Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Idée : Rassemblement/foire en France type Appleby ?

Messages recommandés

Bon j'ai eu Luc.

y a toujours possibilité de faire une manifestation Chevaux à l'Hippodrome

par contre il a besoin d'une date, car maintenant c'est une location ( y a eu des travaux de fait donc....) et tarifs en fonction...
lui conseillait plutôt fin septembre, comme ça plus de naissances et la saison des courses serait finie aussi, donc moins de galères pour s'étaler autours du w-e le temps d'installer et ranger après la manif.


y a une vingtaine de boxes et des stalles à disposition et toujours possibilité pour les paddocks
en gros, ce que j'avais fait avec les chevaux de trait , c'est toujours possible.

dès que vous avez la date, je le rappelles pour qu'il voit les tarifs.

auquel cas, si c'est jouable, ça serait bien de se donner RV là-bas pour voir les lieux actuels, discuter avec Luc, se rencontrer entre personnes organisatrices , j'y serais aussi (je ne peux que vous appuyer par rapport à l'hippodrome, mais guère plus par contre dsdd , ainsi que le jour J pour installation et desinstallation), et que le projet tienne déjà un peu sur patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais attendez, vous parlez de Septembre de cette année? parce que là on est bien avancé en Août, à mon humble avis, on aura pas le temps de faire ça maintenant...à moins que vous parliez pour Septembre 2O12, et dans ce cas ça laisserait un bon laps de tmeps pour bien faire les choses, faire une bonne diffusion, etc...de plus il me semble que Corinne voulait organiser encore des PO en Septembre? Parce que si c'est le cas, et que pas mal de forumeurs y vont, à mon avis on va perdre en fréquentation, parce que souvent les gens ne veulent pas faire deux déplacements dans le même mois..mais ça n'est que mon avis!Je me rangerai évidemment du côté de la majorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah 2012 ok, je trouvais ça short aussi un mois mpmp Oui en plus si ça se fait là, et bien cool pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est là où faut décider :

si c'est aussi un evênement où les éleveurs et particuliers peuvent présenter des chevaux à la vente (voire même pouvoir tester les chevaux sur place), c'est dans l'interêt de tous.....

car c'est aussi un moyen d'atteindre plus d'acheteurs potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous voyez celà en bien grand.
Ne pensez vous pas qu'il serait plus sage d'essayer de renforcer les animations autour des rdv de GCS.Fr, les concours modèle et allure et les concours loisirs.

ça va être vachement difficile de faire venir les gens du sud, de l'est et sud ouest du coté de tour avec des chevaux. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement là l'intérêt c'est de ne pas faire un concours...perso j'en ferai peut-être mais il y a des fois ou on a pas envie de parler de qui est le plus beau, le plus si, le plus là, et de juste s'amuser, et le GCS et c'est normal organise des concours destinés à valoriser la race, alors que là l'intérêt c'est de pouvoir réunir autre chose que simplement des Gypsy, et d'ouvrir aux curieux...les concours justement à mes yeux ça ferme plus au grand public...là le but c'est de se rencontrer, d'échanger, et aussi d'échanger avec des passionnés autres que de poilus...et de s'amuser...perso ce type de rencontre, j'en ferai plus régulièrement s'il y en avait que simplement des concours organisés par le GCS, tu en fais un ou deux, mais en tant qu'amateur, tu passes pas ta vie non plus à en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y est arrivé avec des chevaux de trait.... et juste des proprios sans interêts financiers...

de plus ça permettrait de réunir IC et GC ... juste des poilus (et des non poilus accompagnateurs si y en a), faire au delà des "examens"/competition de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
allez hop, je monte mes 4 poulains sevrés l'an p^rochain et je repars à vide ergre


au moins t'aurais pas perdu ton temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, pour deplcer les foules, il faut un truc qui fasse vraiment envie....pas uniquement faire une balade avec un poilu, un truc un peu exceptionnel....mais je sais pas quoi encore uyryut

Et vous? Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me parait trés compliqué à faire ce que vous envisagez.
Je pense qu'une formule plus simple petit rassemblement à partir de gens des 2 forums, tournante, pour que l'organisation ne porte pas toujours sur les mêmes dans un esprit amateur serait sans doute plus réaliste dans un premier temps ensuite si le succés vient , si deplus en plus de personnes viennent pourquoi pas passer le cran au dessus.
Je sais que chez moi dans le Donnezan, je pourrai organiser une rencontre, avec des randonnées pendant 2 ou 3 jours, avoir des prés pour les chevaux etc et ça ne reviendrait pas cher en dehors du transport des chevaux.
Peut être que je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally, t'as yeuté ce que j'avais marqué dans mon pavé et ce qu'il y avait dans mon .pdf?

y a quelques idees...



-presentation chevaux à la vente
-"principe" de la Bodega où chaque personne qui en a envie presente une activité (attelage, TA, obstacle, TREC, dressage, LR, etho, spectacle, voltige....)
-une course
-expo artistique (photo, peinture, sculpture...)
-vide sellerie
-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChloCuir a écrit:
on y est arrivé avec des chevaux de trait.... et juste des proprios sans interêts financiers...

de plus ça permettrait de réunir IC et GC ... juste des poilus (et des non poilus accompagnateurs si y en a), faire au delà des "examens"/competition de race.


des chevaux de trait il y en a partout en france des poilus moins de 1000 sur le territoire, alors les gens devront faire de long trajets pour le rassemblement. Transporter des chevaux c'est pas facile et c'est cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ont bien fait des centaines de km pour aller aux PO du Vallon, sans forcément avoir l'idée d'acheter un cheval là-bas, alors pourquoi pas ce rassemblement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé j.ai tout bien lu, on prend tout, mais il faut une attraction spéciale je pense... Genre un invite connu....Je pense, il faut se démarquer en plus du fait que ce soit du poilus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMR y en a peut-être partout des chevaux de traits, mais des gens qui veulent bouger gratuitement... beaucoup moins mpop

et donc ceussent qui sont venus c'était Bordeaux (et ouiap, j'étais plus à Tours quand j'ai fait la version publique), Dijon, Ardennes Belges, Sainte-Maure de Touraine, Poitiers, Port-Louis (Bretagne), le Mans, Lisieux et chépuoù (Normandie), Paris, Lille.... et je crois bien que j'en oublie....
pour le coup c'est "the" sortie qu'on préparait et attendait d'une année sur l'autre .

et pour avoir bouger plusieurs fois avec les chevaux au cul, et avoir un budget limité, je suis bien au courant de tout ça...
c'est juste une question de volonté et de vouloir faire different, comme on disait à la base... une ambiance festive, pas de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage moi je me sens pas avoir le peps pour participer à une telle organisation... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacter un éthologue ou westerneur par exemple, mais là ça risque de faire monter la note!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on arrive a gratter sur certains postes, ça permet de dépenser ailleurs...et d'attirer les gens.


Déjà se renseigner sur ce lieu, voir si ça convient, ensuite faire une assoc, lancer la date et après ...fédérer les compétences dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. le coup de l'invité connu, etc.... c'est payant et bien plus risqué...


à mon avis faut pas jouer au dessus des moyens, et on perd l'interêt d'un regroupement amical.... ça devient juste un salon du Cheval comme un autre, c'est , à mon sens plus le même objectif.

pour des chevaux, les gens viennent, pour les gosses, parce que c'est la sortie du dimanche, et ceux qui sont plus interressés par les poilus en eux-même. le plus important c'est que ce soit annoncé suffisamment à l'avance.

si y a suffisamment d'animations, de le faire de façon personnalisé, ça permettra à plus de personnes de participer si les frais sont limités....

et de faire une entrée gratuite parait évidente pour être sur d'avoir du public

après ça dépend de vos objectifs, peut-être proposer un vote pour ceux qui serait interressé par une grosse fiesta de ce type, voir si ils veulent du "grand spectacle" ou plutôt un groupement amical.

moi d'office je vote le deuxième, plus gérable en organisation, moins onéreux et , perso plus agréable...

sur du grand spectacle, je n'aurais pas les moyens financiers d'y aller, et pas les épaules pour participer à ce type d'organisation.


si on se retrouvait tous les ans à cette fiesta, c'est parce que le moins friqué pouvait y participer, le plus gros poste étant le transport des chevaux et sur place quasi rien à sortir.

Idem, avec Elo on va faire 3 jours de fiesta cheval avec Qualif Loisir.... justement parce que les tarifs c'est carrément légers par rapport à l'Equigironde, et l'ambiance n'est pas moins sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ça...et ce genre d'invité, si jamais tu as des soucis financiers, que les entrées ont été moins importants, etc...et bien il faut le payer quand même!Donc oui c'est risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut se dire que pour le moment c'est gros rassemblement entre passionés, et non passionés, sans personnalité particulière, et que si ca marche, on verra plus grand plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Ben bon courage moi je me sens pas avoir le peps pour participer à une telle organisation... dsdd


Moi non plus, c'est promis je referai plus...
L'avantage ici c'est qu'on est pas obligés de participer à l'organisation en amont, nous on a juste à décider si on viendra ou pas, en "touristes" sans les chevaux ou en "participants" avec edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement !
Et heureusement !
Parce que faire l'orga à 250, ca doit etre assez compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le plus dur sera de faire déplacer les chevaux ...
de toutes les portes ouverte faites cette année chez les éleveurs 90 % des présents étaient la sans leurs chevaux
ce qui compte c'est une bonne publicité faite autour de l’évènement ,journaux ,TV ,radio etc....afin de déplacer les éventuels acheteur ,visiteur
car si le vendeur doit faire X km avec ses chevaux et ne voir aucun visiteur pour juste faire un pic nique entre copain la pilule sera amère
et de même pour les visiteurs si il n'y a aucun poilus a vendre ,juste des passionnés ... mpop

d'un autre coté il faudra rentrer de l'argent pour le fonctionnement minimum,
le Bar ,et un repas organisé en soirée est une piste

il faut bien choisir l'intitulé de votre WE ,
foire au chevaux et/ou réunion de passionné de poilus
car les éleveurs dont je fait parti déplacerons difficilement des chevaux juste pour faire une balade de 2 heures entre copains ,ça fait cher la balade et tout ce qui en découle drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis de plus en plus motivée...

Et pour la date, ok septembre mais alors soit le premier we ou le dernier car le 2ème we, on fait chaque année le concours ICS à Bièvre avec Christine. On ne saura donc pas venir et je serais vraiment super triste. Pas plus début octobre? Pour être sur?

L'idée vide sellerie, c'est top.

Pour la personnalité, je peux tenter de demander à Franck petetin de venir faire une démo de débourrage. Mais il lui faudra un cheval comme Cobay edez Je lui amènerai Luna (pourquoi pas^^).
Les stands, je veux bien venir avec un stand photo spécial irish-gypsy, j'en ai pleins mon PC ^^

Et le site, je vote pour, il a l'air vraiment top de chez top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon Audrey, on essaiera que ça ne tombe pas sur une date où il y a un concours IC ou GC, car on perdrait du monde! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octobre je pense que ce sera un peu tard, car pour le camping autant qu'on essaye d'avoir du beua temps... On peut pas etre sur, mais plus de chance en septembre qu'en octobre...

Je viens de regarder en septembre 2012 il y a les week ends suivants :
- V 31/08, S 01/09 et D 02/09
- V 07/09, S 08/09 et D 09/09 (concours ICS)
- V 14/09, S 15/09 et D 16/09
- V 21/09, S 22/09 et D 23/09
- V 28/09, S 29/09 et D 30/09

Personnellement, je pencherai pour le week end des 21, 22 et 23/09.

Est ce que vous auriez connaissances d'événements qui auraient lieu à cette période, et qui feraient doublons avec notre rassemblement ? (GCS, ICS, salons, concours, qualif loirs, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la journée du cheval est aussi en septembre.
A voir si on fait ca en meme temps, ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi je serai plutôt d'avis de ne pas tomber en même temps que de gros évènements, il risque d'y avoir des choses organisées ce jour-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas le 2ème et 3ème we septembre SVP.

Moi, je penche plus pour fin aout début septembre car les écoliers sont pas encore rentré à l'école ou tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire ça juste à la rentrée donc fin aout début septembre ne me paraît pas une bonne idée. Les gens se consacrent aux enfants, on se recouche tôt, et les personnes qui veulent venir avec les gamins, mais ça devient compliqué... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre le 15 aout et fin aout serait pas mal ,pour 2012 ,il y a le 25/26 aout a savoir si rien est prévu en poilus drffe
attention aussi aux WE chargés sur les axes routiers
en plus a cette époque c'est une période plutôt creuse coté agricole ou élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si c'est août et début septembre c'est mort . . après le 1609 j'y vois déjà plus clair. Mais bon, je me la joue perso, tout le monde s'en fout que je sois là ou pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, pourquoi pas ces week end ? Perso ou événements équestres ?
Fin aout mauvaise idée, fin des vacances, bordel sur les routes et les gens n ont plus d' argent, et prévoient la rentrée. Fin septembre c est déjà plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord! Fin Août les gens n'auront pas envie de se bouger, soit ils reprennent juste le boulot, soit ils sont déjà partis en vacances...il faut une période assez creuse à ce niveau là, et Septembre, fin Septembre notamment me semble pas mal!
Pour Audrey pour le 2è week elle l'a déjà dit et je pense qu'il est exclu qu'on prenne cette date, car concours OC en Belgique...pour le 3è, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin septembre me parait top. La rentrée est suffisamment loin pour que l'organisation familiale soit en place, plus de bouchons sur les routes, pas de risque de grosse chaleur, plus de mises bas pour les éleveurs!
Je pense aussi qu'il faut qu'il y ait une foire aux chevaux pour que ce soit rentable pour les éleveurs, comme le dit Christine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourquoi ? C'est justement une fête consacrée au cheval ! Par contre c'est justement là que l'endroit choisi est important car il est certain que faire ce rassemblement dans un lieu où il y a déjà 3 évènements de même type ça craint.

Après ce n'est pas du tout le même genre de rassemblement que ceux de la Fête du Cheval. En gros chez nous c'est plutôt du genre baptême de poney, PO dans un club pour voir comment ça se déroule mais rien de transcendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que fin septembre c'est bien!!

Cécilia, perso je ne m'en fout pas, j'espère que tu pourras venir, de mon coté, je ferais ce qu'il faut pour y être

il faudrait voir pour organiser un style de pony game, c'est génial à faire et il n'y a pas d'age pour participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Sandine, les fêtes du cheval ce n'est jamais transcendant (sauf à Saumur j'imagine) la seule chose c'est qu'il peut y avoir des personnes qui y vont avec leur cheval plutôt que d'aller chez nous (vous comprendre mon parler de pas réveillée ?) dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'était aussi ce que je me posais comme question.. Savoir si on profite de la fete du cheval ou pas ...
Si quelqu'un a l'info de la date de 2012... Sinon j'appellerais la FFE mardi.
Cette année ca tombe le 18/09/11. Si c'est la meme date l'année prochaine, c'est trop tot, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...