Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Idée : Rassemblement/foire en France type Appleby ?

Messages recommandés

Je vois un autre gros défaut : il manque un leader décisionnaire.

Un groupe de personnes qui essaie de construire quelque chose c'est bien mais si au final personne ne prend de décision pour le projet, vous n'y arriverez pas. Désignez une personne en qui vous avez assez confiance pour prendre les grosses décisions (idée générale, où, quand) en choisissant parmi plusieurs propositions, ou votez-les à la majorité.

C'est ce qu'on a fait pour l'Angleterre pour décider de quel élevage on allait voir sinon c'était pas possible, personne aurait été d'accord ou alors on aurait voulu trop voir en trop peu de temps.
Idem pour les dates.

Faites des sondages, vous aurez déjà une idée globale de ce qui vaut la peine d'être mis en place et des idées que vous devrez laisser de côté.

Pour moi si personne n'est là pour prendre de décision vous n'arriverez jamais à rien d'autre qu'à discuter dans le vide.

J'avais oublié qu'à Appleby, ils n'étaient que 50 à faire la fiesta ...

LN, chacun propose par rapport à ses idées, à ses vécus.... et après on fait le trie, entre ce qui est réalisable, ce qui est plus judicieux, faisable... tâtonner c'est ça, et si ça se prépare un an avant c'est parce que forcément il faut faire le trie et mettre en place.

En quoi la finalite de ce qui va être réalisé a une grosse incidence sur le lieu, par exemple?

c'est comme n'importe quelle création, on pose sur table, et on explore les pistes pour arriver au truc qui semble le plus chouette pour tout le monde, pour en faire un évenement autre que les petites rencontres habituelles, effectivement... comme disait Petit Coeur , un peut comme un pélerinage, The sortie poilus, différente des autres car pas de concours officiels, le temps de partager de façon un petit peu plus structurer (heu, attention, hein? un truc leger style table ronde, partage et démo, c'est tranquille etc...

et ça, c'est depuis le début...

après ya d'autres variables, à voir si on greffe ou pas...

ce qui m'étonne de ta part LN, c'est entre tes questionnements permanents sur la vie, l'amour et le reste, tu vois bien que ren n'es jamais figé, qu'il faut une progression pour installer un projet.... mais sur ce coup là, tu ne l'acceptes pas....

un petit peu de souplesse, justement pour que ça fonctionne faut des concessions et trouver le bon milieu...

PS: j'aime vachement mieux la teneur de ton dernier message... et t'as raison, sondage il faudra, mais déjà des lieux un peu "centraux" ça serait bien qu'il ait le choix.... puisque c'est ce qui semble le plus problématique avant tout le reste.

Fofie, soit pas non plus braquée comme ça... Appelby c'est un autre but, et ça date pas d'hier...

pis désolée, plus je lis ceux qui y sont allés, et plus je vois que ce n'est pas aussi transcendant qu'on se l'imagine....

Bon alors pour le questionnement pratique de ceux qui craignent question douche/toilette: pas de soucis puisque la maison est à côté et/ou il y a le camping à côté de la foire.

Sinon comme dis Chlo, Appleby c'est pas fait en un jour...

La différence entre nos rencontres habituelles, type barbecue, c'est que là, nos chevaux y sont conviés avec la possibilité de les "loger" correctement, de les présenter au grand public, de les vendre...

Comme il a été dit aussi, c'est vrai qu'il faudrait sans doute plusieurs rencontres vu la superficie de la France et ma foi, qui sait, l'un de ces RDV prendra peut-être et deviendra notre Appleby.

EDIT: je rajoute que je suis d'accord avec toi Ln, il faut un membre décisionnaire mais... comment décider d'organiser si on habite pas le lieu? C'est un peu compliqué je pense...

Citation :
En quoi la finalite de ce qui va être réalisé a une grosse incidence sur le lieu, par exemple?

Parce que pour moi on ne met pas dans un même lieu 20 chevaux ou 200, ce sont pas les mêmes installations, la même organisation.

Moi au fond c'est pour vous aider, je m'en fous que vous pataugiez sans jamais tomber d'accord si ça vous occupe...
Je sais bien que pour un tel projet ça demande du temps et de la réflexion, mais le fait que je donne mon avis sur l'organisation ne veut pas dire que je l'accepte ou pas, vous faites bien ce que vous voulez, j'en fais pas partie et je veux pas en faire partie !

Pour moi quand on veut organiser un tel événement, si, l'idée de base au moins doit être figée.
Entre Appleby et un barbec c'est pas le même esprit ni la même organisation...

Et je vois pas ce que mes questionnements viennent faire là-dedans ! Si on pouvait laisser les sujets qui n'ont rien à voir en dehors de ça, ça m'arrangerait !

Quand un projet est aussi chaotique dans son idée de départ, faut pas s'étonner derrière que ça se tape sur la tronche...
Après que le lieu soit pas figé, que les dates le soient pas, que le reste de l'organisation le soeint pas, bien sûr c'es tnormal, mais l'idée de base, l'idée de départ, ce qu'on veut que soit ce projet, ça ça doit être figé, mais c'est que mon avis, prenez-le pour ce qu'il est, moi aussi j'essaie de vous donner mes idées mais au fond qu'importe !

Citation :
comme disait Petit Coeur , un peut comme un pélerinage, The sortie poilus, différente des autres car pas de concours officiels, le temps de partager de façon un petit peu plus structurer (heu, attention, hein? un truc leger style table ronde, partage et démo, c'est tranquille etc...

et ça, c'est depuis le début...

Je suis désolée mais visiblement c'est pas ça l'idée de base pour tout le monde... relisez tout et vous comprendrez pourquoi pour moi votre idée de départ n'est pas claire... sans compter ceux qui changent d'avis en cours de route... ça a de quoi mettre le foutoir dans n'importe quel cerveau !

On revient à une idée de peut-être plusieurs rassemblements alors que quand c'set moi qui l'ai proposée je me suis faite envoyer balader, mettez vous à ma place, chaque fois que je l'ouvre je me fais remballer, puis plus tard quand quelqu'un sort la même chose c'est une idée de génie ! ça a de quoi m'agacer un peu...

Je m'excuse d'avance si le ton semble agressif, c'est pas le but, envers qui que ce soit, j'ai juste pas le temps de mettre des smileys partout...

"Fofie, soit pas non plus braquée comme ça..."
Ben un peu quand meme, mince !

Evidemment que ca s'est pas fait en un jour, mais si faut 20 anbs, et ben on mettra 20 ans, et ce sera mieux que là bas... Mais encore faut-il que quelqu'un se décide à commencer l'orga ...

Bah vous savez quoi... moi aussi je me braque alors puisque ça semble être la mode...

Les 2 seules idées proposées se font matraquer à peine émise.

Alors oubliez ma proposition...

C'est déprimant, j'vous jure

dsdd oui navrant tout ça....

Vous vous emballez, tous et toutes pleine d'enthousiasme, c'est bien partie et ça tourne en quenouille dès que ça va pas comme chacun voudrait, c'est un peu ça aussi partager non?...

Dommage, l'idée "était" belle... Rolling Eyes

Vu ce que je me prends dans la figure alors que je suis pleine de bonne volonté, et que je me propose pour aider à l'orga, mince, vais pas me laisser m'envoyer paitre sans rien dire !

pfff, c'est pô faut d'essayer de faire avancer les choses, puisqu'en fait, y a un combat en jeu, bin tappez vous dessus (pis suffit de yeuter qui rentrent dans les autres pour comprendre que c'est pas tant "'l'organisation" qui n'est pas d'accord, l'organisation, bin elle discute et cherche des solution

(pis je cause pas que de moi, on est plusieurs sur le coup... et j'en ferais partie si je peux, en tous cas, je préfère appuyer et aider plutôt que débiner , mon but, c'est que ce type d'évênement existe quelque soit la personne qui organise, donc je ferais ce qui est en mes capacités pour y apporter ma pierre)

mais répéter," j'dis ça pour aider mais gnagnagna....mais de toute façon, j'men fous, j'y serais pas etc... bin..." c'est lourd, très lourd, et à part juste mettre une mauvaise ambiance, j'arrive pas à comprendre l'interêt uyryut

on a juste l'impression qu'en fait ça gène de vouloir créer un truc qui pourrait devenir chouette...

Petit Coeur, je te rejoints,

ça ira mieux plus tard, c'est pas parce que y a plusieurs personnes qui attendent qu'on se plante, parce qu'elles n'auraient pas elle-même assez de courage pour le faire, ou deçu parce que leurs projets ont planté que je laisserais tomber un projet fédérateur... j'y apporterais toujours mon soutiens et ferais tout pour y participer....

(et l'ayant vécu, contrecoup compris, deceptions mais aussi joie, j'y retourne avec plaisir!)

l'idée EST belle !!!!! mkmk

Oh zut:

Spoiler:

T'inquiète JRM, toutes l'âmes de bonnes volontés et disposées à faire la fête en rencontrant des gens et chevaux restent les bienvenues!

Moi je change pas d'idée LN: un lieu fixe, une "date" fixe ( n ieme w e de tel mois ) avec une rivière, sur l'axe Lille-Lyon pour faciliter l'acces au plus grand nombre, petit rassemblement au début amené à grandir selon son succes ou non, et se mettant pourquoi pas sous l'aile d'une fête plus importante...

J'avais proposé de faire ça pres de chez Corinne pendant les portes ouvertes du Vallon de Mai mais l'équipe d' organisatrices l'a présenté ça n'importe comment à Corinne par mp malgré mon désaccord... Enfin... "N'importe comment" .... du moins "pas du tout comme je l'imaginais " ( Kikoo! on veut faite Appleby en France! lol! Rolling Eyes ).... Bref ....

Si c'est chez Aline pendant une foire aux chevaux d'automne , c'est toujours "une autre version" de mon idée première .

C'est l'équipe d'organisatrices qui se monte le bourrichon pour nous pondre le Salon international du Tinker et changent d'avis toutes les deux secondes... Rolling Eyes Pour ma part, je ne souhaite pas participer à l'organisation de leur fiesta telle qu'elle est devenue . J'estime ne plus en faire partie depuis qu'elles ont envoyé le mp à Corinne.

Les compromis c'est bien, se mettre d'accord avant d'agir c'est mieux . S'exciter sans avoir encore les choses "posées" dans sa tête c'est carrément n'importe quoi .

Elles feront leur truc si elles veulent , peut etre même que j'irai si ça marche, mais en aucun cas ça ne s'approchera d'un "Appleby Français" à mes yeux... ce sera "autre chose"... peut etre une chose tres bien mais "autre chose"....

Moi, j'ai arrêter de répondre quand j'ai vu que "la super idée de Babz" était complétement appropriée par l'équipe d'oraganisatrices drffe...

Perso, je trouve que toi tu dois être la personne qui prend les grandes décisions. Ce poste devrait être clos et de ton coté Babz, créer les sondages et mettre en place tout ça.

Ton idée de base était génial. Mais à entendre, ça part dans tout les sens, il y a rien qui se fait au fond... Je trouve tout ça très brouillon.

Du coup je me sens complétement hors de tout ^^'

Babz je te suis à 400%

La rencontre que j'organiserai chez moi sera "intime" autrement dit pas de pub et viendra qui en a envie...

J'ai aucunement la prétention de devenir l'Appleby français donc l'organisation de la rencontre à Montmerle n'a au fond, rien à faire sur ce post.

Aline, gardes-moi une place pour l'an prochain. Suis pas sûre de venir avec ma perle....mais seule avec plaisir. biz

je ne comprends pas trop pourquoi tu n'es pas intervenue bien avant Bab'z..... va-s-y alors, lance le , pour de vrai.

Arfff je viens de relire la lettre en question Babz... c'est pas si pire que ça... je crois que l'excitation a fait l'emportement...

Allez juste un petit point sur l'histoire d'Appleby:

les premières traces historiques remontent au XIIIème siècle, légalisée ensuite en 1685... donc en admettant qu'on fasse un premier mini jet en 2012, RDV dans 327 ans pour voir si on a réussi notre Appleby à la française!

Petit coeur a écrit:

les premières traces historiques remontent au XIIIème siècle, légalisée ensuite en 1685... donc en admettant qu'on fasse un premier mini jet en 2012, RDV dans 327 ans pour voir si on a réussi notre Appleby à la française!

Moi je suis Agoraphobe alors j'ai bien envie de venir en 2012, mais venez pas me sonner en 2339. Non Non!!! N'insistez pas je viendrai pas gjyguy

Citation :
Les compromis c'est bien, se mettre d'accord avant d'agir c'est mieux . S'exciter sans avoir encore les choses "posées" dans sa tête c'est carrément n'importe quoi .

+10 millions

C'est très exactement pour cette raison que je disais que ce post faisait foutoir et que je me suis faite envoyer paître comme une vieille grincheuse.

Mais tu sais Chlo, je disais vraiment ça pour vous aider, au minimum à vous en rendre compte... Moi aussi une fois que le projet sera plus clair je serai peut-être de la partie.
Mais pour l'instant c'est juste une grosse réserve d'idées sans queue ni tête, c'est bien pour ça que ça vire au pugilat.

Il est beau votre projet, mais faut organiser l'idée avant de vouloir organiser en vrai, faire les choses dans l'ordre quoi.
(et ne pas autant que possible me prendre à partie moi toute seule parce que c'est vrai que ça m'agace et que du coup j'ai tendance à vite partir en sucette, d'autant que je suis visiblement pas la seule à penser ce que j'ai dit)

Faites un conference call, ou n'importe quoi qui y ressemble, entre organisatrices (celles que le projet botte toujours) et mettez-vous d'accord sur ce que vous voulez.
Après, qui vous aime vous suive.

En attendant je veux bien suivre de plus près ton projet Aline drffe

Bon, je suis désolée toutes et tous là, mais vas falloir vous calmer!!!!
Le but de ce post était de rassembler des idées, pas de déposer un brevet!...

Laissez le temps aux personnes motivées de trouver les idées, voir si elles sont réalisables, mais si vous n'avez pas envie de vous investir dans le truc, c'est déjà bien assez hard comme tâche pour que des bâtons soient mis dès le départ et faire avorter le truc...

Dernière chance de vous comporter comme le réglement le demande, sinon, on clos ce post... désolée!...

J'aime bien l'idée d'Aline. Au niveau kilomètres, je n'ai pas vérifié si c'était plus facile ou pas mais l'idée est sympa.

Lisa je peux juste te dire que c'est à 6h de Bruxelles, l'autoroute est bonne, je l'ai emprunté déjà pas mal de fois.

Je suis à 5 minutes de l'autoroute

5h30 à peu près pour moi, c'est déjà plus jouable aussi.

Du coup c'est le même rassemblement ou y a plusieurs projets en fin de compte ?

Petit coeur a écrit:
Lisa je peux juste te dire que c'est à 6h de Bruxelles, l'autoroute est bonne, je l'ai emprunté déjà pas mal de fois.

Je suis à 5 minutes de l'autoroute

Je pensais plus au niveau accessibilité en fait, parce que les km dès qu'on arrive chez Corinne ou au-delà vers l'ouest ou le sud de la France pour nous les belges c'est forcément loin.

Mais c'est pareil pour les sudistes, les normands (coucou Françoise !), les bordelais (coucou Béa) alors après tout s'il faut rouler, ben faut rouler. drffe

bah en fait j'en sais rien...

Moi je veux juste faire un rassemblement de cavalier avec ou sans leur monture... pour le plaisir éventuellement la vente et pourquoi pas un troc de sellerie.
L'organiser le même week end que la faire permet de vendre à des "étrangers" et faire connaître notre race, sachant qu'il y a une carrière en plain centre de la foire.

D'un point de vue pratique,
je suis comme je l'ai dit à 5 minutes de l'autoroute, autoroute ,
j'ai pas mal de pâtures dispo à cette époque de l'année. J
e peux fournir du foin puisque j'en ai sur place (moyennant une petit participation).
Sur place il y a douce et wc pour humain et douche pour chevaux.
Pour ceux qui souhaitent des boxes il faut voir avec les organisateurs de la foire.

Côté fun:
la rivière est à côté,
le chemin de hallage nous emmène droit à la foire et est parfaitement sécurisé.

Voilà en gros

On aura le droit de se baigner dans la rivière meme si on a pas de poilu ? edez

Je vois que du bon là dedans moi!...
le cadre est posé pour ceux que ça intéressent!
enfin pour le rassemblement gypsy N°1 du centre est...2012...
Rien n'est clos, rien n'est définitif, mais je trouve que c'est pas mal parti!drffe

Cette idée est celle qui se rapproche le plus de ce que j'avais en tête.
J'espère en être en 2012 avec un dadou ou pas. drffe
Si j'y suis, je donnerai volontiers un coup de pouce.

Pour ma part, je suivrai ce post s'il continue.

Spoiler:

Spoiler:

Afin de ne pas interférer avec l'organisation de votre Appleby, je créerai bientôt un post sur la rencontre de je projette pour 2012.

En attendant, qui soit s'y coller à l'organisation de l'événement?

Petit coeur a écrit:
Afin de ne pas interférer avec l'organisation de votre Appleby, je créerai bientôt un post sur la rencontre de je projette pour 2012.

En attendant, qui soit s'y coller à l'organisation de l'événement?

J'ai pas tout suivi, enfin presque rien pour être précis erre et je ne crois pas avoir envie de suivre dsdd . Ta petite "sauterie" cela serais pour 2012 c'est ca ? erre L'idée d'un rassemblement ou les participants seraient le plus autonomes possible (qui évite une organisation trop lourde) et sans prise de tête me plais bien. Sinon faut créer une assoce et faite payer les gens par avance seul les plus motiver viendrons erre

olala je dois avouer les filles que je suis totalement larguée mpop
Difficile de suivre le fil du projet dsdd ; je vais essayer de m'y remettre et de voir où vous en êtes restés erre sans garantie de compréhension edez

Euh ...... Petit coeur !! Reste là si tu veux ! c'est mon topic ( même si c'est pas vraiment moi qui l'ai créé, c'était juste un post dans "Il est" à la base)

Je peux même le renommer edez Juliette propose "Pommeby" X'D

• Créer...