Annabelle06 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche à louer à l'année un parc avec ou sans installation mais au moins avec de l'eau (près de Nancy 54).J'ai aucun contact ... je vois que certains ont des vrais opportunités, vous avez un truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 renseignes toi à la safer si des terres se libèrent, mais c'est une denrée rare et de pire en pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 J'ai commencé par eux mais rien ... j'ai l'impression que le bouche à oreille ou les relations sont la seule méthode efficace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou6711 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Mets des annonces dans des journaux gratuits, vas directement dans les communes voir les maires directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Effectivement, je n'ai fait que les annonces web, les journaux gratuits pourquoi pas ...TU penses que les maires ont des infos de ce genre, j'aurrai pas pensé. Je vais cibler les communes qui m'interressent on ne sait jamais. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ai les yeux ouverts quand tu te promène en voiture essaye de repérer des parcelles en jachère, en friche, bref pas entretenues, ou pas pratiques (vergers, petites parcelles, ou difficilement accéssibles en tracteur )vas voir le maire de la commune, demande qui est le proprio/l'usufruitier et vas y au cullot chez le gars, et surtout reste très pro/argicole face au prioprio (en général les paysans aiment pas les proprios de chevaux : ça paye pas, ça surpâture, ça laisse les chevaux en hiver, et flingue les parcelles, les entretiens pas (engrais/fauchage refus ) ect... )ç'est comme ça que j'ai toujours réussi à trouver de l'herbe pour mes chevaux (parcontre faut accepter de faire des km, des ronds de jambes, de se démerder pour amener l'eau et pas s'attendre à ce qu'on te fasse le boulot d'entretien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Pareil pour moi, c'est le bouche à oreille qui a fait que j'ai pu récupérer des près. Comme pour les autres réponses, je suis aussi passée par les mairies, en demandant le nom des potentiels agriculteurs qui auraient du terrain à louer et je l'ai ai appelé directement. J'avais aussi repéré certains près libres ou en friche et ai demandé le nom des proprio directement en mairie.Pour les jachères, ici, on ne peut pas les louer car les agriculteurs les ont déclarées en tant que telles et on ne peux pas faire pâturer des animaux sur des jachères...Ils m'ont orienté à droite et à gauche et on a finit par avoir plusieurs propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 ET vous avez réussi à avoir des parcs d'hiver ainsi ? Ca vaut le coup de se bouger dans ce cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 c'est pas au près des agriculteurs que tu auras des touches mais plutôt auprès des particuliers...car les agriculteurs comme l'a dit Marie n'aiment pas mettre des chevaux sur leurs parcelles.... perso j'ai 2 parcelles de 5000 m2 que des particuliers me prêtent, et elles me rendent bien service! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Il semble que la méthode marche pour pas mal, je vais donc essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 pareil j'ai 7 ha chez des particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gégé04 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 ben oui j'en parlais avec mon loueur (ancien fermier) qui m'expliquais que comme je n'avais pas de matériel agricole pour entretenir, personne ne voudra me louer un champs.Les particuliers eux s'en foutent complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 C'est une pauvre excuse pour ne pas nous louer .... 7ha Cécilia, là je rêve !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 kanoen a écrit:Pour les jachères, ici, on ne peut pas les louer car les agriculteurs les ont déclarées en tant que telles et on ne peux pas faire pâturer des animaux sur des jachères... si çette année comme ç'est secheresse on peut toute l'année sinon uniquement du 01/09 au 1/04 (mais pour un parc d'hiver ç'est l'idéal et en plus comme le paysans veut rien récolter dessus, il s'en fout un peu s'il est labouré par les chevaux en hiver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo de cernay 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 oui sinon, vraiment au culot, avec les petites annonces, demander aux gens qui postent, repérer les parcelles qui t'interèssent et demander en mairiequi l'exploite, contacter les gens, oser quoi!... Bon courage, on a réussi à en avoir quelques hectares comme ça, mais c'est vrai qu'il ne faut pas se décourager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Merci pour tous vos témoignagnes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 moi ici c'est le bouche a oreilles qui a fonctionner j'ai reussi a avoir 5 hectares avec 5 boxes par un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Mon année a été un peu spéciale cette année, mais vu vos témoignanges je me mettre sérieusement à ce type de prospection pour l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites