Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
landais33

Affichage du prix de vente.

Messages recommandés


Bonjour,
Voilà une question qui me trotte dans la tête depuis un an que je lis ce forum, même si je suis inscrit depuis peu.
Pourquoi les vendeurs n'affichent pas le prix des chevaux et veulent l'indiquer par MP ?.
- Est-ce une coutume du monde du cheval?
Par,
- Honte du prix pratiqué ?
- Peur des représailles du fisc ?
- Envie d'avoir des multitudes de Mp dans sa boite par des curieux qui ne veulent pas acheter ?
- Peur de commentaires douteux de la part de certains qui trouveront le prix trop élevé par rapport au cheval à vendre ?
- Pour trier les éventuels acheteurs?
-Etc......
Sur d'autres forums que je fréquente qui n'ont rien à voir avec les chevaux, il y a obligation d'indiquer un prix de vente sur son annonce sous peine de voir son annonce retirée par la modération.
Le but premier d'un forum et pour moi de pouvoir discuter d'une passion commune et non devenir un lieu de vente gratuit ou seuls certains auront des réponses à leurs MP.
La clarté sur une annonce est à mon avis déjà un bon début de confiance à partager pour la future vente et achat.
Au plaisir de lire vos réponses si le sujet abordé n'est pas contraire à la bonne marche du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te répondre... j'indique les prix.
Cela permet d'éviter les mails abondants des clients dont le cheval n'est pas dans leur budget, ou de freiner le client qui pourrait penser que le cheval est certainement trop cher pour lui, alors qu'en fait il conviendrait parfaitement....
Seul un cheval dont le prix est particulièrement hors normes (trop bas ou trop haut) ne sera pas forcément indiqué car il nécessite des explications (cheval ayant besoin de soins particuliers, cheval destiné uniquement à telle ou telle utilisation..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups CORRINE vous tombez bien (façon de parler car ce n'est pas une expression à utiliser en équitation drffe )
Pourriez vous indiquer sur le sujet "Soldes etc...)
le prix des hongres et par la même occasion vérifier le bon fonctionnement de votre adresse Mail (citée dans vos messages) ainsi que celle de vos MP
merci déjà de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est avant tout pour cette raison :
- Peur de commentaires douteux de la part de certains qui trouveront le prix trop élevé par rapport au cheval à vendre ?
il ne faut pas oublier que plein de personnes ont acheté leur cheval il y a un certain temps et qu'à cette époque les gypsy étaient encore bien plus chers que maintenant, du coup ils veulent au moment de la revente essayer de ne pas perdre trop d'argent et mettre un prix qui est souvent un peu au dessus du marché ... de plus lorsqu'un prix est affiché et que l'on voit que le cheval n'est toujours pas vendu si on veut descendre le prix cela fait "braderie" ce qui n'est pas toujours bien vécu par le vendeur ... ceci dit perso j'ai toujours mis mes tarifs ... mais nous étions des pros ! je peux comprendre la timidité d'un particulier qui n'a pas l'habitude de vendre !

sinon pour corinne il faut lui laisser le temps car lorsqu'elle n'indique pas le prix c'est juste qu'elle a mis uen longue annonce de vente et qu'elel y revient régulièrement ou alors qu'elel a simplement oublié ! Si il y en a bien une qui indique ses tarifs et qui les assume c'est bien elle !

par contre sur la dernière annonce de ma fille par exemple elle a demandé que l'on lui fasse des offres et elle a expliqué pourquoi mais je pense que pour son dernier elle commence à avoir une bonne idée de tarif et qu'elle va surement le mettre sur l'annonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis entièrement d'accord avec landais33, pourquoi ne pas indiquer les prix cela éviterai d'envoyer des mp ! si les prix sont indiqués il est plus facile de faire une "pré-selection" de ce qui est possible ou pas par rapport au budget que l'on a et ainsi éviter de "déranger" pour rien ou de croire que l'on pourrait être l'heureux proprio de tel ou tel cheval ou poupou...
ça serait très bien de mettre systématiquement le prix sauf cas exceptionnel... de plus parfois il est indiqué baisse du prix mais comme on a pas le prix initial je ne vois pas comment on peut se rendre compte de la baisse
Allez ami-e-s vendeu-r/euse-s dites nous tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pros (mais aussi pour les autres, on voit assez d'annonces pour se faire une bonne idée de la valeur d'un cheval ) je suis pour des prix annoncés directement et non en MP
si pas de prix ça donne l'impression qu'il peut être fluctuant en fonction : du succés de l'annonce, de la tête du client etc...
il y a un an j'ai demandé un prix par mp ( puisque pas noté sur l'annonce ) le "prix d'ami" qui m'a été annoncé était prohibitif par rapport au marché et d'environ 30% supérieur au prix de vente actuel ( + 2000 €) pour la mm jument et le mm proprio... à l'époque après ma réponse négative mais très polie, le vendeur n'avait mm pas pris la peine de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question,je me suis souvent fait la remarque aussi car certaines ventes du forum passent sur les petites annonces aussi et là le prix est indiqué mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des chevaux en vente sur le forum affichent "prix par Mp" et je trouve ces chevaux ou poulain sur le boncoin avec le prix qfsfqsdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon adresse mail
corinne.eisele@wanadoo.fr
ou j.genneret@shdnet.fr

je reçois des mails et des mp... ça devrait donc fonctionner... merci d'essayer encore une fois, certains messages peuvent se perdrent dans le cyberespace....

j'envoie beaucoup de mail en ce moment pour lesquels on me dit ne rien avoir reçu.... sans message d'erreur... c'est assez pénible...mais on n'y peut rien...

Pour les hongres, les prix sont sur mon site www.domaineduvallon.com
je dois encore prendre le temps de faire le calcul du prix que je peux me permettre d'afficher pour le "post des Soldes"... d'où le fait qu'il manque encore quelques prix sur cette annonce. (mais pour les hongres, la baisse ne sera pas très significative... je calcule les prix de façon très juste dès le départ. Si j'ai pu me permettre d'afficher des prix bien plus bas pour certains chevaux, c'est soit qu'ils étaient nés chez moi, soit que le prix avait été renégocié avec le propriétaire anglais qui me les a donné en dépôt vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve moi aussi tout à fait agaçant que les prix de certains soient "en MP"...

de toutes façons que les gens trouvent ce prix "trop élevé" ou "trop bas" ( ça s'est vu hein !!!!) ne changera rien...
Au vendeur de décider s'il maintient ce prix ou pas, et d'indiquer s'il est négociable ou non...

Mais en tous cas ras le bol des "prix par MP" c'est ridicule...
même sur les petites annonces genre le bon coin etc... on a tendance à contacter davantage si le prix est indiqué, que si on est obligé de le demander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! moi aussi, je réponds beaucoup plus facilement à une annonce pour laquelle le prix de l'article est indiqué.
je ne pense donc pas que le "prix par MP" attire plus de "clients potentiels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certain pour moi qu'une annonce avec prix par mp est moins attractive...
enfin je veux dire que je n'apprécie pas cette façon de faire, je me pose des questions sur les arrières pensées du vendeur et donc je suis plus sur la défensive qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. En fait, cela peut rebuter voire être gênant si l'on demande le prix par MP au vendeur et que cela ne nous convient pas. Si on ne répond pas en retour, cela pourrait être perçu comme de l'impolitesse et si on répond, et bien il faut trouver les mots pour ne pas vexer le vendeur. Alors que si le prix est indiqué à l'avance, on sait déjà à quoi s'en tenir sans mettre tout le monde dans l'embarras. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco05 a écrit:
Oui, c'est vrai. En fait, cela peut rebuter voire être gênant si l'on demande le prix par MP au vendeur et que cela ne nous convient pas. Si on ne répond pas en retour, cela pourrait être perçu comme de l'impolitesse et si on répond, et bien il faut trouver les mots pour ne pas vexer le vendeur. Alors que si le prix est indiqué à l'avance, on sait déjà à quoi s'en tenir sans mettre tout le monde dans l'embarras. drffe

ça c'est vrai qu'il est difficile de trouver les mots pour ne pas vexer le vendeur ... parce que lui dire : tu me prends pour une bille et ta pouliche aussi sympa soit elle, ne vaut absolument pas le "prix d'ami" que tu me demande... c'est très vrai mais un peu hard ! fjjhjhgj
mais en étant très très soft , sans mm discuter du prix , les vendeurs n'ont pas tjrs la correction de nous répondre... les acheteurs sûrement aussi d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix indiqué évite un envoi inutile de mp , les choses sont claires de suite et ça nous permet de savoir s'il entre dans notre budget ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques prix en MP...mais c'est parce que mes prix sont trop bas mpmp ...je vais les afficher et les augmenter un peu zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi que les prix soient publiques.... mais je comprends que certaines personnes proposant des prix trop hauts ou trop bas ( que ce prix soit justifié ou non) en aient ras le bol de faire parler les indignés pathologiques .... Exemple: "Ouiii... une telle vend des poulains à 700 euros et elle nous fait passer pour des escrocs ... oui mais nous ,on propose un vrai service de kalitay..." ( et ça, c'est vrai pour certains élevages francophones mais pas pour tous, n'est-ce pas? )

Spoiler:
 

Pour en revenir aux prix par mp... c'est peut etre en partie une mode, un moyen de "faire pro", un moyen de mettre "l'acheteur potentiel dans la confidence"...
C'est peut etre aussi pour l'éleveur un moyen de se tenir au courant quant aux personnes intéressées.
Enfin , ça permet que le prix affiché ne soit pas connu par l'ensemble de la toile: seules les personnes inscrites au forum peuvent savoir ce prix... Peut etre que certains acheteurs ne veulent pas qu'on sache combien ils ont déboursé pour leur cheval, peut etre que certains vendeurs peuvent faire une ristourne à des gens qu'ils connaissent bien, ou convenir d'un arrangement, et n'ont pas envie de justifier une éventuelle différence de prix ...

Bref... même si je préfère, en tant que cliente potentielle, que les prix soient indiqués, je pense que ceux qui prefèrent , pour une raison ou pour une autre , rester plus discrets , devraient rester libres de ne pas indiquer leurs prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand les prix sont en MP, le vendeur a certainement une raison, "bonne " ou non, et cela le regarde, mais je crois aussi, que quand quelqu'un est intéressé par un cheval, que le prix soit en MP ou non, cela ne change pas grand chose, car contacter le vendeur c'est déjà faire un 1er pas, prendre un premier contact.

Mais je dis ça, peut-être parce que quand un cheval ne m'interresse pas et même si le prix n'est pas indiqué, je ne vais pas perdre mon temps à le questionner sur le prix.....pour quoi faire, c'est perdre un temps inutile et précieux, et cela ne me servira pas à moins de vouloir uniquement satisfaire ma curiosité edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis c'est pas bien compliqué de répondre simplement au vendeur : désolé mais hélas c'est au dessus de mes moyens merci à vous de m'avoir répondu et bonne vente!

ce que font déjà plein de gens sur les petites annonces dont le prix est visible ... le fait qu'il faille demander par MP ne change pas grand chose c'est juste plus pratique pour éliminer d'office les chevaux trop chers pour la bourse de l'acheteur!

effectivement un paquet d'acheteur ne prennent pas la peine de répondre et c'est regretable de la même façon que parfois des vendeurs ne répondent pas ! cela dénote un manque de politesse et d'éducation.
par contre lorsque j'étais vendeur pro il m'est arrivé de recevoir 30 mails pour le même cheval et dans ce cas il est possible que l'un d'eux passe aux oubliettes involontaires .... lorsqu'on reçoit plus d'une centaine de mails chaque jour même si on essaye de répondre à tous hélas certains passent au travers! l'important c'est que cela ne soit pas fait exprès!

sinon pour les prix par MP après tout chacun est libre et c'est tant mieux! les vendeurs qui ne veulent pas afficher le tarif du cheval après tout prennent le risque d'avoir moins de réponse ... et alors ? ca les regarde ce n'est pas non plus dramatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prefère que les prix soient indiqués et je les indiques moi même .
Maintenant lorsqu'on décide pour telle ou telle raison de revoir le prix que ce soit a la hausse ou a la baisse on doit parfois se justifier et les raisons peuvent ne pas être compréhensible pour tout le monde.

Mais si je n'affiche pas le prix et le revois a la baisse, on pourrait prendre ca pour de la mal honnêteté...

Je m'explique, mettons j'annonce un cheval à 3000 euros.
Un mois apres ,je revois le prix et modifie l'annonce en le mettant à 2000 .Tout le monde peut profiter de la baisse.

Si je n'affiche pas le prix, qu' une personne s'enquiert par mp de son prix mais le trouve trop cher à 3000.
Un mois apres, une autre personne demande le prix par mp et l'achète pour 2000 .
La première personne risque de mal prendre la chose en apprenant que le cheval qu'elle n'a pu acheter faute de moyen a été acheté pour 1000 euros de moins par quelqu'un d'autre.

Bon chacun reste libre de vendre au prix qu'il désire à qui il désire mais pour ne pas faire de jaloux il faudrait prévenir de cette baisse toutes personne ayant porté un intéret pour ce cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est un peu comme ceux qui mettent "curieux s'abstenir !" ç'est pas le cas ici mais ça me fait toujours marrer, ces vendeurs qui croient le bien qu'ils vendent tellement préçieux qu'ils se permettent de dénigrer l'acheteur potentiel (qui au départ est forçément un curieux ) en tout cas ce type de remarque sur annonce me refroidit, je trouve pas ça très commerçial,

après le prix par mp, ç'est un peu différent, je suis comme Edwige s'il le bestiau ne m'intéresse pas / ou j'appréçie pas, je m'en fiche royalement du prix ou il peut être, s'il m'intéresse ça me fera pas peur de demander son prix, parcontre si j'aime beaucoup mais que je sais pertinament que je peux/veux pas là maintenant acheter parfois ç'est frustrant, parceque (là ç'est de la curiosité ) j'aime bien connaitre la valeur de ce qui me plait, et ça me permet de me construire un "référenciel" du cours du marché, par rapport à un type de cheval qui me plait et que je peux éventuellement rechercher un jour.

par contre le fait qu'un prix monte ou baisse selon une période ça me choque pas du tout, j'ai moi même déjà réaugmenté des prix, et ça a n'a pas empéché de vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...