Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

Flann à la mer en Baie de Somme avec Shan (vidéo P.3)

Messages recommandés

La semaine dernière, nous sommes allées avec Flo (Saillant), en Baie de somme avec nos loulous.

Après 2 jours de pluie, nous avons enfin eu une magnifique journée ou nous avons enfin pu aller à la mer avec les loulous.
Nous avons marché sur un petit sentier dans les pins qui menait la mer au bout de 3-4 kms. Une petite dune avant de voir une mer turquoise, avec la plage désertique! le reve!
Nous avons trotté plusieurs petits kms sur la plage toutes les 2, j'ai un peu galopé, puis on enlève les selles, on met le maillot de bain direction la baignade

L'eau n'est pas trop froide, ouf!
Nous avancons bien dans la mer, malheureusement Flann ne veut pas aller plus loin, les rouleaux commençaient a etre gros, et il regardait Shan derrière...

Tant pis la nage avec Flann ce sera pour une prochaine fois. dedede

nous avons fait quelques pitreries sur nos loulous à cru, puis nous sommes reparties tranquillement, avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Le lendemain la météo annonce de la pluie et le ciel est couvert, du coup nous nous prévoyons une petite balade au pas tranquille dans le parc du marquenterre, avec pourquoi pas une petite entrée dans le parc, mais malheureusement interdite aux chevaux... tant pis
C'était une petite balade toute tranquille, mais heureusement car nos loulous avaient quelques courbatures de la veille. Marcher dans le sable profond du sentier, trotter dans l'eau, ça raidit edez
Encore une journée bien sympathique!

Puis le lendemain, c'est déjà l'heure du départ!

L'album Facebook
Flann et Shan à la mer

Quelques petites photos en vrac

la vidéo:

Les photos sont juste sublimes, bavantes !
Merci de partager ces excellents moments avec nous, vous avez l'air de vous être éclatées ! mkmk

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!! La couleur des photos éclatentes! La photo de ton avatar à l'air aussi sublime!
Ca fait rêver Rolling Eyes , si un jour je pouvais galoper avec ma frisonne sur la plage...

Merci dedede

calamityln a écrit:
Les photos sont juste sublimes, bavantes !
Merci de partager ces excellents moments avec nous, vous avez l'air de vous être éclatées ! mkmk

Merci Hélène! faut dire qu'on avait la soeur de Flo avec nous, qui est une super photographe
C'est génial, ça nous laisse de beaux souvenirs. Je te dis pas, le jour de la plage elle a fait 1500 photos!!! o°=

rhooo le reve !!!! vous en avez de la chance toutes les deux!!!!

Sublimissimes....
Toutes les photos sont géniales, tout fait envie, on voit que vous avez passé un super moment, même sous la pluie.... rfre

Merci Manu et Cally, effectivement meme les jours de pluie on en a profité, meme si le moral n'était pas trop là, on avait peur de ne pas pouvoir voir la mer

Melanie a écrit:
peux pas voir l'album FBook dsdd

il faut que l'on soit amis, tu peux me demander, sur facebook je suis Emilie Maury drffe

Ca fait réver. Les photos, les décors et les loulous sont magnifiques.

Waw, j'arrive pas à voir l'album mes celles-ci donne déjà une idée.

Et puis ton Flann, il fait partie de mes chouchous depuis le début.

Elles sont superbes tes photos... alors Flann en version j'ai la tête collée au Plan (première photo mpmp ). La photo de ton avatar, j'adore! C'est cool quand tout le monde peut profiter des vacances... mkmk

Un truc de fou cette différence de temps entre la pluie et le soleil, vous avez eu de la chance avec ce beau soleil et cette mer turquoise pour une journée.
Vos photos font rever. Vous avez trouvé que l'écurie était bien?
Je projette un ptit tour la bas un jour, je ne désespère pas !!!!
En tout cas de bien jolis souvenirs, comme dit LN ça fait baver !!!

Pfiou, génial!! Superbes photos, vous avez eu l'air de vous éclater...et c'est bien normal...je pense que c'est le rêve de beaucoup de cavaliers de partir sur la plage avec leur cheval!! Merci pour ce superbe reportage!

trop sympa de nous faire partager tous ces moments merveilleux.....

un grand merci!!! o°= Flann toujours aussi calin avec ses copains...une crème....

J'ai adoré ton album donc bis j'adore une fois de plus! ça me manque toute cette plage à perte de vue! La Normandie c'est juste énorme rien que pour ça!! En tout cas super Flann a été génial et merci pour ces photos qui font chaud au coeur!

Damabiah a écrit:

Les photos sont superbes. J'adore celle ci particulièrement. Flann est toujours aussi beau.
Quelle chance de pouvoir se balader ainsi sur la plage!

Sublimes photos , j'ai adoré , merci de nous faire partager , ça fait rêver .

C'est une région magnifique , vous avez probablement vu des Hensons , je crois en apercevoir d 'ailleurs sur une photo .

J'aime énormément celle où Flann fait un gros câlin (grattouilles) à son copain Shan.
C'est extra comme séjour ! Merci de partager ce moment de bonheur. erre

Les photos sont magnifiques !!!!
ça donne vraiment envie d'y aller !

Merci !!! erre

Pour ceux qui seraient intéressés, la pension se situe à st quentin en tourmont en pleine terre du marquenterre
Ca ne revient pas cher, nous avons payé 6.5€ / jour et par cheval, pour une pension au paddock, avec foin (le foin vraiment pas terrible par contre), sans nourriture mais on peut la rajouter, possibilité en boxe.

La pension est à 3-4 kms, par un superbe petit sentier, mais ça vaut le cout, car une fois arrivé on est seuls au monde.
Il y a une douche pour rincer les chevaux. et la dame est sympa.

Voici le lien: les ecuries du moulin

L'année dernière nous étions allées avec Elise à quelques kms de là, à Fort Mahon, aux écuries L'Etrier.
je ne me souviens plus combien on avait payé (si ça intéresse quelqu'un dites moi, j'irai fouiller)
La pension était bien aussi (le foin pas tip top mais bon à volonté).
Le seul hic, c'était que la dame n'était pas toujours très agréable, et on pouvait pas toujours faire ce qu'on voulait (genre préparer les chevaux à l'ombre).
Le gros avantage de cette pension, c'est qu'on n'est qu'à 200 m de la plage, et dans une baie, donc + facile sans les gros rouleaux dans l'eau si on veut nager avec les chevaux

Voici le lien aussi: Pension l'Etrier

la pension ou vous avez été cette année a l'air super...c'est bon à savoir pour quelques vacances de rêves avec son cheval dedede

Bon ben....tout a déjà été dit !!!!!! C'est tout simplement WAHOOOUUUUUUU ! superbes photos vraiment ! De bien jolis souvenirs ! mkmk

sqd c'est juste magnifique et vous avez rapporté de supers souvenirs.

Moi aussi un jour j'irai !! Merci de partager en tout cas biz

hé bien tu en a fait du chemin avec ton loulou Emilie,c'est super,je me souviens encore de tes doutes et quand je vois votre complicité maintenant,c'est extraordinaire mkmk

çà fait trop envie ............mais bon en Alsace se sera dur de trouver la belle plage ... mais un jour peut-être jspr réaliser çà avec ma douce Arthémis çà fait trop envie...

erre

Chlo a écrit:
çà fait trop envie ............mais bon en Alsace se sera dur de trouver la belle plage ... mais un jour peut-être jspr réaliser çà avec ma douce Arthémis çà fait trop envie...

C'est sur que ça fait un petit bout pour aller à la mer, mais ça vaut tellement le coup
Pour nous c'est idéal, c'est à moins de 3h

Merci pour ces superbes photos et ces info, c'est vrai que ça peut servir !

mkmk

Han génial rfrerfrerfre Le pied quoi ! On voit bien que vous vous éclatez ! Je te souhaite que du bonheur avec ton Flann biz

photos paradisiaques, et superbe reportage..merci également pour vos infos;
Bravo pour ton parcours avec Flann...tu rayonnes de bonheur et cela efface tous les doutes passés ou encore à venir drffe:champ:

dedede Merci à vous

C'est vrai qu'on s'éclate avec Flann, je vois beaucoup de progrès entre nous depuis plusieurs mois. Il faut que ça continue
Le temps ou je descendais de Flann en pleurs, me parait bien loin! je suis heureuse de m'etre accrochée, et d'avoir surmonté ma trouille
Tout n'est pas encore tout rose, car il a du caractère et une peche incroyable, mais il s'oppose beaucoup moins qu'avant et prend plaisir à ce qu'on fait. Je pense que la variation de nos activités y est pour quelque chose. Cette année a été riche en sorties: trec, randos, balades, sortie à la mer...

En septembre nous participons à une balade de nuit, pour le brâme du cerf en fôret de Rambouillet
Une grande 1ere pour nous la sortie de nuit, mias nous serons bien accompagnés

Quel joli parcours , bravo ! mkmk et j'espère que nous aurons un récit de ta sortie nocturne .

Waow, ça donne envie tout ça!

C'est qu'il devient sociable l'animal, tu as pu le mettre dans le même paddock que Shan!

MarieV a écrit:
Waow, ça donne envie tout ça!

C'est qu'il devient sociable l'animal, tu as pu le mettre dans le même paddock que Shan!

et oui, incroyable, non? fjjhjhgj on a retrouvé Shan entier, sans aucune blessure Rolling Eyes

Waouh, trop bien et en plus il a l'air vraiment d'aimer la mer, il m'impressionne, même pas peur des vagues, il y va en toute confiance, c'est chouette cette complicité entre vous, bravo et il est vraiment très beau ton Flann, la chance que vous avez eu!!
Moi mon espagnol a peur d'une flaque d'eau alors....Mais Roddie hum, il aime bien l'eau aussi.
Merci pour cette splendide vidéo!!

Les photos sont vraiment magnifique! Tout comme la vidéo! :luv: Et la balade donne beaucoup envie!!!!!!! hyth J'ai toujours revé de me balade au bord de la mers avec mon cheval....!
Flann est très très Beauuu!

calci a écrit:
Waouh, trop bien et en plus il a l'air vraiment d'aimer la mer, il m'impressionne, même pas peur des vagues, il y va en toute confiance, c'est chouette cette complicité entre vous, bravo et il est vraiment très beau ton Flann, la chance que vous avez eu!!
Moi mon espagnol a peur d'une flaque d'eau alors....Mais Roddie hum, il aime bien l'eau aussi.
Merci pour cette splendide vidéo!!

hihi merci

Faut dire que Flann adoooooore l'eau, et que dès qu'une occas' se présente, il y va. Le pb avec lui n'est pas de rentrer dans l'eau, mais d'en sortir mpmp
A la Trans'yvelines, lors du passage du gué, un organisateur a du venir le chercher, pas moyen de le faire sortir, la honte je vous jure! ==^

Trop beau le petit film!!! Et ton cheval: magnifique: ça fait rêver!!!!

• Créer...