Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

MARCO EST PAPA ET PORTE L'ALEZAN!!photos p44!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Mais voui, ils y arrivent avec les grandes!!

Marco a réussi avec une de 17cm de plus que lui!! drffe Ce qui gène, c'est la largeur... il avait beaucoup de mal à se tenir (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fini avec la main broyée!! fjjhjhgj )

Au pire, tu fais comme nous: les saillies en main avec la jument en contre bas. On a fait ça pour les 2èmes chaleurs. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj
attends, jvais tfaire bouger tout ça moi ! vnbnc

tin, va falloir que je m'y prenne à l'avance pr l'année prochaine si je veux trouver des gonzesses pr ma patate jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, j'ai mis!! drffe

Bah un pie alezan aux yeux bleus, ça plait peut être plus qu'un couleur vache!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pu de place entre les traces de boue et les tâches noires grisâtres... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne à la maison j'ai un terrain plat ,il va falloir qu'on se rendent à la montagne,car Volt,il mesure 1m45 (toisé au concours) et les miss,1m60 et 1m63je sens que çà va être rigolo :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan, c'est jouable!! Marco fait 142, et la juju faisait 160!!!

D'ailleurs ça fait 18 et pas 17 cm... fjjhjhgj

Tu fais comme moi, tu creuses pour faire une marche!! Mais il peut tout à fait y arriver en monte naturelle!!! Regarde mes photos, mon nain y arrivait!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller les revoir ses photos,çà me stresse en fait ses saillies ,j'espère que tout ira bien :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'étais pas mal renseignée avant... du moins j'avais essayé, parce que j'ai pas mal lu et entendu de bêtises (du genre "ne fais pas de saillies en main, ton cheval va te tuer"!! fjjhjhgj), et finalement, rien ne s'est passé comme prévu!! erre

Donc renseigne toi un max, et tu adapteras en fonction de la jument qu'on te présentera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roriza08 a écrit:

Pour Volt dans mon coin çà se concrétise,déjà deux super nanas


C'est génial ça! mkmk

Melanie a écrit:
ben teinte le un peu en orange fjjhjhgjfjjhjhgj


Annep a écrit:
Y'a pu de place entre les traces de boue et les tâches noires grisâtres... fjjhjhgj


zee pauvre Marco!!!


Annep a écrit:


Tu fais comme moi, tu creuses pour faire une marche!!


Ou sinon faut proposer un escabeau ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais c'est un coup à ce qu'il se prenne le zizi dans la barre en haut!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Mélanie, mets nous ça en image!!!!!!!!!!!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non il reste pie noir chouchou !!

Puis quoi encore.

Moi faut attendre et je t'assure que cette attente la et la plus dure pour moi.

Par ailleurs si tu veux bien me renvoyer mais par email pour tout ce qu'on avais dit niveau argent pour Eclipse et Apache s'il te plait car j'ai perdu le mp a cause de notre grande langue edez (pour moi tout bien calculé s'il te plait)

C'est malheureux si j'avais ne autre jument a moi plus jeune j'irais sans hésiter mais j'en ai qu'une seule qui a 20 ans (depuis le 20 mars edez)

En attendant je ne privilégie plus la robe personnellement mais le modèle meme si il savère que Marco face la taille de Eclipse j'aurais souhaite quelques centimetres de plus je me sent tout de meme bien sur ma large ponette

En tout cas j'espère de tout coeur que tout cela aboutira sans que sa n'atteigne des cent et des milles :'(

Bisous a toi et marco (bon et léo fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire eclipse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah un peu qu'il faut faire des caresses à Léo!! C'est lui le futur compagnon de apache!!!

Bah si tu veux un poulain sans dépenser, t'es mal barrée... mpop

Ouais, j'te renvoie un mail si je retrouve ton adresse!! fjjhjhgj

Sinon, j'te fais un prélèvement de sperme, je l'envoie par la poste et tu insémines ta jument!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Vu le temps que met la poste, tu vas recevoir un machin tout sec!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ah non Mélanie, on a besoin d'illustration là!! Pour te faire pardonner le pollutage de mon seul post sérieux!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodie,
j avoue ne plus rien comprendre a tes histoires de saillies avec ta jument ! uyryut
un coup c est Marco...apres un autre...et encore un....Kinder....puis tu reviens sur Marco...

c est marrant que tu changes d avis comme ca constemment .....
moi a la place des proprios des etalons je ne trouverais pas ca tres serieux....

desolee d avance si tu le prends mal mais je ne comprends pas trop le but de ta demarche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est malheureux si j'avais ne autre jument a moi plus jeune j'irais sans hésiter mais j'en ai qu'une seule qui a 20 ans (depuis le 20 mars

si elle a déjà pouliné et qu'elle est en bonne santé,y a pas de raisons qu'elle ne mène pas sa gestation à terme
à cause de son age,elle pourrait avoir du mal à remplir,ça peut arriver (ma shet,l'an dernier,on a exploité 3 chaleurs),mais après ça roule

des juments qui poulinent jusqu'à 22/23ans,ça arrive très souvent
20ans,c'est rien,une copine a fait pouliner la sienne à cet age là,elle a pouliné à 21ans donc,la juju en super forme,voire rajeunie

y a vraiment pas à tortiller du cul,tu lui fais son test métrite,une écho pour voir l'état de la matrice et hop,dans le van direction la normandie


à ce train là,marco,il n'aura pas de jujus à saillir






sauf peut être idole si elle pouline assez tôt (donc avant le 15aout) et si elle n'est pas trop fatiguée.
j'aurai aimé me faire confier une gypsy en contrat d'élevage pour lui mettre à la saillie,j'aime beaucoup ce cheval qui est mon idéal gypsy,mais malheureusement,pas trouvé zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFFfjjhjhgjfjjhjhgj la photo!!!!!! Marco fait pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh ça promet le futur poulain.... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Ça va être un cas le pauvre bestiaux... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj


Citation :
sauf peut être idole si elle pouline assez tôt (donc avant le 15aout) et si elle n'est pas trop fatiguée.
bon bah c'est pu un secret alors!! erre J'aimerais trop!!!!!!!!!!!!!!!!!! Marco aurait son plan cul tant espéré, et moi j'aurais leur bébé à chouchouter!!!!!!!!!!! erre

Citation :
y a vraiment pas à tortiller du cul,tu lui fais son test métrite,une écho pour voir l'état de la matrice et hop,dans le van direction la normandie
voilà!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
Lodie,
j avoue ne plus rien comprendre a tes histoires de saillies avec ta jument ! uyryut
un coup c est Marco...apres un autre...et encore un....Kinder....puis tu reviens sur Marco...

c est marrant que tu changes d avis comme ca constemment .....
moi a la place des proprios des etalons je ne trouverais pas ca tres serieux....

desolee d avance si tu le prends mal mais je ne comprends pas trop le but de ta demarche ?


Bon vais tenter d'être clair Marco sera le futur chéri de Eclipse (si les testes sont positifs. fin sauf pour la metrite fjjhjhgj )

J'ai jamais parlé d'un autre... loin ce la.... j'ai parlé de Kinder oui car il est mon idéal niveau poulain (oui a 2 ans c'est encore un poulain) il est un peut le genre que j'espere du croisement de Eclipse et Marco (en plus barique de pooney et femelle fjjhjhgj )

(Par ailleurs je suis une grande stresser pour ce moment délicat pour moi et Eclipse suite a ce qui est arriver a Toundra. Mais je n'ai jamais changer d'étalon. PAFFRolling Eyes )

Donc non je n'ai jamais rien changer en ce qui concerne Eclipse et Marco le hic c'est que j'attends qu'elle soit en chaleur pour le moment ce qui devrais arriver debut avril pour faire passer un véto a l'avis neutre.

Pour la simple et bonne raison qu'elle a rejeter déjà sa premiere pouliche donc je veux savoir si c'est du a un soucis interne ou non donc des testes de la matrice etc a lui faire passer puis après dès qu'elle est en oculation elle file en Normandie.


Annep je veux pas un bébé gratuit mais pas non plus un qui va me couter 2000€ ou plus xD j'espere ne pas choqué mais perso avec tout je suis prete a mettre dans les 1000€ et au final c'est a sa voir un peut plus que je vais arriver.

Voilà pour toutes j'espere avoir répondu.

désolée annep pour le pollutage.

Mais sinon pour éviter autre truc. Dès que les testes sont passé et ok je réserve ma petite place chez mr marco.


Ps: je vais a partir de avril travailler la séparation normalement par petit bout. en esperant que cela soit concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Annep je veux pas un bébé gratuit mais pas non plus un qui va me couter 2000€ ou plus xD j'espere ne pas choqué mais perso avec tout je suis prete a mettre dans les 1000€ et au final c'est a sa voir un peut plus que je vais arriver

heu....
mon poulain n'est pas encore né,j'ai déjà claqué plus de 700euros
juste que la saillie+transport j'en suis à 400euros.depuis,la jument je l'ai nourri,vermifugé etc.....
elle va encore me couter jusqu'au poulinage.

faire naitre un poulain,ce n'est pas avoir envie d'un nouveau cheval à pas cher,parce que ça coute plus cher de faire naitre que d'acheter un jeune adulte (je veux dire,ton poulain,si tu l'élève toi même jusqu'à ses 3ans par ex,il t'aura couté bien plus cher que d'acheter directement un 3ans)
sauf,évidement,si on rogne sur tout,là,c'est du bénef pour le porte monnaie,mais pas pour la bestiole

perso,j'ai fait saillir par marco pour tenter d'avoir un poulain meilleur que la mère,notement,un dos plus court
je sais pertinement que si je dois le vendre,je le vendrai à perte.


faut pas penser argent quand on part dans ce genre d'optique de croisement mais plutot au bonheur d'avoir un poulain de la jument qu'on aime drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:

lui faire passer puis après dès qu'elle est en oculation elle file en Normandie.


Et voilà Anne, à force de parler "plan cul" de Marco, voilà ce qui ressort comme mot fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de stresser Lodie!!!! Ça va bien se passer!!!

Je confirme, j'ai vu ce que la jument de Tinker ingurgitait quand elle allaitait son poulain, c'est impressionnant!!! erer

Laevadao... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinker27 a écrit:
Citation :
Annep je veux pas un bébé gratuit mais pas non plus un qui va me couter 2000€ ou plus xD j'espere ne pas choqué mais perso avec tout je suis prete a mettre dans les 1000€ et au final c'est a sa voir un peut plus que je vais arriver

heu....
mon poulain n'est pas encore né,j'ai déjà claqué plus de 700euros
juste que la saillie+transport j'en suis à 400euros.depuis,la jument je l'ai nourri,vermifugé etc.....
elle va encore me couter jusqu'au poulinage.

faire naitre un poulain,ce n'est pas avoir envie d'un nouveau cheval à pas cher,parce que ça coute plus cher de faire naitre que d'acheter un jeune adulte (je veux dire,ton poulain,si tu l'élève toi même jusqu'à ses 3ans par ex,il t'aura couté bien plus cher que d'acheter directement un 3ans)
sauf,évidement,si on rogne sur tout,là,c'est du bénef pour le porte monnaie,mais pas pour la bestiole

perso,j'ai fait saillir par marco pour tenter d'avoir un poulain meilleur que la mère,notement,un dos plus court
je sais pertinement que si je dois le vendre,je le vendrai à perte.


faut pas penser argent quand on part dans ce genre d'optique de croisement mais plutot au bonheur d'avoir un poulain de la jument qu'on aime drffe


Je ne parle pas des frais quotidien drffe je parle de ce que va me couter la saillie mais surtout ce que sa peut me couter si Eclipse rejette a nouveau le fameux poulain. le transport j'espere sincèrement le faire moi meme donc non sa me coutera pas plus de 200€

Pour les frais de nourriture désolée mais pourquoi les compters si elle n'etait pas pleine tu ne la nourrirais pas nil a vermifugerais?
Je compte juste la saillie le transport la pension suivit si besoin ai de lait en poudre et colostrum. (je ne compte meme pas les visites véto entre temps hein. )


Décidément.. va plus pété un mot sur les postes moi...

Oupss pour la faute laevadao merci j'avais pas vu bon bien sur c'était auscultation

Et désolée de choqué mais c'est ainsi... j'ai 19 ans et au chomage alors oui j'ai de la réserve mais faut pas abusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
(je ne compte meme pas les visites véto entre temps hein. )

mais attends,tu t'arrêtes qu'aux frais de saillie/transport pour calculer un budget poulinage?
ben tu calcule vraiment mal,je te le dis!
tout doit être pris en compte


t'es au courant qu'à partir du 8 mois de gestation,il faut complémenter la mère car le poulain in-utéro a une croissance exponentielle?
qu'il faut un peu plus vermifuger car elle peut transmettre des vers aux moments des tétées?
désolée,mais pour moi,ce surplus de frais n'existe pas dans l'entretien d'une jument vide,et qu'il faille donc prendre en compte ces dépenses.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Lodie disait ça dans le sens où elle calcule le budget initial que ça va lui coûter pour amener sa louloute ici.
Dans le sens où au départ c'est un gros investissement. Après ça vient progressivement. Et puis à la fin si il y a de nouveau un soucis, ça sera aussi de nouveau une grosse dépense.

Enfin je crois que c'est ce qu'elle a voulu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement car si je compte vraiment tout... alors qu'il y a des visites que je doit lui faire passer du a son age etc... fin bref je sais ce que je veux a quel prix et basta.

Oui je connais les frais plus que tu ne le crois. --' c'est malheureux de pensé car je suis plus jeune que je n'y connais rien...

je sais qu'il faut complémenter je sais pour les vermifuge les visites véto de routines pour l'age de Eclipse et le suivit et également ceux quand le poulain né...

je parlé vraiment des frais de saillie et de route (puis je compter ce qu'il me faudrais si je doit biberonner.)

si tu veux tinker je te mp tout ce que je doit calculé avec les prix par chez moi en mp? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça pourrait être sympa que quelqu'un fasse un post sur les frais que ça coûte de faire naître son poulain?? Parce que tout le monde parle tout le temps de ce qu'il faut faire, mais personne ne parle de pognon! Or c'est quand même important de pouvoir suivre financièrement!

Allé les belles mères de Marco, calmez vous!! bizfjjhjhgjfjjhjhgj (désolée, fallait que je le calle le "belle mère") !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout que sa dépends du jument a l'autre et de la race de la jument etc...

Perso si je commence a detailler le truc ca la fou mal je suis un cas a part il me semble sur le forum ^^' mais si tu veux je te fait un mp ou email Annep de ce que moi je prévoit et que sa devrait me couter en tout et pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais si tu veux je te fait un mp ou email Annep de ce que moi je prévoit et que sa devrait me couter en tout et pour tout.

oh bah tu sais, pour mon cas perso, ça ne va pas me servir à grand chose. Je proposais ça plutôt pour montrer à ceux qui débutent dans l'élevage que un poulain ça coûte!!! drffe

Moi j'calcule plutôt ce que ça me coût de faire saillir mon loulou!!! fjjhjhgj Et pour l'instant je suis encore en négatif! Et je pense que cette année je serai encore en négatif. Et si je le présente aux Bréviaires, je serai encore en négatif pour quelques années!! fjjhjhgj

Mais c'est super enrichissant comme expérience, donc j'espère bien continuer un peu! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites, vous, propriétaires de juments pour l'attente des poulains! Moi je pète un câble alors que le terme n'est prévu que dans 2 jours... et que la jument n'est pas à moi... fjjhjhgj

feqef:/:roul::bav::woohoo: voilà dans quel état je suis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ne t'achete pas de jument alors, sinon tu te désagrege fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ouais c'est à peu près ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long et stressant l'attente Anne aussi long que tu attend de voir Volt avec son licol mpmpergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leno a écrit:
Bon ben ne t'achete pas de jument alors, sinon tu te désagrege fjjhjhgj



fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj fait pas ca anne pas de jument hein fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roriza08 a écrit:
C'est long et stressant l'attente Anne aussi long que tu attend de voir Volt avec son licol mpmpergre


zee y'en a qui cherchent!!!

Mais en effet, c'est une attente interminableeeeee mais qu'est-ce que je donnerai pour revivre ça mpmp
Le moment où l'on sait que c'est imminent, ça c'est le top! Puis de voir BB qui pointe le bout de son nez....ah la la, que de souvenirs... tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh moi j'verrai même pas ça! rtz ...

Enfin si, peut être celui de Idole!!!!!!!!!!!!! YEAH J'pourrai tomber dans les pommes et tout!! Et pleurer! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp déjà que tu tombes sans poulinage alors si en plus tu y assistes, là tu vas finir en carpette :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gjyguy ouais mais il faisait chaud aussi!!!! Pis j'suis petite, j'tombe pas de haut!! edez

Juste faut prévoir un tout petit peu plus de temps pour faire les pieds!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est une bonne moyenne! Une fois après chaque pied!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...