Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jurna21

Red - Magnifique étalon alezan - new pics p6

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, certaines le savaient déjà... edez Je vous présente Red, un magnifique et très gentil étalon 1m40 disponible pour vos saillies (bon je sais que ça fait un peu tard dans la saison d'annoncer ça comme ça mais je ne tenais plus... dedede ). Dites-moi ce que vous en penser... Plus de photos plus tard, car là il est à l'état naturel (pas préparé ni nettoyé...)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow Nath... vilaine cachottière ! rfre
C'est génial !
Bon 3 petites photos ça fait pas beaucoup mais elles sont prometteuses, il a l'air superbe ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'arrive pas à voir les photos, ça rame, peut-être sont-elles trop lourdes ! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh! pas besoin d'être plus préparé que ça pour nous en mettre plein la vue!! wxc

pascalitos a écrit:
Il a une jolie robe! C'est crin lavé opu il y a du silver? edez


Pareil!
Il est testé pour la couleur ???
J'aurais plus dit "Silver bay sabino" ou à la limite " silver alezan brulé sabino"
(oui, gnagnagna , le silver s'exprime pas sur l'alezan gnagnagna: je suis désolée, le silver il va pas attendre de voir le nom qu'on donne à la robe: si il y a du noir dans les poils il le dilue , point. Même le peu de noir que peut avoir un "alezan brûlé" ;p )

Ps à ceux qui voient pas les photos: ça s'ouvre chez moi alors que j'ai 1/ une "connection des montagnes" 2/ un ordi zombifié... les photos ne sont pas bien grandes , donc ça m'étonnerait que ce soit leur poids qui vous empêche des les afficher ... doit y avoir un autre soucis! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Crotte, j'arrive pas à voir les photos, ça rame, peut-être sont-elles trop lourdes ! zerzer


zut car pourtant j'ai mis les photos en format 640... dsdd

Merci à toutes, je suis heureuse qu'il vous plaise car en live il est encore plus beau... Pour les photos en version hyper propre, ce ne sera pas pour tout de suite car vu le temps. dsdd

Pour sa couleur, il semble être alezan et non pas bai silver (en tous cas, il a déjà eu un poulain alezan). Les crins sont bien beige et légèrement gris... et c'est vrai qu'en plus ses membres paraissent plus foncés; enfin soit, je vais le faire tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il ait eu un poulain alezan veut juste dire qu'il le porte, pas qu'il l'est drffe
et puis au moins avec des tests tu pourras savoir s'il porte l'agouti, le silver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal du tout...mais faudrait en voir plus edez Tu en as pas de profil?
Il a quel âge ce joli loulou? Il est massif en tous cas! Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
le fait qu'il ait eu un poulain alezan veut juste dire qu'il le porte, pas qu'il l'est drffe
et puis au moins avec des tests tu pourras savoir s'il porte l'agouti, le silver...


oui ça je le sais bibiche mais comme dit le mieux serait de faire un test car c'est vrai qu'avec une belle pie noire, il vient de donner naissance à un superbe pie bai... (alors qu'en général les alezans sont plutôt aa (non agouti))... Donc qui dit bai silver? Et qui dit alezan? edez Et franchement, moi, j'aimerais bien qu'il soit bai silver :hehe: en plus porteur alezan... que demande le peuple :sifl: bon allez, je ne vais pas m'emballer trop vite :burp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à voir, il a l'air beau !
J'espère qu'on aura bientôt plus de photos où on verra mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
(alors qu'en général les alezans sont plutôt aa (non agouti))...

En quel honneur ? Les alezans sont ee car "non noir" si tu veux ... mais ils peuvent être n'importe quoi sur le gene A il me semble!


Citation :
Donc qui dit bai silver? Et qui dit alezan? edez


Moi je dis silver bais OU "Silver Alezan sooty" !! ( autrement dit "Silver alezan brulé" )
Fais le tester pour le silver surtout ...
Parce que même si il est alezan ça ne veut pas dire qu'il n'est pas silver !

( le gene sooty fonce la robe de base et y fait apparaitre du noir ... Du noir que le silver peut diluer !
encore une fois : le silver décolore les pigments noirs QUELQUE SOIT LE NOM DE LA ROBE drffe
si on dit qu'il ne s'exprime pas sur l'alezan, c'est simplement parce qu'un alezan de base n'a normalement pas de noir à diluer dans la robe... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je le vois bien alezan en robe de base (pointes de oreilles alezanes, genoux alezans... et la couleur d'ensemble ne "fait" pas bai pour moi)

Mais en effet pour autant que je sache ça ne l'empêche pas de porter l'agouti en double (AA - homozygote agouti) si ses 2 parents étaient bais porteurs alezan tous les 2 et qu'ils ont tous les 2 transmis leur alezan + leur agouti.
si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il peut produire de l'alezan (avec une mère porteuse alezan ou alezane tout court) ou bien du bai, si base noire, mais pas du noir tout court.

Par contre s'il est ee (alezan) Aa (hétérozygote agouti) là il pourra aussi produire du noir en plus de l'alezan et du bai.

Et en effet ça ne l'empêche pas de cacher le silver.

Bref ça te laisse pas mal de marge non ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un étalon t'es rendue à combien de garçons Nath ( entiers + étalons ) ???
enore un très bon choix !! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Babz"]

jurna2 a écrit:
(alors qu'en général les alezans sont plutôt aa (non agouti))...

En quel honneur ? Les alezans sont ee car "non noir" si tu veux ... mais ils peuvent être n'importe quoi sur le gene A il me semble!
quote]

oui je sais mais je me posais la question car finalement sur 2 alezans testés, les 2 étaient aa... mais bon lui on sait déjà qu'il est au moins Aa... dsdd Mille excuses gente Babz o°= d'avoir été trop vite dans mes raisonnements


Merci Marjo, mais en fait, il ne me manque plus qu'un beau silver... donc si il pouvait être silver :tchin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé comme Babz pour la robe. Tout d'abord bai silver puis Alezan Sooty flaxen sabino (alezan brûlé crins lavés sabino). Et là, je pense à Bai sabino rabicano.
Bref 17 si tu passes par là. drffe

En tout cas j'aime beaucoup. Il est beau comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais bon lui on sait déjà qu'il est au moins Aa...

pourquoi ? il a déjà produit du bai avec une jument qui ne le porte pas ?

Moi les filles sérieux je le vois alezan sabino... même pas sooty ! Rabicano peut-être, et silver peut-être (c'est vrai que les crins font plus "argentés" que flaxen - au fait à ce sujet t'avais testé Saphira ? d'où ça vient la nuance particulière de ses crins ?).
Qu'est-ce qui vous fait pencher pour du bai ? Je ne vois aucune trace noire, ni aux pointes des oreilles, ni aux genoux ou en bas des membres etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les filles je ne suis pas sûre qu'il soit sooty mais c'est vrai que je dois reconnaître que les membres sont plus foncés... que soit, je vais envoyer les crins demain je pense...

euh, ben en fait cette année il a donné un pie bai avec une noire... et il a déjà donné du noir avec une noire donc il est Aa... drffe il sera donc testé pour le silver et pour l'alezan drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, là je comprends mieux pour le Aa, c'ta faute aussi, tu donnes les informations au compte-goutte ! fjjhjhgj (ben oui, faut bien que ce soit la faute à quelqu'un edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Moi les filles sérieux je le vois alezan sabino... même pas sooty ! Rabicano peut-être, et silver peut-être (c'est vrai que les crins font plus "argentés" que flaxen - au fait à ce sujet t'avais testé Saphira ? d'où ça vient la nuance particulière de ses crins ?).


LN, Dans mon hypothese, le sooty ne se verrait pas fortement puisque le noir serait délavé par le silver ...
On verrait le rouge plus foncé mais pas le noir.
En fait, je propose le sooty pour justifier que le silver puisse etre visible sur de l'alezan:
Moi non plus je n'ai pas l'impression qu'il est baie , ni que ses crins sont "flaxen" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le vois bai silver sabino, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de signe de "bai". On aura les resultats bientot qui nous eclaireront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est c'est fait, il est arrivé, ça devait être dur de tenir sa langue ! Il est très beau ton loulou, mais ça je te l'ai déjà dit il y a quelques temps . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:o surprise ,surprise ,où cachais-tu cette merveille?????


Vivement le retour du soleil pour aller l'admirer en "vrai". drffeYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, il a l'air top!! Mais on voit pas tout sur les photos:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte31 a écrit:
C'est vrai ça, c'est possible de venir chez toi admirer tes merveilles?


Bien sûr que tu peux venir... on se skype edez

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre
Moi aussi je le vois bai silver sabino, mais whatever, il est divinissime!!! J'adore les chevaux rouges en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi...Pourrais tu me dire de quel coin il arrive?.... il me semble l'avoir déjà vu en vrai celui ci...Peut être je me trompe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau, mais on aimerait en voir plus... drffe
En plus de l'alezan sabino il aurait pas du rouan???Quel âge a t'il et d'où vient il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Dis moi...Pourrais tu me dire de quel coin il arrive?.... il me semble l'avoir déjà vu en vrai celui ci...Peut être je me trompe..


Merci tout le monde! En fait, il vient d'Angleterre puis il est passé aux Pays-Bas et il est arrivé chez un particulier. Il a déjà 12 ans.

Je n'ai pas refais de photos (mais bon celles de la page 1 datent de juin) car il manque de poids pour le moment mais dès qu'il aura regrossi... j'en mettrais sans problème.

J'ai eu les résultats des tests et monsieur est bien alezan... dsdd et ne porte pas le zilver.

Il est ee - Aa et zz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos, il n'a pas encore repris tout son poids mais il est déjà superbe... tre
et désolée si il n'est pas propre... mais j'avais trop envie de remettre des photos de lui... parce qu'il le vaut bien... edez

Il avait une petite envie de rajouter une couche de poussière... quelle idée! Rolling Eyes














Et là, j'étais trop loin... il l'a fait exprès boude






voili voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...