Laure57 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Je me rend compte que j'ai posté pas mal de photos des chevaux de Véro, mais aucune du mien.Sauf quand je cherchais une DP.Donc, mon Quepode, c'est un OI, déjà pour commencer. Un Selle français croisé Appaloosa.Là il est tout sale et s'est pris des coups de soleils, donc en prime il est tout dépoilé... mais normalement, il est blanc few spots (quelques taches sur le cul).Je fais surtout du dressage avec lui, des balades et un peu de travail à pied.Donc voilà mon doudou et moi. (Regardez mon cheval et pas moi, vous serez fort aimable. D'autant qu'on voit bien tous les bourrelets là...), au travail à pied en premier:Apprentissage du pas espagnol. Ça, c'est notre troisième séance. En sachant que je ne fait du travail à pied qu'une seule par semaine (et encore des fois je longe où on va se balader à pied à la place) et qu'elle dure un quart d'heure environ. L'exercice en lui-même ne dure jamais plus de 5 minutes.Toutes les photos: Album Fesse-boucEt puis quelques photos montées qui datent d'il y a quelques semaines:Mais heu!!! Prend pas la photo quand je remonte ma braguette!!!On passe en mode WIIIiiiizzzzzzzzz... (Et un peu de provoc par rapport à un autre post, je l'avoue. Vilaine fille! )"Now I'm leaving my worries behindFeel the freedom of body and mindNow I'm starting my journeyI'm drifting away with the windI go!!!"(Stratovarius - Hunting High and Low) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Il est très élégant!! Monter il est vraiment beau à regarder...non pas qu'à pied il soit moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 j'ai bien sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Vraiment très beau mélange ! J'aime beaucoup pourtant je suis pas fan des appalosa à la base ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 aurora74 a écrit:j'ai bien sa tête Mouais... presque plus de poil sur le caillou mais bon, on va dire que je te crois! Lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 j'avais une jument( appaloosa x espagnol )qui avait la même tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Il est très beau ton loulou, vous faites un beau couple; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Joli loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Laure57 a écrit:(Regardez mon cheval et pas moi, vous serez fort aimable. D'autant qu'on voit bien tous les bourrelets là...), au travail à pied en premier:forcément si tu précises, ça donne envie de regarder (on s'imagine le pire et on fait sa curieuse ) t'as le droit de complexer (ç'est normal t'es une fille ) mais ça sert à rien d'en rajouter (au risque qu'on retienne que ça de toi ,et ça serrait dommage ),de toute façon tu t'attendais quand même pas a çe qu'on te fasse des remarques quand même ?en plus franchement t'es dure avec toi même moi j'aime beaucoup les photos montées (et je rassure ça me choque pas du tout de te voir dessus )ç'est vrai qu'à première abors, qu'il est un peu surprennant ton cheval avec sa face toute rose (et crammée de surcroit ) mais j'adore le blanc nacré qui ressort de sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Je trouve qu'il a de la classe ton loulou et vous formez un beau couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 +1 avec Marie, je me retrouve là-dedans, c'est clair que si tu le dis on va te regarder quand même mais rassure-toi je suis pareille L'est chouette ton pas poilu, vous avez l'air de former un très beau duo complice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci tout le monde.Pour la face rose, normalement elle est blanche. Il a juste le bout du nez rose.Mais cette année il a vraiment pris de gros coups de soleil. Même les épaules sont attaquées.Il a une peau rose et grise c'est très chiant.j'ai acheté un masque intégral, et je suis obligée de le garder au box la journée. Il ne va plus au parc que la nuit pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurora74 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 pauvre loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 3 août 2011 Belles photos Laure. A quand le pas espagnol monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 3 août 2011 Véro. a écrit:Belles photos Laure. A quand le pas espagnol monté ?Ben quand je trouverais quelqu'un pour m'apprendre comment le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille14 0 Posté(e) le 3 août 2011 J'adore les photos montées ! Vous êtes très classes et c'est vraiment sympa de vous voir travailler à pied en liberté, on se rend compte du beau travail que tu fais avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je te taquine Laure, c'est déjà énorme tout ce que tu fais et ce que tu vis avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 4 août 2011 il est superbe et impressionnant! il dégage quelque chose de très fort!tu fais du beau trvail avec lui, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 5 août 2011 Véro. a écrit:Je te taquine Laure, c'est déjà énorme tout ce que tu fais et ce que tu vis avec lui Je sais bien que tu me taquines.Mais il n'empêche qu'il n'a que 7 ans et que ça me laisse plus de 10 ans pour réussir à avoir le pas espagnol monté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je suis très admirative du boulot fait avec lui ! Mon cheval a le même âge et nous ne faisons pas grand chose d'autres encore que du travail sur le plat pour le muscler et l'assouplir (et surtout des balades...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 8 août 2011 Rafaelle a écrit:Je suis très admirative du boulot fait avec lui ! Mon cheval a le même âge et nous ne faisons pas grand chose d'autres encore que du travail sur le plat pour le muscler et l'assouplir (et surtout des balades...)Comment ça se fait?Tu n'oses pas franchir le cap?Ce que je veux dire par là, c'est que des assouplissements et de la musculation il faut en faire. Mais à un moment donner il faut se lancer et commencer à tâter les exercices pour lesquels on a assoupli et musclé.Ou peut-être que c'est une question d'organisation.Perso je suis une cavalière de loisir, ce qui n'empêche pas mon loulou d'avoir son emploi du temps d'athlète!Par exemple:Lundi: balade ou saut (là c'est la DP qui s'y colle, moi je ne saute pas. Lol!).Mardi: Travail sur le plat. On prend une thématique par exemple travail du galop (cadence, galop rassemblé, changement de pied)Mercredi: Balade ou exercice de muscu en longe.Jeudi: repos.Vendredi: "demi-repos". Travail à pied en liberté (15 minutes seulement) ou (plus rarement) longues rênes, ou longe.Samedi: Travail sur le plat (thématique différente. Travail sur deux pistes, EED, contre EED, déplacements latéraux, appuyers...)Dimanche: Trotting ou balade.Après c’est une question de savoir ce qu'on veut et ce qu'on aime, j'imagine.Si je m'écoutais, je ne ferais que du dressage.Si je pars en balade en ce moment, c'est pour le mental et le bien être de mon gros.Et comme je suis très motivée pour progresser, en règle général, je me tiens plutôt bien à mon petit programme.Si tu veux progresser mais sans plus, c'est clair que tu seras surement moins stricte avec toi-même et que tu auras tendance à zapper une séance de travail pour te faire plaisir en balade.C'est pas important d'ailleurs. Du moment que justement tu te fais plaisir!Il faut juste savoir ce qui nous convient le mieux, ainsi qu'au cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 8 août 2011 Encore faut-il pouvoir s'y rendre tous les jours. C'est vrai qu'avec un tel programme, Quepode ne peut être que prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 8 août 2011 Sandrine33 a écrit:Encore faut-il pouvoir s'y rendre tous les jours. C'est vrai qu'avec un tel programme, Quepode ne peut être que prêt.Malheureusement je ne peux plus y aller tous les jours depuis décembre dernier (enfin... je devrais dire heureusement, puisque c'est parce que j'ai retrouvé du boulot!). Et c'est le monsieur qui l'a en demi-pension qui fait la première partie de la semaine.Courage moi! Plus que quelques mois à tenir avant de le rapatrier plus près de chez moi et de mon lieu de travail.Là pour le moment, j'ai 1h30 de route si je veux y aller directement après le travail. Tous les jours... c'est pas possible.Après ça, j'espère que financièrement ça ira assez bien pour que je puisse me passer de le mettre en demi-pension.Je vis très mal les DP en fait. -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure57 0 Posté(e) le 17 août 2011 Aller, petit (long!) résumé du cours de dressage de samedi. Sans photos malheureusement, vu que je n'avais personne avec moi (c'est toujours quand le cheval est super qu'on n'a pas de photos. -_- )Donc au programme: travail de l'arrière main. Loulou s'est mis sur les épaules depuis quelques temps, il faut lui faire ré-équilibrer tout ça.Beaucoup d'exercices favorisant l'engagement des postérieurs de prévus.La détente d'abord: des cercles et des huits pour laisser monsieur venir tranquillement sur la main. Un petit peu de galop à la fin, mais le garçon me pèse sur les bras. Ca tombe bien quelque part, ça me permet de mieux voir la différence début de séance/fin de séance.Détente spécifique ensuite: la même chose (cercles et 8) avec plein de transitions. Notamment des Galop/pas/galop. Travail de l'arrière main: travail sur deux pistes:Epaule en avant d'abord, de chaque coté, puis Epaules en dedans avec départ au trot tout de suite derrière. Là, doudou commence à pousser correctement avec son petit cul, au lieu de se tirer avec les épaules.On continue avec la tête au mur... sortie également au trot en fin de longueur après avoir ramené les épaules devant les hanches. Et puis prise du trot en milieu d’exercice (de la tête au mur au pas, la prof me demande de passer à la tête au mur au trot en milieu de longueur).Là... je commence à pleurer ma mère!C'est quand même largement plus facile de démarrer une Tête au Mur au trot depuis le trot que de faire une Tête au Mur en changeant d'allure au milieu!Mais bon... Loulou, qui avait fait peu de tête au mur jusque là (en plus!!!), s'en sort très bien.Du coup, la monitrice me sourit: - C'est bien, là on va reprendre l'EED. Mais au lieu de partir au trot en fin de longueur. On va profiter de l'engagement du postérieur et demander un départ au galop.- heu... tu veux dire départ au galop du pas, depuis l'épaule en dedans sans redresser?- Oui, oui.- *couine*Bon ben... doudou l'a fait! Gentil doudou! Et déjà là je sentais bien mieux le garrot monter correctement, et Quepode sur les fesses, très, très léger dans les mains!Et du coup...- Ben tu vois! Donc là, prochain passage...- *se fait pipi dessus d'avance*- ... Tu fais pareil, mais tu prends le galop au milieu de la longueur, et au lieu de faire un cercle, tu gardes l'épaule en dedans au galop et tu pars tout droit.- ... Sérieux?- Ben oui!Bon ben... aller...Je fais comme je peux et là j’entends: - Oui! Super!Je m'arrête et félicite M. Quepode, mais franchement pas sûre de moi:- On était vraiment en EED au galop là?- Non. Mais presque. Vous étiez en épaule en avant. Mais c'est bien quand même!Ah ben oui je veux! J'étais bien contente, je n'avais encore jamais essayé au galop.On en reste là pour le travail sur 2 pistes, mais on continue le report du poids sur l'arrière main en travaillant les transitions trot/arrêt/trot. Puis Trot/arrêt/reculer/trot. Puis Trot/arrêt/reculer/galop...Fin de séance, un cheval absolument léger, super petit galop de travail cadencé, garrot remonté... nickel. Là j'aurai bien voulu une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites