Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud95130

Maline, Ponette Fjord .

Messages recommandés

félicitations pour la belle 2è place, c'est super! J'ai pas regardé encore les vidéo, je regarderai ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pension sur Toulouse (Rieux Volvestre exactement) réservé !!! Ma poulette va être tellement bien !!! Hâte hâte .. Photos la semaine prochaine car aujourd'hui trop de brouillard donc j'y retourne la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas si vous avez des remarques sur les vidéos :) ! Je vais continuer a travailler dans cette voie et commencer le travail monter au pas et trot, plus sérieusement, en travaillant avant cela, le montoir, et direction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles, vous passez de bonnes fêtes et vacances ?
Pour ma part très très bonne sur Toulouse ... :) .
Après grande réflexion pas sur que j'aille faire un stage à La Cense. Effectivement, nous serions obligé de passer par le degrès 1 que nous faisons déja à la Maison, avec plus ou moins des problèmes mais ca vient et je pense qu'avec les DVD et fiches la Cense on peut largement s'en sortir. Du coup, je préférerai payer des Equifeels, stages ou cours pour des choses dont je ne connais pas bien les choses plutôt que payer 500 € pour un stage deux jours où on va rien apprendre de nouveaux .. De plus, j'aimerai énormement aller au Meeting Irish Cob avec ma petite Aurélie en Mai donc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce soit une bonne décision comme je te l'ai dit;

Je suis certaine que vous pouvez avancer pas mal déjà avec les dvds et les fiches et des petits stages/équifeel;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Sa y est, je suis rentré sur la région parisienne (depression !) mais je n'ai pas le choix jusqu'a Juillet .. Je n'ai pas pu prendre de photos de la pension le jour où j'y suis aller car temps très mauvais et j'aurai pu y retourné mais pas trop le temps .. Du coup, soit j'en ferais en Février, Avril ou Mai , ou encore à son arrivée en Juillet.
En tout cas, elle aura un pré avec peu d'herbe et pas riche, avec un bel abris et surtout du terrain pour courir et faire du sport (en pente). Elle ira des fois dans un grand pré quand l'herbe sera vraiment rase pour faire de bonnes galopades !
Elle sera donc nourrit au foin (a voir niveau dose car je sais pas comment elle y sera .. La, elle est a un part de foin voir 2 max par jours soit 5 kg, je crois)
La propriétaire me demandais si je souhaitais la complémenter mais je ne pense pas, même pas du tout même l'hiver . J'hésite par contre à lui donner de la levure de bière ou biotine, ce que j'avais déja donné auparavant mais j'en avais pas racheté .. Elle, elle donne granulés + orge concassé je crois bien.
La propriétaire vermifuge ses chevaux à la pate, 2 fois par an et c'est largement suffisant (pré grand, pas de surpaturages et vraiment pas beaucoup de chevaux 6 max).
Donc, je pense que je devrais vermifugé encore une fois Maline avant de partir même si la elle va être vermifugé en février/mars et Mai/juin je pense vu qu'elle est vermifugé 4 fois par an ..
J'aimerai donc la deferré mais pour vous je devrais le faire quand ? Sachant que j'aimerai qu'elle le soit avant son départ soit le 16 Juillet. Mais vu qu'il y a encore les gros cailloux .. j'avais pensé en Avril et acheter des hipposandales .. et faire venir un podologue (réconnu niveau association) sur Toulouse ou un maréchal ferrant qui s'occupe des pieds nus .. Je ne sais pas trop , j'hésite encore pas mal ... Sûre, elle aura une séance de Shiatsu à son arrivée sur Toulouse car il y aura un changement d'environnement (elle va avoir chaud l'été !!!) etc ..

Sinon une amie de l'écurie à sortir Maline, Dimanche en carrière où elle a pu ce défouler comme a son habitude , comme une petite fofolle ! Je la comprend ! Je trouve qu'elle a repris du poids, donc je vais devoir m'occuper de cela ..

Voici des photos :









Il va y avoir un équifeel en Février je crois bien !!!
Sinon j'hésite à égalisé sa crinière mais vu qu'elle va avoir la dermite en Mars, Avril, j'hésite à lui couper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Génial ça, je vous souhaite le meilleur pour vous deux


Merci Mireille bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
C'est où ?


A Bethemont la forêt.
Niveau transport soit Remy, soit j'ai contacté mon futur transporteur qui pourrait transporter 4 chevaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais recommencer à monter à cheval au pas, puis trot en carrière, en surtout installant beaucoup de choses pour occuper maline au travail, pour qu'elle ne s'ennuie pas, mais aussi pour moi. J'aimerai aussi acheté un petit poste radio à pile pour monter en musique, ce qui me détend beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée spéciale pour des retrouvailles pour l'année 2012 ! Maline était dans son abris quand je suis arrivée. Elle glissait énormement vu l'état du paddock. Gros pansage avec des calins, qui commence à être appréciés. Ensuite, vu que le rond de longe était occupée me suis dis "tiens on aller ce promener et brouter". Maline était chaude patate. Elle trottait derrière moi avec les oreilles pointé en avant. Elle a chauffer à un moment car une jument dans un pré est parti en coup de culs. Je rappels, que je ne l'ai pas défoulé avant d'aller me promener .. Et du coup on arrive à l'endroit où je voulais la faire brouter avec pleins pleins d'herbes verte. Du coup elle en profite à fond. Dès fois pour m'amuser, je lui disait "Maline trotté" et elle trottait à fond, voir même galopé en longe. Je l'a faisait brouté et on repartait. Elle était vraiment à l'écoute, elle me foncait pas dessus même si elle était très vif, elle écoutait et gardait les distances. A un moment, elle a secoué l'encolure et a limite voulu partir en coup de cul. Je l'ai mise de suite à brouter. Sauf que j'ai voulu repartir gentillement au pas ensuite, mais Mlle a trotté d'un coup et c'est mis en cercle autour de moi et à envoyé un coup de cul (de joie ? pour dire merde ?) que j'ai recu en pleins dans la haut de ma cuisse. Je tombe donc a terre et impossible de la retenir. Du coup Maline fait demi-tour et part au galop vers la monté où il y avait pleins d'herbe, sauf qu'il y avait une route à coté (elle était quand même loin mais tout de même, qui mène aux écuries donc très peu de passage, on était seule en pleins dans les champs a 2 min de la pension). Du coup, je me relève et pense uniquement à la retraper trop peur avec la route. Du coup, j'y vais doucement et la récupère (elle broutait et n'a pas fuit pour que je la reprenne).
Du coup, je ne l'ai pas engeulé car il était bien trop tard et je ne savais pas bien la signification de son coup de cul.
Ensuite, je la remets au pas derrière moi et gardant surtout bien les distances. Elle a trotté tout le long du retour à l'écurie, derrière moi avec de bonnes distances car dès que je lui disait à sa place, elle s'y remettait de suite.
Après cela, en attendant que le rond ce libert, j'ai bossé dans un coin en herbe juste devant le rond, sur les flexions d'encolures latérales (ok), déplacement des hanches par suggestion (encore besoin de bouger un peu le bout de la longe mais ca vient vraiment bien), déplacement des épaules (dur dur mais elle me fait 1 ou 2 pas tout de même) et le reculé avec la pression du licol (nickel). Ensuite, je l'ai laché dans le rond où elle a pu bien jeté son jus. Quand je lui demandais de revenir vers moi en me baissant, à main droite, elle faisait mine de venir et repartait sur la piste, du coup, je l'a relancait de plus belle et j'ai du faire cela 4 fois, avant qu'elle vienne vers moi.
Son paddock est totalement merdique, elle peut a peine bien marché donc ce défoulé ... Du coup, je vais voir si je pourrais la mettre dans le grand pré avec Aldaan pour les mois d'Hiver car elle a été sorti que Dimanche dernier dans la carrière.
C'est la 1ère fois qu'elle me latte ou plutot que je me prend un coup de cul. Il était petit et je pense pas intensionnelle . Mais ca me pose tout de même question. Pourtant, elle est de même beaucoup respectueuse qu'au début , même sa n'a rien a voir.
Mais du coup, je me suis pas enervé, j'ai été calme même si elle l'a bossant ensuite à pied, j'ai été beaucoup plu ferme genre quand elle recherchait des carottes, que je n'avais pas, c'était coup de longe dans le nez directement. Elle a vraiment bien compris cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'as pas trop mal,

Garde toujours en tête que quand elle part en sucette comme ça et se met en cercle autour de toi, tu désengages de suite, de manière à récupérer sa tête et te mettre à l'abri des postérieurs;

Secouer la corde aussi pour la faire stopper;

N'hésite pas à prendre un stick pour aller en balade, cela t'aurait été utile pour pouvoir agir de suite à distance;

Cela te servira aussi à lui signifier qu'elle ne peut pas dépasser et démarrer;

je prends toujours le stick en balade; cela te permet de prendre distance avec ton loulou mais d'être efficace quand même;

Courage pour la suite, arnica, hirudoïd au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
J'espère que tu n'as pas trop mal,

Garde toujours en tête que quand elle part en sucette comme ça et se met en cercle autour de toi, tu désengages de suite, de manière à récupérer sa tête et te mettre à l'abri des postérieurs;

Secouer la corde aussi pour la faire stopper;

N'hésite pas à prendre un stick pour aller en balade, cela t'aurait été utile pour pouvoir agir de suite à distance;

Cela te servira aussi à lui signifier qu'elle ne peut pas dépasser et démarrer;

je prends toujours le stick en balade; cela te permet de prendre distance avec ton loulou mais d'être efficace quand même;

Courage pour la suite, arnica, hirudoïd au programme


Oui j'étais bien dégouté de pas avoir pris mon stick.
Je t'avou que j'ai pas vu le truc venir pour avoir le temps de désengager mais j'y penserai si elle le refait !!
Pourtant, elle me dépasser pas car je secouai la longe et je l'a tapait même avec car elle voulait dépasser.
Mais elle s'est vite mise sur le coté, j'ai pas eu le temps de voir venir le truc ..
Pour toi c'était méchant ? Manque de respect ? Si oui comment faire ?

J'ai un peu mal à la hanche aussi mais je n'ai rien dessus c'est autour. Du coup, j'ai mis de la pommade , plus qu'a attendre que sa passe mais je boite un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est surement pas méchant, manque de respect je dirais un peu mais surtout besoin de se défouler et frustrée de ne pas pouvoir le faire à sa guise;

je le vois comme une façon d'exprimer sa frustration;

Courage pour ta hanche et ta cuisse;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi une frustration et vu que le rond et carrière était pas libre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT JOURNEE !!! (En compagnie d'Aurélie)


Une jument qui hennit quand j'arrive au paddock. Elle a eu cependant du mal à en sortir avec la tone de boue .. Elle met le nez seule dans le licol. Je lui donne une carotte. Je l'a sort et la laisse avec la longe sur le dos. D'habitude, elle va brouter l'herbe pas loin, mais la elle attendait gentillement sans bouger que je ferme la porte. Pareil, pour la porte d'après où l'on doit mettre une chaine ! Agréablement surprise.
Ensuite pansage "express" car avec toute la boue, la nettoyage des membres est compliqué même en douchant .. Je parle de Maline mais Aldaan .. lol.
On est resté pas mal à discuter. Ca fais beaucoup de bien.

Ensuite, je voulais aller défouler ma belle dans le rond mais il était prit du coup, on a laché Maline et Aldaan dans la carrière, qui était vide (youpi). Mais 2 minutes après, une cavalière et un cavalier qui pratique l'équitation éthologique et western, nous on rejoint pour installer un parcours de Trail. Cela ne l'ai dérangait pas que nos loulous soit en liberté du coup, on a pu bosser.
Je pensais que Maline allait partir en live et bien pas du tout ! Au début, elle suivait Francois, le cavalier et Aurélie mais quand j'ai réussi à la connecter, c'était vraiment top !!!

Je l'ai d'abord mise au pas sur un cercle autour de moi. Je pensais qu'elle allait partir à l'opposé et pas resté à sa place et bien non !! Elle était au pas tranquillement autour de moi. Ensuite, j'ai même pu la faire trotter !!! J'étais aux anges car j'avais réussi à l'avoir qu'une seule fois ainsi en carrière. Quand je sentais qu'elle allait partir, je me baissait et elle revenait directement vers moi, même quand elle s'apprétait à quitter le cercle !!! Tellement tellement fière. C'était magique !!

Après, nous avons bosser le reculé entre les barres qu'avait installé Francois. Elle a bien réussi à reculé quelques mètres mais à sortir un pied de la barre, du coup, je l'ai faite rentré dans le couloir de barre en marche avant et l'ai faite ensuite reculé pour la faire sortir et bien super ! L'équifeel m'a vraiment apporter pour cela !
J'ai ensuite bosser déplacements des hanches par suggestion, déplacement des épaules (2 ou 3 pas).
Francois m'a prit Maline pour me montrer les déplacements latéraux face à la barrière . Totalement surprise !!! Maline faisait sans soucis les déplacements latéraux, assez vite mais sa va venir. Il faut être très ferme et ne pas se laisser marcher sur les pieds par contre ! J'ai ensuite essayé et nickel même si j'ai du bien me "fâcher" au début pour mettre les limites ! Trop heureuse !!!!

Après nous avons bosser les 8 de chiffres avec deux gros bidons en changement de main à chaque fois au milieu des deux bidons (ma place) pour envoyer les épaules et hanches et bien super bien pour une 1ere !!!

J'ai fais un peu de stick to me au trot, Maline avait les bananes couché mais elle suivait bien, même si elle était encore un peu derrière moi.

Aussi, on a bosser l'incurvation sur un dispositif de 3 plots (le trèfle) mais bien bien serré .

Une cavalière totalement heureuse de sa jument !!!!!! Vraiment très très fière !!! Je commence à vraiment être beaucoup plus ferme maintenant. Quand, je lui demande de reculé, si elle recule pas dans les secondes qui suivent c'est tapotage avec le carrot stick et faut que ca recule.

En la rentrant au paddock, elle savait que j'avais un bout de carotte dans la main donc elle levait la tête genre je veux je veux, du coup je l'a repoussait et attendait qu'elle se calme et je disais PREND pour qu'elle le mange. Pareil pour le bonbon d'après !
En la rentrant aussi, je dois pousser ses hanches pour fermer derrière moi et bien, elle a bougé vraiment bien ! top top !!!

Dommage pas de photos , ni de vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui, j'étais totalement à l'ouest et fatiguée a cause de ma grasse matinée :).
Du coup, j'étais pas assez réactive au travail avec Maline et pas assez ferme. Aussi, j'ai eu l'impression de trop lui demander aujourd'hui . Du coup samedi, ca sera pansage, crinière à couper et peut être broutage ou balade à pied.

Vous allez voir sur les vidéos qui sont pas concluante du tout, que je n'arrivais pas à grand chose. J'ai tenter le slalom en déplacant les épaules mais vraiment pas top de ma faute !
J'ai retenter les déplacements latéraux mais elle ne comprenait pas ce que je voulais car mal demandé du coup j'ai arreté !
Par en liberté dans le rond, pour ce défouler elle était au top !!! :).
Par contre, je l'a sentait vraiment pas à l'aise dans ces chaussures (fers) du coup, le maréchal ferrant passe demain.

http://www.wat.tv/video/11-janvier-2012-4rxar_3mqq5_.html

http://www.wat.tv/video/11-janvier-2012-4rxb5_3mqq5_.html

http://www.wat.tv/video/11-janvier-2012-4rxbf_3mqq5_.html

http://www.wat.tv/video/11-janvier-2012-4rxbj_3mqq5_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidéo de Samedi dernier en compagnie de ma petite Aurélie et Poupou, ainsi que Laura et Grisou, l'amoureux de Maline. Nous avons commencé par une bonne balade à pied en ville, où j'ai échanger sur une partie de la route avec Aldaan, pour qu'il avance bien plus et il était bien motivé. C'est marrant, car les chevaux reconnaissent vraiment leurs propriétaire !! N'est ce pas Malinette ?? hihi !

Et ensuite travail en liberté (Cercle au pas), défoulage et saut en longe. Je suis très expressif au saut car normalement maline dérobe ou refuse totalement de sauter et la c'est vraiment la 2ème fois (3ème fois en équifeel mais elle l'avait franchit au pas) qu'elle bossait la dessus, donc vraiment très contente.

Merci Aurélie pour la vidéo (Biz)

http://youtu.be/FpGoG6j6JQg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, chouette vidéo

Au sortir de l'obstacle, tu peux la désengager plus vite peut-être en te baissant moins mais en te penchant plus vers ses hanches et en les touchant avec stick si elle bouge pas assez vite;

Sinon vous progressez super bien, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
C'est bien, chouette vidéo

Au sortir de l'obstacle, tu peux la désengager plus vite peut-être en te baissant moins mais en te penchant plus vers ses hanches et en les touchant avec stick si elle bouge pas assez vite;

Sinon vous progressez super bien, bravo


Ok Mireille ! Merci :).
Après, je suis pas encore légère dans mes demandes : Pour le trot, je bougais de partout, mais elle était pas très motivée, surtout après la balade. Du coup, je l'aidais un peu (trop ??).
Oui je vais essayé de moins me baisser ! En tout cas, quand je bosse en liberté dans la carrière et qu'elle s'en va, j'arrive à la récuperer en me baissant ainsi : C'est le retour vers moi qu'on avait appris en longe avec mon ancienne monitrice. Du coup, je l'ai gardé car ca marche vraiment bien.
Je recois normalement ma selle barefoot la selle prochaine !!!!! Donc travail sur le montoir, je pense samedi prochain et vidéos, si Aurélie est toujours ok pour me prendre !

Demain, si mon état va mieux, mais je pense, on va bosser en musique (sa y est j'ai investi dans un poste radio CD/MP3) et en longues rênes car ca fais longtemps et j'ai vraiment envie de rebosser la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas trop dans tes demandes si elle en a encore besoin, mais tu peux peut-être augmenter le rythme en la touchant pour qu'elle soit plus

réactive, alors là tu verras que ça ira avec des demandes plus fines;

Cool les longues rênes en musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Non tu n'es pas trop dans tes demandes si elle en a encore besoin, mais tu peux peut-être augmenter le rythme en la touchant pour qu'elle soit plus

réactive, alors là tu verras que ça ira avec des demandes plus fines;

Cool les longues rênes en musique


Je la "mordais" avec le stick pour qu'elle avance d'avantage. Après, c'est vrai que par moment elle peut être très réactive (j'avais eu deux séances formidable où même au stick to me au trot en carrière, je précise, elle était au taquet, mais je l'avais défoulé avant aussi, mais la,elle ne m'avait pas jeté son jus dessus hihi).
Elle a ces jours ..
Et dis moi, j'ai vu sa depuis longtemps mais elle est vraiment très curieuse et s'interesse à des plots orange, gros plots, même la bâche, elle essaye de gratter pour je ne sais pas quoi faire avec, mais voila elle vraiment curieuse et depuis la semaine dernière, je me demande comment je pourrais adapté mon travail avec ces plaisirs là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit résumé de la séance d'hier.


Maline m'accueille avec des hénnissements quand j'arrive à la porte du paddock. Toujours ému quand elle me fait cela. Je lui est donnée des carottes et elle commence à bien gérer sa frustration, même si il y a encore du travail.

Gros pansage et douche des membres, où j'apercois une petite gale de boue autant aux postérieurs qu'aux antérieurs. On nettoie, sêche et j'empreinte la fameuse recette de bleue à Aurélie. Ma jument est devenu une petite schounphette.

Ensuite, direction la carrière, avec le matériel de longe rênes (encore jamais essayé).
Je commence déja à travailler sur le cercle car la carrière n'est pas libre pour travailler en liberté.
Une jument plutôt réactive, qui commence vraiment à bien comprendre le désengagement, même si j'aimerai qu'il soit plus francs (aide du stick, du coup).
La personne qui montait est partis donc on avait la carrière pour nous .. enfin en partage avec Aldaan qui bossait en longe avec Raphael.
Une Maline plutôt connectée sur le cercle en liberté au pas et au trot. Cependant, quand Aldaan est sorti de la carrière, j'ai totalement perdu Maline. Je l'ai donc laisser s'exprimer seule, un petit peu, mais je n'étais pas forcement à l'aise pour bien travailler, vu le sol de la carrière.

Après cela, j'ai mis le surfaix avec le nouveau tapis à Aurélie, qu'elle gentillement prété ainsi que les longues rênes.
Maline à beaucoup de mal avec les lignes droite. Elle se demande ce que je lui veut. Du coup, on a bossé sur les cercles au pas , avec des changements de direction, qui sont beaucoup plus qu'au début !! Bien ma louloute. L'arrêt , elle me le comprend par moment, car elle veut toujours revenir vers moi. J'ai tenter le trot sur quelques cercles et c'était pas mal. Mini séance de 10 minutes, mais très bien.

Maline avait envie d'aller brouter car avant d'aller en carrière, je l'ai laissé seule à brouter à coté de moi, sauf que l'endroit ne plus plaisait pas donc elle est parti au petit trot dans un autre endroit avec de l'herbe plus verte. Nous sommes donc parti nous promener un petit peu. L'herbe lui manque énormement .. Elle se jète dessus à chaque fois (avec autorisation !). Sa me fais mal au coeur ... Et donc souvent quand je lui demande de repartir, elle bloque et ne veut plus trop avancer ..

De retour aux écuries, je refais les soins pour la gale de boue car bétadine savon que j'ai laissé posé 5 minutes, on rince, on sèche. Un petit seau de carotte, pour le plaisir et je me suis attelé à sa coupe de crinière !
Je suis vraiment contente du résultat car seule ce n'était pas évident et Maline a été un amour car elle n'a pas beaucoup bougé. Elle s'endormait presque ..

Retour au paddock, où elle bloque devant .. J'ai donc donné des petits bouts de carotte en travaillant la frustration . Sa vient, sa vient ..









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos ! Elles sont géniales hihi.
Pour la BAREFOOT, je n'avais pas le bon moulage, du coup, je vais acheter le moulage souple car la c'était beaucoup trop petit. De plus, la sangle était elle aussi trop petite donc pas possibilité d'essai.
J'ai aussi tenté la Wide pour voir, qui à l'air pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des petites nouvelles de ma belle, car ca fais tout de même longtemps que je n'ai pas écris.
Maline va bien. La ferme étant bien enneigée, pas toujours évident pour travailler. Mais le principal n'est pas ici car je veux avant tout prendre du plaisir quand je suis avec elle et c'est réussit, malgrè la neige.

Aujourd'hui, en compagnie de ma chère copine Chica (edez) et de son chéri, nous sommes aller à l'écurie où il faisait environs -2 degrès. Nous avions RDV avec un pareur pied nu, Gérard Vasseur.
Avant, en attendant qu'Aurélie aille chercher son beau poupou, je suis resté au soleil avec ma petite louloute, qui apprécis beaucoup les massages du dos (oui, oui !). Par contre, les caresses et câlins, pas trop son trucs, ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire.
Une jument tout de même qui recherchait vraiment le contact. Dès que je m'éloignais même d'un pas, elle venait coller son petit nez sur ma joue et me sentir.

Ensuite, nous avons lâché, en attendant le pareur, Aldaan et Maline dans la carrière. Je faisais attention avec la neige qu'elle ne glisse pas bien sûre. Maline était très très contente et toute joyeuse (même un peu trop !). J'ai réussi à l'avoir concentrée à la fin, en travaillant, le jeu du cercle en liberté au pas et au trot, avec rappel très positif !

L'heure du parage est venu pour Maline :
- Deferrage : Une jument adorable, qui se laisse faire (haha) sans soucis
- Le pareur m'a expliqué (si j'ai bien tout compris, car beaucoup d'infos en peut de temps), qu'elle avait les talons encore trop haut et que les fers lui comprimaient totalement les pieds et qu'elle compensait sa douleur sur l'arrière main soit ses postérieurs, qui commencaient donc à ne plus être au top niveau aplombs ..
- Du coup remise à niveau des angles, même si il aurait pu encore couper du talon, cela n'est pas encore possible sinon il touche directement la phalange.
- L'antérieur gauche est beaucoup plus solide que l'antérieur droit, qui a coulé du sang à cause de la compression du fer ...

Je l'ai ensuite marché sur du béton, directement après. Elle ne boite pas mais marche tout de même sur des oeufs (normal !). Elle avait tendance à s'appuyer sur le pied qui saignait pas mal du coup, elle a faillit tomber quelques fois, mais rien de grave. Elle préferait marcher sur l'herbe où il y avait de la neige.

Programme pour ses prochaines semaines et surtout le mois qui suit : Balade à pied à fond ! Marcher, marcher, marcher . Comme il dit, les chevaux peuvent se soigner tous seuls, il faut juste leur en donner les moyens. Maline va s'auto-gérer même si là c'est encore difficile. Il m'expliquait que les muscles de l'arrière main était contracter vu qu'elle compensait dessus ..

En la remettant au paddock, elle arrivait à aller au foin et à l'abri (qui est tout de même plus loin). Cependant, j'ai voulu lui donner des carottes en partant, derrière la barrière, face a l'abri, mais elle a hennit à fond, en poitant les oreilles en avant et en faisant quelques pas, mais n'arrivait pas à ma hauteur .. Du coup, pincement au coeur mais c'est pour son bien être futur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, vu que je ne vais pas voir ma louloute, j'ai décidé de faire des tableaux récapitulatifs : Parage naturel; Osthéopathie; Dentiste et Vermifuges.
Pour les vaccins, ils sont dans ces papiers donc pas besoin.
Depuis que je l'ai :
- 1er parage classique : Un petit jeune que j'aimais pas du tout
- 2ème & 3 ème parage classique : Mr F
- 4ème parage classique : Un petit jeune sympa mais qui prenait très chers
- 5ème parage classique : Un maréchal nommé Mr J
- 6ème passage : Parage + ferrage des antérieurs
- 7ème passage : Ferrage avec le même que le 5ème et 6 ème passage (Mr J)
- 8ème passage : Je reprend le maréchal du 2ème parage, qui cette fois-ci travaille avec les fers (antérieurs)
- 9ème passage : Transition parage pied nu, soit ce week-end.

Sachant qu'au début que je l'avais les parages dit classique, pouvaient durer 10 semaines (soit presque 2 mois, voir dès fois 3 mois) sans qu'elle est besoin d'un maréchal ferrant. En faisant le récapitulatif, cela ne fait vraiment pas beaucoup et on peut voir que j'ai eu énormement de mal à trouver la bonne personne pour ces pieds.

En tout cas, aujourd'hui, on prépare sur des bonnes bases pour sa santé, même si la transition n'est pas évidente (Avant de l'acheter elle avait été ferrée quelques temps et donc surement une transition pied nu, pas bien préparer ..) Du coup, les douleurs qu'elles pouvaient avoir depuis longtemps sont encore plus forte aujourd'hui.
A Toulouse, je reste sur le pédologue équin, qui m'a l'air vraiment au top, qui suit les mêmes points que je suis en train de découvrir.

Sinon, elle a vu deux fois le dentiste depuis que je l'ai (23 Août 2010). Dont un, qui était vétérinaire et qui du coup, n'a pas été top. Elle l'a ensuite revu en Septembre 2011 et nickel (même si il y avait beaucoup de boulot). Expérience très enchirissante !!

Elle a vu aussi l'osthéopathe deux fois dont une visite de contrôle 1 mois après et cela était en Février 2011. J'aimerai cependant, passer au shiatsu. Je ne sais pas si cela peut remplacer l'osthéopathie, si il y a des choses de coincé mais cela m'interesse énormement. Du coup, je ferais venir une praticienne shiatsu pour Maline, comme prévu, au mois de Juillet 2012, quand elle sera installée sur Toulouse. Cela, ne sert à rien de faire venir quelqu'un actuellement car en y réflechissant, ces conditions de vie ne sont pas au top et donc rien ne pourra réellement changer. La praticienne fait partie des élèves formés par Christelle Pernot.

Les vermifuges, elle en a 4 fois par an et la dose maximum ! Du coup, la flore n'a pas le temps de ce réparer mais pour cela pas le choix. Dans sa future pension, elle sera vermifugée 2 fois par an avec des vermifuges à pâtes.

Je pense que du coup, elle est pas mal suivie niveau santé et soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur ta vidéo page 29 et le saut en longe .
De ce que je vois il y a aussi un soucis de matériel je pense .
Ta longe est beaucoup trop courte pour que ta jument puisse sauté de façon "dyamique".
Javais le mm soucis avec Oasis ...il te faut une longe de minimum 9 metres pour pouvoir travailler sur un cercle correct sans géner le cheval et l'envoyer sur l'obstacle sans la gener.

Avec cette longe (sur la vidéo) tu peut sauter en main avec elle .

Ta vidéo avec l"exercice de la barre au sol .....je n'ai pas mit le son donc j'ai peut etre loupé quelque chose hein dedede (j'aime bien regarder les vidéos sans le son on se focalise plus sur le language corporel ).
Mais apparament Maline fait mal l'exercise et tu lui demande de reculer ....la tu fais une erreur tu grille les phases (je pense).
Tu lui demande de reculer au licol mais tu n'es ni en face ni sur le coté donc déja elle ne doit pas bien comprendre .....après tu secoue la longe et direct ton stik ....c'est un peu rapide .

Tu prend des cours avec elle ?

Bravo pour le chemin parcouru en tout cas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes observations. Non, je ne prend pas de cours car pas les finances.
Pour l'exercice sur la barre au sol, le but était de passer chaque pieds l'un après l'autre, ce qu'elle m'avait fait extrêmement bien juste avant la vidéo et sans aucun problème.
Après c'est vrai que je me placait surement mal car j'avais vu qu'elle avait réussi juste avant .. Mais bon c'est de ma faute ! Je voulais aller trop vite, comme souvent.
Cette vidéo date du mois de Janvier et depuis nous avons bien évoluer et bien changer (autant elle que moi !).
Pour la longe, aujourd'hui il y a plus grand soucis même si c'est vrai qu'une longe de 7m serait beaucoup mieux, mais pareil j'attend d'avoir les finances mais au pire je pourrait prendre la longe classique drffe.

Désolé du manque de nouvelles mais j'avou que j'ai pas le temps d'écrire mais je vais me rattraper et merci en tout cas tai22 pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...