clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 de toutes façon, quelle que soit la date, il y a aura toujours des gens qui ne pourront pas venir, puisque personne ne fait le me^me boulot, ni les mêmes horaires...En revanche si la date est immuable, au fur et à mesure des années, peut-être que les gens pourront poser congé ou RTT à l'avance Et moi je dis pourquoi pas Pâques effectivement...fin Juin, à mon avis, comme tu dis avec les kermesses, c'est mort...Mai, il y a le Vallon, faudrait pas non plus empiéter ou faire "concurrence", en revanche Pâques, il y a pas forcément quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady Oscar 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 clemss a écrit: En revanche si la date est immuable, au fur et à mesure des années, peut-être que les gens pourront poser congé ou RTT à l'avance les profs, on n'a pas de RTT !!!!! Et aucun congé possible hors vacances scolaires et même pendant les vacances scolaires avec le principe l'école ouverte, on bosse....!!Perso, j'aurai bien aimé faire partie des organisateurs locaux, mais si je sais par avance que je ne pourrai jamais y participer à cause des dates Je ne suis pas persuadée non plus que Pâques soit une bonne date. En tout cas pas pour les alsaciens et les mosellans qui ont un jour férié supplémentaire et profitent d'un week end de 4 jours pour partir, et de plus pour les amoureux du cheval, c'est un énorme week end concours sur un terrain magnifique qui attire des centaines de spectateurs pour près de 900 couples cavaliers/cheval. Et concurrencer le fameux Concours de Pâques, c'est juste pas possible.... Par contre, présenter nos poilus dans le cadre de ce concours, ce serait envisageable. D'autant plus que le club en question loue des préfa, possède toilettes et douches et suffisamment de terrain pour les camions, plus un resto. Mais du coup, adieux la magie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 On n'a pas forcément à faire "concurrence" au vallon... dans l'éventualité où on trouve un endroit assez proche du Vallon, où Corinne puisse emmener ses chevaux "plus facilement que les autres" , il y a moyen de faire d'une pierre deux coups, peut etre que l'idée peut lui plaire à elle aussi. Apres tout:- l'idée m'est venue de deux choses: les po au vallon qui sont pour l'instant "notre" "gros" rassemblement, et les photos de Corinne! - l'à-peu-pres-emplacement du domaine du vallon semble convenir à "un endroit central dans la campagne" .... le "rassemblement" des photographes nature est d'ailleurs dans le même coin, preuve que ça marche assez bien en guise de point "central".... manque plus qu'une rivière ...-les dates conviennent aussi . - ça permettrait aussi à Corinne de vendre ou montrer des chevaux.- Corinne a fait venir Vines ( ou un autre , je les confonds ^^' ) , c'est ça ? j'ai cru lire que ça serait éventuellement reitéré... Alors pourquoi pas à l'occasion d'un pseudo-appleby ?-Finallement , tout ce qu'il manque aux portes ouvertes du vallon, c'est le côté rivière et "magie du lieu", le côté "qui veut venir avec son cheval vient" et le côté "soirée gitane" .( Oui, franchement si un jour ça se fait , on est déjà obligés de faire venir Elrina pour nous raconter des histoires le soir apres le cochon grillé ! )Je suppose tout ça évidemment uniquement dans l'éventualité ou Corinne serait séduite par cette idée ... si elle voit ça comme une concurrence même si elle est aux premieres loges, ou même dans l'organisation, on trouve un autre endroit et un autre moment !! Je ne veux nuire à personne, loin de là ! C'est juste une idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 ah bien dans ce cas, si c'est en partenariat avec les PO de Corinne, on ne parle plus de concurrence, et du coup si elle est d'accord, c'est une bonne idée!Et oui c'est bien la famille Vines, et il était question qu'ils reviennent aux prochaines PO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 On sait pas, j'ai fait qu'une portes ouvertes... mais déjà, avec les invités qui attelaient , quelques invités qui vendaient leurs chevaux (Tina, la belle blanche), les animations... et maintenant, le fait que les Vines soient invités... on sait pas, mais peut etre que Corinne elle même essaie déjà (consciemment ou non) de recreer Appleby comme elle peut ...Faudrait lui en parler (si elle est pas déjà en train de lire) mais perso je ne me permettrais pas un MP avant d'avoir 1/d'autres avis 2/ quelquechose de peut etre un poil plus serieux qu'une "simple idée" à proposer .... En fait, pour avoir des idées je suis bonne mais pour l'organisation, c'est total panik ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Je suis super étonnée des réactions négatives de certains disant que c est infaisable... Rome ne s est pas fait en un jour, ça va être super chaud a organiser mais rien n est impossible !!! Si le week end de Pâques n est pas ok, il reste l ascension, la Pentecôte, les weeks-ends des 1er et 8mai sont possibles. Ça sera pas 10000 personnes la première année mais c est pas grave. Perso, mon boulot c est l organisation (bon, pas de choses comme ça mais de tournages d' émissions de télé mais c est pas grave) et il suffit de s'y mettre. Pour moi au niveau de l ambiance Broceliande est tout indique, mais c est le bout du monde pour tout le monde. Dijon, c est central, mais beaucoup moins magique. A nous de rendre ça magique ! Et pourtant je suis bretonne donc Dijon est beaucoup plus complique pour moi. Et si ça dure 3 ou 4 jours, j amène mon cheval car ce sera une bonne expérience pour lui aussi. Alors s il faut créer une assoc (et je le pense aussi) comptez sur moi. D'ailleurs nous devrions lister les gens ok pour venir, et ceux ok pour l organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 C'est je pense aussi la première chose a faire,creer une assoc et vendre des cartes de membres pour avoir les fonds nécessaires à démarrer .Moi je suis partante a venir avec mon gros si ca devait se faire dans la région du Vallon ,et habillée en gitane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Fofie a écrit:Je suis super étonnée des réactions négatives de certains disant que c est infaisable... Rome ne s est pas fait en un jour, ça va être super chaud a organiser mais rien n est impossible !!! Je suis d'accord ! Ce sera surement un "petit" rassemblement au début, ça ne deviendrait le "gros" rassemblement dont on rêve qu'au fil des ans .ça marche toujours comme ça ... pour prendre l'exemple de la japan expo, 3 200 visiteurs la première année, 165 500 la dixième année, et ça continue à augmenter ! on sera peut etre seulement quelques dizaines au début, seul le temps dira si , un jour , on sera plusieurs centaines ou milliers ( de gens , pas de chevaux hein ) !C'est completement absurde de s'imaginer la même fréquentation qu'Appleby du premier coup. on parle plutot de mettre une "tradition" en place . Et puis à la limite, la fréquentation n'est pas un but. Le but, c'est que les participants repartent contents de leur week end, ravis par l'ambiance, et des étoiles plein les yeux ( voire avec une remorque pleine derrière la voiture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Je suis tout a fait d' accord avec toi Babz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Fofie a écrit:Babz a écrit:Fofie a écrit:Je suis super étonnée des réactions négatives de certains disant que c est infaisable... Rome ne s est pas fait en un jour, ça va être super chaud a organiser mais rien n est impossible !!! Je suis d'accord ! Je suis tout a fait d' accord avec toi Babz !!!Non, c'est moi qui suis d'accord avec toi, d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 LOL !!! Bon on s y met Babz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 heu en gros c'est ce que je disais au début...on ne peut pas faire en une fois ce qu'Appleby a fait en des années... Mais personne ne semblait partager mon point de vue, tant mieux si c'est le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Évidemment on n'y arrivera pas en une fois. Mais c est pas en disant que ça ne se fera pas que ça se fera ! J'ai vraimen envie de faire ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui c'est ce que je disais, c'est pas grave si au début il n'y a pas autant de monde qu'espéré, on ne peut pas d'un coup rendre un premier rassemblement populaire, donc je suis aussi pour que ça puisse au moins se tenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Par contre il faut veiller a ce qu'il y ait tout en suffisance (boisson,bouf ...) qu'aucun visiteur ne reparte mécontent de sa première fois...Moi je pense que ca va attirer beaucoup de monde dés la première fois.Je ne me déplace pas souvent sur les manifestations de poilu mais ici si ca se passe en pleine nature et pas dans un manège c'est beaucoup plus a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Moi je suis à 200% d'accord avec l'idée qu'Elrina vienne apporter de sa magie à cette rencontre par le biais de ses contes !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 clemss a écrit:heu en gros c'est ce que je disais au début...on ne peut pas faire en une fois ce qu'Appleby a fait en des années... Mais personne ne semblait partager mon point de vue, tant mieux si c'est le cas!Ah mais moi j'aurais été d'accord avec toi ...! Mais j'étais de mariage! alors j'ai tout lu en revenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Donc merci de dire qui serait ok : - pour l'orga- pour venir avec son ou ses poilus- pour venir sans son poilu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedg1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 où ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 ben c'est le serpent qui se mord la queue, qui vient ? ça dépend où et quand. Où et quand ? ben ça dépend aussi...Perso, je m'en fous un peu, vu que c'est censé être prévu super à l'avance je peux m'organiser (congés, économies, co-voiturage).Par contre la première année (si l'année prochaine) je pourrai pas amener Dondon, trop fraîchement débourrée.Ah et pourquoi une rivière absolument ? C'est pas parce que c'est ça qui fait la légende d'Appleby (d'ailleurs je le savais pas) qu'on est obligés de faire pareil. Au fond on cherche pas à faire une (plus ou moins pâle) copie d'Appleby mais un truc bien à nous non ?Brocéliande je suis pour, elle a sa propre magie rien que dans son nom. Mais pour le coup c'est vraiment le bout du monde pour beaucoup de gens.Pour aussi qu'on kidnappe Elrina pour l'occasion ! Elle a plus que jamais sa place dans ce genre de manifestation.Par contre je ne me proposerai pas pour aider à l'organisation. Le voyage en Angleterre est en train de doucement partir en sucette entre les désistements de participants et les imprévus/empêchements d'un éleveur sur les 3 et la mini-rencontre que j'ai essayé de faire a été nettement plus mini que prévu... tellement mini qu'y a qu'une forumeuse qu'est venue. Alors comment dire... ça a jeté un léger froid sur mon enthousiasme pour organiser des trucs.Alors je vais laisser ça à ceux et celles qui savent faire hein...Moi pour une fois j'me contenterais de faire la râleuse et la jamais contente et la rabat-joie de service, ça me changera tiens (oui je confirme, ce soir je suis encore d'excellente humeur !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui, mieux vaut dans un premier temps trouver des lieux possibles, proposer le partenariat à Corinne, parce que faire ça dans un village aux alentours du Vallon et en partenariat avec Corinne, ce serait quand même l'idéal sur beaucoup beaucoup de plans .... ( et éventuellement si ça ne lui dit rien,est-ce qu'un partenariat avec un autre élevage ne serait-il pas également envisageable...? je n'y pensais plus mais Laurence pendant un moment avait vraiment un domaine magnifique avec des marais , non? elle y est toujours ? y'a peut etre de jolis coins à fouiller par là bas... hmmm.... j'espère aussi que les autres eleveurs ne vont pas se vexer qu'on pense à Corinne en premier , mais niveaux "historique du forum" et localisation, c'est quand même le top ... reste plus qu'à trouver le village et la rivière...)"Qui vient ou pas" déjà c'est pas à l'échelle des membres actifs de ce topic qu'on va le savoir , et en plus c'est difficile à dire tant qu'on sait pas où et quand c'est !EDIT @ LN : Pourquoi une rivière ? Parce que c'est fun et sympa de baigner son cheval , parce que ça fait un point central, parce que ça permet de laver les fanons, parce que comme ça on n'a pas à se préoccuper d'abreuver les chevaux.Parce qu'on n'aura pas la culture ni l'histoire des gitans, leur mode de vie , leur esprit... alors si il y a au moins une partie d'eux qu'on peut prendre ... autant la prendre ! De plus, tu voudrais qu'une fille dont le daemon est une loutre amène sa magie dans un lieu sans rivière ou sans mer ?Pourquoi l'eau fait-elle penser aux gitans... Pourquoi les gitans se rassemblent-ils au bord de l'eau , que ce soit aux Saintes Maries de la Mer ou à Appleby? est-ce parce qu'elle est sans cesse en "voyage" elle aussi ? Brocéliande est magique pour ses propres raisons , qu'a t elle à voir avec la magie des gitans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 et si mon cheval aime pas l'eau je fait comment moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Babz c'est pas que je suis contre c'est parce que je ne savais tout simplement pas que l'eau était à ce point liée à la culture des gitans, et aussi un peu parce que moi, en dehors du cheval gypsy, je me sens pas plus que ça liée à la culture gitane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Effectivement la question de qui vient est a voir en second mais pour l organisation c est important de savoir qui est ok pour de prendre la tête a organiser. Donc autant commencer par trouver les gens qui veulent bien organiser, faire un bon débriefing a part du forum (parce que sinon avec toutes les propositions on a pas fini) et ensuiteproposer une ou 2 dates et voir directement avec les éleveurs. Donc qui en est pour l orga ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Alors n'ayant jamais entendu parler d'appelby avant ce post, je suis allée sur YouTube pour voir ce rassemblement "magique". Et la première vidéo sur laquelle je tombe, cest ça: Ça laisse perplexe pour rester poli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cally1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Laissez des animaux à des hommes frustrés, bourrés ou imbus d'eux même et il arrive toujours ce genre de choses!Dans cette vidéo, des gitans qui se conduisent comme beaucoup de paysans français se conduiraient... On voit des horreurs bien pires dans les courses... En équitation camargue, les chevaux ne sont pas traités plus tendrement, et ils ont même parfois à supporter la muserolle en chaine de vélo qui rentre dans les chairs, et le fer rouge du marquage... Autre exemple tellement plus populaire: le milieu du dressage soulève pas mal de polémiques, entre les enrennements trop durs, les mains trop dures, les chevaux qu'on encapuchonne au maximum... et j'en passe .... Est-ce une raison de dénigrer la discipline "dressage" en tant que telle, juste parce que certaines personnes trouvent toujours un moyen d'abuser...?Deux choses: - il est bien évident que ce côté "je fous des coups de pied à mon cheval pour le forcer à entrer dans l'eau" & cie n'est pas celui qu'on veut garder .- La plus grande différence entre eux et nous, c'est pas qu'on est français et qu'ils sont gitans... c'est que ce sont des Hommes, et qu'on est une majorité de Femmes. On n'a pas et on n'aura jamais la même approche ( "rapport de force" ) du cheval qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Personne ok pour l'orga ? pas envie de monter ca seule moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 1 août 2011 Aller, Fofie, j'ai du temps, l'organisation et les asso je commence à connaitre un peu, et puis j'ai toujours eu très envie d'aller à Appleby sans me donner la peine de le faire... Je serai prête à faire partie de l'orga !Et meme si c'est loin le Vallon, j'ai bien envie d'y venir avec mon cheval quand même, si Béa, ou d'autres filles dans mes alentours, ont envie de me suivre, on peut s'organiser aussi pour louer un camion ou quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 1 août 2011 Marie a écrit:et si mon cheval aime pas l'eau je fait comment moi ? Ben tu le nois, c'est qu'est-ce que Babz elle a dit qu'on devait faire avec nos pouilleux Je trouve c'est une chouette idée moi, la rivière je suis aussi pour, elle me parait indispensable déjà rien que pour le fun et le fait de se baigner avec nos poilus Brocéliande vais vite aller voir le lieu sur internet pour combler mon ignorance, connais que de nom. Pour le temps ben de toute façon ce sera la loterie, vu que cette année, juillet (et août est bien parti) c'est presque l'automne et que les grosses chaleurs on les a eues en mai et juin. Mais effectivement la période estivale ne s'y prête pas, je dis aussi courant mai (avec certains jours fériés) ou à l'automne en septembre. Pour le lieu effectivement faudra l'autorisation de la mairie et de la préf. A cluny tous les ans il y a aussi la nationale d'élevage du leonberg, un méga rassemblement sur tout un week-end de passionnés de léos et les gens se déplacent de trés loin (Europe), il y a un camping sur place + les hotels, gites, auberges environnantes . Heuuu on peut faire une sélection des maires des villages de France qui seraient également ultra méga passionnés de cheval, ça aiderait (je sais c'est pas possible) Ou alors trouver un grand centre équestre avec quelques hectares mis à disposition qui serait un peu le "pôle" du rassemblement. C'est là que je me dis "mais pourquoi j'ai pas ma ferme .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 1 août 2011 pour l'organisation j'adorerai...j'ai peur de ne pas pouvoir "assurer" avec ma famille, ma formation...Enfin je peux surement aider tout de même pour certains coups de mains....mais sûr que ma fille va vouloir ramener son Able ; oui après comment les choses se précisent ...on peut co-voiturer ...Allez en route pour une nouvelle aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bon, on est déjà 3 pour l'organisation ..Babz ?Si on veut vraiment le faire, il faut s'y mettre à fond.Je comprend qu'on ne peux pas etre dispo tout le temps (surtout quand on a des enfants et un mari), mais c'est surtout qu'il faut pas lacher en court de route.J'ai pleins d'idées pour ca, mais il faudrait qu'on se fasse un brainstorming... au téléphone ? (je peux faire des conférences téléphoniques à 32 depuis mon bureau, c'est pratique ! )Quoi je m'emballe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 1 août 2011 c'est qui les 3 personnes pour l'orga? toi et qui d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babz1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bah, Babz elle trouve que vous vous emballez bien vite, je crois savoir maintenant ce que ressent un garçon qui aime une fille , mais qui s'enfuit quand la fille lui parle mariage-bébés au bout de seulement une semaine ^^' Avant de marquer mon nom au bas d'un parchemin, je préfère mûrir un peu l'idée, faire une recherche google map / wikipedia des villages qui pourraient convenir, et trouver le courage de proposer l'idée à Corinne. Mon copain ne sait pas ce qu'il fera ni où il sera dans 6 mois, mais à priori, je le suivrai. Et quant à moi, je pense éventuellement à préparer un concours pour mai , justement ...Même sans aller jusque là, je suis en arret de travail là , et je ne sais pas quand je reprend le boulot! Si je reprends dans une semaine en alpage je ne pourrai que tres rarement avoir acces au fofo jusqu'à l'automne...Bref, je ne sais pas à quel degré je vais pouvoir m'impliquer, je suis une quiche en administratif et j'ai une sainte phobie de la paperasse... Mais c'est "mon" idée donc j'ai quand même envie d'avoir aussi mon mot à dire et de m'occuper de certaines choses...Tu peux me compter dans l'organisation mais à ma mesure, en sachant tout ça ! Notes importantes: quand on démarchera les mairies, appelons nos chevaux "Irish cob" et évitons de mentionner le monde gitan ... Beaucoup de portes peuvent se fermer à cause de ça . Ils vont croire à un rassemblements de Gitans...Au lieu de ça, insister sur le fait que 95% des amateurs français de cette race "celtique" sont des jeunes femmes qui veulent se baigner ensemble dans la rivière avec leurs chevaux ... Laissez les nous imaginer avec un T-Shirt mouillé... ça, y'a des chances que ça nous en ouvre , des portes ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Babz a écrit:Notes importantes: quand on démarchera les mairies, appelons nos chevaux "Irish cob" et évitons de mentionner le monde gitan ... Beaucoup de portes peuvent se fermer à cause de ça . Ils vont croire à un rassemblements de Gitans...Au lieu de ça, insister sur le fait que 95% des amateurs français de cette race "celtique" sont des jeunes femmes qui veulent se baigner ensemble dans la rivière avec leurs chevaux ... Laissez les nous imaginer avec un T-Shirt mouillé... ça, y'a des chances que ça nous en ouvre , des portes ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Babz !!! MDR !Perso, pour avoir l'habitude d'organiser des événements plus ou moins importants, je pense que tu prends en partie le problème dans le mauvais sens. Et qu'il faut que diverses personnes se concertent pour savoir ou chercher, tout en demandant aux gens qui ont des contacts.(mais c'est que mon avis).Béa : je pense à toi, moi et Emi of Eire.Et evidemment qu'il faut s'emballer pour l'idée, mais pour que ca se fasse il faut énormément réfléchir le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 1 août 2011 Je suis aussi partante pour la manif. Pour l'orga, je suis loin, en Belgique ^^' et j'avous que je ne me sens pas cap donc voilà. Mais je serai là les jours de la manif et pourquoi pas avec mes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 1 août 2011 je suis pas bien présente ces jours, vacances obligent! Mais je suis OK pour participer à l'organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 1 août 2011 c'est une chouette idée et si je peux aider pour l'affiche, logo évènementiel (euh ça me fait penser que...) voir peut être pour une page ou site web pourquoi pas.Une expo de peintures ou de photos aussi (avec sujet les gypsys/irish)... mais il faut un endroit fermé pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 1 août 2011 plein de passionnées talentueuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ha par contre, moi je veux bien aussi faire une expo de mes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 1 août 2011 Moi, je ne travaille pas (sauf un peu en milieu associatif justement, où je fais un peu la comm' et le secrétariat, mais ils ont une vision très abstraite de tout ça ici, donc, très cool mon taf), j'ai un téléphone fixe gratuit et illimité en france (point très pratique quand il faut passer 40'000 coups de fil), et je suis très dispo tout le temps ! Donc je veux bien m'investir si on décide de lancer le projet. Alors moi la seule chose qui me pose problème avant toute autre chose, c'est le financement... On part sur une base de quoi ? Subventions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 Oula, faudra chercher de l aide partout ! Subventions, partenariats, échange de bons procèdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 1 août 2011 bon on est au moins sur la meme longueur d'ondes pour ça ! c'est important !De toute façon, le tout c'est de se lancer une bonne fois pour toute, au moins essayer de tomber d'accord sur le lieu et peut-être comme le suggérait Babz, commencer par un partenariat avec Corinne pour débuter tout ça... essayer de tout poser clairement, faire un prévisionnel complet, et voir à partir de là si on tente l'aventure ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ma mère vient d'avoir une bonne idée : aller à Appleby pour voir ce que c'est, pour mieux faire le truc ... Bon c'est en Juin, mais bon.Autre idée : Carhaix, le site des vieilles charrues...Y'a énormément de place, et ils sont assez ouverts aux propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi of Eire 0 Posté(e) le 2 août 2011 C'est en Bretagne Carhaix ?Y'en a pas mal qui sotn déjà allés à Appleby, il y avait eu un voyage organisé il y a 1 an ou 2. Tous les ans, en voyant les photos je veux y aller, et après j'oublie au cours de l'année ... pour me réveiller maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je vous mets en lien l'histoire du festival des vieilles charrues, connu de tous actuellement, qui a démarré il y a 20 ans, par un rassemblement de potes...Et c'est exactement à ca que j'ai pensé au départ quand Babz a parlé de ce projet.On pourrait meme les contacter pour avoir des conseils, etc.www.vieillescharrues.asso.fr/lasso/presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Oui, Carhaix est en Centre Bretagne, d'ailleurs, ils appellent le centre Bretagne : COB (Centre Ouest Bretagne) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites