-
Membres actifs
2183 -
Depuis
-
Leader
GG-gypsycob
Messages recommandés
Mad1111 0
Le vrai gros problème c'est le transport des chevaux. Je pense que c'est surtout ça qui va limiter le nombre de participants.
Si ça avait été à 100-150 km de chez moi, j'avais pensé à me faire une rando pour y venir à cheval direct..
C'est pas simple comme ça, mais on peut trouver des solutions.
Ln a raison de lister les problèmes qui se posent d'emblée...maintenant il faut y répondre.
Mon avis sur ces 1eres interrogations
avec ou sans Corinne? La question ne se pose pas à mon avis.
Pour moi c'est Corinne et tous les autres, Tine, Fabanne, Rochefort, Bois Chenus, Bohèmes, Lizzy, des Anglais, Irlandais, des particuliers qui ont un mini élevage, qui ont un Irish...pardon pour ceux que j'ai oublié...ça c'est une vraie foire.
Un d'entre eux n'ose pas se lancer, tant pis, ça sera l'année d'après...
Donc réduire le faire ou pas faire à Corinne...même si c'est une référence, c'est réducteur.
Le lieu : la, il faut être juste, et le plus central pour tous me semble le plus juste.
Concours pas concours : pourquoi pas un petit trec, un petit concours d'attelage...pas forcément un modèles et allures, mais des concours qui mettent en valeur les capacités des poilus et surtout que les gens s'amusent. Mais ça se sont des choses qui évoluent au cours des éditions...et si au bout du compte un modèle et allures se greffe à la manif, pourquoi pas?
Soyons Open
mais en-dehors de l'idée d'un M&A le fait d'être open à tous les poilus (et aux autres races) est vraiment important je pense
Ou un concours du plus beau déguisement, pourquoi pas aussi, même hors carnaval ou halloween, on s'en fiche, le but étant de s'amuser non ?
Et comme le dit Cally, un genre de TREC ou de chevauchée/balade fléchée + jeux peut être sympa et faire participer petits et grands.
Alors plutôt un terrain de course car ca ca plairait aux gitans je pense .d'ailleurs ils en font je crois a Appleby:p mais sur la route...
Et bonne idée LN le concours du plus beau déguisement gitan serait sympa aussi et motiverai a se mettre dans l'ambiance des gens du voyage
Mais bien sur qu'il faudra organiser des animations, sous forme de "concours" mais un truc cool quoi !!! Des jeux, trec, des démos de disciplines différentes seraient vraiment top pour présenter la polyvalence.
Mais pour moi aussi, vraiment je pense qu'il ne faut pas se fermer aux autres races, et je ne suis pas pour qu'on fasse un rassemblement uniquement d'irish sans laisser rentrer les autres.
Ou alors je ne sais pas comment il faudrait présenter les choses aus gens. D'abord pour inviter les participants si toutes les races sont concernées, on fait comment???
On contacte chaque éleveur? Chaque SB?
Après, accepter des chevaux autres que poilus qui souhaitent venir pourquoi pas, mais commencer en disant on veut plein de races....pffffiou ça complique.
Je relance hihi ^^
Ca avance? Car moi, je suis super partante... Et pour amener le cheval, il y a toujours moyen de faire un co vanage
Pour l'organisation de rando fléchée, je dit OKKK C'est cool, tout le monde peut le faire. Pour la première année, c'est moins de truc à organiser une balade qu'un trec ou autre.
Lizzy 0
Je viens de lire tout le post avec attention.
J'aime beaucoup l'idee.
Pour la date, les km, emmener les chevaux pour moi cela n'est pas un probleme puisque nous avons le camion 10 places...autant l'emmener avec des chevaux dedans.
Il va de sois que nous pourrions emmener quelques irish de proprietaire qui veulent venir si il reste de la place.
Par contre, Appleby et Ballinasloe sont des foires et rassemblement pur et dur. Il n'y a pas d'animation de type concours modeles et allures....et je ne crois pas que cela soit une bonne idee...car meme si c'est bon enfant, il y aura toujours le cote competition...du plus beau cheval.
On fait un rassemblement pour se rencontrer et echanger...pas pour se mesurer entre nous.
Que chacun travaille un petit numero et le montre le soir avant de griller le cochon en ecoutant Elrina, je trouve l'idee super.
Qu'une belle balade soit organisee c'est genial egalement.
Concernant le lieu, je me vois mal debarquer chez Corinne...avec des chevaux a vendre...
Que tout le monde vienne avec des chevaux...OUI mais dans un terrain neutre.
Et surtout pour moi il ne faut pas bouger le lieux une fois trouve. Les gens qui veulent vraiment venir viendront (il y a toujours des solutions...)
Il suffit que chacun amene quelque chose....et la magie operera !
Et pour infos Ballinasloe est une foire ou les irish cob se font de plus en plus rare....et cela n'a rien a voir avec Appleby ou les travellers viennent montrer leurs chevaux....car ils ne les vendent pas vraiment.
PS : desolee pour les fautes d'orthographe...mon francais devient de pire en pire...
Merci pour ces précieux renseignements Lizzy, c'est cool que tu sois intervenue, toi qui connais bien ce monde-là aussi !
Merci d'être intervenue Lizzy
Oooooooh le rêve! Plein d'Irisch ensemble!!