Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Idée : Rassemblement/foire en France type Appleby ?

Messages recommandés

Y a pas Ballinasloe aussi comme foire là-bas ? je ne sais pas si elle est aussi populaire ni si c'est la même chose par contre.

Mais du coup si vous voulez allez à une des foires avant ça veut dire que c'est que l'année prochaine et ça veut dire du coup que "votre" rassemblement ne se ferait que sur 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, c'est une bonne question LN, mais y'a plein de choses à voir avant que l'on puisse te répondre !
Ballinasloe ??? Quoi qu'est ce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballinasloe c'est la version irlandaise d' Appleby. Ça a lieu en octobre, c'est pour ça que j'ai pu y aller en 2008. C'est vraiment unique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, vous dites, "on peut voir avec Corinne pour commencer", mais si vous choisissez un lieu, il est à priori destiné à devenir pérenne...donc le "pour commencer" me semble délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......
C'est pas un "signe" ... c'est le trou du cul de l'europe ... :s

Dans la mesure du possible, j'aimerais commencer et continuer avec Corinne, car c'est "notre" historique .

C'est le point géographique qui mettra "le plus de monde possible" d'accord .
Ce sont les dates qui mettront "le plus de monde possible" d'accord .
Ce n'est pas un hasard si c'est devenu "notre" lieu de rassemblement numéro 1 depuis des années ...

Si cette fête est amenée à prendre de l'ampleur ( et même si elle n'en prend que peu), je pense que Corinne y trouvera son compte elle aussi, bien au delà de l'aspect convivial et festif.

L'ouest de la france, pour moi c'est le territoire de Firfol et compagnie ... et je n'ai pas envie d'etre associée à Firfol.... ceux là, ils surfent sur toutes les vagues qu'ils trouvent, se l'approprient et le déforment . Si on fait notre rassemblement par chez eux, ils se l'approprieront tôt ou tard et en feront un stage payant géant d'équitation ethologique pour tinker . Ah! non merci !!

Je sais qu'un partenariat avec Corinne sera forcément plus respectueux de notre idée "Appleby", sera neutre vis à vis des studbooks, amènera plus de gens, et en plus, permettrait de faire participer des éleveurs anglais si l'idée leur plait ( car si ils ont assez confiance en Corinne pour faire le déplacement, ne revez pas pour les faire venir vous même , association ou pas , les filles! )

Bref : Je ne vois que des avantages à cette solution. J'entrevois aussi les avantages que Corinne peut tirer d'une telle manifestation pres de chez elle, mais ce sera à elle de juger si oui ou non le jeu en vaut la chandelle.
Je rappelle quand même que l'idée n'est pas de squatter au Vallon, mais d'organiser notre rassemblement aux dates habituelles des portes ouvertes du Vallon (printemps) et dans un village le plus proche possible du Vallon afin que Corinne ne soit pas pénalisée...


Si elle ne veut pas alors il sera temps de chercher une autre solution ... autre élevage partenaire ? un lieu "neutre" (mais alors la fete ne prendra que tres difficilement de l'ampleur)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*mode petit diable on*
Difficile de mettre tout le monde d'accord... à commencer par les organisateurs entre eux ! edez
*mode petit diable off*

Désolée j'ai pas pu m'empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ouest, il y a aussi les Crinières du Haut et nous, les Chevaux de Tan.
C'est nous le "et compagnie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas Laurence, je doute que Babz parle des petits élevages type toi, les Crinières du Haut Vent etc... (dans l'Ouest il y a aussi Fabanne, Unméi, Garlan...)

Mais vous n'êtes pas comme à Firfol, une espèce "d'industrie/commerce irish étho" (ils doivent faire des trucs bien je dis pas mais c'est un peu comme ça que je les vois)
Vous êtes des éleveurs.
Donc je doute que le "et compagnie" vous concerne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, l'ouest n'est pas le "territoire" de Firfol, il y donc aussi Les Crinières du Haut Vent et l'élevage des Noé et Les Chevaux de Tan sans oublier comme tu dis Fabanne et les autres... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage pour les autres éleveurs dsdd

Et Firfol, ben ils font leur job, ils ont le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


fes fur que pour les habitants de la montagne le 29 est "le trou du cul de l'europe " mais les Irlandais et les Anglais s'y retrouvent volontiers!!, et que Firfol pour moi est plutôt un nom de lutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, la môman n'intervient pas souvent mais quand elle poste elle fait pas semblant ! fjjhjhgj

et en plus elle a pô tort edez

En fait la difficulté c'est que personne n'a vraiment tort ou vraiment raison... faut "juste" se mettre d'accord... et encore là vous en êtes seulement au lieu !

Après, y a la date ! mpmp

Désolée les filles, c'est contre personne en particulier et c'est pas pour mettre le foutoir, mais juste ça me fait bien marrer... je me sens beaucoup moins seule maintenant que vous vous rendez compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je sais depuis le début que c'est un bordel à organiser, et que le pire c'est de se mettre d'accord !

En revanche, je ne connais pas Firfol, et jamais je ne me permettrais de critiquer comme cela a été fait plus haut.

Si je parlais de Carhaix, c'est qu'il y a le lieu pour le rassemblement, pour le camping, avec meme une rivière, qu'ils ont l'habitude de trucs énormes (plus de 50 000 personnes par soir pendant le festival) et qu'ils sont demandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prêcher pour ma paroisse mais l'axe sud est nord ouest c'est le plus chiant, le moins accessible et le plus long . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Laurence, réduire tout l'Ouest à Firfol c'est quand même avoir une vision des choses bien étriquée...

mais un tel rassemblement ça peut être super! bonne idée! par contre dur à organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 11-12h de route pour les gens de l'Est aussi, et plus de 8h depuis Bruxelles.

Vous pouvez oublier qu'on amène chacun son cheval dans ces conditions... Déjà 5h de route c'est la misère...

Et pour qu'il y ait un nb de chevaux assez important et donc pour motiver les éleveurs à déplacer les leurs, faut vraiment que ça vaille le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant un arc de cercle d'environ 4 ou 500km depuis les régions extrêmes de France, le point central c'est la région d'Orléans... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
je vais prêcher pour ma paroisse mais l'axe sud est nord ouest c'est le plus chiant, le moins accessible et le plus long . .


+1...
Mais c'est pas "pour ma paroisse" vu qu'il existe un risque que je finisse au Pays Basque d'ici un ou deux ans... PAFF
Niveau "accessibilité" , les axes Lille-Marseille, Strasbourg-Marseille, et Paris-Strasbourg sont quand même au top que ce soit niveau routier ou train . Côté Ouest c'est tout un binz ... !

Les Anglais et les Irlandais ont déjà Appleby et Balinasloe... En parlant de "trou du cul de l'europe" je pensais surtout aux belges, aux luxembourgeois, aux allemands, aux suisses, et aux italiens . On n'est pas une île, on est un pays "carrefour", frontalier à beaucoup d'autres pays avec qui, fort heureusement, on n'est plus en guerre... et on va aller coller notre petite sauterie tout au fond de notre Pays, au bord de l'océan ? C'est un peu vache, non?


Laurence, tu devrais savoir que je tiens ton élevage en estime, et que j'ai même évoqué plus haut de te proposer à toi . Mon idée est peut etre faussée par l'emplacement du Bourguerelle à l'époque mais pour moi, tu es plus " quelquepart autour de Paris" que "quelquepart dans l'ouest" . Et "Quelquepart autour de Paris" était une des premières solutions évoquées!


Le "et compagnie" désigne plutot un certain élevage qui s'est pointé sur PICF un beau jour et a décidé de revoir le stud book IC à sa façon... et de le rendre officiel en France ... Je simplifie peut etre un peu ce qui s'est passé, mais au final peut etre pas tant que ça.... Rolling Eyes
Ces gens là se sont appropriés la race IC, se sont approprié notre ancien forum... Aucun doute qu'ils s'approprieront notre rassemblement si en plus on leur facilite la tache!
Oui, "je les ai mauvaises" , mais "chat échaudé craint l'eau froide" ! Oui je leur en veux: je vous retrouve et je rencontre de nouvelles personnes sur Gypsy aujourd'hui mais PICF était MA communauté, MON forum et je l'aimais !!! Si je dois mettre de l'energie et de la volonté, et du temps de ma vie dans ce projet c'est pas pour que ICS France se pointe un beau jour et en prenne les rennes en me faisant un gros "feuque" et en me prenant de haut!! non merci !!!

Ce serait bien si possible que ça reste la fête de tout ce qui ressemble de pres ou de loin à un tinker, et qu'aucun des deux stud books ne se l'approprient . Si on doit faire des concours, IsTI, confirmations et faire venir des juges, pour justifier le déplacement à certains, alors on en fait venir des deux "camps" ...


EDIT:
calamityln a écrit:
ça fait 11-12h de route pour les gens de l'Est aussi, et plus de 8h depuis Bruxelles.

Vous pouvez oublier qu'on amène chacun son cheval dans ces conditions... Déjà 5h de route c'est la misère...

Et pour qu'il y ait un nb de chevaux assez important et donc pour motiver les éleveurs à déplacer les leurs, faut vraiment que ça vaille le coup...


+10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de faire venir "les deux camps". GCS et FIC. C'est meme à mon avis une obligation.
Ce n'est pas parce que c'est ma soeur qui l'a proposé, mais Orléans serait aussi un bon compromis. Je sais que ce n'est pas à coté de chez Corinne, mais en meme temps, ce n'est pas une porte ouverte de vallon que l'on veut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 000 !
Tu as été plus rapide que moi Fofie.
Il s'agit avant tout de regrouper le nombre le plus important des amoureux de la race. Qu'il s'agisse d'éleveurs ou de propriétaires voir de cavaliers non proprios mais aimant la race. Après je comprends que côté éleveurs ça demande de prévoir une absence dans l'élevage, ce qui n'est pas sans risque selon la période de l'année.
Le mieux est donc de décider de la période, de la date approximative... et l'automne me semble la plus appropriée car plus de naissances (normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca j'y avait pas pensé, aux naissances ...
Pour moi dans ma tete c'était le mois de mai, mais il reste des naissances à cette époque là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que parler de concours ,juges etc pour une manif qui doit rappeler Appleby oui Ballinasloe c'est... Rolling Eyes

Je trouve bizarre que Corinne ne soit pas encore intervenue sur le post, peut être que ca ne l'intéresse pas ou que comme beaucoup d'entre nous l'idée lui a déja traversé l'esprit et elle a déja ses propres plans pour l'organisation edez
En tout cas je ne pense pas que lier cette manifestation a sa journée porte ouverte l'enchanterait, la porte ouverte demande déja pas mal d'organisation et rien avoir avec une foire aux chevaux .
Et si elle devait trouver l'idée sympa et être partante ,elle préferera peut être aussi choisir les personnes qui vont l'entourer pour creer l'association uyryut
Enfin moi je dit ca car je pense que pour organiser un truc pareil il faut connaître un minimum les gens avec qui on travaille et leur faire confiance ...

Pour moi c'est égal qui organise et où ça se passera,l'idée m'enchante et je ferais tout mon possible pour y participer ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

Et si elle devait trouver l'idée sympa et être partante ,elle préferera peut être aussi choisir les personnes qui vont l'entourer pour creer l'association uyryut
Enfin moi je dit ca car je pense que pour organiser un truc pareil il faut connaître un minimum les gens avec qui on travaille et leur faire confiance ...


Heu, opuais enfin faut que les gens aient envie de participer, et vu le nombre de réponse que j'ai reçu pour les gens ok pour faire l'orga, on pourra pas se permettre de choisir !

Pour tout le reste je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça se faisait, il est évident que personne ne devrait se l'approprier et que ce devrait être ouvert à tous les poilus quelle que soit la race.
Aussi, il me semble que le mieux serait de faire tourner ce rassemblement tous les ans afin que personne ne soit pénalisé (comme fait l'Equirando).
J'ai pas lu que tu envisageais de le faire chez moi... Pourquoi pas, si on tourne, le faire une fois chez moi, on a la rivière et cette année, j'ai déjà organisé un rassemblement GC/IC/DT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Changer de lieu par an/pas changer
Avec Corinne/Sans Corinne
Plein Ouest/Plein Centre
Concours avec juges etc/pas concours...

Bon courage !!!

Sinon je vous plussoie dans l'idée de ne privilégier aucune assos ni aucun SB et d'ouvrir la manif à tout le monde, sans ça, y aura de nouveau des milliers de guéguerres à la minute. Et c'est pas vraiment le but de l'opération.
Et je dirais même de ne pas la fermer non plus à ceux qui veulent venir avec des chevaux autres que poilus mais qui aiment quand même nos poilus.
Plus vous pourrez faire de pub autour, mieux ça marchera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Changer de lieu par an/pas changer
Avec Corinne/Sans Corinne
Plein Ouest/Plein Centre
Concours avec juges etc/pas concours...

Bon courage !!!"

ni voit rien de méchant LN, mais c'est pas en disant ca que tu vas nous aidé !
Ok pour les bonnes idées, on sait qu'il va y avoir du boulot, mais motivez nous au lieu de nous mettre le nez dans la merde...

Et evidemment il faudrait faire le max de pub autour de nous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Ballinasloe, la foire ben c'est une foire... pas de juges, pas de concours, une grosse proprtions d'Irish mais aussi pleins d'autres chevaux (course, trotteurs, cso, frisons ect) ainsi que des chiots, de poules, des ânes, le tt mixés dans un joyeux bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrerai comme dit Cécilia, un joli mix de tout ça, surtout pas fermé aux autres races, sans concours modèles et tout ça. Ca va nous "emmerder" plus qu'autre chose et il faudra une 2nde organisation et un financement, rien que pour ça ! Ca n'est plus l'esprit de la foire aux chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les questions de changer de lieu ou non et faire en parallèle des concours ou non ;pour moi elles ne devraient même pas se poser.
Ils font ca à Appleby ? Cécilia vient de nous confirmer que non ...
La rivière c'est clair que ce serait un plus si il fait chaud mais ce n'est peut être pas obligatoire non plus , bien que perso je trouverais ca cool edez
Je pense que le plus important est que ce soit fait dans le même état d'esprit que le font les gens de là bas.Se rassembler et s'amuser autour de ce qui fait notre fierté,nos poilus...
et celui qui a envie d'emmener ses poules et se moutons ,ben qu'il emmène mpmpedez


Fofie je comprends que peu de gens se proposent pr l'organisation, pas évident d'organiser un truc qui se passe a des 100 aines de km de chez soi... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ça enlèverait le charme de le déménager sans cesse. De toute façon, personne ne sera jamais content, on ne peut pas faire l'unanimité, surtout dans un pays comme la France, qui est beaucoup plus grand que l'Irlande ou l'Angleterre !

Après, il y a le co-voiturage, le train (la date étant fixée, ça permet de prendre des billets en prems moins cher, voir très intéressant), il y a toujours des solutions si on a envie de participer !

La rivière, ça serait vriament dommage de l'enlever, ça fait tout le charme je trouve !

Et avant tout, c'est pour se retrouver autour des chevaux, pour qulque chose de moins commercial que le salon du cheval, oùm chacun peut apporter son grain de sel et passer un super week-end de rencontres, de culture,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais motivez nous au lieu de nous mettre le nez dans la merde...


je suis d'accord...
Perso j'essaie de vous motiver à vous mettre d'accord au lieu que chacune reste sur ses positions et arguments, sinon vous n'y arriverez jamais !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super le covoiturage, le train, tout ça. En fait, c'est pas vraiment le problème de faire déplacer les gens.
Le vrai gros problème c'est le transport des chevaux. Je pense que c'est surtout ça qui va limiter le nombre de participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il peut y avoir du co-voiturage avec les chevaux, quelques personnes du même coin peuvent louer à des clubs ou quoi un petit camion, un van.. je suis sûre qu'il y a des solutions !

Si ça avait été à 100-150 km de chez moi, j'avais pensé à me faire une rando pour y venir à cheval direct..

C'est pas simple comme ça, mais on peut trouver des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ln a raison de lister les problèmes qui se posent d'emblée...maintenant il faut y répondre.

Mon avis sur ces 1eres interrogations

avec ou sans Corinne? La question ne se pose pas à mon avis.
Pour moi c'est Corinne et tous les autres, Tine, Fabanne, Rochefort, Bois Chenus, Bohèmes, Lizzy, des Anglais, Irlandais, des particuliers qui ont un mini élevage, qui ont un Irish...pardon pour ceux que j'ai oublié...ça c'est une vraie foire.
Un d'entre eux n'ose pas se lancer, tant pis, ça sera l'année d'après...
Donc réduire le faire ou pas faire à Corinne...même si c'est une référence, c'est réducteur.

Le lieu : la, il faut être juste, et le plus central pour tous me semble le plus juste.

Concours pas concours : pourquoi pas un petit trec, un petit concours d'attelage...pas forcément un modèles et allures, mais des concours qui mettent en valeur les capacités des poilus et surtout que les gens s'amusent. Mais ça se sont des choses qui évoluent au cours des éditions...et si au bout du compte un modèle et allures se greffe à la manif, pourquoi pas?

Soyons Open erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un concours M&A propre à la foire peut se faire aussi, sans aucun côté officiel, réunissant les 2 SB...

mais en-dehors de l'idée d'un M&A le fait d'être open à tous les poilus (et aux autres races) est vraiment important je pense

Ou un concours du plus beau déguisement, pourquoi pas aussi, même hors carnaval ou halloween, on s'en fiche, le but étant de s'amuser non ?

Et comme le dit Cally, un genre de TREC ou de chevauchée/balade fléchée + jeux peut être sympa et faire participer petits et grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt un terrain de course car ca ca plairait aux gitans je pense .d'ailleurs ils en font je crois a Appleby:p mais sur la route... Rolling Eyes
Et bonne idée LN le concours du plus beau déguisement gitan serait sympa aussi et motiverai a se mettre dans l'ambiance des gens du voyage mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais pas de concours, c'était pour tout le coté officiel, sérieux.
Mais bien sur qu'il faudra organiser des animations, sous forme de "concours" mais un truc cool quoi !!! Des jeux, trec, des démos de disciplines différentes seraient vraiment top pour présenter la polyvalence.
Mais pour moi aussi, vraiment je pense qu'il ne faut pas se fermer aux autres races, et je ne suis pas pour qu'on fasse un rassemblement uniquement d'irish sans laisser rentrer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les races...je ne suis pas tout à fait d'accord...
Ou alors je ne sais pas comment il faudrait présenter les choses aus gens. D'abord pour inviter les participants si toutes les races sont concernées, on fait comment???
On contacte chaque éleveur? Chaque SB?

Après, accepter des chevaux autres que poilus qui souhaitent venir pourquoi pas, mais commencer en disant on veut plein de races....pffffiou ça complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que les personnes qui veulent venir avec leur cheval de n'importe quelle race, pour participer aux activités et à l'évènement ne doivent pas être exclues. C'est un rassemblement d'irish, mais comme dit plus haut c'est une foire, chacun peut venir avec sa poule et son cochon, et donc son cheval d'une autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance hihi ^^

Ca avance? Car moi, je suis super partante... Et pour amener le cheval, il y a toujours moyen de faire un co vanage fjjhjhgj

Pour l'organisation de rando fléchée, je dit OKKK C'est cool, tout le monde peut le faire. Pour la première année, c'est moins de truc à organiser une balade qu'un trec ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post avec attention.
J'aime beaucoup l'idee.
Pour la date, les km, emmener les chevaux pour moi cela n'est pas un probleme puisque nous avons le camion 10 places...autant l'emmener avec des chevaux dedans.
Il va de sois que nous pourrions emmener quelques irish de proprietaire qui veulent venir si il reste de la place.

Par contre, Appleby et Ballinasloe sont des foires et rassemblement pur et dur. Il n'y a pas d'animation de type concours modeles et allures....et je ne crois pas que cela soit une bonne idee...car meme si c'est bon enfant, il y aura toujours le cote competition...du plus beau cheval.

On fait un rassemblement pour se rencontrer et echanger...pas pour se mesurer entre nous.

Que chacun travaille un petit numero et le montre le soir avant de griller le cochon en ecoutant Elrina, je trouve l'idee super.
Qu'une belle balade soit organisee c'est genial egalement.

Concernant le lieu, je me vois mal debarquer chez Corinne...avec des chevaux a vendre...
Que tout le monde vienne avec des chevaux...OUI mais dans un terrain neutre.

Et surtout pour moi il ne faut pas bouger le lieux une fois trouve. Les gens qui veulent vraiment venir viendront (il y a toujours des solutions...)

Il suffit que chacun amene quelque chose....et la magie operera !

Et pour infos Ballinasloe est une foire ou les irish cob se font de plus en plus rare....et cela n'a rien a voir avec Appleby ou les travellers viennent montrer leurs chevaux....car ils ne les vendent pas vraiment.

PS : desolee pour les fautes d'orthographe...mon francais devient de pire en pire... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements Lizzy, c'est cool que tu sois intervenue, toi qui connais bien ce monde-là aussi ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...