Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Idée : Rassemblement/foire en France type Appleby ?

Messages recommandés

sympa d'avoir enfin une pro qui s'intérresse au projet,
je suis également pas trop pour l'idée d'un MA entre les guerres de SB et les déceptions que ça provoque,
parcontre on peut imaginer des animations "à la con " pour se former un peu sur le modèle/type Gyspy, genre challenge (j'aime pas le mot concours ) de la plus longue crinière, du plus grand tour de canon, du dos le plus "plat/confortable " et autres coueneries, histoire d'apprendre à regarder tout en rigolant sans dénigrer les "moins bons avec un classement"
idem un trec ou un equifeel officiel c'est trop lourd mais une chevauchée flechée /ou jeu de piste (je suis sure qu'on peut compter sur Elrina et Babz pour les énigmes ).
et un espèce de challenge multidisciplines (comme un triathlon ) pour valoriser la polyvalence de nos poilus pourrait être chouette

l'idéal serait de pouvoir avoir un lieu "équestre" à la base (terrain d'un association de cavalier par ex ) genre Lamotte ? ou l'on puisse camper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller sur le site de Lamotte...
ça fait réver comme infrastuctures
http://www.ffe.com/parc
http://www.ecuriesduperche.com/Le-Parc-Equestre-Federal-de-Lamotte-Beuvron_a104.html


là il y a des petites vidéos sympas...
http://opendefrance.ffe.com/?cs=fef349c0f8f96d013d0bffe24988677eeeb5d77f81ff88b00762f2d9e0334dd64c99a90e4a1914558207f265047540e2

Maintenant, est-ce que c'est le genre à aimer les foires aux chevaux...chuis pas certaine...où alors faut appeler ça autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se concrétise doucement on dirait !

Perso j'aimerai beaucoup y venir si ça se fait. Par contre niveau organisation je préfère m'abstenir.
Je vous souhaite d'y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui revez pas, à mon avis Lamotte ou autre ç'est Hors budget ==^
je disais ça pour se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier avec Robyn et Aslan ont a participé à un rallye qui était super, environ 20 kms le matin, le midi pause repas et jeux à pieds des cavaliers (trés marrants ça edez ), l'aprés midi à nouveau environ 20 kms. Le rallye était agrémenté de différents arrêts durant lesquels on y trouvait en général 2 ou 3 épreuves (passer de son cheval sur un roandballer de paille, tourner autour en état sur le roandballer et en tenant son cheval et se remettre à cheval sans tomber du roandballer - passer une bâche - faire un serpentin avec un verre d'eau rempli à la main en essayant d'en perdre le moins possible - passer un tronc d'arbre, des épreuves de maniabilité entre des barres, un reculé entre des barres, passer sous une barre à mi-hauteur au galop/trot si possible, immobilité du cheval et cavalier qui s'éloigne , surprise visuelle, etccc ... et aussi un questionnaire d'une trentaine de questions sur le cheval et l'équitation en général (là on pourrait faire une partie général cheval/équitation et une partie sur l'irish/gypsy plus particulièrement) .
Bien sur tout ça était noté avec des lots pour les équipes à la fin et un barbec final. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis Lamotte ils sont célèbres pour les concours qui y ont lieu, suis pas sûre qu'ils aient envie d'être associés à une foire de toute façon, surtout si vous le souhaitez comme une vraie foire, le mot en lui-même est assez péjoratif parfois (enfin dans ma tête du moins, je ne sais pas ce qu'en pensent les gens, moi ça m'évoque un marché à bestiaux avec tout le côté sinistre qu'on peut y associer).

Perso je ferais gaffe au choix des termes aussi, comme dit plus haut, je pense que "fête des gypsys" par exemple "fait" mieux que "foire aux gypsys", ça fait sans doute moins gitan, mais ça a moins de connotations négatives.

Enfin avis perso, ça vaut ce que ça vaut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
L'an dernier avec Robyn et Aslan ont a participé à un rallye qui était super, environ 20 kms le matin, le midi pause repas et jeux à pieds des cavaliers (trés marrants ça edez ), l'aprés midi à nouveau environ 20 kms. Le rallye était agrémenté de différents arrêts durant lesquels on y trouvait en général 2 ou 3 épreuves (passer de son cheval sur un roandballer de paille, tourner autour en état sur le roandballer et en tenant son cheval et se remettre à cheval sans tomber du roandballer - passer une bâche - faire un serpentin avec un verre d'eau rempli à la main en essayant d'en perdre le moins possible - passer un tronc d'arbre, des épreuves de maniabilité entre des barres, un reculé entre des barres, passer sous une barre à mi-hauteur au galop/trot si possible, immobilité du cheval et cavalier qui s'éloigne , surprise visuelle, etccc ... et aussi un questionnaire d'une trentaine de questions sur le cheval et l'équitation en général (là on pourrait faire une partie général cheval/équitation et une partie sur l'irish/gypsy plus particulièrement) .
Bien sur tout ça était noté avec des lots pour les équipes à la fin et un barbec final. mkmk


Pour info, on remet ça le 11 septembre Sandrine. ^_~
(Sans pluie l'a-m et défilé de sac poubelles cette fois on espère! sqd )

Par contre, niveau kilomètrage, c'était en fait 15km le matin et 13 l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, ma mémoire flanche dsdd

Super, on va voir si on peut venir, mais du coup il nous faut un transport cette fois ci. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces idées.
N'hésitez pas à en donner d'autres, on verra ce que l'on peut en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec LN, le mot foire c'est pas top je trouve...ça fait vente de bétail...
Et perso les animations du type crinière la plus longue, etc je ne suis pas pour, il y a un petit côté compèt pour être le plus beau, je trouve ça dommage, ça peut créer un truc un peu "concurrence", et justement il me semble que l'idée de concours Gypsy avait été exclu, et là on y retourne, même sous forme de jeu, au final ça revient à "le tien à pas une crinière top"...là je trouve qu'il serait bien de faire des jeux justement où quel que soit le type, beau ou moins beau, typée ou moins typé, chacun ai sa chance de s'amuser, des courses, des défis..Après il peut y avoir des stand qui expliquent le standard du Gypsy, les critères d'un Gypsy bien typé, etc...mais je trouve que les jeux sur le standard peuvent créer une mauvais ambiance...enfin ça n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi totalement d'accord sur une fête equestre autour du Gypsy/Irish, montrer sa polyvalence sur tous types de petits parcours/jeux/enigmes et de discipline avec tous types de cavaliers aussi ( enfants ou adultes) , faire découvrir et valoriser cette race aussi...mais pour moi je n'envisage pas dans ma tête le moindre concours au niveau de la race
Aider dans l'organisation ne me pose pas de soucis mais là où je cale totalement c'est l'endroit où cette fête géniale pourrait avoir lieu dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve votre idée géniale ,
je poste seulement car votre idée commence a germer mkmk
je pense qu'il faut que le "groupe organisation" et le lieu soit neutre afin d'éviter toutes guéguerre entre association ,éleveur ,marchand etc....

Un lieu identique permet de fidéliser, et au bout de quelques années tout le monde saura que pour les poilus c'est a tel date a tel endroit

le choix du lieu un casse tête qfsfqs Orléans ou ses environs me parait assez accessible aussi bien routier (autoroute) et ,SNCF (TGV) et pas loing de Paris (aéroport)
car rouler X Km avec un van sur des petites routes ,c'est pas la joie zerzer

ça doit rester convivial (barbecue ,rando, bal , jeux , ) mais je pense en aucun cas concours ,

les champs de courses de province sont des très bons endroits pour se genre de manif;
ou simplement chercher une petite commune qui souhaiterai un partenariat pour cette aventure
par exemple le Chp de france d'endurance attelé a lieu cette année sur un champ de course en Charente,

pour la date ça ne conviendra jamais a tout le monde ....(poulinage,foin , paille , concours ,saillie etc...)
il faut surtout qu'il y ai le soleil pour planter les tentes ,après PAFF

je suis partante pour venir avec des poilus ,si accès facile drffe

bon courage les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive en cours de route...
J'avais pensé à Lamotte Beuvron aussi... central, facile d'accès et idéal pour les chevaux
Avoir le lieu est simple...il suffit de payer !!!
ils s'en fichent un peu de ce que l'on a l'intention d'y faire...

le prix par contre est très élevé...

il faut effectivement trouver un lieu avec des boxes à disposition, car la location de boxes démontables est hors de prix aussi...

Réunir GCS et ICS... un rêve...

selon le lieu et la date... je suis de la partie aussi bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Réunir GCS et ICS... un rêve...

Si y a pas de compétition ouverte entre les 2 ni de concours de beauté c'est un rêve réalisable drffe
Quand on parle de faire la fête, bizarrement les humains tombent assez facilement d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Christine, Corinne et Lizzy !
Tout est bon à prendre pour le moment, ça donne plein d'idées de départ à travailler et à trier !
Bien sûr qui a envie de faire partie de l'organisation de près ou de loin est le bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que les éleveurs viennent mettre des idées ici? Ca veut dire que projet en vaut vraiment la peine... Perso, si on demande par ex 10 ou même 20 (c'est pas la mort) par participant, il y a moyen de louer un chouette truc non? Moi, même si suis pas sur de venir avec des chevaux, je paye volontiers ce prix pour pouvoir en avoir pleins la vue et passer un super moment drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, effectivement, mais comment savoir combien de personnes viendront... Donc comment savoir le budget que l'on va avoir...
On a pas fini de se tirer les cheveux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Perso, si on demande par ex 10 ou même 20 (c'est pas la mort) par participant, il y a moyen de louer un chouette truc non? , je paye volontiers ce prix pour pouvoir en avoir pleins la vue et passer un super moment drffe

heu 20 € ( si j'ai bien compris dsdd ) x 50 personnes, peut être 20 /30 chevaux à tout casser (à mon avis faut pas compter sur plus que ça la première année ) ça fait pas 1000 € dsdd
une location de structure type association (carrière/padock/quelques boxs ) pour une journée, ça coute déjà mini 500 € alors pour Lamotte je tiens le pari qu'il y en aurais au moins pour 5000 € (quand on voit déjà le prix des boxs pour les championnats de france... maintenant si quelqu'un est motivé pour demander ).
Je pense qu'il faut déjà se donner une idée rapide d'un cout d'une telle manif, parceque sinon à l'annonce du prix, il risque d'y avoir tout d'un coup beaucoup moins de motivés...

dslé si je casse un peu l'ambiance, mais aujourd'hui ç'est pas ma journée dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce style de manifs, il ne faut pas forcément compter que sur les cotis des participants, mais sur les recettes des stands de nourriture, et sur les sponsors, et.... drffe


Et comme dit Corinne...50 personnes...euh....moi j'en amène déjà 5.... erer
Je crois qu'on peut sans être prétentieux tabler sur plus...autrement, c'est un babec entre copains, moi 50 personnes je les mets dans mon jardin...bon sans leur chevaux ok fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis comme je ferai un concert, on peut compter au moins 10000 personnes ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok Corinne...alors comme j'aurai fait un carton au Vallon, en exclu je ferai quelques chansons pour le rassemblement de l'année suivante erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu mais j'ai commencé ^^

Comme endroit, je conseille le morvan ! Je connais très bien et c'est super pour des balades à cheval ! Je connais de jolies endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ça soit accessible aussi, il y a des grands axes routiers dans le Morvan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé xD c'est assez éloigné à moins qu'on aille près d'une ville avec le train (quitte à s'éloigner du coeur du morvan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour tous ceux qui viendront avec leurs chevaux, il faut un axe routier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamotte Beuvron ou pas... le secteur d'Orlean est assez central... assez "ideal" je pense (ceux qui y ont installé ce complexe pour les concours équestres ont certainement réfléchi comme il fallait à la question...)
et pour les promenades, c'est top aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me dérange pas de demander le prix que demande Lamotte Beuvron demande pour louer le site. Ce serait pour un week end ou un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai il faut un week-end entier, les gens ne déplaceront pas leurs chevaux pour une journée, surtout s'ils viennent de loin, trop crevant pour les chevaux de faire l'aller-retour dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

ah et +1 avec Marie aussi.
ça a l'air facile comme ça de réunir du monde, tout le monde dit "moi j'viens moi moi choisis-moi copain moi j'viens" feqef
Et au final t'as 10 pelés qui se collent pour pas avoir froid parce que la date convient pas, parce que le lieu convient pas, parce que les finances conviennent pas, parce que finalement-j'ai-pu-envie, parce que ci, parce que mi...

Le seul moyen de rentrer dans ses frais c'est de demander un paiement à la réservation, comme ça les gens réfléchissent à 2x avant de s'engager pour rien et surtout de se désengager pour encore moins.

Désolée mais ce soir je donne la main à Marie. (pour x raisons, elle me comprend et inversement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de manifestation il faut en effet demander un règlement longtemps a l'avance ,pour ceux qui connaissent l'equirando ,on ne s'y inscrit pas la veille drffe

la location d'un site comme "la motte" devrait pouvoir se rentabiliser par la location d'emplacement de la part de selliers ,stand divers, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut des stands pour des professionnels.
Pour Lamotte, je compte leur téléphoner aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que la date dépendra aussi des disponibilités de l'emplacement choisi, et puis leur téléphoner te donnera déjà une idée du budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce post , excellente idée mais deux jours sont indispensables , celon l endroit je pourrais enmener deux poilus . N hésitez pas a me réveiller quand je ne répond pas a ce genre de post juste pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas encore que je viendrai, à voir... mais ça m'intéresse.
Par contre, Orléans me semble une très bonne idée, comme il a été dit, c'est assez central et pas très loin de Paris.
Et bien sûr, il faut impérativement des boxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Et bien sûr, il faut impérativement des boxes.


et des toilettes pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai téléphoné à Lamotte, il faut envoyer un mail.
Donc la suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faut-il des boxes? Vos chevaux ne peuvent rester au pré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'avoir un endroit avec pas mal de boxes qu'un endroit avec assez de prés pour tout le monde, surtout s'il y a des entiers etc..., je pense que les boxes sont plus faciles à gérer pour un tel événement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, s'il y a des juments en chaleurs, des entiers, des jeunes, au pré, ça sera ingérable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut des boxes pour au moins les raisons suivantes

La promiscuité des chevaux, étalons, juments, hongres, poulinous, ferrés, pas ferrés... qui ne se connaissent pas nécessitent un peu de "rangement"
La quantité de chevaux attendus....ça fait un paquet de piquet de cloture à prévoir....et un graaannnnd espace...
On peut prévoir des paddocks, mais il faut quand même des boxs... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas se focaliser sur Lamotte, je propose de lister les hippodromes de la région d'orléans?
A moins Fofie que tu aies déjà la liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment j'ai la liste, c'est mon métier de bosser avec eux.
Dans le coin d'Orléans, il n'y a que Orléans, sinon Chartres, Fontainebleau.
Pour le reste, c'est plus loin.
Je travaille avec les hippodromes de Chartres et Fontainebleau, à voir.
J'attend d'abord la réponse de Lamotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...