-
Membres actifs
2183 -
Depuis
-
Leader
GG-gypsycob
Messages recommandés
Babz1 0
Marie... je t'aime, tu sais....!
Charlotte, c'est comme a dit Petit Coeur: blessure par frottement ... !
Laure57 0
Un peu de reccul.
Nevzorov est connu pour ses videos chocs et ses méthodes... obscures.
Il ne révèle jamais rien, et ceux qui sont admis dans son école s'engagent à ne plus jamais utiliser d'embouchure... mais aussi à ne rien révéler de ses méthodes.
On dit que c'est un genre de gourou.
Aucune idée de où se situe la vérité, il n'empêche que ces faits me portent à la méfiance.
D'autre part et pour rappel: un side pull, un licol, un hackamore un biteless peuvent faire autant de mal à un cheval qu'un mors (bout de nez cassez, hématome sur le nez, coupures sur le chanfrein...).
Pensez à éduquer votre main, quelque soit l'outil de communication que vous utilisez avec votre cheval.
Personnellement, je préfère voir un cheval en bride avec un cavalier avec une bonne main, qu'un cheval en licol et un cavalier cramponné à sa tête.
Babz1 0
Bah écoutes Laure, la prochaine fois tu liras le topic , et tu te rendras compte qu'il y a plein de gens qui disent comme toi ...
Cela dit, c'est un bon résumé !
+1
Merci Marie !
C'est excellent Marie ! Merci.
mahana 0
Babz1 0
+1
Faire de la propagande pour le sans mors, c'est pas mal, mieux éduquer les gens pour leur dire comment apprendre à s'en passer petit à petit et pas sur un coup de tête ou au moins à bien les utiliser, c'est mieux, au lieu de garder ses petits secrets et de faire de la communication sélective.
On est tous et toutes d'accord là-dessus visiblement.
Arrêter son cheval avec ses fesses on m'a appris le principe aussi.
Quand le cheval bouge, l'accompagner de son bassin dans ses mouvements, pour qu'il s'arrête, garder les jambes mais bloquer le bassin en se redressant au max et en reculant les épaules.
Pas toujours facile à appliquer, je suis la première à le reconnaître, mais quand on y réfléchit c'est logique comme façon de faire
clad1 0
Merci Mireille pour cette vidéo certe extrême car beaucoup de cavaliers sont en train de changer leur façon de voir mais pour beaucoup cela reste superficiel! J'avais nombre de fois intervenu la dessus, mais rien n'est plus parlant au final que de voir le résultat sur son propre cheval! Mon corneur a été mon déclic! Aujourd'hui, je reste par moment avec des mains un peu dures, déformation lol, mais chaque geste que je fais est pesé de façon à aller vers la légèreté maximum! Je montais en side avant Hobo depuis 3 ans, mais avant de passer en side, combien d'heures j'ai passé en carrière pour affiner, avoir un contrôle, apprendre l'arrêt d'urgence et j'en passe! Le jour ou je suis partie en extérieur, j'étais tellement à l'aise que ce n'est qu'en descendant que je me suis dit oh ben mince c'est vrai que j'avais pas de mors! Et avec Hobo je ne veux en aucun point lui apprendre avec mors, certe je peux paraître extrême, mais je n'en voit pas l'utilité. Aujourd'hui on niveau des embouchures sans mors il y a tellement de choix pour affiner! Mon but avec Hobo passer du licol au bosal (si cela lui convient) sinon on restera en licol! Le side essayé mais Hobo n'est pas fin avec des demandes de chaque coté donc je m'adapte!
Aujourd'hui on fait un peu aro sur le sans mors et le pieds nus, maintenant il faut prendre au cas par cas, je vois à mon boulot j'ai la chance de pouvoir monter gratuitement le jeudi matin, certe le classique ne me plait plus mais j'ai besoin d'avancer et de prendre des choses! Un jour mon monit me dit rênes plus courtes sinon ton cheval ne se tiendra pas, j'ai pas pu m'empêcher j'ai éclaté de rire! En a suivi une longue discussion la dessus il ne comprenait pas qu'un cheval c'est équilibré naturellement, ok le cavalier perturbe cet équilibre mais justement c'est à nous de l'aider à retrouver cet équilibre et à ne pas entretenir le fait qu'il s'appuie sur le mors! Sinon en western, tous les chevaux seraient par terre
bref chacun prêche pour sa paroisse, il ne faut pas diaboliser le mors comme cela a été dit mais simplement je pense qu'il faut être conscient des travers que cela peut engendrer, mais surtout au cavalier de se remettre en question et je pense qu'en équitation il y a deux écoles et qu'on ne pourra pas "révolutionner" les esprits! C'est comme pour la sécurité routière, on a beau mettre des images chocs, il y aura ceux que ça interpellera et ceux qui diront ça m'arrivera jamais!
Citation :Aujourd'hui on fait un peu aro sur le sans mors et le pieds nus, maintenant il faut prendre au cas par cas
+100000 !
Chaque cavalier, chaque cheval et chaque couple cavalier-cheval est différent.
Certains trouveront l'harmonie et l'équilibre en équitation classique, d'autres en western, d'autres en étho... d'autres encore en prenant un peu de chaque.
Le but est d'arriver à ce que chacun trouve son équilibre dans le respect de l'animal et des autres, et si c'est pas notre tasse de thé, tant pis, si on garde le respect c'est le principal je pense.
Laure57 0
Babz a écrit:Bah écoutes Laure, la prochaine fois tu liras le topic , et tu te rendras compte qu'il y a plein de gens qui disent comme toi ...
Cela dit, c'est un bon résumé !
Oui, désolée.
C'est pas toujours facile au boulot!
clad50 a écrit:Merci Mireille pour cette vidéo certe extrême car beaucoup de cavaliers sont en train de changer leur façon de voir mais pour beaucoup cela reste superficiel! J'avais nombre de fois intervenu la dessus, mais rien n'est plus parlant au final que de voir le résultat sur son propre cheval! Mon corneur a été mon déclic! Aujourd'hui, je reste par moment avec des mains un peu dures, déformation lol, mais chaque geste que je fais est pesé de façon à aller vers la légèreté maximum! Je montais en side avant Hobo depuis 3 ans, mais avant de passer en side, combien d'heures j'ai passé en carrière pour affiner, avoir un contrôle, apprendre l'arrêt d'urgence et j'en passe! Le jour ou je suis partie en extérieur, j'étais tellement à l'aise que ce n'est qu'en descendant que je me suis dit oh ben mince c'est vrai que j'avais pas de mors! Et avec Hobo je ne veux en aucun point lui apprendre avec mors, certe je peux paraître extrême, mais je n'en voit pas l'utilité. Aujourd'hui on niveau des embouchures sans mors il y a tellement de choix pour affiner! Mon but avec Hobo passer du licol au bosal (si cela lui convient) sinon on restera en licol! Le side essayé mais Hobo n'est pas fin avec des demandes de chaque coté donc je m'adapte!
Aujourd'hui on fait un peu aro sur le sans mors et le pieds nus, maintenant il faut prendre au cas par cas, je vois à mon boulot j'ai la chance de pouvoir monter gratuitement le jeudi matin, certe le classique ne me plait plus mais j'ai besoin d'avancer et de prendre des choses! Un jour mon monit me dit rênes plus courtes sinon ton cheval ne se tiendra pas, j'ai pas pu m'empêcher j'ai éclaté de rire! En a suivi une longue discussion la dessus il ne comprenait pas qu'un cheval c'est équilibré naturellement, ok le cavalier perturbe cet équilibre mais justement c'est à nous de l'aider à retrouver cet équilibre et à ne pas entretenir le fait qu'il s'appuie sur le mors! Sinon en western, tous les chevaux seraient par terre
bref chacun prêche pour sa paroisse, il ne faut pas diaboliser le mors comme cela a été dit mais simplement je pense qu'il faut être conscient des travers que cela peut engendrer, mais surtout au cavalier de se remettre en question et je pense qu'en équitation il y a deux écoles et qu'on ne pourra pas "révolutionner" les esprits! C'est comme pour la sécurité routière, on a beau mettre des images chocs, il y aura ceux que ça interpellera et ceux qui diront ça m'arrivera jamais!
De rien Jen, merci à toi aussi, je pense tout à fait comme toi, je n'aurais pas mieux dit;
maintenant qu'il y a débat ça donne envie d'intervenir :
juste parcequ'on a parlé un peu de lui réçement dans une discution sur un autre forum ou je participe :
à la base cette photo :
réponse 1 :
réponse 2 :
et là ce qui vous intéresse :
ç'est comme s'extasier devant un magicien, une fois qu'on connait le truc ç'est de suite beaucoup moins drôle