.

Je suis donc resté la dessus, on descend et caresse.

J'ai aussi bosser le déplacement des hanches en liberté. Ca vient, ca vient .

Une jument qui me suivait partout, très caline avec des léchouilles dans la main, elle se laissait totalement caressé la tête totalement descendu. Vraiment top ! Notre relation a vraiment prit un nouveau tournant.

Je me suis éclatée a cheval et je n'ai en aucun cas, stressée ! J'étais vraiment très détendu et pourtant à cru et longe pas attaché ! Vraiment très très contente . Hâte de continuer le travaille que nous faisons !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai quelques petites photos de Samedi 7 Avril :








(Après la liberté, où j'ai juste mis la longe autour du coup de Maline, elle suivait comme un petit chien. Je la faisais marcher afin qu'elle récupère)



(Travail sur le jeux du cercle avec un plot entre nous, qu'elle devait toucher avec son nez quand je la désengagais. Exercice qu'elle aime bien)





(Jeux du trèfle au trot mais je vois que je suis vraiment mal positionné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder les vidéos de l'équifeel . Il faudrait que je refasse les mêmes exercices car pour moi nous avons bien progressé depuis ce temps. Par moment , j'étais pas assez fine (genre reculé sur le slalom etc..). En tout cas toujours très interessant de revoir cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oasis a le syndrome sme .....pour le nourriture j'ai la gamme st hyppolite .....pour le moment glucogard mais là il va passer au equigard.
J'avais oublié comme elle était petite la Maline .......c'est sur qu'a coté du mien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance d'aujourd'hui. Temps très mauvais. Il pleut. Pour changer je vais donc panser Maline dans le paddock. Je l'amène vers l'abris et Mlle a été suprise que je la panse dans son paddock mais elle reste très calme.
Ensuite, je "joue" à la bouger un peu partout dans le paddock et décide de la bosser un peu dedans.
Elle n'est pas très décidé et ne répond pas bien à mon energie pour la lancer sur un cercle. Par moment, j'arrive à la lancer et à la faire revenir. J'ai voulu utiliser les bonbons pour qu'elle revienne vraiment mieux vers moi et ca marche .. enfin à certains moments car Mlle partait au bon trot et partait a l'autre bout du pré. Je n'arrivais plus à la faire revenir.
Dès qu'elle revenait même plusieurs secondes ou minutes après, je félicitais de suite soit avec un bonbon ou caresse.
Pour bouger les hanches en liberté, ca allait bien à main gauche, avec l'aide de la longe, mais à main droite, elle comprenait qu'il fallait aller sur le cercle. Du coup, je la faisais revenir vers moi et on recommencait et dès qu'elle faisait même uniquement un pas, je félicitais.

Après je m'éloignais voir si elle me suivait et au bon pas mais jamais en trottant.

Après je l'ai sorti et je suis directement aller en carrière.
J'ai installer un plot bleu d'obstacle et un bidon pour bosser les passages étroits. Au début, je voulais la faire sauter mais je n'étais pas très motivée ...
Je l'ai donc envoyé déja en liberté pour qu'elle se défoule mais Mlle pensait plus à manger l'herbe de la carrière (autour de la carrière). Je la relancait pour qu'elle soit avec moi mais ce n'était pas toujours ca ...
Ensuite j'ai essayer de l'envoyer seule sur le passage étroit et elle y est aller (au pas) en touchant les deux objets. J'ai donc félicité avec un bonbon. Après je l'ai fais reculé sans la toucher entre les deux objets, ce qu'elle a fait. J'ai donc félicité !
Après j'ai bosser sur le 8 de chiffre en longe et j'étais vraiment contente car quand je l'a relancait elle partait vraiment plus vite (oreille en arrière par moment). A un moment, je me suis enmelé dans mes mouvements, donc elle est parti dans le sens inverse. Je l'ai donc faite désengager et relancer sur le cercle et nickel.
Aujourd'hui je n'étais pas trop contente car elle n'était pas avec moi, mais quand j'y réflechi, je pense qu'aujourd'hui, je voulais faire trop de chose et que finalement je n'arrivais pas à grand chose et qu'elle la ressent .
Ensuite, grosse pause, moi assise sur un cube avec les naseaux de maline sur la bouche, qui me sent hihi.
Une amie est arrivée et je lui dit que je suis pas motivée et que j'ai bosser un peu mais que c'était pas top ! Sauf que quand j'y repense on a fait des choses qu'on avait pas ou il y a longtemps et qu'elle a bien réussi :).
Elle n'ont plus n'était pas motivée donc on a installer une ligne de saut afin de laisser les loulous en liberté. Cependant, une cavaliere est rentré dans la carrière donc on a attendu qu'il finissent et Aldaan est arrivé au même moments donc on a pu le mettre avec les deux autres loulous en liberté, quand on a pu avoir la carrière pour nous.

On lâche les loulous et Aldaan part comme une petite bombe. Il avait envie de galoper !!!
Les loulous s'amusent bien ! Ils sautent très bien , sauf pour Maline qui esquive souvent. Cependant, elle me regarde souvent afin de savoir quoi faire.
Du bout de la carrière quand je dis "Change" elle change souvent de suite (avec l'aide de la longe que je claque par terre) et elle est concentrée tout de même.
A un moment où nous les remettons au calme, je la bosse sur le jeu du cercle en liberté avec pourtant des chevaux en liberté autour et la une Maline merveilleuse !!! Elle trotte avec engagement et vraiment bien concentrée !!! On a du faire 3/4 tours au deux mains ! Je ne l'ai jamais eu aussi motivée sur ce jeux ! Que du bonheur !!!

Après on a repris le saut et Maline dérobait souvent, du coup, je n'ai vraiment pas la laisser la dessus , du coup on a sauter jusqu'a ce qu'elle saute et la bonbon et pause directement !!!
J'espère qu'elle comprendera ..

Je l'ai envie ramener au paddock avec uniquement la longe autour de l'encolure et nickel !! Par contre, elle n'a pas voulu ce rouler comme c'est copain en carrière, rtz ! hihi

Des vidéos et photos bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai par contre pas du tout le revenir au trot, que soit en liberté ou longe. Encore moins le stick to me en longe et liberté au trot et surtout en carrière !!!

Maline me suit beaucoup plus facilement et avec plus d'energie en extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance d'hier, qui était notre dernier jour à Berval pour travailler. Le prochain jour c'est pour le déménagement soit J-7 jours en comptant aujourd'hui.

Hier, je lui est fait un raflechissement de la crinière. C'est plutôt pas mal ! Je n'ai pas pris de photos mais vous verrez bien quand elle sera dans sa nouvelle pension, sa nouvelle coupe hihi. Ensuite, traitement sur la base de la queue et intérieur car elle commence a se gratter (légerement) donc vaut mieux prévenir que guérir ! J'avais fais un traitement acadrex donc cela à peut être aidé .. J'ai mis aussi de la crème à base d'huile essentiel sur la crinière et toupet. La crème à base l'aloes vera et camomille sur les fesses car elle a déja la peau tout rapé .
Ensuite, gros pansage et le pareur d'Aurélie a juste regarder ces pieds, qui pour lui sont bien. Cependant je ne ferai plus appelle à lui et surtout pas à la méthode Strasser !!! Du coup, il faut que je trouve un maréchal ferrant durant la semaine où je suis toulouse, pour un petit parage !

Après pause brouting, le temps que la carrière ce libère et nous avons laché Maline et Grisou ensemble. On voulait travailler en liberté calmement sans qu'ils partent à fond les ballons. Sa été plutot pas mal même si le rappel n'était pas du tout présent. Du coup, on les "chassait" dès qu'ils ne répondait pas, mais le rappel ne marchait quand même pas beaucoup ... Il y a quelqu'un qui voulait rentrer dans la carrière donc on a du le récuperer et à la 1ere tentatives ils sont partis pleins les ballons à l'autre bout mais ensuite nous avons eu aucun soucis à les récuperer. J'ai baisser mon energie afin qu'elle ne pense pas que je veuille la faire bouger.
On a bosser sur le jeux du cercle au pas, trot et galop en longe 3.70. 1ere fois que je travaille maline au galop sur la longe 3.70. Au début elle ne partait pas bien et tirait vers l'extérieur et mettait des petits coup de cul mais à la fin , ca venait vraiment, même si il fallait encore faire taper le stick par terre, elle commencait à comprendre mon energie donc vraiment très contente.
Après on a passer la bache, Maline joue avec en grattant et la mordant. On a essayer de reculer entre deux plots mais j'étais pas la (présente dans l'esprit) donc j'ai laisser tombé pareil pour les postérieurs dans le cerceaux ! Mais va falloir refaire tout cela !
Je suis ensuite monter 5-10 minutes au pas. Les déplacements des hanches deviennent un peu plus légère donc c'est très bien ! J'ai du mal encore avec les transitions montantes mais a cru ce n'est pas toujours évidant car j'ai tendance à glisser et a ne pas être totalement rassurée, si elle part bien vite !
Aurélie et Raphael sont monté dessus .
Gros calins et au paddock ! Quel joie de savoir que c'est la dernière fois qu'elle rentre dans ce paddock .... !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle vie pour Maline. Elle arrivée sans soucis, après 9h30 de trajet de Grisy les plâtres à Montesquieu Volvestre. A son arrivée, le transporteur a été beaucoup trop rapide et trop "pressé" ce qui lui a valu les 2 postérieurs quasiment dans la tête. Il a eu beaucoup de chance.
Maline était stressée et complétement désemparé par rapport à son nouvel environnement. Il a voulu lui enlever les protections de transport et la .... Il a donc pris peur et j'ai de suite remise Maline pour la rassurer. On a marcher dans les protections de transport ainsi qu'elle regarde sa nouvelle maison. La propriétaire de l'écurie était avec nous.
Ensuite, on est aller dans son pré qui est un pré délimité pour éviter la fourbure. Elle a un poney C fourbu (fortement), nommé Lutin agé de 12 ans.
Avant d'arriver au pré, j'essaye de lui enlever les protections. Je commence uniquement par enlever le sratch et a faire des aller/retour avec afin qu'elle s'habitue au bruit. Pareil pour tous les pieds et aucuns soucis pour lui enlever. Jument exemplaire.
Je la laisse dans le paddock et elle va directement brouté, le peu d'herbe qu'il y a mais totalement suffisant pour les nourrir et pas qu'ils ai de soucis.

Il pleuvait énormement donc nous sommes parti décharger le camion afin d'y enlever mes affaires de sellerie qui ont été stocké dans un endroit très sympatique et très propre avec 3 boxes.

J'ai un petit peu parler avec la propriétaire et je suis rentré chez moi vu le temps de cochon ! J'étais mouillée comme un petit chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta belle va se plaire dans sa nouvelle pension drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour vous deux que tout se passe bien; hâte de voir les photos;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous metterais les épisodes derniers quand je serai sur Paris. Des photos (très peu) seront au RDV.

Leno : Maline s'y plait vraiment très bien ! Elle adore son copain de prés et les autres chevaux qui sont eux, dans un autre pré et qu'elle a pu déja rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer les nouvelles (en retard), le Dimanche après l'arrivée de Maline, je vais donc la revoir pour lui faire un petit coucou et voir si tout ce passe bien, accompagné de ma mère.

Ma mère l'avait déja vu en région parisienne et a bien vu la différence ! Une Maline heureuse, qui nous accueille avec un bel hennissement. Je lui donne des carottes mais Mlle est très speed a tendance a me "foncer" un peu dessus. Du coup, je lui fais bouger ces hanches et la fait reculé, sans m'enerver.
Je regarde si il y a pas de bobos et je vais parler avec la belle soeur de la propriétaire, qui est propriétaire de Lutin. Elle me disait qu'ils s'entendaient très bien et qu'ils se faisaient pleins de gratouilles.
Lutin, qui je pouvais à l'arrivé de Maline, était pas très vigoureux et un oeil pas vif, a reprit de la pêche. Je pense qu'il est bien content d'avoir quelqu'un avec qui jouer et se gratouiller.


Je suis ensuite retourné la voir le Mercredi. Journée très sympatique où j'ai pu lui faire un bon pansage (elle était contente d'avoir une pierre de sel que je leurs est acheté). Ensuite, je l'ai sorti pour la 1ère fois du pré pour la faire travailler sur le terrain juste en face de son pré, où il y aura ma petite carrière en herbe cet été.
J'ai donc bosser en longe et Mlle Maline était assez speed et regardante. Elle découvrait doucement l'environnement en dehors du pré.
Les rappels à la longe n'était pas aussi top qu'avant. J'étais vraiment obliger de lever le longe vers le ciel et dire "Ola" pour qu'elle vienne. Mais j'étais déja bien contente de cela.
J'ai bosser au trot et même au galop , qui reste encore un peu foulli car elle a vraiment besoin d'espace pour galoper mais aucuns coups de cul, ni de démarrage trop speed. Elle était plutôt bien concentrée. 1ère fois que je l'a travaillais dans un endroit où il y avait plein d'herbe. Au début, elle cherchait à brouter mais après plusieurs remise en place, elle a bien compris que ce n'était pas le moment. Je suis bien contente de cela même si je sais qu'a des moments elle cherchera tout de même à le faire.
J'ai du bosser 10 minutes. Je l'ai ensuite remise au pré afin de l'observer en attendant le maréchal ferrant.
Quand le maréchal ferrant est arrivé, il s'est occupé de Polka, une très belle jument cob/trait.
Je suis donc aller chercher Maline en compagnie de Virginie (la belle soeur) qui a prit Lutin, qui avait a bien marcher (il est fourbu).
Arrivé dans un nouvel endroit qu'elle ne connaissait pas, Maline avait la bougotte. Il y avait pourtant pleins d'herbe autour mais elle n'arrivait pas a ce poser car lieu différent donc elle ne connaissait ni l'odeur, ni l'espace.
La propriétaire de Miflo, un pur sang alezan qui est au pré avec Polka, arrive et me dit que Maline est très belle ! Tout le monde a été fasciné par la crinière . Tous les gens de l'écurie me félicite de sa beauté.
Après que Polka soit passée, c'est au tour de Maline (Lutin est aussi en parage avec la maréchal). Maline passe donc avec son mari. Je lui explique bien les complications que j'a eu lors du parage Strasser avec le soit disant pareur naturel. Il me dit que lui il n'a pas de méthode particulière mais qu'il s'adapte au pied du cheval. Je le regarde donc travailler et cela me parait bien.
D'ailleurs, sur l'antérieur droit, Maline avait un beau petit abcès, qui est dû apparament au parage naturel. En effet, c'était bien ce pied où il a été beaucoup trop loin et où elle avait de grosses difficultés pour le posé. L'abcès c'est donc percé tout seul.
Il était fière d'elle car il me disait que c'était rare de voir des chevaux aussi zen et calme lors d'un parage. Maline faisait des calins et jouait avec le module pour poser les pieds ! Mlle curieuse .

Après le parage, je l'a ramène donc a son pré, seule sans Lutin. Je la remet souvent en place en la faisant reculé car elle avait tendance a me passer un peu devant.
Quand je lui enleve le licol , elle part de suite au galop plein cul, en montant et descendant et en appellant Lutin ! Elle faisait des aller retour à fond les ballons dans son pré. Quand elle apercu Lutin qui revenait, elle hennissait et galopait de plus belle. Je pense qu'elle aime vraiment Lutin, qui est du coup son seul vrai repère maintenant.
Moi j'ai pu m'apercevoir que maintenant qu'elle était vraiment bien dans son pré, elle avait tendance a me "zapper" un peu. Quand je venais et qu'elle boutait, souvent elle ne vient plus vers moi mais elle continue a brouter. Je pense qu'avant j'étais son repere car si je n'étais pas la, elle ne sortait pas et restait dans sa "merde". Aujourd'hui, elle vit vraiment sa vie de cheval avec un autre copain. Elle a de l'herbe sur une partie délimitée donc elle a de quoi s'occuper. Je crois que je ne l'ai jamais vu autant bouger et galoper depuis que je l'ai !!
Avec les mouches, elle va très souvent dans l'abris.

Le Samedi, mes grands parents et mes parents sont venue la voir, qui pour eux c'était la 1ère fois (sauf pour ma mère).
Ils l'ont trouvé très belle. Elle a aussi fait la connaissance de Miflo qui était de l'autre coté de la cloture. J'ai pu me rendre compte qu'elle était en chaleur ! Miflo était bien content.

Le lendemain, Dimanche, j'ai décidé de lui couper toute la crinière car elle était dans un état pitoyable.
Je suis donc aller à l'endroit où le maréchal ferrant l'avait parré. Un endroit où il y a la sellerie et les boxes, ainsi qu'une dalle en béton. Sauf que j'avais oublié que Miflo et Polka était dans ce paddock .
Je suis donc tout de même aller l'attacher à l'endroit prévu à cet effet.
En rentrant dans le paddock, Maline s'est retrouvé entouré des deux loulous . Elle ne bougait plus d'un poils et était très zen. Elle "coulait" bien !!
Je vais donc l'attaché et j'étais obliger de chasser Miflo, qui est assez dominant et pas beaucoup de respect envers l'humain. Après plusieurs fois à le chasser, il a très vite compris et il est parti de l'autre coté du pré.
Après avoir coupé la crinière et mit du produit, Maline commencait a s'impatienter et appeller les copains. Je l'ai donc reprise aux ordres car elle avait tendance a vouloir me bousculer.
Elle était contente de retrouver Lutin, même si elle appellait encore Miflo.
Vu les mouches qu'il y avait, j'ai décidé de lui mettre son masque anti-mouche. Elle était bien contente de l'avoir !

Le lendemain, je suis passer en vitesse lui enlever le masque, vu qu'il avait plus. J'ai aussi parlé avec la propriétaire pour la future carrière en herbe et autres petites choses, vu que je ne reviens la voir que le 16 Mai.

Sinon, la dernière fois je lui est donné de la levure de bière + ail en copeau + carotte mais elle n'en a pas voulu donc je me demandais avec quoi je pouvais mélanger pour qu'elle le mange. J'ai des flocons d'avoine bio chez moi donc pensez-vous que si je le mélange à l'ail et rajoute la levure de bière après cela irait-il ?

Place aux photos :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk super pour ta belle, ravie qu'elle soit heureuse et c'est vrai qu'elle est très belle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une Fjord aussi ?
J'ai eu des nouvelles de Maline via la propriétaire de la pension : Tout va pour le mieux ! Elle va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ta belle se trouve bien là bas, elle a l'air heureuse avec son petit pote en effet; que de bonnes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta peine, elle érait très belle tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup, je sens comme si Maline n'était plus avec moi, comme si on avait perdu une certaine confiance.

Je viens de lire l'article de Linda Parelli sur la peur et la confiance et c'est vrai que des fois, même souvent, j'ai l'impression de la pousser à faire les choses par manque d'idée et surement de savy .

J'aimerai du coup, aujourd'hui qu'elle est dans un endroit qu'elle aime vraiment reprend a zéro entre "". Je vais être aidé par une fille qui a effectué un stage de 3 mois à la Cense. A coté, je souhaiterai trouver une monitrice ou moniteur Parelli ou la Cense dans le 31 (Haute garonne) pas loin de où je suis (Montesquieu Volvestre) donc si vous connaissez quelqu'un.

J'aurai a ma disposition une carrière est herbe. Je vais acheter des barres et plots pour bien travailler. Niveau selle, je veux m'acheter la selle Nevada de chez Barefoot..






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Nouvelles de Maline, la semaine prochaine vu que je descend sur Toulouse ! A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois être impatiente de la retrouver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui !! Je viens de recevoir les photos sur mon portable, que j'essaye de mettre sur mon ordinateur et j'ai le coeur qui bat tellement vite !!!!! Elle est magnifique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma belle de cette semaine (14 au 20 Mai 2012).
Etant en vacances pour 5 jours, je descend dans le sud. J'en profite bien sûre pour aller voir ma belle. Elle va très bien. Elle a cependant une dermite estivale encore plus forte que l'an dernier. Elle est touché à la crinière, encolure, queue, croupe. Elle a pas mal de plaies sur la croupe .. J'ai donc soigné cela avec bétadine gel et crème à l'aloé vera (que je ne racheterai pas car beaucoup trop chers) à base de camomille. J'ai tenter le collier anti-mouche, le temps que j'arrive dans la région afin que cela "n'empire pas".
Je lui est acheté du flocons d'orge que je lui donnerai uniquement dans sa ration en dose d'une poignet de main. J'y est mélangé l'ail et la levure de bière, avec un peu d'eau mais elle n'en veut absolument pas. Du coup, la propriétaire de l'écurie (qui est une particulière) va essayé de trouver une solution afin qu'elle le mange. Je lui est demandé de lui donner tous les jours ! (Je lui donne une participation financière).

Maline a les pieds très secs, comme du béton, mais assez bon. Elle verra le maréchal ferrant au mois de Juillet. Je ne mets ni graisse, ni gourdon, ni huile sur les pieds. Je metterai uniquement du vinaigre de cidre bio, si pourriture des pieds. Mais j'avou que vu les pieds secs, je me demande si il faudrait pas remettre quelques choses ..

Quand la crème à la camomille sera fini, je vais acheter une crême pour bébé en pharamacie genre Mytocil afin de l'aider à cicatriser. Il y a aussi la crème Inotyol.
Je pense ensuite, lui racheter une couverture anti-dermite, chez sellerie online. J'avais acheté une HKM l'an dernier qui était très bien mais a vite cassée . J'avais aussi peur qu'elle est trop chaud mais je pense que c'est le seul vrai moyen.

Je lui remetterai donc de la crème avant et après lui remettre ainsi que du produits anti-mouches quand on bossera.

La sacré dermite ...











Le terrain a été agrandi. Ils ont un petit bois pour ce mettre encore plus au frais et avec un peu plus d'herbe du coup (Nourrit qu'a l'herbe pas trop grasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vraie saloperie cette dermite dssd

bon courage , elle a l'air d'être bien sinon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .. Je pense avoir trouver la solution : Couverture + crême
Je lui est mis un collier anti-mouche en attendant on verra bien.
D'ailleurs je vous mets une photo que j'ai recu ce matin !!! (trop heureuse).

Oui elle est très heureuse la bas :) Ca fais vraiment très plaisir à voir, même si elle me zappe un peu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça, courage pour sa dermite sinon il y a la pommade Tifène qui cicatrise, apaise les démangeaisons, éloigne les insectes (citronnelle) et favorise la repousse du poil

Pour le zapping ça rentrera dans l'ordre quand elle te verra plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille :) ! Oui je pense aussi pour le zapping héhé.
Ah je ne connais pas cette crème, tu l'as trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la commander :) . Mais elle ne l'aura pas avant le mois de Juillet .. Pas évident vu que je n'y vais pas et ma mère et la proprio de l'écurie ne vont pas comprendre comment la mettre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couverture commandé ! Je pense commander aussi un PVB Drainage Hépatique de chez Boiron à rajouter avec l'ail et levure de bière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a une termite sévère, tu as bien fait de lui commander la couverture mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .. assez mais il y a bien pire qu'elle ... zerzer !! La couverture est parti aujourd'hui donc je l'attend drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maline va bien. Les cicatrices de sa dermite cicatrices bien. Elle mange sa "potion magique" sans problème. Elle a réussi à trouver le bon dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore car je ne descend pas sur la région avant Juillet ... Elle l'aura qu'a ce moment là pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic ! En effet, pas beaucoup de nouvelles car pas encore sur Toulouse ...
Cependant, Maline a sa couverture anti-dermite et un bonnet spécial qu'elle va avoir la semaine prochaine ,car après le corps, elle est maintenant attaquée sur la tête .. C'est vraiment tip top !

J'ai hate de pouvoir enfin la retrouver ! Je pars de Paris, Vendredi matin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! Voici enfin des nouvelles.

Je suis arrivée Vendredi à 6h du matin. Je n'ai été voir Maline que Samedi. Elle va très bien. Elle va devoir voir en urgence le maréchal ferrant (Vendredi 20) car les pieds étaient vraiment trop long et ils ont cassés.. Et oui, elle marche beaucoup et donc les usent beaucoup, comparé à son ancienne pension, où ils n'étaient pas souvent usés ..
Ces bobos, sont totalement cicatrisé sur le corps (repousse blanc) et sur le visage, je soigne en mettant de la crème cicatrisante tous les jours depuis samedi. J'avais 4 tubes, il ne m'en reste plus qu'un et demi.

J'ai donc été la voir Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi !

Je l'ai donc douché ce matin ! Elle était ravis car il faisait 26 degrés à 12h. Cet après-midi il risque de faire 34 degrés .. Heureusement, cependant qu'elle a sa couverture car elle est attaquée par les insectes ! J'alterne entre son bonnet classique et bonnet spécial dermite qui est trop grand, même si il est juste pour sa grosse tête mais grand niveau des oreilles etc .. Elle a son bon bidon mais je trouve qu'elle a bien perdu et qu'elle plus musclé (vu le terrain et les pentes, il y a de quoi), mais elle doit encore perdre. Je vais donc la bosser dès la semaine prochaine après qu'elle est eu ces nouveaux pieds !

Sinon j'ai trouvé son alimentation :
Actuellement est à l'herbe très rase uniquement + complément (une poignet de flocon d'orge + levure de bière + grain de lin). J'ai arrêté l'ail, que je reprendrai en Octobre.
Quand j'aurais fini tout cela, je vais acheter ca : http://www.equestra.fr/fourbureHIGH-FIBRE-NUTS-p-17048-c-1003_10122_10112_10276.html#FP
Il y aura juste l'ail à rajouter et levure de bière avant et après les vermifuges ! Je lui donnerai pas plus qu'une poignet et demi par jours. C'est surtout pour avoir les vitamines et minéraux qu'il faut !

Place aux photos !!!!

Samedi : (J'ai du lui couper le toupet et c'est plutot classe)












Aujourd'hui (Mardi)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...