Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise16

Taille de mors

Messages recommandés

Peut-être avez-vous été confronté au même souci que moi :
Pour Bégalta j'aurai bessoin d'un mors à aiguille (simple brisure ) en acier (pas de caoutchouc) en taille 155mm ou 160mm.(car je ne sais pas ce qui ce fait)
Et pour cause......
Je suis allée chez mes fournisseurs habituels et là , pas de mors de ce type en taille supérieure à 145 mm même en commande ça n'existe pas ! erer
Connaissez-vous des sites où je pourrai m'approvisionner rapidement ou si quelqu'un a ce type de mors à vendre d'occas en très bon état je suis preneur.
Merci de vos réponses. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

155 /160 erer t'es sure là ?
parceque ç'est une taille ardennais /cob normand ça !!!,
il me semble que chez kraemer ils ont une section cheval de trait, je peux regarder, mais sinon ça me semble énorme, il toise combien déjà ton "Begalta" ? (cet nom je vous jure, z'ont des idées en irlandes ==^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as essayé un 145 ? Parce que Tillia a une assez grande tête et c'est sa taille. Je ne pense pas (j'espère pas surtout !) qu'elle ira au-delà, mais le mieux c'est encore d'en emprunter un à quelqu'un (quelle que soit la sorte de mors, le premier que tu trouves à 145 tu l'essayes drffe et là tu verras bien)

C'est vrai que 155-160 ça me paraît énorme aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bégalta mesure 1m46.
C'est vrai que ça peut paraitre étonnant mais je lui ai essayé un mors simple (gros canon ) en 145mm que j'avais gardé et bien je le trouve trop étroit. Les anneaux du mors lui coince la commissure et j'ai peur que ca le pince.il n'y a aucun espace.
Je vous mettrai une photo pour que vous puisiez me donner votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sûre que ton vieux mors est un 145 ? (pas que je mette ta parole en doute mais moi j'ai aussi dû revérifier 2x)

Sinon est-ce que ça n'existe pas en 150 ? parce que t'es peut-être pas obligée de passer direct du 145 qui coince un peu à un 155 qui sera peut-être trop grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais remesure ton mors, parceque sur les photos sa tête parait pas disproportionée qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous m'avez semé le doute je viens de vérifier .
Entre les deux anneaux il y a bien 145mm mpop
Comme il fait très beau je pars à la plage ramasser des coques et me baigner. Je penserai très fort à ceux et celles qui n'ont pas cette chance.... biz
Ce soir je mets le filet au pépère et je vous fais une photo.
Merci de vos premières réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les filets à anneaux sont pénibles à cause de ça, même quand c'est la bonne taille ça peut pincer à cause des anneaux qui coulissent... tu as essayé à olives ou aiguilles ou verdun, bref un truc fixe aux commissures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ton post, ça m'a mis la puce à l'oreille, je viens de regarder le premier mors de Blency: c'est un 125!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, il faut pas qu'il y ait d'espace, si ?

Pab à 2 ans et demi / 3 ans , c'était du 125... et aujourd'hui du 135 qui flotte un peu ... Pareil, 155 ou 160 ça parrait énorme.

Essaie plutot un mors en 145 mais à olives/ à aiguilles/ à anneau en D qui ne lui coincera plus les commissures... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shawn qui mesure 1M45 à peu près, a un mors olives à aiguilles en taille 125 et ça lui va impec (acheté chez Kramer)....

je suis aussi étonnée de cette taille immense pour un si "petit" cheval que le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ça peut paraitre étonnant, mais le pépère a quand même une bonne taille de tête.
J'ai pensé à du 155 car je n'ai aucune idée de ce qui se fait en taille pour les mors....des chevaux qui "sortent" de l'ordinaire.
Je vous joins les photos que l'on vient de faire ,je pense que vous vous rendrez mieux compte de ce que j'avance.....
Sinon Babz tu m'as donné une idée;je demanderai à mon fournisseur de me prêter un mors à aiguilles en 145 pour voir si c'est mieux....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaye à aiguilles, mais dans tous les cas de ce que je vois tu dépasseras pas le 150 au pire du pire (là ça m'a presque l'air bon, les filets à anneaux sont vraiment particuliers pour ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui des photos est trop petit drffe
Il faut que tu puisses mettre un doigt de part et d'autre du canon d'un côté quand le mors est dans la bouche du cheval, j'avais fait un dessin dans mon post sur les embouchures mais je ne sais plus où il est dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée chez mon fournisseur pour lui emprunter un mors en 145 différent de celui que je lui avais essayé.
Il n'y avait malheureusement pas de mors à aiguille en 145,je me suis rabattue sur unmors à olives en 145 .
Et bien je pense que c'est bon ...Du coup je vais commander un mors à aiguilles en 145 .
je vous joins des photos En tout cas merci de vos avis et conseils.... drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Flo

Oui ça a l'air beaucoup mieux déjà !
Les mors à anneaux de ce côté-là c'est la chienlit clairement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet c'est tout petit Flo mpmp
Ca y est c'est commandé, normalement ça devrait arriver vendredi prochain, je croise les doigts ,car en matière de commande et de livraison ce n'est jamais très simple dans mon cas. J'ai souvent soit des surprises ,soit ça prend deux plombes de plus que ce qui était prévu......J'ai le chic pour ça!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui des nouvelles photos a l'air à la bonne taille drffe
Les mors chantilly (à anneaux) c'est pourri drffefjjhjhgj
Olives c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord, je préfère aussi les mors à olives... au moins ça pince pas les commissures des lèvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...